Martini Posté(e) 12 mars 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 12 mars 2013 La neige s'intensifie sur Rennes (Rênes?) sans tenue pour l'instant. Après être montée à 1.2° la T° baisse. 0.9° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 12 mars 2013 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 12 mars 2013 Impressionné ! Je suis complètement impressionné, et je vous écris d'un coin du Québec censé être extrêmement neigeux. Vous rivalisez sans peine avec nous là, dans la Manche ! Chapeau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normandu14 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 22 centimètres sur ma terrasse à Pont-l'Evêque, par contre il y a des congères énormes que je n'ai pas mesurées. Il neige en non stop encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 12 mars 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Un pensée particulière pour le 76 notamment au havre ou seul 6 policier sur 200 ont pu se rendre au boulot, circulation difficile au bas de la ville, les hauteurs, j'en parle pas, tous le monde est paralysé. J'ai mon frère là bas, du jamais vue.... Je parle pas des congères de 1m50 voir 2m en Manche prise en photos qui foute les boules, pour un mois de Mars et peut être bien si ça cumul à plus de 60cm, un record historique ?, ... Profitez-en Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 12 mars 2013 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 12 mars 2013 L'Université de Caen fermée jusqu'a jeudi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 12 mars 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Aaaah là ça commence à tomber d'une manière plaisante en espérant que ça dure on a du retard à combler /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> -1.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normandu14 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Je vous conseille d'aller faire un tour sur la page Facebook de la marque Normande "Heula", beaucoup de normand poste des photos tout simplement très impressionnante! L'Université de Caen fermée jusqu'a jeudi ... Oui j'ai vu ça, et je comprend pas trop d'ailleurs ... dès demain Caen sera bien déneigé ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 12 mars 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Ça tombe bien actu,je n'sais absolument pas combien il y'a dehors..Je vois sur Facebook des gens qui disent qu'ils ont 1 mètre 50,il faudrait qu'on m'explique un jour l’utilité de prendre pour mesure l'endroit ou il y'en a le plus pour faire genre "c'est moi qu'en a le plus chez vous y'a rien"..Enfin bon.Neige faible actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 12 mars 2013 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Neige modérée sur Mont-Saint-Aignan (fins flocons très denses)... Ça doit cumuler depuis le temps que ça tombe... J'irais faire un tour dehors tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 12 mars 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Ici toujours aucune activation et l'occlusion passe... On va jouer la Txn de l'hiver avec -3.4°C actuellement (norme: 11.6°C), hallucinant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 12 mars 2013 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Je suis entre la zone des pp sud76 qui descend Et la zone zone des pp sud27 qui monte .... pourvus qu'elle fusionnent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 12 mars 2013 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 12 mars 2013 Petits flocons minuscules sous 3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 12 mars 2013 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 12 mars 2013 Je suis entre la zone des pp sud76 qui descend Et la zone zone des pp sud27 qui monte .... pourvus qu'elle fusionnent ! Amen si ces zones pouvait nous concerner avec une réactivation et nous donner 10-15 cm supplémentaires ! Ici neige modéré également. De 15 cm sur l'herbe à 20 cm à l'abris du vent sur les poubelles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurtcobain22250 Posté(e) 12 mars 2013 sévignac Partager Posté(e) 12 mars 2013 j'ai 12 cm à l'abri du vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 12 mars 2013 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 12 mars 2013 Salut, Situation incroyable ici aussi avec des congères de fou dans un village qui semble coupé du monde, et surtout une mer démontée lors de la marée haute de midi car le vent a atteint son paroxysme dans la matinée avec des rafales >80 km/h (estimation perso). Des photos viendront plus tard, j'ai souffert lol, mais ça valait la peine ! Il ne neige plus depuis un moment avec un ciel gris mais un plafond assez élevé et une bonne visibilité. Je pense que c'est fini pour le secteur, il n'y a plus aucune précipitations en Manche et avec le vent qu'il y a, ça n'est certainement pas la neige de l'intérieur qui va remonter par ici ! Mesures très difficiles, heureusement j'ai ma petite planche abritée et celle-ci indique 21 cm. Dans le jardin, on voit l'herbe dans certains coins exposés, dans d'autres, on s'enfonce jusqu'aux genoux, voire plus. Truc de fou ! Heureux d'avoir pu vivre un événement hivernal exceptionnel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 mars 2013 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Ca se renforce un peu ici tout en restant relativement faible, 0,6°C. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 12 mars 2013 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Amen si ces zones pouvait nous concerner avec une réactivation et nous donner 10-15 cm supplémentaires ! Ici neige modéré également. De 15 cm sur l'herbe à 20 cm à l'abris du vent sur les poubelles. etonnant ce vide au sud de rouen en effet. Ici toujours neige modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 12 mars 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 12 mars 2013 La t° chute maintenant. On est passé de 2.5°C à 0.8°C maintenant en moins d'1h ... bruine neigeuse ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 mars 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 mars 2013 Les photolive qui arrivent sont... sidérantes pour beaucoup. Incroyable épisode ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 12 mars 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Ca se renforce un peu ici tout en restant relativement faible, 0,6°C. MF a remis ses pictos neige et voit la pertu neigeuse arrivée plus tôt. Un cumul de 4 cm.. Je n'y crois pas du tout. A Laval, les nuages se font de plus en plus rares et ça se radoucit. C'est quand même très bizarre. La pertu descend ? Je ne la vois pas. & c'est bizarre Corentin que ça soit cantonné qu'à Chateaubriant les flocons là.. Plus au nord on a rien, c'est pas juste. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 mars 2013 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 mars 2013 MF a remis ses pictos neige et voit la pertu neigeuse arrivée plus tôt. Un cumul de 4 cm.. Je n'y crois pas du tout. A Laval, les nuages se font de plus en plus rares et ça se radoucit. C'est quand même très bizarre. La pertu descend ? Je ne la vois pas. & c'est bizarre Corentin que ça soit cantonné qu'à Chateaubriant les flocons là.. Plus au nord on a rien, c'est pas juste. La pertu est sur le Nord du 35, et comme prévu, ça descend très lentement vers le sud, faut savoir être patient. Ici ça floconne depuis ce matin, comme dans bon nombre d'endroits au Nord de la loire, donc non ça ne se cantonne pas à Châteaubriant. Ca reste anecdotique pour l'instant. La température repart à la baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 12 mars 2013 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Les photolive qui arrivent sont... sidérantes pour beaucoup. Incroyable épisode ! oui, celle qui m'a le plus marqué c'est http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-156379-sortir-n-est-pas-toujours-simple-.html le gars peut meme pas sortir de chez lui, ca me fait penser à un chalet de montagne en plein hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 12 mars 2013 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Le Calvados et la façade orientale de la Manche sont vraiment positionnés dans une convergence de surface très peu mobile. Le minimum dépressionnaire continue de se résorber en progressant vers le nord-est de la France, favorisant le pivot progressif de l'occlusion sur vos régions. Les miettes neigeuses deviennent un peu plus consistantes sur le nord du 35 depuis 1/4h, mais on sent que ça a du mal à prendre bien vers le sud. Cela trahit surement la présence d'une intrusion sèche en moyenne troposphère, et donc l'apparition de virgas neigeux. C'est aussi cela qui favorise la stationnarité sur 14 et 50. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 12 mars 2013 Landerneau (29) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Neige forte sur Brest-port en ce moment (grosses plumes). Ca ne tient pas au sol....Selon sources familiales, ça tombe fort sur les 1ères hauteurs à l'est de la ville et ça tient.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 12 mars 2013 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 12 mars 2013 contrairement à ce qu'indique le radar, toujours pas de neige ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés