Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Bon, encore 0.2 mm et 1 degré sur les TX et je m'en sort avec 0.5pts!

Sur la Tn j'ai longtemps hesité entre 4 et 4.5, j'ai basculé du mauvais coté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Je ne pensais pas que ça descendrait autant sur la zone côtière ... et pour les averses tout passe a côté.Quand ça veut pas tongue.png

Edit : Tx de 9.8°C provisoire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Le risque du pari sur l'intervalle Tr-1mm va peut-être s'avérer payant !Tx actuelle de 10°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Le risque du pari sur l'intervalle Tr-1mm va peut-être s'avérer payant !

Tx actuelle de 10°.

C'est ce que j'allai dire, j'ai parié sur du 4° de Tn et 10° de Tx avec Tr-1 mm de PP, ça serait pas mal que ça reste comme ça biggrin.png

Edit : Tx de 9.2°, ça devrait passer au dessus de 9.5° pour valider les 10 ( espérons )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

C'est ce que j'allai dire, j'ai parié sur du 4° de Tn et 10° de Tx avec Tr-1 mm de PP, ça serait pas mal que ça reste comme ça biggrin.png

Edit : Tx de 9.2°, ça devrait passer au dessus de 9.5° pour valider les 10 ( espérons )

Les 10° sont déjà validés vu que c'est monté à 9,8 tout à l'heure.

Si seulement il pouvait encore pleuvoir un tout petit peu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Les 10° sont déjà validés vu que c'est monté à 9,8 tout à l'heure.

Si seulement il pouvait encore pleuvoir un tout petit peu !

Ah oui c'est vrai bien vu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

A priori on en restera là pour Brest. Plus aucune averse en vue. Pas d'orage signalé et la température rebaisse.

On a donc :

Tn :

Tx : 10°

RR : 0,8mm

Occurence : Non.

Cette manche va faire prendre énormément de points à la majorité des gens... Du coup l'écart avec les premiers va se creuser !

+4,5 points pour moi sur cette manche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Plutôt encourageante pour moi cette manche sauf les PP qui ont tout gâché :

Tn prévue : 4.5 --> observée : 4 --> +0.5 pts

Tx prévue : 10 --> observée : 10 --> 0 pts

PP prévues : 1-3mm --> observées : 0.8mm --> +2 pts

donc ce qui ferait au total +2.5 pts... Je ne suis pas sûre de la méthode de calcul... Quelqu'un pourrait me confirmer svp ? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Il n'y a plus d'averses en approche de Guipavas, toujours à 0.8mm..

J'ai déjà perdu 2pts pour une histoire de traces, j'ai pas envie de perdre à nouveau 2pts pour une différence de 0.2mm fear.gif

Avec 0.8mm, 4.0° de Tn et 9.0° de Tx provisoire, je m'en sors pour le moment avec 3.5pts. En espérant ce petit basculement d'auget qui me ferait tant plaisir !

Et zut... Comme toi j'aurai pensé les averses ,un peu plus consistantes... pour 0,2mm je prends encore 2 points laugh.png

9,8° de Tx. c'est bon ça! du coup, +3,5 pour cette manche. smile.png

Tu nous a fait un perfect là Romain?

Et merci à CFR pour l'initiative wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Je vais encore les avoir en travers ces 0.2mm qui me font perdre 4pts en 2 manches ! Je pense pas être le seul dans ce cas whistling.gif

Personnellement je trouve les pénalités de points pour les précipitations disproportionnées par rapport aux pénalités de températures, j'espère que lors des prochaines manches ce sera totalement sec ou au contraire bien humide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Je me suis lancée dans la course default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sans grandes ambitions cela dit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

+3 pour ma part avec un remerciement tout particulier à la Tn qui à elle seule est responsable de 2,5 points shifty.gif ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je vais encore les avoir en travers ces 0.2mm qui me font perdre 4pts en 2 manches ! Je pense pas être le seul dans ce cas whistling.gif

Euh.. on va attendre demain matin 6h UTC si vous voulez bien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bon, je veux bien aussi que ce dernier auget bascule! J'ai pris 0,5pts pour la Tn et suis bon pour la Tx. Je veux bien en rester là! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Tu nous a fait un perfect là Romain?

J'aimerai bien mais j'ai eu la bonne mauvaise idée de mettre oui a "occurance", plus qu'à prier pour un ptit brouillard default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.Sinon je remercie également CFR pour l'initiative.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup j'attends le dernier 0.2mm...Je me suis fait descendre à la Tn, la Tx ça va, par contre j'ai coché la case occurrence. Donc, un petit brouillard avec 0.2mm serait le top pour sauver les meubles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup j'attends le dernier 0.2mm...Je me suis fait descendre à la Tn, la Tx ça va, par contre j'ai coché la case occurrence. Donc, un petit brouillard avec 0.2mm serait le top pour sauver les meubles...

Les 0.2 mm j'crois qu'on risque de s'asseoir dessus. Les modèles avaient bien vu jusque là avec un net assêchement sur le Nord Finistère à la mi-journée...

Bien joué à la dizaine de joueurs qui avaient misé sur des traces à 1 mm. Ca fait cher du dizième de mm biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayant misé 2-5mm, je vais me prendre 4pts ? ça fait cher pour 1.2mm d’écart default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore une tn raté ... mais 2ème Tx parfaite . Elle va faire mal cette manche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

De meme j'ai mis 2a 5mm car je m'attendais a un peu plus d'averses mais bon...

Bravo a tous ceux qui ont mis Traces a 1mm comme Carcassone.

Et merci a CFR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Petite question d'ordre technique par contre :

Aura t-on un classement de chaque manche ou seul le classement général sera mis à jour ?

Je trouve qu'avoir les 2 serait un gros plus flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Classement général (qui récapitule toutes les manches, mais il n'y en a qu'une pour le moment, l'autre arrivera demain matin) => http://www.infoclimat.fr/concours/classement.php

Classement manche par manche => http://www.infoclimat.fr/concours/manches.php?choixm=1

Ou alors j'ai pas bien compris la question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...