Patrick95 Posté(e) il y a 17 heures Partager Posté(e) il y a 17 heures Bonsoir, La tourmente va s’en donner à cœur joie sur la Margeride et les Cévennes ❄️❄️ J’aimerais tellement être sur place pour contempler cela 😌Je vais devoir attendre les vacances de février pour me balader dans les parages… Je compte sur le forum et les jolies photos et vidéos à venir pour me transposer la où sont mes racines 👍 Bon épisode à tous ! Patric 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 17 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) il y a 17 heures Retour at home ce soir dans une ambiance toujours bien brouillardeuse, même si je ne suis plus directement dans le fog comme lors de mon départ après la pause dèj. Toujours ce petit vent, très faible mais très frais ! Du coup ça pince bien. Ta balcon 1.0°C (20h05). C'est aussi ma Tn balcon du jour car à 19h il aussi faisait cette température. 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 17 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 17 heures il y a 6 minutes, Vincent_L a dit : Parce que là... en plus là c'est une carte "neige au sol" pas "accumulation des précipitations neigeuses". loue un tractopelle... ce soir MF donne une LPN à 1200m sur les Cévennes Boubouette doit aller à Privas demain, elle se pose des questions pour l'Escrinet... à priori ce sera pluie. ce soir c'est toujours complètement dégagé avec plus que 1,4°C à 20h à Aubenas (3°C à 20h15 chez moi) la question est surtout de savoir à quelle heure les précipitations vont arriver... 8 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) il y a 17 heures St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) il y a 17 heures Oui demain pas de problème pour l'Escrinet normalement. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) il y a 16 heures Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) il y a 16 heures De retour sur Rochetaillée dans un brouillard givrant. -1,2°C à l'approche de 21h. En attendant mon ami du Midi... 3 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) il y a 16 heures Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) il y a 16 heures Il y a 3 heures, darkminimouf a dit : Pas besoin d’une grosse rivière pour voir de belles choses. Petit j’allais me baladais souvent au bord du ruisseau du Moulin de Layat du côté de Saint Flour l’étang et aussi du côté du Miodet du côté de Pontlatoux (Domaize). les petites rivieres sont toujours les plus belles car rarement domestiquées par l'homme 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) il y a 15 heures Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) il y a 15 heures Journée affreuse dans les Combrailles, aux antipodes des précédentes. Gris plombé du matin au soir, brumeux par moment, avec luminosité très faible + bise cinglante de secteur est. Liseré lumineux sur l'horizon sud, le Sancy était au soleil. La gelée qu'on n'a pas eu ce matin est finalement arrivée dès 17h00. Tn : -0.9° à 19h00 / Tx : 1.9° vers 13h00 (GFS voyait 6°, AROME 3° !) Pour la suite, ça fait pshiiit ! comme je m'y attendais. De moins en moins froid, et de moins en moins humide. Saupoudrage éphémère dans le meilleur des cas, si j'en crois les dernières sorties. Au pire rien, ou juste un peu de flotte. 🤷♂️ -1.3° et 95% Hr à 21h40, le vent reste orienté à l'est. Bonne soirée ! 5 2 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) il y a 15 heures Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) il y a 15 heures La lune apparaît au dessus du brouillard. Mon adret/altitude doit donc se situer en limite supérieure. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) il y a 15 heures Clermont-Ferrand Partager Posté(e) il y a 15 heures (modifié) Bonsoir, Mes derniers moments sur les volcans avant d'être ensevelit en Cévénnes. Moment très sympa partagé avec @Mt Eden entre autre. Longs moments de contemplations. Les cartes mémoires sont vides, les batteries chargent, départ demain. Je pense ne pas avoir trop de réseau dans mon secteur entre vendredi soir et dimanche matin, moment ou je tenterai une probable sortie pédestre, ou routière... selon les routes, ce qu'il en reste. C'est aussi un épisode que je vais vivre loin des radars et des F5... et j'en suis assez content, profiter de l'instant présent sur cette configuration. J'essayerai de documenter au max, je suis censé rentrer en fin de semaine prochaine, il faudra donc patienter un peu. Je n'oublie pas non plus les vautours. Amen Letzzzzz go. Bon épisode aux sudistes du MC. Modifié il y a 14 heures par Dralfot 15 5 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) il y a 15 heures st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) il y a 15 heures finalement le soleil s'est pointé en fin de matinée. Tn -0,8° de la nuit Tx 4,4° Ta -4,2° beau ciel étoilé. 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) il y a 15 heures Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) il y a 15 heures il y a une heure, serge26 a dit : les petites rivieres sont toujours les plus belles car rarement domestiquées par l'homme Elle sont très belles, mais le côté naturel (libres horizontalement) n’est pas systématique. Remembrement, recalibrage, lit creusé… Certaines plus grosses rivières comme la Besbre, la Sioule, l’Allier, Le Cher ont des coins très sympas. Exemple d’une petite rivière rectifiee (avec les bras morts encore visibles). La sinusoïté qui était supérieur à 1,5 (quand on peut parler de méandre) est tombée à 1 (rectiligne). L’agriculteur n’était pas très content que j’ai pris des photos 😅 9 1 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) il y a 15 heures Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) il y a 15 heures (modifié) il y a 28 minutes, paparazzi a dit : Saupoudrage éphémère dans le meilleur des cas, si j'en crois les dernières sorties. Au pire rien, ou juste un peu de flotte. En tous cas dans le Mauzunois, on est prêt. Pelle à neige, bonnets, gants et pneus cloutés. ça va être l'épisode de l'hiver, sans contestation possible (y'a pas de mal à faire mieux me direz-vous). En attendant les 30cm du 25 mars qui fondront en une demi-journée. On est passé en dessous de zéro à l'instant. je vous dis pas dans quel état de fébrilité on est Modifié il y a 15 heures par un_Mauzunois 1 13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) il y a 14 heures Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) il y a 14 heures il y a 25 minutes, darkminimouf a dit : Elle sont très belles, mais le côté naturel (libres horizontalement) n’est pas systématique. Remembrement, recalibrage, lit creusé… Certaines plus grosses rivières comme la Besbre, la Sioule, l’Allier, Le Cher ont des coins très sympas. Exemple d’une petite rivière rectifiee (avec les bras morts encore visibles). La sinusoïté qui était supérieur à 1,5 (quand on peut parler de méandre) est tombée à 1 (rectiligne). L’agriculteur n’était pas très content que j’ai pris des photos 😅 J'avais une portion de rivière bien rectiligne (j'y suis pour rien, la vallée est droite mais il y a eu par endroits des murs en pierre pour limiter le creusement je pense et alimenter les canaux d’irrigation, mais je la connais comme ça depuis 1980). Ben depuis le 17 octobre, c'est beaucoup moins linéaire et avec des cailloux un peu partout. Les HC adorent s'y poser les pieds au frais et la tête à l'ombre de la ripisylve. Le brouillard est descendu d'un étage et le ciel est quasi clair, en toute logique la température flambe depuis le coucher du soleil !!! 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) il y a 7 heures Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) A l'approche de 6h, la ventilation de Sud s'est mise en route sur mon adret. La température est par conséquent sortie du gel et en hausse (passant de -3,2°C à +1,7°C actu). Le gros vent du Midi ne devrait pas tarder à prendre place pour nous accompagner pendant 24h. D'après certains modèles, les 100km/h pourraient être atteints sur ma position. Sur les crêts pilatois, les rafales flirtent déjà en cette fin de nuit avec les 70km/h. La nuit prochaine s'annonce ici des plus réparatrices en terme de sommeil... Et après ce coup de vent ? Les modèles sont bien plus favorables sur le massif du Pilat, qu'il y a 24h, pour un éventuel épisode neigeux entre demain et dimanche. De quelle ampleur ? Quelques cm à plusieurs dizaines de cm selon l'altitude et le secteur ? On reste dans l'inconnu et cela pourrait être le cas jusqu'au live (le charme de la météo). Édit : les rafales montent en puissance et se font à présent entendre à l'intérieur de la maison. +4,5°C à 6h30. Modifié il y a 6 heures par Thoupie42 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris42100 Posté(e) il y a 6 heures Saint Chamond 410 mètres altitude et Chamrousse 1650 mètres Partager Posté(e) il y a 6 heures O.5 degrés ce matin . Pas de vent pour le moment . Pour demain comme d'habitude il fera trop doux pour la basse altitude avec de la pluie froide .. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) il y a 5 heures St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) il y a 5 heures Un vent de SE turbulent s'est levé dans la nuit. Rafales parfois fortes depuis 6h. De ce fait il fait doux : 3.9°C actu après une mini de -1.2°C. Pour demain le plus gros semble se décaler assez franchement vers l'est sur les dernières sorties, la montagne ardèchoise en première ligne. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) il y a 5 heures Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) il y a 5 heures -0,8°C de Tn et -0,6°C de Ta. 6 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 5 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 5 heures c'est malin, ces crétins de nuages ont attendu 7h30 ce matin pour se pointer... du coup, ça a eu le temps de geler sous le ciel clair. -3,3°C à 7h à Aubenas et presque -2°C chez moi avec à nouveau une gelée blanche sur l'herbe. et donc, le ciel s'est couvert à toute vitesse par le sud-ouest, en 1/2 heure on est passé du tout bleu au tout gris. WE affreux en perspective avec de la pluie froide en continu, des températures autour de 5°C et maintenant MF nous met de la "pluie forte" pour samedi matin marre de l'hiver !!! 2 2 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) il y a 5 heures Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) il y a 5 heures Belle progression des températures avec ce flux de sud Tn de -3.9°C à 1h et Ta de +4.3°C à 6h ! AROME 0Z reste toujours aussi généreux pour les stations du SE et même plus bas il nous en colle une belle couche ... Le vent de SE a pris de l'intensité en fin de nuit, 40km/h ici et 103km/h à la balise de la Croix de Boutières, ciel encore bien dégagé il y a 1/4h mais les nuages arrivent par l'est 6 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 5 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Ce matin je suis en bordure du stratus lyonnais. Les brumes sont assez mobiles. Du coup, un moment je n'ivoirien et je sors la machette Et la minute suivante, j'admire la colorisation des nuages élevés présents à l'étage supérieur Pour l'instant, je n'ai pas de vent. Mais le thermo balcon, qui était encore à -1.1°C à 8h00 (Tn), est en train de remonter assez vite : arrivée de notre ami sudiste probablement imminente ! Ta -0.3°C (8h15). PS : visiblement, le vent s'est levé à la Purinière... ça ne plaisante pas sur le thermo ! Modifié il y a 4 heures par ivoire42 5 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) il y a 4 heures 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) il y a 4 heures Hello ! Le vent du Midi se lève, le ciel se charge... Tn -1,7°C. Le court février ne fait plus saliver. 5 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arberon07 Posté(e) il y a 4 heures Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt) Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Hello ! Le vent s'est levé en fin de nuit, les nuages dans ses bagages. Il tombe des petits granules de glace sous 2° actu (en hausse). Demain je serai à la croix de Bauzon toute la journée (si j'y monte) pour le gros ! Édit : ça mélange avec de la neige. Les sols étant froid, ça grise immédiatement. Reédit: pluie majoritaire désormais Re re édit : neige majoritaire Bref ça yoyotte ! 😅 A+ Modifié il y a 3 heures par Arberon07 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) il y a 4 heures Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) il y a 4 heures Ici il commence à pleuvoir par -1,6c (air froid piégé dans la combe). Le vent devrait bientôt balayer tout ça. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) il y a 4 heures Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Bonjour, Changement radical par rapport aux jours précédents. Le vent du sud a chassé l'air froid, ce fut radical : 5h00 : - 2.3 ° 6h00 : 1.3 ° 7h00 : 4.4° Merci, de rien, au revoir messieurs dames 😄 Modifié il y a 4 heures par thony42 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) il y a 4 heures Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Hello, ça souffle bien sur Saint-Régis ce matin, un peu moins sur ma position plutôt abritée du vent de sud. Après la gelée de la nuit, la T°C a décollé et il fait 2°C actuellement à la sonde. Du bourg, on voyait déjà l'horizon sud bien bouché, avec l'épisode en train de débuter sur le Sud 07 / l'Est 48. Ici, il faudra a priori attendre la bascule des vents prévue demain en matinée pour espérer des précipitations plus consistantes, sachant que notre position en bout de course de ce genre de remontées laisse planer pas mal d'incertitude. En attendant, les balades des derniers jours avaient un petit côté nostalgique, le temps dégagé laissant voir les Alpes, les Monts d'Ardèche et le Vivarais bien enneigés, des conditions bien différentes de celles du Pilat... Bon début d'épisode aux sudistes, et n'oubliez pas de partager un peu! 🙃 Modifié il y a 3 heures par Matt54 Correction 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés