Petit-insecte Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Désolé, @Ffred, mais je ne t'ai lu qu'à mon retour, du coup je me suis fié aux informations de @snow63. Et ça l'a fait ! Il fallait vraiment pas moins (pour toute les raisons que tu a évoquées @Ffred), mais on a pu monter jusqu'au "col" entre le Baladou et l'Aiguiller, en remontant la piste en rive droite du vallon de Chevallard (sur la deuxième partie). Et on on s'est même payé le luxe de dé-pauter, en étant bien vigilant vis-à-vis des cailloux. Merci à vous deux ! Modifié il y a 11 heures par Petit-insecte 11 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) il y a 11 heures Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) il y a 11 heures A 20h, le gel se rapproche (+0,4°C). Ce soir, et pour une semaine, on (mon fils) accueille un correspondant italien (de la région de Naples) : surpris par le froid mais il était habillé en conséquence. On l'a rassuré en lui indiquant que le printemps serait de retour dans la semaine. 2 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) il y a 11 heures L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) il y a 11 heures il y a 10 minutes, Thoupie42 a dit : A 20h, le gel se rapproche (+0,4°C). Ce soir, et pour une semaine, on (mon fils) accueille un correspondant italien (de la région de Naples) : surpris par le froid mais il était habillé en conséquence. On l'a rassuré en lui indiquant que le printemps serait de retour dans la semaine. Il a de la chance, en une seule semaine il va avoir droit à des ambiances hyper différentes, d'un magnifique manteau blanc (qu'il n'a peut-être pas beaucoup l'occasion de connaître chez lui ?), à l'apéro sur la terrasse quelques jours après 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) il y a 11 heures Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) il y a 11 heures Ta 3,0°C (20h10), après une Tx de 10,0°C et plus que quelques traces de neige, qui n'a pas toute fondu grâce à la couverture nuageuse et l'absence de vent. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) il y a 11 heures St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) il y a 11 heures 1.7°C de maxi sous la grisaille, et le ciel qui s'est totalement dégagé entre 17 et 18h (j'en étais sûr !) Bingo, déjà -3.3°C. Je n'ose pas imaginer la Tn demain matin. C'est pas cette année que j'aurai des abricots 😐 1 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) il y a 10 heures Ici dans le Cloud Partager Posté(e) il y a 10 heures Il y a 1 heure, papulefer a dit : Bizarre je ne vois pas de patineurs.. [...] Hier cela m'a bien fait rire l'illustration (et sa source !) d'un article sur la pêche sur glace en Islande : https://www.mbl.is/frettir/veidi/2025/03/15/tjaldid_breytti_leiknum_kako_og_kosi/ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) il y a 10 heures Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) il y a 10 heures Pour clôturer cet épisode hivernal en beauté. Quoi de mieux que le meilleur plat du monde ? ( moi chauvin ? Non..) 4 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) il y a 10 heures Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) il y a 10 heures Il y a 4 heures, snowman43 a dit : Tx sans doute définitive de -2.2°C aux Estables. Il faut remonter à mars 2021 pour trouver plus froid. Durée de retour de 3/4 ans A Graix, 3° jour consécutif sans dégel : En 2022 et 2023, on avait commencé le mois en force (et c'est pas exceptionnel) Pour des jours sans dégel en 2° décade, il faut remonter à 2010, ça rigolait pas à l'époque. En 2008 ce fut même en 3° décade Mais le top ça reste avril 2012 (après un mois de février glacial et un mois de mars printanier) Ta -0.7°C 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) il y a 10 heures Clermont-Ferrand Partager Posté(e) il y a 10 heures Et donc festival de mouflons dans la poudreuse, ils étaient à la recherche de bourgeons, les herbes n'étant pas accessibles. J'ai entendu des agneaux bêler, je suppose que les premières naissances ont eu lieu. Bon, j'étais bien planqué, camouflé également, mais des proximités assez déroutantes. Je pense que cela est lié à la couche de neige. Bonne nuit 2 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) il y a 9 heures Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) il y a 9 heures il y a une heure, Mica a dit : Il a de la chance, en une seule semaine il va avoir droit à des ambiances hyper différentes, d'un magnifique manteau blanc (qu'il n'a peut-être pas beaucoup l'occasion de connaître chez lui ?), à l'apéro sur la terrasse quelques jours après Sans oublier le vent du Midi ! 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) il y a 8 heures St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) il y a 8 heures Déjà -5°C sous abri 🥳 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés