chris68 Posté(e) 12 septembre 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Et franchement je commence à en avoir marre de tous ces "pseudo-passionnés" qui créent des sites à tout bout de champ, car autant quelques-uns sont bons, autant 80% des autres ne le sont pas et le grand public ne sait pas forcément à qui se vouer parmi tout ces sites. Là dessus je suis bien d'accord. On a à faire à des gens -souvent très jeunes gens- qui ne prennent plus le temps d'apprendre quoique ce soit et se revendiquent très rapidement pseudo météo. La gratitude d'avoir des likes sur une page facebook, quelques compliments et hop le tour est joué. Pour les infos, pas de problème, on va sur GFS 0.5 de météociel et même sur les prévi auto de ce même météociel et même encore on lis les analyses du forum...et on publie ça sur facebook ou sur son site. On fait ce que toute personne lambda peut faire, mais à travers un statut facebook ou un site, personne ne peut le savoir et on se fait tranquillement passé pour un crack ou pour un petit expert. Il est même déjà arrivé ici que certains de ces météo-facebook viennent poser une question sur le forum qui leur a été posée sur leur page facebook dans l'espoir de savoir quoi répondre (sic!). A la limite dans les années 2000, ce phénomène était déjà présent mais comme il se faisait via des sites uniquement ça restait souvent confidentiel et puis ça tombait dans l'oubli. Or avec les réseaux sociaux, il suffit d'un évènement météo, d'un buzz, du hasard parfois, et hop ça se répand... A coté de ça, il y a des gens qui ont pris près de 10 ans à bosser de la météo, à élaborer de vrais sites web et qui eux sont capables de donner une info de qualité et de première main mais tout est noyé dans la médiocrité et l'amateurisme ambiant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) 12 septembre 2013 Chartres-de-Bretagne (35131) Partager Posté(e) 12 septembre 2013 C'est tout à fait ce que je voulais dire dans mon précédent post, notamment : A coté de ça, il y a des gens qui ont pris près de 10 ans à bosser de la météo, à élaborer de vrais sites web et qui eux sont capables de donner une info de qualité et de première main mais tout est noyé dans la médiocrité et l'amateurisme ambiant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 septembre 2013 Partager Posté(e) 12 septembre 2013 "Lamétéo.fr évolue, contrat avec la presse régionale. Les prévisions de Lamétéo.fr seront bientôt publié tous les jours dans la presse à la place d'un gros groupe de météo Français" Vu à l'instant sur sa page. Une blague?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 12 septembre 2013 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 12 septembre 2013 "Lamétéo.fr évolue, contrat avec la presse régionale. Les prévisions de Lamétéo.fr seront bientôt publié tous les jours dans la presse à la place d'un gros groupe de météo Français" Vu à l'instant sur sa page. Une blague?! J'aurai bien aimé poster un commentaire mais je suis bloqué ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 12 septembre 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 12 septembre 2013 J'aurai bien aimé poster un commentaire mais je suis bloqué ^^ Oui moi également, j'ai eu la mauvaise idée de poster un commentaire un tant soit peu défavorable et je me suis fait aussi bloqué.... @ Orageux : Profite en ça va pas durer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 12 septembre 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Oui moi également, j'ai eu la mauvaise idée de poster un commentaire un tant soit peu défavorable et je me suis fait aussi bloqué.... Moi je peux j'ai mis un petit commentaire ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 12 septembre 2013 Brest Partager Posté(e) 12 septembre 2013 mais tout est noyé dans la médiocrité et l'amateurisme ambiant. C'est peut-être exagéré. J'ai aussi rigolé en voyant notre ami présenter une girouette en fonctionnement sur un balcon. Mais dans l'histoire, les "coupables" sont clairement les responsables médiatiques. On a pu discuter dans notre association avec une journaliste, qui a vu le reportage. Son avis est clair : les médias lui donnent une crédibilité de part le discours, bien qu'elle comprenne que ce soit une fausse crédibilité. Mais au fond, les médias se moquent de donner une fausse crédibilité à quelqu'un. Donc forcément, il existera toujours un fossé immense entre l'affiche médiatique et le travail de fond. Les médias se moquent du travail de fond, parce que ce n'est pas "communicatif". Et quand on est une association et qu'on fait un travail de fond,il ne sert à rien d'attendre que le journaliste fasse un article à la hauteur du travail. C'est à l'association de cibler des points médiatiques, c'est à l'association d'anticiper les intérêts du journaliste. Et en soi, notre ami est intelligent. Il n'a pas de travail de fond, mais il est opportuniste. Et celui qui n'est pas opportuniste sera toujours derrière (voire dernier). Pour rappel, Bill Gates a réutilisé un système existant pour son Windows. Les success story c'est rarement 20 années d'étude avant la "célébrité". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 septembre 2013 Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Je serais assez d'accord avec ce que pense Cotissois... néanmoins il n'y a pas besoin de faire preuve d'une grande intelligence pour profiter du succès médiatique qui lui a était offert malgré lui depuis son plus jeune âge sur un plateau d'argent, orné de diamants. Quand à Bill Gates, je pense qu'il était visuellement un peu plus crédible que John Kéchiche pour le coup... autant comparer une 2CV avec la toute dernière Audi aussi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 12 septembre 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Lamétéo.fr ne peut pas vivre sans vous ! Il y a la crise je sais, mais un petit don même de 1 €, 5 €, 10€ ou plus nous aide énormément ! Je vous remercie par avance de l'intérêt porter au site. John de Lamétéo.fr Le site don et 100% sécurisé.C'est sur que ça coûte un bras les cartes de météociel, bref il a bien compris comment exploiter sa communauté de fan ;') Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 12 septembre 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Il va peut etre pouvoir se payer un vrai anémo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 12 septembre 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 12 septembre 2013 C'est sur que ça coûte un bras les cartes de météociel, bref il a bien compris comment exploiter sa communauté de fan ;') Bah si ses visiteurs et fans sont d'accord pour mettre la main au portefeuille pour ce type de prestation il a bien raison d'en profiter . Je trouve que sur ce topic on accorde une importance démesurée à ce personnage et à ce site. Le temps et les erreurs feront déjà leur oeuvre sur son audimat s'il maintient une si piètre qualité de "prévisions". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 septembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Je trouve que sur ce topic on accorde une importance démesurée à ce personnage et à ce site. +1. On va arrêter d'entretenir à notre façon le buzz, et en revenir à des choses plus intéressantes. Enfin, plus drôles en tout cas, c a d les Rageurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 13 septembre 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 13 septembre 2013 [...] Je vais passer pour un vieux con (allez, je viens d'avoir 34 ans, je vais devoir me faire une raison), mais on est quand même là au cœur de tout ce que les réseaux sociaux amènent de pire, et qu'on pourrait appeler "l'effet Nabilla". En soit c'est le revers de la médaille de la puissance du système: d'un côté, ça peut faire tomber des dictatures, de l'autre, ça porte au firmament des gens (ou des pseudo-sites) qui n'en valent vraiment pas la peine. Quoi, t'as 34 ans, et tu n'as pas ta page de prévisions sur boobook, avec 7000 fans ?! Allô ?! Non mais allô quoi ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 septembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 septembre 2013 Rhââââ lâ lâââ ! Le Sebaas qui se fait passer pour un vieux à 34 ans ! Mais... à quand ta page de passionnée ? voyons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 13 septembre 2013 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 13 septembre 2013 Je connaissait même pas de girouette de ce type... On dirait un simple "bâton"... En fait la pale de la girouette était à monter soi-même, mais comme il ne sait pas à quoi ça sert il l'a oublié /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 13 septembre 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 13 septembre 2013 Moi je peux j'ai mis un petit commentaire ..... 3 j'aimes sur on commentaires !! on voit que certaines personne qu'y sy connaissent point en météo sont d'accorde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 13 septembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 13 septembre 2013 Moi aussi j'ai commenté hier en le félicitant de manière ironique, il a été supprimé On a la secte avec son gourou! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 18 septembre 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 18 septembre 2013 http://rageurs-orages.fr/2013/09/18/il-hypotheque-sa-maison-et-sa-femme-pour-le-livre-traqueur-dorages/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 18 septembre 2013 Partager Posté(e) 18 septembre 2013 Effectivement, c'est pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 25 septembre 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 25 septembre 2013 Encore du très lourd ce RO. http://rageurs-orages.fr/2013/09/25/vives-tensions-entre-chasseurs-dorages-et-chasseurs-de-fenetres/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 25 septembre 2013 Partager Posté(e) 25 septembre 2013 C' est vraiment super leur article j' ai bien ri sur ce dernier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 11 décembre 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Zapping!y'a du lourd là-dedans!excellent!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 11 décembre 2013 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Zapping!y'a du lourd là-dedans!excellent!: Excellent ce zapping "un orage littéralement coincé dans un nuage" MDR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) 11 décembre 2013 Chartres-de-Bretagne (35131) Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Excellent ce zapping "un orage littéralement coincé dans un nuage" MDR Probablement l'une des pires phrases "météorologiques" de l'année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 décembre 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 11 décembre 2013 ENORME cette vidéo, tous les "phénomènes" de l'année y sont J'adore les types qui s'extasient comme des drogués devant une lueur et un inter-nuageux à peine visible ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés