Christophe30 Posté(e) 17 août 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 17 août 2012 Colognac est une station tout aussi discutable que Conqueyrac. Les valeurs sont farfelues par rapport à l'emplacement ( et l'altitude ). Et rien qu'en regardant les graphiques journaliers, on constate une hausse subite de plusieurs degrés en quelques minutes chaque jour en début d'après-midi. 40.7° à Cabanac(33) exactement. D'acc' pour Colognac. Je ne savais pas. On retiendra donc les 38.0°C de Montclus (30) et les 38.9°C (ou 38.5°C annoncés par Snowman, à vérifier au prochain pointage) de Vallon pont d'Arc (07) pour les régions du sud-est. Pour Cabanac, il faudrait impérativement des informations sur la station. On verra si la valeur est validée par MF, mais en attendant si des locaux peuvent nous informer sur le matériel utilisé et, au mieux, l'emplacement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 17 août 2012 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 17 août 2012 pour le Taillan Médoc : http://bruno-g.perso...hoto/index.html au dessus d'un toit c'est pas top non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 17 août 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 17 août 2012 pour le Taillan Médoc : http://bruno-g.perso...hoto/index.html au dessus d'un toit c'est pas top non ? Tout dépend, en général pour avoir de bons relevés il faut que le bas de l'abri soit au minimum à 1.50m de la faitière de toit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
comptawo Posté(e) 17 août 2012 Partager Posté(e) 17 août 2012 Lol, raté en effet, le premier 40°C de Tx sur le réseau synoptique ce ne sera donc a priori pas pour aujourd'hui: http://www.infoclima...tml#meteofrance Enfin, anomalie positive de +13.4°C tout de même... http://www.infoclima...-de-marsan.html lol, du chipotage avec 39.9 C on peut être sur que localement, les 40 ont été atteint Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 17 août 2012 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 17 août 2012 hé hé le coquin lol sinon 39.8 au Taillan-Médoc (station amateur) et 41 à Cadaujac (relevé amateur, sur un balcon) et 40 au Bouscat (amateur) , on peut penser là aussi que ces deux valeurs ont été arrondies. (source : observations d'internautes sur meteo-bordeaux.com) je sais pas si ces valeurs vous paraissent cohérentes ? je connais pas du tout la typographie de ces endroits Alors ça aucune idée ! Je ne suis pas du coin. Sinon 30.8°C de tx à Metz-magny aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 17 août 2012 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 17 août 2012 39,8°C à Sabres (40) à 19h (Tx en cours). A noter un joli 33,3°C à la VP2 de Briançon à 1320m d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 17 août 2012 Bègles (centre) Partager Posté(e) 17 août 2012 Pour Cabanac, il faudrait impérativement des informations sur la station. On verra si la valeur est validée par MF, mais en attendant si des locaux peuvent nous informer sur le matériel utilisé et, au mieux, l'emplacement. A priori en forêt (pins) . Voir sur le geoportail :http://www.geoportail.gouv.fr/accueilLa Gironde dispose d'un très large réseau de VP2 implantées dans les vignobles : http://www.weatherli...station=escurac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 17 août 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 17 août 2012 35.2°C sur Ingrandes, Txx annuelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 17 août 2012 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 17 août 2012 Dieppe est passé de 23.1 ° à 30.9°en une heure,sérieux bug. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 août 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 août 2012 Dieppe est passé de 23.1 ° à 30.9°en une heure,sérieux bug. Non pas bug, juste que la brise de mer s'est faite boulée par un vent de terre surchauffé! http://www.infoclimat.fr/tableaux-station-meteo-dieppe-07040.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 17 août 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 17 août 2012 A priori en forêt (pins) . Voir sur le geoportail :http://www.geoportail.gouv.fr/accueil Je n'arrive pas à la trouver. Tu pourrais nous faire un screen et le poster, ou donner des coordonées. Avec un peu de chance, en zoomant, on arrivera à voir ce qu'elle vaut /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> De toute façon ça n'aurait rien d'étonnant que des valeurs à 40°C eues étaient localement atteintes, bien à contrario /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un fada de climato pourrait indiquer sur un terrain de quelle classe elle est installée ? Ou alors faudra joindre le CDM demain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 17 août 2012 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 17 août 2012 Bonsoir, Ici en Normandie on a aussi notre part de gâteau, avec une txx 33.1° et avant hier une tn 19°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 17 août 2012 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 17 août 2012 Non pas bug, juste que la brise de mer s'est faite boulée par un vent de terre surchauffé! http://www.infoclima...eppe-07040.html Wow,j'ai cru au bug vu la vitesse à laquelle la T° est montée !Quel étonnement,Dieppe m'étonnera toujours. Actu 31.0 °. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 17 août 2012 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 17 août 2012 Je n'arrive pas à la trouver. Tu pourrais nous faire un screen et le poster, ou donner des coordonées. Avec un peu de chance, en zoomant, on arrivera à voir ce qu'elle vaut De toute façon ça n'aurait rien d'étonnant que des valeurs à 40°C eues étaient localement atteintes, bien à contrario Un fada de climato pourrait indiquer sur un terrain de quelle classe elle est installée ? Ou alors faudra joindre le CDM demain MF pointe les coordonnées 44.568333° N / 0.550000° O. Et il y a effectivement beaucoup de pins ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 17 août 2012 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 17 août 2012 Bonne chance aux habitants de Mont de Marsan. Il fait encore 39° à 19h30! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 17 août 2012 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 17 août 2012 Bonne chance aux habitants de Mont de Marsan. Il fait encore 39° à 19h30! 37.9 à 20h /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 17 août 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 17 août 2012 MF pointe les coordonnées 44.568333° N / 0.550000° O. Et il y a effectivement beaucoup de pins ! Je m'occupe de trouver une vue d'ensemble d'ici demain, si possible. J'ai pas envie de jouer au sal aud qui remet tout en compte, mais il est vrai que toutes les régions ont leur station qui surchauffent un peu... Et si c'est blindé de pins... Mais bon à vérifier quand même, car c'est pas évident. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prospect_Creek Posté(e) 17 août 2012 Partager Posté(e) 17 août 2012 Catherine Laborde, la madame Météo de TF1, nous informe qu'il a fait 37° à Toulouse et jusqu’à 41° en Gironde ( Belin-Béliet). Prospect Creek Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 17 août 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 17 août 2012 Catherine Laborde, la madame Météo de TF1, nous informe qu'il a fait 37° à Toulouse et jusqu’à 41° en Gironde ( Belin-Béliet). Prospect Creek J'ai également été étonné qu'elle reprenne la valeur de la StatIC de Belin-Béliet. Comme quoi MF scrute à la loupe les valeurs d'infoclimat ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 17 août 2012 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 17 août 2012 Je m'occupe de trouver une vue d'ensemble d'ici demain, si possible. J'ai pas envie de jouer au sal aud qui remet tout en compte, mais il est vrai que toutes les régions ont leur station qui surchauffent un peu... Et si c'est blindé de pins... Mais bon à vérifier quand même, car c'est pas évident. Je bosse demain donc je fournirai des infos et photo de cette station /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon oui à MF on regarde les valeurs des StatIC, moi je les communique volontiers quand elles sont pertinentes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 17 août 2012 Partager Posté(e) 17 août 2012 Catherine Laborde, la madame Météo de TF1, nous informe qu'il a fait 37° à Toulouse et jusqu’à 41° en Gironde ( Belin-Béliet). Prospect Creek non, ce n'est pas le 41°C de la StatIC de Belin-Béliet qui a été évoqué, c'est un autre qui a été observé à Cabanac-et-Villagrains dans le sud du 33, dans le Sauternais (à une vingtaine de km à l'E-NE de B-B. ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 17 août 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 17 août 2012 Txx de 35.4° cet après-midi ici au Palais près de Limoges, la plus chaude valeur de l'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 17 août 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 17 août 2012 Une tx de 30,7° ce jour. On attaque les choses sérieuses demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat30 Posté(e) 17 août 2012 Ners (30) Partager Posté(e) 17 août 2012 Cfr je compte sur toi durant cette periode de canicule pour les valeurs de deaux et cardet. Merci d'avance. Sinon ici sur les bords du gardon 12,5° de minima, un des coins du sud le plus frais je pense, et 36 de maxima. 23,5° d'amplitude. Pas mal du tout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 17 août 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 17 août 2012 Article du nouvel observateur sur quelques mesures prises en PACA : http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120817.FAP6978/canicule-mesures-preventives-en-provence.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés