Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Je trouve les températures bien basses pour Lille. Voilà même qu'elles viennent de perdre 1 degré en 30 minutes visiblement d'après le relevé... J'ai prévu 15.5°C, j'espère qu'en faveur des éclaircies ça montera jusqu'à 15.5. Bon courage à ceux qui ont mis 17 ou 18°C ou même 21 (suivez mon regard...) biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Bonne chance à tous, un bug réseau internet qui m'a empêché de donner mes prévis et qui compromet forcément mes chances de remonter ( j'aurai du le faire plus tôt aussi ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Sur le dernier WRF, l'arrivée des RR est vue légèrement un peu plus tardive ... Ca va vraiment se jouer à pas grand chose cette affaire !

Les températures n'arrivent toujours pas à dépasser les 13°C et il est déjà 14h30 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Et la température qui baisse. C'est possible que la Tx soit de 13,3 scared.gif

Ça ferait mal à un bon petit monde et notamment à moi avec ma Tx de 15,5 angry.png

En espérant que ça remonte en faveur d'éclaircies.

Sinon, et bien ma foi : ça me ferai 2 pts dans la tronche pour la Tx, + 1,5 pts pour la Tn...

Bonne chance à tous. ;D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette manche est déjà un massacre pour les températures minimales ; pour les maximales, si la couverture nuageuse et le vent d'Ouest persistent, on devrait en rester à 13.3°C arrondie à 13.5°C.

A propos de la perturbation de demain matin, sur Arpege et NAE, les pluies n'arriveraient que vers 7h voire 8h : c'est retardé de run en run default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

On reste zen les gars, des éclaircies arrivent par l'ouest c'est nettement visible sur l'image sat wink.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Y a moyen de monter jusqu'à 15,0 avec les éclaircies default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai misé 14,5. Alors pour le moment ça va default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Y a moyen de monter jusqu'à 15,0 avec les éclaircie wink.png

J'ai misé 14,5. Alors pour le moment ça va biggrin.png

Je dirai même plus , il y a moyen de monter jusqu'à 15.5 hein wink.png j'ai misé 15.5 ! Météo France prévoie 16°C sur France 2 j'ai vu ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Tx à 15.2 arrondie donc à 15 degrés.

Ca ne devrait plus bouger, on est déjà redescendu à 14.2 à 18 heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Bon et bien je crois que je suis maudit avec ces histoires d'arrondis. Cela ne m'étonnerait pas que le cumul de rr soit de 1,2mm pour la journée. alien.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Tx à 15.2 arrondie donc à 15 degrés.

Ca ne devrait plus bouger, on est déjà redescendu à 14.2 à 18 heures.

GGGrrrr mince ! Et moi qui avait mis 15.5 je pensais que ça allait le faire mais non ça s'est arrêté vraiment très près : 15.2 bored.gif

Bon c'est quand même pas mal pour le moment cette manche :

Tn : +0.5

Tx : +0.5

RR : +0 (provisoire)

occurence : +0

Total provisoire : +1 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

A priori la Tx est définitive.

On a donc :

Tn : 10°

Tx : 15°

RR : 0,4mm

Occurrence : non.

Pour l'instant je prends 1 point. Rageant car si la Tx était monté de 0,1° de plus et la Tn 0,1° de moins j'aurai eu tout bon.

Au vu du dernier GFS et pour les RR, tout devraient se jouer à 30min ou 1h près. Car les passage pluvieux a été retardé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

C'est quand même encore très borderline pour les PP :

precip.png?run=run12model

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

D'accord avec toi Kyrion, surtout que la pertu a le temps d'atteindre Lille avant 08h00 locales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

C'est quand même encore très borderline pour les PP :

precip.png?run=run12model

Effectivement Kyrion ça va se jouer à 30min près !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je crois que je suis maudit avec ces histoires d'arrondis. Cela ne m'étonnerait pas que le cumul de rr soit de 1,2mm pour la journée. alien.gif

Je les enchaine aussi, je perd encore 1points à cause des arrondis ( prévision de 9.5 et 15.5 ) . Sur toutes les manches j'ai eu 2fois l'avantage avec ça et au moins 5 désavantage ; et je parle pas des rr , quand je vois un risque , si je le met il y a pas ou pas assez ( Brest, Paris, Aurillac ) , si je le met pas, ça tombe ( Carcassonne, Ajaccio ) . Je vois le risque mais je choisi mal tongue.png .

Par contre aucune excuse pour l’occurrence brouillard à Paris et les précip de Besançon .

Pour cette nuit, pas plus de 0.6mm avant 8h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

C'est quand même encore très borderline pour les PP :

precip.png?run=run12model

Mais à une échéance si proche il faut prendre des mailles fines pour analyser la situation ! Le GFS ne me semble pas suffisamment précis pour juger de l'heure exacte et la zone touchée par les pluies à 6hUTC demain.

Remarque on voit que sur le WRF ça s'équivaut à peu près ... Je regrette d'avoir mis traces à 1 mm en plus depuis le début j'avais misé sur 1_3mm et j'ai changé à la dernière minute... mais comme un C-- je me suis arrêté à 6h et non à 8h ... pfff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Pour l'instant j'ai 2.5pts: 2pts pour les RR et 0.5 pour la TX.

Allez! 0.7mm avant 8h et je tombe à 0.5pts!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Comme d'autres je prends deux fois 0.5pts de plus pour un arrondi défavorable (à 0.1°C près). Bref, s'il ne pleut plus je prends 1.5pts sur la manche, s'il pleut, ça peut très vite monter à 3.5 ou 5.5 pts...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

+2 points pour ma part, espérons que ça ne bouge pas, aller on va croiser les doigts pour ne pas passer au dessus du mm côté PP tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Les jeux sont faits, rien ne va plus...

precip.png?run=run12model

(par expérience, les WRF ont souvent 1 à 2h de retard, si bien que je table souvent sur heure UTC du modèle = heure locale... à suivre!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Tn n'ont pas été de mon côté ... +2,5 points !

Sinon, Tx impeccable ainsi que pour les RR et l'occurrence !

Il faut que çà reste comme çà et je n'aurai que des points que pour les Tn ...

A suivre !

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...