Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode de canicule sur l'ensemble du pays


gustnado-83
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Colognac est une station tout aussi discutable que Conqueyrac. Les valeurs sont farfelues par rapport à l'emplacement ( et l'altitude ). Et rien qu'en regardant les graphiques journaliers, on constate une hausse subite de plusieurs degrés en quelques minutes chaque jour en début d'après-midi.

40.7° à Cabanac(33) exactement.

D'acc' pour Colognac. Je ne savais pas.

On retiendra donc les 38.0°C de Montclus (30) et les 38.9°C (ou 38.5°C annoncés par Snowman, à vérifier au prochain pointage) de Vallon pont d'Arc (07) pour les régions du sud-est.

Pour Cabanac, il faudrait impérativement des informations sur la station. On verra si la valeur est validée par MF, mais en attendant si des locaux peuvent nous informer sur le matériel utilisé et, au mieux, l'emplacement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 802
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

pour le Taillan Médoc : http://bruno-g.perso...hoto/index.html

au dessus d'un toit c'est pas top non ?

Tout dépend, en général pour avoir de bons relevés il faut que le bas de l'abri soit au minimum à 1.50m de la faitière de toit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, raté en effet, le premier 40°C de Tx sur le réseau synoptique ce ne sera donc a priori pas pour aujourd'hui: http://www.infoclima...tml#meteofrance

post-1052-0-88610500-1345222151_thumb.jpg

Enfin, anomalie positive de +13.4°C tout de même... http://www.infoclima...-de-marsan.html

lol, du chipotage avec 39.9 C on peut être sur que localement, les 40 ont été atteint
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé hé le coquin lol

sinon 39.8 au Taillan-Médoc (station amateur) et 41 à Cadaujac (relevé amateur, sur un balcon) et 40 au Bouscat (amateur) , on peut penser là aussi que ces deux valeurs ont été arrondies. (source : observations d'internautes sur meteo-bordeaux.com) je sais pas si ces valeurs vous paraissent cohérentes ? je connais pas du tout la typographie de ces endroits

Alors ça aucune idée ! Je ne suis pas du coin.

Sinon 30.8°C de tx à Metz-magny aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Cabanac, il faudrait impérativement des informations sur la station. On verra si la valeur est validée par MF, mais en attendant si des locaux peuvent nous informer sur le matériel utilisé et, au mieux, l'emplacement.

A priori en forêt (pins) . Voir sur le geoportail :http://www.geoportail.gouv.fr/accueilLa Gironde dispose d'un très large réseau de VP2 implantées dans les vignobles : http://www.weatherli...station=escurac
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Dieppe est passé de 23.1 ° à 30.9°en une heure,sérieux bug.

Non pas bug, juste que la brise de mer s'est faite boulée par un vent de terre surchauffé! http://www.infoclimat.fr/tableaux-station-meteo-dieppe-07040.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

A priori en forêt (pins) . Voir sur le geoportail :http://www.geoportail.gouv.fr/accueil

Je n'arrive pas à la trouver. Tu pourrais nous faire un screen et le poster, ou donner des coordonées. Avec un peu de chance, en zoomant, on arrivera à voir ce qu'elle vaut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De toute façon ça n'aurait rien d'étonnant que des valeurs à 40°C eues étaient localement atteintes, bien à contrario default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un fada de climato pourrait indiquer sur un terrain de quelle classe elle est installée ?

Ou alors faudra joindre le CDM demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Non pas bug, juste que la brise de mer s'est faite boulée par un vent de terre surchauffé! http://www.infoclima...eppe-07040.html

Wow,j'ai cru au bug vu la vitesse à laquelle la T° est montée !Quel étonnement,Dieppe m'étonnera toujours.

Actu 31.0 °.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à la trouver. Tu pourrais nous faire un screen et le poster, ou donner des coordonées. Avec un peu de chance, en zoomant, on arrivera à voir ce qu'elle vaut smile.png

De toute façon ça n'aurait rien d'étonnant que des valeurs à 40°C eues étaient localement atteintes, bien à contrario smile.png

Un fada de climato pourrait indiquer sur un terrain de quelle classe elle est installée ?

Ou alors faudra joindre le CDM demain biggrin.png

MF pointe les coordonnées 44.568333° N / 0.550000° O. Et il y a effectivement beaucoup de pins !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Bonne chance aux habitants de Mont de Marsan.

Il fait encore 39° à 19h30!

scared.gif

37.9 à 20h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

MF pointe les coordonnées 44.568333° N / 0.550000° O. Et il y a effectivement beaucoup de pins !

Je m'occupe de trouver une vue d'ensemble d'ici demain, si possible.

J'ai pas envie de jouer au sal aud qui remet tout en compte, mais il est vrai que toutes les régions ont leur station qui surchauffent un peu... Et si c'est blindé de pins... Mais bon à vérifier quand même, car c'est pas évident.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Catherine Laborde, la madame Météo de TF1, nous informe qu'il a fait 37° à Toulouse et jusqu’à 41° en

Gironde (

Belin-Béliet).

thumbup1.gif

Prospect Creek flowers.gif

J'ai également été étonné qu'elle reprenne la valeur de la StatIC de Belin-Béliet. Comme quoi MF scrute à la loupe les valeurs d'infoclimat !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Je m'occupe de trouver une vue d'ensemble d'ici demain, si possible.

J'ai pas envie de jouer au sal aud qui remet tout en compte, mais il est vrai que toutes les régions ont leur station qui surchauffent un peu... Et si c'est blindé de pins... Mais bon à vérifier quand même, car c'est pas évident.

Je bosse demain donc je fournirai des infos et photo de cette station default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon oui à MF on regarde les valeurs des StatIC, moi je les communique volontiers quand elles sont pertinentes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Catherine Laborde, la madame Météo de TF1, nous informe qu'il a fait 37° à Toulouse et jusqu’à 41° en

Gironde (

Belin-Béliet).

thumbup1.gif

Prospect Creek flowers.gif

non, ce n'est pas le 41°C de la StatIC de Belin-Béliet qui a été évoqué, c'est un autre qui a été observé à Cabanac-et-Villagrains dans le sud du 33, dans le Sauternais (à une vingtaine de km à l'E-NE de B-B. ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Txx de 35.4°

cet après-midi ici au Palais près de Limoges, la plus chaude valeur de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cfr je compte sur toi durant cette periode de canicule pour les valeurs de deaux et cardet. Merci d'avance. Sinon ici sur les bords du gardon 12,5° de minima, un des coins du sud le plus frais je pense, et 36 de maxima. 23,5° d'amplitude. Pas mal du tout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...