Théo08 Posté(e) 2 mai 2013 LYON Partager Posté(e) 2 mai 2013 La Tx est de 18.9°C http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07156/mai/2013/paris-montsouris.html Sorry, j'avais 18.7°C sous les yeux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 2 mai 2013 Partager Posté(e) 2 mai 2013 Pour ma part, et s'il ne pleut pas : Tn: 0 Tx: +0.5 RR: 0 Occurrence: +2 Total : 2.5 fichu occurrence, mais je n'ai pas à me plaindre ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 2 mai 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 2 mai 2013 Pour ma part si il ne pleut pas: Tn: +0.5 Tx: +1.5 RR: +2 Occ: -1 Soit : 3pts (Je ne désespère pas pour mes averses, les Ouest Rhône Alpins pourrait partager (un peu) avec les franciliens non?!?!?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 2 mai 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 2 mai 2013 Pour une fois parfait pour moi pour les Tn et Tx, mais pour l'occurence c'est moins bien, j'ai pourtant vécu 1 an à 100m du parc Montsouris, j'ai bien pensé au brouillard mais seulement en banlieue, je ne me souviens pas d' avoir vu le parc sous le brouillard le temps que j'y étais. J'espère simplement que pour limiter les dégats il y ait au moins une averse ce soir, mais c'est vraiment pas gagné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piour08 Posté(e) 2 mai 2013 Triel sur Seine Partager Posté(e) 2 mai 2013 Sur les 6mm en interne, c'est bien 18.7 la tx... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 2 mai 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 2 mai 2013 Sur les 6mm en interne, c'est bien 18.7 la tx... Non la Tx est de 18,9° donc arrondie à 19°. Allez on croise les doigts pour une petite averse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 2 mai 2013 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 2 mai 2013 Je confirme pour la tx! Ca risque d'être un peu juste pour les précips, pour l'instant les modèles ont bien géré l'affaire, et les averses devraient être au sud-est de la région parisienne sans déborder sur Paname intra-muros Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 2 mai 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 2 mai 2013 Pour rappel, l'URL des données climato... http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07156/mai/2013/paris-montsouris.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piour08 Posté(e) 2 mai 2013 Triel sur Seine Partager Posté(e) 2 mai 2013 Oui, je vois bien que c'est 18.9°c la Tx, mais je me demandais juste pourquoi sur les données 6 minutes internes à MF, la Tx étais de 18,7°c. Je pense que le 18,9°c à dut être pris dans l'intervalle de 6 minutes, et que le 18,7°c correspond à la t°c relevé à la minute pile du relevé 6min. Bref, pas important, si ce n'est que je prend 0.5 pts de plus du coup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 2 mai 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 2 mai 2013 Oui, je vois bien que c'est 18.9°c la Tx, mais je me demandais juste pourquoi sur les données 6 minutes internes à MF, la Tx étais de 18,7°c. Je pense que le 18,9°c à dut être pris dans l'intervalle de 6 minutes, et que le 18,7°c correspond à la t°c relevé à la minute pile du relevé 6min. Bref, pas important, si ce n'est que je prend 0.5 pts de plus du coup ! Exact, les données sur 6 minutes (internes à MF...) sont la température relevée en "instantané". Les données dont nous disposons en "temps réel" (pas d'archive en dehors des cartes) grâce au partenariat MF sont par contre bien les extrêmes horaires, en plus des instantanés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piour08 Posté(e) 2 mai 2013 Triel sur Seine Partager Posté(e) 2 mai 2013 Exact, les données sur 6 minutes (internes à MF...) sont la température relevée en "instantané". Les données dont nous disposons en "temps réel" (pas d'archive en dehors des cartes) grâce au partenariat MF sont par contre bien les extrêmes horaires, en plus des instantanés. D'accord! merci pour cette confirmation! Je suis deg de ce pic de T°c qui à duré 10 min et qui me font perdre 1pts!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab08 Posté(e) 2 mai 2013 Partager Posté(e) 2 mai 2013 Bonjour à tous,Cette manche,apporte son lot de surprises pour bon nombre de nous !!!A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 2 mai 2013 Lannion (22) Partager Posté(e) 2 mai 2013 Fallait l'oser le brouillard vue la climatologie du lieu. Bravo à ceux qui l'ont prévu. Par contre on voit un peu les limites de regrouper toutes les occurrences sous la même prévision. Ceux qui ont prévu de l'orage et non du brouillard (il doit y en avoir...) vont valider les points... Bon en même temps, la journée n'est pas finie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 2 mai 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 2 mai 2013 Fallait l'oser le brouillard vue la climatologie du lieu. Bravo à ceux qui l'ont prévu. Par contre on voit un peu les limites de regrouper toutes les occurrences sous la même prévision. Ceux qui ont prévu de l'orage et non du brouillard (il doit y en avoir...) vont valider les points... Bon en même temps, la journée n'est pas finie... C'est vrai ! Mais si on découple tout ça, ça deviendrait un peu sadique Allez, d'ici l'automne on rajoutera les rafales à tout ça pour corser le jeu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 2 mai 2013 LYON Partager Posté(e) 2 mai 2013 On devrait vraisemblablement en rester là concernant Paris-Montsouris. Probablement donc pas d'averses. RR : Néant TN : 10°C TX :19°C OCC :OUI (Abusé ) 0+0.5+1+2 pour ma part /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 2 mai 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 2 mai 2013 Si on en reste là, +3,5 pour moi aussi. +1 à cause de la Tn, +0,5 à cause de la Tx et +2 pour le brouillard. Plutôt content Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas_35 Posté(e) 2 mai 2013 Partager Posté(e) 2 mai 2013 2+2+2+2=8 (au moins c'est homogène ^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab08 Posté(e) 2 mai 2013 Partager Posté(e) 2 mai 2013 Pour moi ça sera: +4,5 Tn:+3 , Tx:+0,5 , RR:+2 et Occ:-1 (j'ai osé le coup du brouillard ...) On verra bien le classement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 2 mai 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 2 mai 2013 Du coup pour ma part 0+2-1+2. Ça fait donc +3, pas trop mal ça aurait pu être largement pire, bonne chance à tous pour la Corse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 2 mai 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 2 mai 2013 Bon et bien +6 pour moi ça pique ! J'essayerai de me rattraper sur les autres manches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piour08 Posté(e) 2 mai 2013 Triel sur Seine Partager Posté(e) 2 mai 2013 0+0.5+1+2 = 3.5 pour moi Manche vraiment correcte, même si le brouillard est vraiment très mal venu ! Je n'y avais, mais alors absolument pas pensé! Au moins je me poserais au moins la question dorénavant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 3 mai 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 3 mai 2013 2 + 1 + 1.5 + 2 = 6.5 encore une manche à oublier en bref. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 3 mai 2013 Médan (78) Partager Posté(e) 3 mai 2013 0.5+2+0-1 = 1.5, bonne manche donc (mais ç'aurait pu être mieux). J'ai eu de la chance pour le brouillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 3 mai 2013 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 3 mai 2013 0+2+0-1 = 1, mise à part une Tx nettement sous-estimée, je réalise une bonne manche. Avec yellowstone je pense que l'on doit se détacher en tête de classement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 3 mai 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 3 mai 2013 Le classement général est déjà actualisé ! Je recule à la 6e place (-1), mais le podium est accessible. Je conserve ma position d'outsider ^^. Bravo à Ced30 et yellowstone pour leur régularité. La manche de Bonifacio s'annonce dure, ne connaissant absolument pas les caractéristiques locales.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés