Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Médias, exagération, désinformations sur la météo


Messages recommandés

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Régis est incorrigible...

 

rqxz.png

 

Je ne pige pas pourquoi ce type, ne fait même pas l'effort d'aller lire des articles et sujets traitants des SSW et de tout ce qui gravite autour, histoire d'améliorer ses compétences et de revoir ses convictions, tout en prenant du recul sur les choses, surtout que c'est quand même accessible à beaucoup de monde sans avoir fait de grandes études et avoir 180 QI pour comprendre, comment ces histoires de SSW fonctionnent et comment ça peut impacter ou pas, mais aussi de quelle manière la tropo etc...

 

Si quelqu'un ici sur IC à pu le côtoyer ou le connaitre même, il faut qu'il m'explique comment il fonctionne. Il n'a pas l'air bien méchant et peut-être même sympa quand tu bois un café avec lui autour d'une table j'imagine, mais je ne comprends pas pourquoi ils restent sur ses bases qu'il pense acquises.

 

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

https://www.lefigaro.fr/sciences/landes-une-lente-decrue-en-cours-a-la-faveur-d-un-samedi-sec-20210102             .....      

😏😔

hier j'ai discuté avec une cliente qui m'affirmait qu'il faisait 52°C chez elle. comme je mettais en doute son affirmation elle se vexait.  finalement, en lui posant gentiment la question el

Images postées

il y a 1 minute, DoubleKnacki a dit :

Régis est incorrigible...

 

rqxz.png

 

Je ne pige pas pourquoi ce type, ne fait même pas l'effort d'aller lire des articles et sujets traitants des SSW et de tout ce qui gravite autour, histoire d'améliorer ses compétences et de revoir ses convictions, tout en prenant du recul sur les choses, surtout que c'est quand même accessible à beaucoup de monde sans avoir fait de grandes études et avoir 180 QI pour comprendre, comment ces histoires de SSW fonctionnent et comment ça peut impacter ou pas, mais aussi de quelle manière la tropo etc...

 

 


Tu sais quand tu crois au complot il n’y a absolument rien qui ne te fera changer d’avis et lui ça fait bien bien longtemps qu’il a vrillé complet ^^ il trouvera toujours un moyen que ça colle à ses théories 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 19 minutes, clem11 a dit :


Tu sais quand tu crois au complot il n’y a absolument rien qui ne te fera changer d’avis et lui ça fait bien bien longtemps qu’il a vrillé complet ^^ il trouvera toujours un moyen que ça colle à ses théories 

 

Qu'il croit aux complots et qu'il nie totalement le RC est une chose certes, mais là, il s'agit juste de revoir ses connaissances sur le sujet et je ne vois pas en quoi ça peut servir ses croyances complotistes en fait, sur le moment 😆😆. Cela ne va pas le tuer, quand même ! 🤔

 

Quoique malgré son tweet, j'ai quand même l'impression sur le fait qu'il semble avoir fait un petit effort en abandonnant enfin le fait de croire que le positionnement géographique d'un SSW de toute nature, pouvait aider à situer une future coulée froide en tropo 😆

 

En tout cas, là on peut dire que c'est de la désinformation et de l'exagération ! Mais le pire, c'est qu'il lui arrive parfois de tomber bien juste durant certains hivers, alors qu'en amont, il a sorti tout un tas d'âneries. A croire qu'il a la bonne étoile avec lui c'est dingue...

Modifié par DoubleKnacki
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai découvert l’énergumène (Elpis_R) avec cette vidéo, et je vois qu’il m’a bloqué alors qu’on a jamais communiqué 😂 

Quelqu’un a déjà eu à faire à lui ? 🤨

 

Quand on voit les réponses à ses tweets, c’est à se demander s’il ne bloque pas tout compte n’allant pas dans son sens 👀

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne, Suisse (650 m)
Il y a 4 heures, DoubleKnacki a dit :

 

Qu'il croit aux complots et qu'il nie totalement le RC est une chose certes, mais là, il s'agit juste de revoir ses connaissances sur le sujet et je ne vois pas en quoi ça peut servir ses croyances complotistes en fait, sur le moment 😆😆. Cela ne va pas le tuer, quand même ! 🤔

 

Quoique malgré son tweet, j'ai quand même l'impression sur le fait qu'il semble avoir fait un petit effort en abandonnant enfin le fait de croire que le positionnement géographique d'un SSW de toute nature, pouvait aider à situer une future coulée froide en tropo 😆

 

En tout cas, là on peut dire que c'est de la désinformation et de l'exagération ! Mais le pire, c'est qu'il lui arrive parfois de tomber bien juste durant certains hivers, alors qu'en amont, il a sorti tout un tas d'âneries. A croire qu'il a la bonne étoile avec lui c'est dingue...

ou peut-être qu'il sait très bien que ce qu'il dit est incorrect mais qu'il songe plus au nombre de clics potentiel qu'à l'exactitude de ses tweets... et ça ne serait certainement pas le seul à faire ça...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, quentinrey a dit :

Quelqu’un a déjà eu à faire à lui ?

Oui bloqué aussi sec par l'elpis  (comme Nius) mais j'avoue que je me moquais déja de ces pêcheurs de Nougobontou d'entrée de jeu 

 

Crepet a mis un peu plus longtemps  avant de me bloquer  après ça 
Modifié par lothski
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Il y a un autre dégénéré qui sévit sur les publications facebook de MF depuis au moins deux mois, mais lui il est encore dans un autre registre puisqu'il associe son coté climatosceptique à de la méchanceté gratuite, insultes et provoc dans chacun de ses commentaires. Voyez plutôt :

 

Capture.PNG.aeae698ce8bd07869fb8cb340cb0cfc6.PNG

 

Capture2.PNG.4caeaeedbd507624c874b53840eaacf3.PNG

 

Capture3.PNG.3d7649ae09f74fc8b6fa64b08633bb0b.PNG

 

Capture4.PNG.71b53bcd68f0016947a04c6356f97791.PNG

 

Capture5.PNG.19b3f51ccab761e7cf29193905e06970.PNG

 

Et le meilleur pour la fin :

Capture6.PNG.3f1738e7ab2d3d17923d866970836081.PNG

 

Ce type est un cancer pour les météos, j'aimerai bien comprendre ce qui ne tourne pas rond dans son cerveau...

 

Modifié par romèze01
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
Il y a 21 heures, serge26 a dit :

Petit coup de gueule pour ma part en ce début d'année pour tous les médias concernant la tempete de neige et le coup de froid aux USA dernièrement.

Certes coup de froid brutal mais bien éphémère puisqu'actuellement les T° sont repassées 5 à 15° au dessus de la normale!!

mais çà c'est bien moins grave!

C'est surtout moins spectaculaire. Mais c'est vrai que c'est exaspérant cette attitude...

Surtout que ce coup de froid a déjà servi d'argument climatosceptique.

 

Cela dit, c'est maintenant la neige au Koweït qui sert d'argument, il y a toujours quelque chose de toute façon.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, romèze01 a dit :

Il y a un autre dégénéré qui sévit sur les publications facebook de MF depuis au moins deux mois, mais lui il est encore dans un autre registre puisqu'il associe son coté climatosceptique à de la méchanceté gratuite, insultes et provoc dans chacun de ses commentaires. Voyez plutôt :

 

Capture.PNG.aeae698ce8bd07869fb8cb340cb0cfc6.PNG

 

Capture2.PNG.4caeaeedbd507624c874b53840eaacf3.PNG

 

Capture3.PNG.3d7649ae09f74fc8b6fa64b08633bb0b.PNG

 

Capture4.PNG.71b53bcd68f0016947a04c6356f97791.PNG

 

Capture5.PNG.19b3f51ccab761e7cf29193905e06970.PNG

 

Et le meilleur pour la fin :

Capture6.PNG.3f1738e7ab2d3d17923d866970836081.PNG

 

Ce type est un cancer pour les météos, j'aimerai bien comprendre ce qui ne tourne pas rond dans son cerveau...

 

je me suis aussi frotté au gugus

Peut être une image de texte qui dit ’Philippe Espie Sébastien Laflorencie c'est du déjà vécu 1976 entre autres Aujourd'hui personne ne sait qui a tort ou raison car météo France a changé les modèles de calculs à plusieurs reprises et ils n'ont aucunes experience du terrain ces Parisiens Haha Répondre 35 min’

 

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 2 minutes, tetaprime a dit :

je me suis aussi frotté au gugus

Peut être une image de texte qui dit ’Philippe Espie Sébastien Laflorencie c'est du déjà vécu 1976 entre autres Aujourd'hui personne ne sait qui a tort ou raison car météo France a changé les modèles de calculs à plusieurs reprises et ils n'ont aucunes experience du terrain ces Parisiens Haha Répondre 35 min’

 

 

Ce qui est marrant avec ces décérébrés c'est que tout s'est déja produit telle année ou telle année, ils oublient juste (enfin ils oublient...ils mettent sous le tapis plutot!) que là tout est arrivé la même année et dont les prémices sont visibles depuis 2015.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Ce que je trouve amusant ou presque chez ces climatospetiques (oui oui on va appeler un chat, un chat, merci), c'est qu'ils ne maîtrisent rien sur aucun sujet, mais ils arrivent quand même à l'ouvrir sur tout et n'importe quoi, passant d'expert en COVID, puis en vaccins, pour ensuite basculer sur la météo, la climatologie, la géo-ingénierie, mais aussi en politique et sans oublier qu'ils sont souvent aussi experts en conflits avec comme par exemple la guerre en Ukraine. Chapeau à eux, ils sont vraiment multitâches 😂

 

D'un autre côté, la triste réalité, c'est que c'est à peu près la même chose parfois avec les gens que tu croises en IRL ou, que tu écoutes parler au comptoir du bar " Chez Monique " du coin de la rue.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a un expert de ce genre qui veut faire la leçon à Melayne leroy sur les bois fossiles des glaciers 

j'en avais vu un qui assénait des conneries sur les glaciers à Matthias Huss qu'il prenait pour un novice, comme s'il donnait un cours de glacio à son coiffeur 861920190.gif

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
il y a une heure, tetaprime a dit :

je me suis aussi frotté au gugus

Peut être une image de texte qui dit ’Philippe Espie Sébastien Laflorencie c'est du déjà vécu 1976 entre autres Aujourd'hui personne ne sait qui a tort ou raison car météo France a changé les modèles de calculs à plusieurs reprises et ils n'ont aucunes experience du terrain ces Parisiens Haha Répondre 35 min’

 

 

Paris est descendu bien au sud alors... Il n'y a pas un village nommé "Paris" dans le Languedoc ?

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DoubleKnacki a dit :

Ce que je trouve amusant ou presque chez ces climatospetiques (oui oui on va appeler un chat, un chat, merci), c'est qu'ils ne maîtrisent rien sur aucun sujet, mais ils arrivent quand même à l'ouvrir sur tout et n'importe quoi, passant d'expert en COVID, puis en vaccins, pour ensuite basculer sur la météo, la climatologie, la géo-ingénierie, mais aussi en politique et sans oublier qu'ils sont souvent aussi experts en conflits avec comme par exemple la guerre en Ukraine. Chapeau à eux, ils sont vraiment multitâches 😂

 

D'un autre côté, la triste réalité, c'est que c'est à peu près la même chose parfois avec les gens que tu croises en IRL ou, que tu écoutes parler au comptoir du bar " Chez Monique " du coin de la rue.

 

Il ne faut pas non plus, à l'inverse, tomber dans la béatitude la plus complète en prenant pour argent comptant tout ce qui est dit sur les plateaux TV...

 

Bien entendu, je ne parle pas de ce qui touche à l'évolution catastrophique de notre climat...

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
Il y a 1 heure, DoubleKnacki a dit :

Ce que je trouve amusant ou presque chez ces climatospetiques (oui oui on va appeler un chat, un chat, merci), c'est qu'ils ne maîtrisent rien sur aucun sujet, mais ils arrivent quand même à l'ouvrir sur tout et n'importe quoi, passant d'expert en COVID, puis en vaccins, pour ensuite basculer sur la météo, la climatologie, la géo-ingénierie, mais aussi en politique et sans oublier qu'ils sont souvent aussi experts en conflits avec comme par exemple la guerre en Ukraine. Chapeau à eux, ils sont vraiment multitâches 😂

 

D'un autre côté, la triste réalité, c'est que c'est à peu près la même chose parfois avec les gens que tu croises en IRL ou, que tu écoutes parler au comptoir du bar " Chez Monique " du coin de la rue.

 

Autant je suis d'accord vis-à-vis de la situation sur les RS, autant j'ai de sérieux doutes sur le "monde réel" autrement dit la majorité des gens. Cette corrélation climatosceptiques <--> contre la politique sanitaire covid, entretenue sur les réseaux sociaux par les complo-chose est de l'autre côté par les factchecker genre Pain (qui entretiennent cela à leur manière), je ne la retrouve absolument pas dans mes connaissances, au sens large (y compris des connaissances anecdotiques). C'est même plutôt l'inverse ; c'est dans l'ensemble les personnes les plus critiques vis-à-vis de la politique sanitaire covid qui semble les plus préoccupées par la question du RC (à une exception près). À l'inverse, les personnes plutôt d'accord avec la politique sanitaire covid sont plutôt les personnes les plus désintéressées par le RC. Ce n'est que mon expérience personnelle, mais cela est corroboré par ce qu'évoquait @boubou07 dans une page précédente.  C'est peut-être spécifique à la Drôme/Ardèche, mais cela me fait quant même penser que les RS ne représentent pas la majorité de la population...

Modifié par stormi26
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DoubleKnacki a dit :

Chapeau à eux, ils sont vraiment multitâches 😂

 

Tout est dans la présence ou l'absence de l'accent...

Un chapeau n'est qu'un artifice, il peut couvrir et cacher l'obscurantisme et l'ignorance les plus crasses.

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, _sb a dit :

 

Tout est dans la présence ou l'absence de l'accent...

Un chapeau n'est qu'un artifice, il peut couvrir et cacher l'obscurantisme et l'ignorance les plus crasses.

Surtout accompagné d'une chemise de bucheron!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Droue-Sur-Drouette (28)
Le 03/01/2023 à 20:59, Hiigaraa a dit :

Un article qui redonne un peu de baume au cœur

 

En voilà un autre, tiens : https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/crise-climatique/climat-on-vous-explique-la-vague-de-chaleur-hivernale-qui-frappe-l-europe-et-fait-souffrir-les-ecosystemes_5579910.html

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 11:24, slo a dit :

"Qui aurait pu prédire la crise climatique aux effets spectaculaires encore cet été dans notre pays?"

 

E. Macron, 31 décembre 2022.

 

Merci @cassouman40 pour votre coup de gueule sur Twitter.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

https://agriprecision.fromsmash.com/InterventionLaurentDenise

 

Je suis un peu dubitatif sur certains points, et dès le départ (je ne suis qu au debut)

C est pas faux sur le fond, mais des le départ...

"Il pleut pas dans les déserts parce qu il y a pas de végétation,  et il y a pas de végétation parce qu il pleut pas "

...

On comprend qu il veut parler d un auto entretien qui existe vraiment 

Mais quand même la circulation atmosphérique globale avec les déserts des moyennes latitudes sur la ceinture anticyclonique n est pas la non plus pour rien

 

"On pensait que l eau venait de la mer, et repartait à la mer. En fait c est une erreur, c est que 70% des pluies sont provoquées par la végétation "

C est quand même une généralisation excessive, c est certainement davantage le cas en zone continentale que dans un pays comme ici qui bénéficie quand même des perturbations maritimes directement...le gradient de ses "70%" (son doc source dit deux tiers mais il préfère parler de 70%)est sûrement plus fort en zone continentale que sous un climat océanique ou océanique dégradé...

 

"si vous n evaporez pas, vous n avez plus de pluies "

"C est pour ça qu il pleut pas dans le Sahara, parce que vous n avez pas d évaporation "

La partie en gras et d autres me gènent...

Les mécanismes qu il évoque sont réels 

Mais on trouve bien trop souvent ce besoin de grossir le trait pour accentuer l importance de son propre domaine d intérêt ...

La nuance manque un peu et au final c est une déformation de l information 

 

Sinon c est très intéressant mais nul besoin de forcer le trait pour montrer l'importance de son domaine d étude 

D autres le font je trouve ça un peu dommage, et au final rares sont ceux qui sont dans la nuance 

 

 

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

Quand BFMTV parle d'une tempête dans le quart Nord-Ouest :

https://www.bfmtv.com/meteo/une-tempete-ce-dimanche-en-france-les-deux-scenarios-contradictoires-avances-par-les-modeles-meteo_AN-202301040380.html

 

Leurs sources ?

Agate Météo 😅 et Météo France

Je suis d'accord sur Météo France mais de là à aller chercher des prévisions sur un site déjà critiqué ici (par Sebaas me semble-t-il 😁) et plus que douteux... mouais

 

Cependant, je suis d'accord avec eux, une dépression (ou les bords d'une dépression) pourrait toucher le quart NO. 

 

ECM1-72.GIF

 

Certains sites parlent même de "violente tempête" (spoiler, c'est Orange Actu 🤣) ! Alors la question n'est pas, "une tempête touchera t-elle la France ce dimanche ?", mais plutôt, les médias s'enflamment ils ?

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord-Ouest Toulousain
Il y a 20 heures, Matpo a dit :

https://agriprecision.fromsmash.com/InterventionLaurentDenise

 

Je suis un peu dubitatif sur certains points, et dès le départ (je ne suis qu au debut)

C est pas faux sur le fond, mais des le départ...

"Il pleut pas dans les déserts parce qu il y a pas de végétation,  et il y a pas de végétation parce qu il pleut pas "

...

On comprend qu il veut parler d un auto entretien qui existe vraiment 

Mais quand même la circulation atmosphérique globale avec les déserts des moyennes latitudes sur la ceinture anticyclonique n est pas la non plus pour rien

 

"On pensait que l eau venait de la mer, et repartait à la mer. En fait c est une erreur, c est que 70% des pluies sont provoquées par la végétation "

C est quand même une généralisation excessive, c est certainement davantage le cas en zone continentale que dans un pays comme ici qui bénéficie quand même des perturbations maritimes directement...le gradient de ses "70%" (son doc source dit deux tiers mais il préfère parler de 70%)est sûrement plus fort en zone continentale que sous un climat océanique ou océanique dégradé...

 

"si vous n evaporez pas, vous n avez plus de pluies "

"C est pour ça qu il pleut pas dans le Sahara, parce que vous n avez pas d évaporation "

La partie en gras et d autres me gènent...

Les mécanismes qu il évoque sont réels 

Mais on trouve bien trop souvent ce besoin de grossir le trait pour accentuer l importance de son propre domaine d intérêt ...

La nuance manque un peu et au final c est une déformation de l information 

 

Sinon c est très intéressant mais nul besoin de forcer le trait pour montrer l'importance de son domaine d étude 

D autres le font je trouve ça un peu dommage, et au final rares sont ceux qui sont dans la nuance 

 

 

Merci pour la vidéo. Je vois enfin sa tête. Je sais maintenant qu'il ne s'agit pas d'un bot et j'avais un doute tellement il "spamme" certains forums que je suis comme terre-net.fr 😁 (il est capable de lâcher une dizaine de message pour dire que Benoit Bitteau est un imposteur ainsi que tous ceux qui sont contre les mega bassines et que l'eau amène l'eau, son sujet de prédilection).

 

Je ne suis pas spécialiste mais je suis assez d'accord qu'il prend quelques raccourcis et généralise des situations. Il faudrait peut-être lui rappeler que le Sahara était verdoyant il y 6000 ans et que la cause de son aridification serait à rechercher plusieurs milliers de kilomètres plus au nord. On aurait pu arroser la région tant qu'on aurait voulu cela n'aurait probablement pas changé la situation finale.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...