Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Yep j’en rajoute une couche, c’est pareil sous un navigateur mobile (iOS en l’occurence)

 

7F1E8ABA-7536-485D-8619-564FA2B7AED5.thumb.png.4d2504ef416a625f21dc2b30cdd32507.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
il y a 29 minutes, Fred59_ a dit :

C'est corrigé. Désolé de n'avoir que 2 bras :D

Merci Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Merci Fred :)

J’en profite, j’ai remarqué que sous iOS la carte n’est pas bien en place à côté du sous menu gauche, cela fait plusieurs mois que c’est ainsi de mon côté, c’est normal ? 

 

Voici ce que ça donne: 

 

A9701A60-5909-4F64-A992-52F3EECEFC43.thumb.png.73468752cdb18086def8f5185eefd6c8.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m
Le 30/01/2018 à 19:59, Kyrion a dit :

Peut-être que cela a déjà été signalé dans un autre topic mais la mise à jour de CEP ne s'effectue plus sur l'appli mobile depuis le 17 janvier.


Un problème de récupération de données du CEP ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonjour à tous ! :)

 

Je viens pour signaler des bugs dans les reports de neige pour le METAR de Bergerac.

Explication : des observateurs (à chaque fois plusieurs) ont reporté de la neige le lundi 5 au soir et début de nuit, le METAR n'a relevé que de la pluie et neige mêlées.

Mercredi soir dernier il y neige, il relève enfin de la neige OUF !

Vendredi après-midi il neige en début de front sur toute la Dordogne, de nouveau des reports nombreux de neige dans le Bergeracois, et aucun relevé du METAR cette fois.

Et enfin hier il neige ici quand nous partons à la mi-journée, il neige de belles plumes sur tout le chemin, y compris à Bergerac et toujours pas le moindre relevé de neige !

 

Ce qui fait au final 4 jours de neige, mais un seul relevé au total !

 

Nous avions constaté en Décembre dernier qu'il avait au contraire relevé de la neige à deux reprises alors qu'il n'y avait rien au radar, des températures très limites et aucune observation (humaine) de neige.

 

Problème matériel ? Ou problème au moment de la transmission sur IC ?

 

Merci pour vos réponses ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, acrid33 a dit :

Bonjour à tous ! :)

 

Je viens pour signaler des bugs dans les reports de neige pour le METAR de Bergerac.

Explication : des observateurs (à chaque fois plusieurs) ont reporté de la neige le lundi 5 au soir et début de nuit, le METAR n'a relevé que de la pluie et neige mêlées.

Mercredi soir dernier il y neige, il relève enfin de la neige OUF !

Vendredi après-midi il neige en début de front sur toute la Dordogne, de nouveau des reports nombreux de neige dans le Bergeracois, et aucun relevé du METAR cette fois.

Et enfin hier il neige ici quand nous partons à la mi-journée, il neige de belles plumes sur tout le chemin, y compris à Bergerac et toujours pas le moindre relevé de neige !

 

Ce qui fait au final 4 jours de neige, mais un seul relevé au total !

 

Nous avions constaté en Décembre dernier qu'il avait au contraire relevé de la neige à deux reprises alors qu'il n'y avait rien au radar, des températures très limites et aucune observation (humaine) de neige.

 

Problème matériel ? Ou problème au moment de la transmission sur IC ?

 

Merci pour vos réponses ! ;)

 

Cela arrive régulièrement, lorsqu'il neige faiblement et que cette dernière est humide les relevés automatiques enregistrent souvent de la pluie faible, c'est le cas également pour Nancy.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Tout petit détail que je fais remonter : https://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar-sud_ouest

 

Un problème de localisation de la ville de Tarascon/Ariège sur la carte de radar PP, qui se situe bien plus près de Foix que de St Girons, contrairement à ce que l'on voit ;) 

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Idem chez moi, aussi, aucune donnée n'a été envoyée sur le site entre 4h et 5h30 (la statIC de Meslan a connue le même problème).

Weatherlink semble fonctionner, puisque sur Météo Bretagne l'envoie des données s'effectue correctement.

 

Screenshot_20180217-082614-01.thumb.jpeg.692b46c5abbc820bc2ef1ccb8060ebb7.jpeg

 

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les stations IC semblent avoir ce probleme. Weatherlink, effectivement, n'a pas disfonctionné.

Sauf pour celles de mf qui ont bien récoltées les données...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est réparé, quelques centaines de Go qui se bousculent sur les disques de nos serveurs...

  • Merci 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ce bug a au moins permis de constater à quel point les cartes étaient bien vides auparavant sans le maillage du réseau statIC :ph34r: Un retour 10 ans en arrière xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toute l'équipe qui se démène pour l'accès aux données.

J'ai repéré un bug concernant les données Canadiennes : IC semble ne plus recevoir aucune donnée en provenance des stations canadiennes depuis hier 17h, que ce soit des METAR ou des SYNOP, plus rien, alors que je retrouve ces données sur le site d'Environnement Canada.

 

Température sous abri

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 1 heure, Girondin a dit :

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07510/fevrier/2018/bordeaux-merignac.html

 

00 min d'ensoleillement hier (mercredi 21)  a Bordeaux Merignac alors que la journée a été totalement ensoleillée ? 

 

Visiblement c'est un problème indépendant d'IC, malgré une journée pleinement ensoleillée (pour une fois lol), mf indique sur son site que la station a cumulé seulement  0h, c'est bien sûr une erreur. En espérant qu'ils apporteront une correction. 

 

qoDB3e.jpg

 

http://www.meteofrance.com/climat/france/bordeaux/33281001/normales

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 2 minutes, Fonky a dit :

 

Visiblement c'est un problème indépendant d'IC, malgré une journée pleinement ensoleillée (pour une fois lol), mf indique sur son site que la station a cumulé seulement  0h, c'est bien sûr une erreur. En espérant qu'ils apporteront une correction. 

 

qoDB3e.jpg

 

http://www.meteofrance.com/climat/france/bordeaux/33281001/normales

 

@gaet34

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Le 21/02/2018 à 14:37, Swiftie62 a dit :

Salut à toute l'équipe qui se démène pour l'accès aux données.

J'ai repéré un bug concernant les données Canadiennes : IC semble ne plus recevoir aucune donnée en provenance des stations canadiennes depuis hier 17h, que ce soit des METAR ou des SYNOP, plus rien, alors que je retrouve ces données sur le site d'Environnement Canada.

 

Température sous abri

 

 

 

 

Et c'est  à priori revenu à la normale puisque les données apparaissent de nouveau sur IC ;)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Le 22/02/2018 à 14:36, Girondin a dit :

 

@gaet34

 

J'ai contacté mf. xD;)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Petit soucis ce soir, car quand je veux réactualiser la carte des StatIC  je tombe sur cette page et ceux-ci ) plusieurs reprises déjà aujourd'hui. 

 

image.thumb.png.0e211f3b1f781957d17f304729eb3ae9.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 26 minutes, Simon67 a dit :

Petit soucis ce soir, car quand je veux réactualiser la carte des StatIC  je tombe sur cette page et ceux-ci ) plusieurs reprises déjà aujourd'hui. 

 

image.thumb.png.0e211f3b1f781957d17f304729eb3ae9.png

idem.. il doit y avoir du monde sur le site a mon avis ^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait à nouveau un problème de disque saturé, de l'espace a été fait mais il va être nécessaire apparemment de relancer le serveur en question, et je n'ai pas les "clefs"  pour le faire, en plus avec une partie des admins à la rencontre et sans accès internet où d'autres injoignables en ce moment de par leur obligations personnelles, je ne peux rien faire d'autre que vous demander d'être patients, désolé :$

  • Merci 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...