Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les courses de voile virtuelles


Janek06

Messages recommandés

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonsoir!


La soirée est passé bien vite, très stratégique. Je vous mets en vrac les classements:

uzs0.jpg

8jsp.jpg

 

zgxb.jpg

 

7tjg.jpg

 

v2m1.jpg

 

pe07.jpg

Modifié par gugo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous,  Jour 16   Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a

Bonsoir à tous,   C'était la journée début remontada aujourd'hui pour pas mal d'entre nous.  Nous distinguons maintenant deux groupes qui se dégage avec un groupe de classé autour de la

Jour 7:  Bonjour à tous les navigateurs(trices)!    Journée assez "cool" uniquement rythmé par des petits bugs qui pour ma part n'auront pas trop influencé ma course, sachant que durant

Images postées

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

A côté de moi ya un gars dont la trajectoire a changé a peine 3 fois depuis le cap vert !

J' ai cru que c était un méridien 😂

Modifié par Matpo
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour le moment je suis plutôt content de ma descente sur l'Atlantique. J'ai choisi de limiter la louche tout en gardant une bonne vitesse et je suis donc sur le flanc Est du peloton principal, certes avec environ 1 jour de retard sur les premiers...  Mais j'ai l'impression que j'ai matière à regagner un peu aujourd'hui, je vais avoir du bon vent à 14-15kts alors que, plus à l'Ouest, on dépasse rarement les 9 à 10kts. 

Modifié par ninofishing
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai un peu l'impression de faire tout le contraire du peloton (ou plutôt des deux groupes principaux), et bien je me retrouve bien à l'Est de tout ce beau monde à l'heure actuelle. Mon option très Nord n'avait pas été payante lors de la première semaine, ce qui me plaçait environ 12h à l'arrière du groupe de tête.

 

Je vais donc voir si mon option désormais Est peut être favorable ces prochaines heures/jours afin de rattraper ce retard :)

1007886150_Capturedecran2020-11-24a08_52_13.thumb.png.c4e3d295cc8769faf1fa6b30de6e036e.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Bon finalement empanner plus tôt semble avoir été une bonne option, mais bon le retard ne sera que d'une heure ou 2 sur la tête à BE au vu des prévisions avec une dépression qui viendra de l'arrière, même ceux avec 12h voir peut-être 1 jours de retard peuvent encore revenir se rapprocher de la tête.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

J' ai 2 jours derrière la tête VR

Pour le moment il y a pas plus simple, la situation au NO est mieux cerner par les modèles, cap plein 180, sud, le but étant d'enfoncer pour me trouver le plus au sud possible pour enrouler l'anti qui arrive direction NE, pour chopper ensuite le front et la tempête au S 

 

Donc pour presque 2 jours, plein sud

il y a 2 minutes, ollpat a dit :

bonjour

Y-a-t-il un moyen simple d'avoir les coordonnées du point +6h ?

 

6image.png.571905c015b8cd93006f5087ef1a5599.png

Sans bricoler comme je le fais actuellement 🙂

Même question pour moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 10 heures, ollpat a dit :

bonjour

Y-a-t-il un moyen simple d'avoir les coordonnées du point +6h ?

 

6image.png.571905c015b8cd93006f5087ef1a5599.png

Sans bricoler comme je le fais actuellement 🙂

Sur VR, à ma connaissance non, il faut passer par zezo, tu sélectionnes ensuite le toogle tracks et tu pourras voir ta position suivant différentes trajectoires, ainsi que ta position.

Modifié par Ralala78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Norwich (UK), Taverny (95)
58 minutes ago, ollpat said:

bonjour

Y-a-t-il un moyen simple d'avoir les coordonnées du point +6h ?

 

6image.png.571905c015b8cd93006f5087ef1a5599.png

Sans bricoler comme je le fais actuellement 🙂


Salut, 
 

sur VR, je pense que tu peux bricoler comme ceci:

mettre une eolienne au niveau du point a 6h
enlever la programmation
metre un way point au niveau de l'eolienne

-> les coordonnees du way point sont affichees et correspondent a ton point programme a 6h.

A+

Modifié par niko95
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 24 minutes, Ralala78 a dit :

Sur VR, à ma connaissance non, il faut passer par zezo, tu sélectionnes ensuite le toogle tracks et tu porras voir ta position suivant différentes trajectoires, ainsi que ta position.

 

Zezo va te donner ta position actuelle, mais pas la future.

Par contre, si t'as les WP en illimité, en le positionnant à cet endroit-là, oui, les coordonnées seront accessibles via Zezo (ou dans la console du navigateur si on aime le javascript :) )

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 17 minutes, niko95 a dit :


Salut, 
 

sur VR, je pense que tu peux bricoler comme ceci:

mettre une eolienne au niveau du point a 6h
enlever la programmation
metre un way point au niveau de l'eolienne

-> les coordonnees du way point sont affichees et correspondent a ton point programme a 6h.

A+

Oui et je fais pareil

L inconvénient c est que le temps de me faire, ça change ton cap, même si c est pas longgemps

Mais j ai pas trouvé mieux c est vrai, suis sur Qtvlm

Modifié par Matpo
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Banque populaire fonce sur l Ile de trindade

Vu 3 h en arrière et rien ne bouge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, niko95 a dit :


Salut, 
 

sur VR, je pense que tu peux bricoler comme ceci:

mettre une eolienne au niveau du point a 6h
enlever la programmation
metre un way point au niveau de l'eolienne

-> les coordonnees du way point sont affichees et correspondent a ton point programme a 6h.

A+

Sans bricoler comme je le fais actuellement 🙂 c'est aussi comme ca je que je bricole 😄

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonsoir à tous, 

Jour 16

 

Le classement semble peu à peu se dessiner! Après de longs jours où il fallait s'en détacher on commence réellement à avoir ceux qui sont en tête même si on a pas mal de monde à doubler encore. @niko95 est très à l'ouest en longeant l'Amérique ce qui le classe 1er, il est surtout dans une logique de combattre pour la tête du classement OP, mais cette position très très ouest lui a provoqué une très forte remontée. Il est en tête du classement et largement! 2nd pakebo de @GD61 et @Dammatrix

 

x5yf.jpg

7l5v.jpg

jkt8.jpg

 


Maintenant la séparation FP-OP est assez flagrante, on retrouve globalement les mêmes têtes dans le haut de classement FP, on distingue "deux pelotons" avec GD/Dammatrix/Tom-o ( @tom17) / @ludo13470 / moi même et @Sebaas qui ne fait que suivre Ludo et moi depuis hier. Tu calques ta course ? :P  Juste derrière mais un peu en retrait @Dark** @Ginji @Canut35 @François61 (Ryzeeleven dans le jeu)/ COLSTA de GD. Puis un peu derrière @Météo79niortet @sylvainmeteo avec des options moins centrales (on va revoir ça ensuite). D'autres FP s'accrochent et sont à l'affuts:

egxb.jpg

 

EN OP la course est passionnante, Niko remonte fort avec son option ouest risque de faire une belle remontée au classement quand le passage à Esperance sera faite, mais il est fort possible que @jojo-patate (bastiencloa dans le jeu) et @Tomdu17 lui repassent devant, on suivra aussi avec des options plus ou moins excentré @ninofishing @aMeR77 ou Kara. On note une remontée globalement des OP. Ca prouve que la régularité paye. Beaucoup peuvent viser un top 50 000 voir 25 000 pour les mieux placés. A suivre.... :

 

t4fn.jpg

8fob.jpg

 

 

En détail en :

r6jy.jpg

yyk4.jpg

 

La team IC remonte et je pense elle devrait bien continuer. @Ralala78 je te trouve très bien placé et je pense que tu pourrais nous être pratique pour jouer un meilleur classement (car tu seras dans le jeu pour le top 10 team), ça t'intéresserait de nous rejoindre ? J'ai vu avec @matheo7125 il est ok pour quitter la team pour te laisser la place il a ajouté toute la team en ami x). Je pense que IC peut jouer vraiment un gros classement vu comment on est beaucoup bien placé (voir ci dessous), donc autant mettre le plus de chances notre côté, si on arrive à jouer un top 25 team ça pourrait faire une visibilité sympa pour IC. Car bon quand on lit infoclimat on se doute que c'est lié à la météo/climato et souvent les gens qui aiment la voile s'intéressent à ça donc bon ça peut toujours attirer quelques personnes qui ne connaissent pas le site, l'association... qui sait :) 

 

jprs.jpg

 

Sinon pour un peu situer tout ce monde, tout le monde se regroupe peu à peu vers le centre 

 

zbya.jpg

 

Une forme de V assez flagrante se forme, même si MétéoNiort casse légèrement cette logique 

0y9r.jpg

7dv8.jpg

 

Avec @ludo13470 on a choisi plutôt le bon moment hier pour descendre sud on a rattaché le peloton de tête et on devrait être tout proche des leaders avant l'anti. Si on manœuvre bien dans l'anti pas impossible qu'on est totalement recollé à la tête avant la folle route du sud. Plusieurs ICéens tiennent ce 1er groupe, un 2nd groupe au NO n'est pas loin de s'attacher aussi. On note que des gros poissons pour la victoire ont perdu peut être le VG hier même si c'est sûr ils tenteront des choses (Raketa/freizhVolante/Your Mom plus à l'est, LuxairFrance pourrait mieux s'en sortir)

 

aeqi.jpg

 

 

Demain dernier moment clé de la descente atlantique avec encore un anti à manœuvrer. Après on sera partie pour un mode tchoutchou le long de la ligne des glaces avec des remontées par moment pour garder des bons angles de vents, des gains en temps pourront se faire ici. Mais c'est surtout après l'Australie que des coups pourront se tenter, enfin il faudra être prudent avant. 

 

Bonne nuit!

Gugo


EDIT : Vu qu'il chouine sur le tchat, on notera la très belle remontée de @Drealine

Modifié par gugo
  • J'aime 10
  • Merci 5
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 36 minutes, gugo a dit :

La team IC remonte et je pense elle devrait bien continuer. @Ralala78 je te trouve très bien placé et je pense que tu pourrais nous être pratique pour jouer un meilleur classement (car tu seras dans le jeu pour le top 10 team), ça t'intéresserait de nous rejoindre ?

J'ai quitté la team IC, il y a quelques mois, je suis resté une journée seul  et puis le coach de la team "Les Champions" m'a invité à les rejoindre, il y a une très bonne ambiance et nous discutons des tactiques de course aux moments cruciaux afin de faire gagner l'équipe. Il y a quelques temps lors d'une course, il y avait deux choix possibles de navigation, l'équipe s'est divisée en deux pour avoir les meilleures chances de victoire et cela a été payant. Merci donc pour ta proposition, mais je dois la décliner. :)

 

Enfin pour rajouter, nous faisons aussi un concours au sein de mon entreprise sur nos 4 bâtiments à Saint-Quentin en Yvelines, d'autres sites font la même chose et cela permet en ces temps de confinement de rapprocher certaines personnes qui ne savaient pas qu'un tel pratiquait ce genre de jeu et au final, on s'aperçoit qu'on est loin d'être les seuls !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a une heure, gugo a dit :

2nd pakebo de @GD61

C est pas le bateau que tu a dû laisser ? Il a filé tout droit et de retrouve bien classé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Et whatt la remontada de @nikoo95 (que pourquoi ça marche pas?!?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 2 heures, gugo a dit :

@Sebaas qui ne fait que suivre Ludo et moi depuis hier. Tu calques ta course ? :P

 

Si tu regardes bien, mes changements de cap depuis ce matin ont tous été faits avant que tu ne fasses les tiens (je dis ça je dis rien). Hier, ma petite demi-heure plein Ouest m'a permis de me replacer dans votre sillage, certes, sur la petite crête de vent bien vu par GFS, qui s'est confirmée toute la journée et nous a bien aidés dans notre cap plein Sud. Et je suis pas mécontent de vous avoir repris pas loin d'une heure ces deux derniers jours ;)

 

Désormais, un bon petit contournement par l'Ouest devrait nous amener sur la bretelle puis l'autoroute d'ici 48h, direction Bon Espérance que l'on devrait franchir le 1er décembre. Et probablement en flirtant avec la ligne des glaces, il va falloir jouer du WP et beaucoup moins des programmations au risque de s'enliser à chaque run...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a une heure, Sebaas a dit :

Bon Espérance que l'on devrait franchir le 1er décembre

Et zut mon routeur met 3 décembre

Je vais donc garder mes 36 40 heures de retard, a condition de bien gérer

 

Il maurait fallu une demi journée de marge pour rentrer dans l anti et le contourner

Bon contournage a tous

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle remontée @Sebaas, dans le sillage de Tessa94 👏

 

Je me demandais s'ils ont changé la borne qui permet le classement ? Puisqu'à moins que notre descente vers le sud réduise mécaniquement la route jusqu'à Bonne Esperance, je suis surpris que le groupe ouest gagne des places aussi rapidement.

Modifié par arKanis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep j'aimerai bien savoir comment le classement est calculé. J'ai l'impression que ce matin ceux qui filent sud-sud-ouest gagnent des places et que ceux qui vont sud-sud-est en perdent, étrange vu notre objectif... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui je viens de rentrer dans le top 1000, ce qui semble assez improbable vu mon positionnement par rapport à la porte du Cap Bonne Espérance!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...