Matpo Posté(e) 25 juin Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 25 juin il y a 4 minutes, Humeur des Cieux a dit : … @neige84 et @acrid vintaquatre le jardin... 🥺 Ici après les 37.2°c de Tx en milieu d'aprèm, on est sur un pallier alors que ces derniers jours la température montait jusque 17 h grand minimum... Et bin tant mieux, les 40°c ne sont pas enviables. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 25 juin Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 25 juin La Corrèze en ligne de mire avec ce monstre sur le flanc Sud... 97km/h relevé à Lacapelle Biron (47) pas loin de la frontière Sud-est (24) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 25 juin Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 25 juin il y a 34 minutes, Organon65 a dit : Décalage du Flux pour la cellule de Vic en Bigorre cf dopler @Arkus ci-dessous Ah le fameux Ger-Vic qui me passait a 2km 9 fois sur 10 quand j'etais sur Borderes. Il est la ouuuui ! 🤣 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 25 juin Toulouse Partager Posté(e) 25 juin Explosion convective en cours au SO de Toulouse. A suivre de près, ça peut evoluer très vite ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 25 juin Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 25 juin il y a 3 minutes, Arkus a dit : Explosion convective en cours au SO de Toulouse. A suivre de près, ça peut evoluer très vite ! Je vais bientôt aller bosser, plus de 3 h dehors, je vous pèserai les grêlons en direct 😄 Dommage actu ma visibilité se limite à l'ESE 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 25 juin Médan (78) Partager Posté(e) 25 juin il y a 7 minutes, Matpo a dit : @neige84 et @acrid vintaquatre le jardin... 🥺 Ici après les 37.2°c de Tx en milieu d'aprèm, on est sur un pallier alors que ces derniers jours la température montait jusque 17 h grand minimum... Et bin tant mieux, les 40°c ne sont pas enviables. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 25 juin Toulouse (31) Partager Posté(e) 25 juin il y a 3 minutes, Arkus a dit : Explosion convective en cours au SO de Toulouse. A suivre de près, ça peut evoluer très vite ! il y a 1 minute, Matpo a dit : Dommage actu ma visibilité se limite à l'ESE Ça grossit à vue d'œil, @Matpo ça ressemble à ça (photo à l'instant : 19h13) 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) 25 juin 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) 25 juin il y a 3 minutes, Matpo a dit : Je vais bientôt aller bosser, plus de 3 h dehors, je vous pèserai les grêlons en direct 😄 Dommage actu ma visibilité se limite à l'ESE Sois prudent ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 25 juin Toulouse Partager Posté(e) 25 juin Punaise en effet j’avais pas vu dehors enfermé que je suis dans mon appart mais ça explose plein pot sur le sud toulousain !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas310 Posté(e) 25 juin Partager Posté(e) 25 juin Convection très profonde sur l’ouest toulousain avec la convergence avec le vent d’autan ça grimpe assez vite et ça se généralise! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) 25 juin 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) 25 juin La cellule de Sarlat risque de faire parler d’elle encore un petit moment. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 25 juin Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 25 juin il y a 3 minutes, Marc09 a dit : Ça grossit à vue d'œil, @Matpo ça ressemble à ça (photo à l'instant : 19h13) La même mais 3 min plus tard! 7 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) 25 juin 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) 25 juin à l’instant, Ventdautan a dit : La même mais 3 min plus tard! C’est ce qu’on appelle une convection explosive ! Beaucoup de carburant en jeux. La soirée risque d’être longue pour le Sud-ouest. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) 25 juin Pau Partager Posté(e) 25 juin Nouvelle cellule en approche sur Pau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rommar Posté(e) 25 juin Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 25 juin À Orbessan, Pavie et Lasséran, dans le Gers. Source : Facebook Gers météo 32 2 7 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas310 Posté(e) 25 juin Partager Posté(e) 25 juin Même à l’arrière la convection semble assez intense ! À suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 25 juin Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 25 juin Le ciel s'est assombri, il fait quasiment nuit, avec un grondement incessant.... Belle cellule au sud de la Corrèze là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 25 juin Toulouse (31) Partager Posté(e) 25 juin il y a 4 minutes, Ventdautan a dit : La même mais 3 min plus tard! Dingue la croissance explosive, 5 min entre les 2 photos (19:13:29 et 19:18:15) 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RemiR64 Posté(e) 25 juin Partager Posté(e) 25 juin À Pau nord température bien rafraîchi 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 25 juin Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 25 juin il y a 11 minutes, clem11 a dit : Punaise en effet j’avais pas vu dehors enfermé que je suis dans mon appart mais ça explose plein pot sur le sud toulousain !! Je ne vois rien sur le sud toulousain, par contre on vient de se prendre d'énormes rafales par ciel totalement bleu, très impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 25 juin Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 25 juin à l’instant, seb93100 a dit : Je ne vois rien sur le sud toulousain, par contre on vient de se prendre d'énormes rafales par ciel totalement bleu, très impressionnant. Le fameux courant de densité qui doit faire la toulousade à 19h59. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RemiR64 Posté(e) 25 juin Partager Posté(e) 25 juin Il à pas l’air commode 😬 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météodu37 Posté(e) 25 juin Ports-sur-Vienne (37) Partager Posté(e) 25 juin A 19h : Orages à caractères supercellulaires qui circulent, dont une depuis Pau vers Auch qui est passée au nord de Tarbes, et une autre qui a pris forme dans les Landes et qui va bientôt toucher Brive-la-Gaillarde. Des grêlons géants (jusqu'à 10 cm) ont été signalés sur certains secteurs avec également de très fortes rafales de vent, on a relevé par exemple 97 km/h à Lacapelle-Biron (47), 88 km/h à Saint-Martial-Viveyrol (24), ou encore 85 km/h à Villeneuve-sur-Lot (87) ; l'activité électrique y est également soutenue. Des cellules circulent entre la Gironde et les Pyrénées-Atlantiques tandis que d'autres se forment à l'ouest de Montauban et sont déjà très actives. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksun Posté(e) 25 juin Plaisance du Touch (31) Partager Posté(e) 25 juin Renforcement des rafales d'Est ici à Plaisance depuis 10 mn sous l'effet d'"aspiration" par la cellule marquée en formation aux portes Ouest du toulousain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 25 juin Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 25 juin Je pense que le 82 va prendre copieux et le Nord du 31 😲 ! Tout comme c'est presque aussi violent entre Brive et le Nord de Cahors. Ici, orage modéré en cours, ça ne paye pas de mine au radar et pourtant il y a de l'activité electrique. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés