Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Mon coeur a longtemps balancé entre 4.0 et 4.5°C, j'ai finalement basculé du mauvais côté, dommage. Pour les RR, on reste à zéro et j'ai peur qu'on ne progresse pas beaucoup ... 1mm en Bretagne c'est quand même pas la mer à boire !whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bien jouer pour ceux qui ont mise sur 4 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

moi je prends encore +1,5 pour la tn.

Oui... 1mm ça devrait le faire... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Bien jouer pour ceux qui ont mise sur 4 wink.png

moi je prends encore +1,5 pour la tn.

Oui... 1mm ça devrait le faire... biggrin.png

Ça a payer cette fois! Bien content! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les précipitations, ça risque d'être à la loterie vu comment les averses snobent pas mal la station depuis ce matin, mais ce n'est que le début de journée, et je ne m'attendais pas a voir autant d'averses - ou en cours cas, pas aussi fortes par moments - En tous cas, déjà 0.6 mm sur la dernière heure. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

En tous cas, déjà 0.6 mm sur la dernière heure. wink.png

Oui Tn définitive de 4° et déjà 0,6mm en RR.

La Tn a fait mal à tout le monde. Je prends déjà 2 points dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon coeur a longtemps balancé entre 4.0 et 4.5°C, j'ai finalement basculé du mauvais côté, dommage. Pour les RR, on reste à zéro et j'ai peur qu'on ne progresse pas beaucoup ... 1mm en Bretagne c'est quand même pas la mer à boire !whistling.gif

J'ai eu exactement la même réflexion que toi hésitant entre 4 et 4.5°C whistling.gif

Bon positive attitude, on est très peu à avoir vu juste à 0.5°C prèssorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, respect à ceux qui ont misé sous les 5°C! Y'a du niveau dans ce concours!

Deux nouvelles manches ouvertes sur Besançon et Paris; http://www.infoclimat.fr/concours/index.php

L'heure limite passe désormais à 18h00 ?!

Çà va être chaud pour ceux qui rentre tard des cours ou du boulot ...

20h00, çà passait de justesse mais 18h00, çà va nous pousser à poster les prévis un jour à l'avance ou alors le matin avant de partir.

Enfin, peut-être un bug ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Arf je viens à peine de voir le bandeau sur le site, je n'ai pas pu participer cette fois-ci.

Dommage, car le concept est très proche du concours de prévisions de l'ENM développé par François Gourand alias CFR, je le suspecte d'être dans le coup default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je participerai avec plaisir aux manches suivantes, en essayant de combler mon handicap de départ!

Enorme succès en tous cas, la compèt' promet d'être serrée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Dommage, car le concept est très proche du concours de prévisions de l'ENM développé par François Gourand alias CFR, je le suspecte d'être dans le coup tongue.png

191769.gifwhistling.gif

Je suis bien à l'origine de ce transfert...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

L'heure limite passe désormais à 18h00 ?!

Çà va être chaud pour ceux qui rentre tard des cours ou du boulot ...

20h00, çà passait de justesse mais 18h00, çà va nous pousser à poster les prévis un jour à l'avance ou alors le matin avant de partir.

Enfin, peut-être un bug ...

Tout à fait d'accord avec cette remarque, on reste sur 20h afin de ne pas privilégier les vacanciers et les étudiants au détriment des pauvres travailleurs! smile.png

EDIT: et puisque le papa du concours s'est (enfin) révélé, c'est l'occasion pour nous de l'en remercier publiquement! Le concept est excellent, car il transforme quelquechose d'a priori compliqué en une chose toute simple et rapide. Et s'il remporte déjà un franc succès dans les murs de MF depuis 2 ans, il ne peut que cartonner auprès des passionnés que nous sommes. Même si la vitesse à laquelle cela a pris nous étonne tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Félicitations CFR default_flowers.gif .Le fait de transposer ce concept à la communauté de passionnés permet de voir si, en ayant des outils de prévision bien moins développés qu' à MF permettra de rivaliser avec les "pros". Cependant, sans doute très peu de passionnés arriveront à mieux faire que 21.7 points en 10 manches. Mais bon apres ça dépend des situations et des stations. À l' ENM le concours ne se fait que sur Toulouse Blagnac.. Donc on ne pourra pas vraiment comparer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec cette remarque, on reste sur 20h afin de ne pas privilégier les vacanciers et les étudiants au détriment des pauvres travailleurs! smile.png

Merci Sebaas !

Merci donc à CFR pour ces concours !

Sinon, pour revenir à cette manche, les Tn m'ont fait prendre 3 points de plus en espérant que la température monte un peu pour arriver vers les 10°C. Pour les RR, encore 0,2 mm et je suis dans du bon !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement la même réflexion que toi hésitant entre 4 et 4.5°C whistling.gif

Bon positive attitude, on est très peu à avoir vu juste à 0.5°C prèssorcerer.gif

Flute !

A 0,3°C près, c'était le jackpot ! ^^

Sinon déjà 0,2 mm au pluvio alors que les averses se bousculent dans le coin : on pourrait arriver vers les 5 mm en fin de journée smile.png

Autrement, merci François pour ce concours smile.png

Est-il prévu la même chose au niveau saisonnier (prévoir une anomalie de température) comme c'était fait auparavant sur Science & Climat ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sinon déjà 0,2 mm au pluvio alors que les averses se bousculent dans le coin : on pourrait arriver vers les 5 mm en fin de journée smile.png

0.8 mm depuis 6h UTC (voir en bas de page le compteur façon OMM; http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/brest-guipavas/07110.html )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Pour l'instant la Tx reste à 7.7°C !

9° à 11h30 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est monté à 9°C à 9h28 UTC wink.png

Merci Sedannais. Je désespère qu'un jour tous les visiteurs d'IC sachent où trouver l'info!

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07110/avril/2013/brest-guipavas.html

Voir sur le Samedi 27, en posant la souris sur la Tx pour avoir l'heure précise (donnée exclusive que l'on doit au partenariat avec MF)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sedannais. Je désespère qu'un jour tous les visiteurs d'IC sachent où trouver l'info!

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07110/avril/2013/brest-guipavas.html

Voir sur le Samedi 27, en posant la souris sur la Tx pour avoir l'heure précise (donnée exclusive que l'on doit au partenariat avec MF)

Toutes mes plates excuses ! je suis confus, je promets que je ne recommencerai plus !blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus d'averses en approche de Guipavas, toujours à 0.8mm..

J'ai déjà perdu 2pts pour une histoire de traces, j'ai pas envie de perdre à nouveau 2pts pour une différence de 0.2mm fear.gif

Avec 0.8mm, 4.0° de Tn et 9.0° de Tx provisoire, je m'en sors pour le moment avec 3.5pts. En espérant ce petit basculement d'auget qui me ferait tant plaisir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites suggestions:

- sur la feuille de manche en cours, faire apparaître les prévisions de chacun en fonction du classement. Ca permettra une fois que le nombre de manches sera suffisamment important de repérer rapidement les prévisions de nos "concurrents" directs et de se tirer un peu la bourre :-)

- faire apparaître sur le classement général la progression de chacun depuis la dernière manche

- instaurer un petit bonus (genre -1 point) pour ceux qui valident 24 ou 48h en avance.

En tout cas bravo à l'équipe (et CFR) pour avoir mis ce petit concours en place. Le succès est au rendez-vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Quelques petites suggestions:- sur la feuille de manche en cours, faire apparaître les prévisions de chacun en fonction du classement. Ca permettra une fois que le nombre de manches sera suffisamment important de repérer rapidement les prévisions de nos "concurrents" directs et de se tirer un peu la bourre :-)- faire apparaître sur le classement général la progression de chacun depuis la dernière manche- instaurer un petit bonus (genre -1 point) pour ceux qui valident 24 ou 48h en avance.En tout cas bravo à l'équipe (et CFR) pour avoir mis ce petit concours en place. Le succès est au rendez-vous!

Insérer également un repère ( via une couleur en surimpression par exemple ) pour se trouver soit même dans le classement général pourrait être sympa plutôt qu de devoir chercher dans toute la liste.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Quelques petites suggestions:- sur la feuille de manche en cours, faire apparaître les prévisions de chacun en fonction du classement. Ca permettra une fois que le nombre de manches sera suffisamment important de repérer rapidement les prévisions de nos "concurrents" directs et de se tirer un peu la bourre :-)- faire apparaître sur le classement général la progression de chacun depuis la dernière manche- instaurer un petit bonus (genre -1 point) pour ceux qui valident 24 ou 48h en avance.En tout cas bravo à l'équipe (et CFR) pour avoir mis ce petit concours en place. Le succès est au rendez-vous!

Insérer également un repère ( via une couleur en surimpression par exemple ) pour se trouver soit même dans le classement général pourrait être sympa plutôt qu de devoir chercher dans toute la liste.

C'est prévu, on attend juste d'avoir quelques manches supplémentaires de jouées pour pouvoir faire ces modifications sur les classements généraux :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...