Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Médias, exagération, désinformations sur la météo


Messages recommandés

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a une heure, Ericatalan a dit :

Ce qui m'effraie le plus, c'est que je croise souvent des complotistes en vrai.  Ce sont des clients, ou des relations professionnelles. Bizarrement, ils ont l'air très attirés par les produits de la ruche....

C'est à peu près les mêmes sujets récurrents qui tournent autour de la santé, du climat et de la politique. J'ai remarqué aussi, que la Russie de Poutine est souvent idéalisée.

 

Leur fonctionnement peut se résumer grossièrement ainsi : TOUTE information émanant de sources officielles est fausse. Il faut donc se renseigner à partir de sources non-officielles (Tiktok, Youtube, médias déviants, sectes et gourous, etc...).

Quand on les laisse parler (il faut faire semblant d'être d'accord), ça peut être très intéressant... Pas pour les sujets abordés, mais plutôt pour l'étude du cerveau humain.

 

Il m'arrive d'en croiser aussi. J'écoute, je dis " ok " et je ne vais pas plus loin. Je donne raison, sans le penser et je ne cherche même plus à expliquer et à donner un point de vue, sauf quand je sens que la personne est quand même réceptive (surtout au niveau météo/climato). Finalement, je ne perds pas de temps, zéro stress, pas de fatigue pour rien et le comploplo en face répare content avec le sourire aux lèvres, pensant m'avoir convaincu.

 

C'est amusant à voir leur niveau d'auto-satisfaction à ce moment-là, après avoir gesticulé pendant 20 minutes en m'expliquant détenir la vraie vérité.

Modifié par DoubleKnacki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

https://www.lefigaro.fr/sciences/landes-une-lente-decrue-en-cours-a-la-faveur-d-un-samedi-sec-20210102             .....      

😏😔

hier j'ai discuté avec une cliente qui m'affirmait qu'il faisait 52°C chez elle. comme je mettais en doute son affirmation elle se vexait.  finalement, en lui posant gentiment la question el

Images postées

il y a 44 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

Il m'arrive d'en croiser aussi. J'écoute, je dis " ok " et je ne vais pas plus loin. Je donne raison, sans le penser et je ne cherche même plus à expliquer et à donner un point de vue, sauf quand je sens que la personne est quand même réceptive (surtout au niveau météo/climato). Finalement, je ne perds pas de temps, zéro stress, pas de fatigue pour rien et le comploplo en face répare content avec le sourire aux lèvres, pensant m'avoir convaincu.

 

Chacun sa méthode, je ne cherche plus à convaincre qui que ce soit mais j'ai tendance à qd même leur faire comprendre, sans équivoque, qu'ils disent n'importe quoi et que leurs analyses de comptoirs ils doivent les garder pour eux. C'est pas toujours agréable à entendre mais ils doivent l'entendre et au moins sentir qu'ils sont gênant. Le plus difficile c'est ceux qui avancent masqués du genre à vouloir ouvrir une discussions, laisser penser qu'ils écoutent pour finir par avancer tjrs les mêmes âneries

 

Là c'est + complexe, mais il faut à mon sens tout de suite mettre un terme à ce genre de discussion et surtout faire comprendre que ce qu'il considère comme une opinion ou une théorie est un ramassis d'aneries.

 

Le pire étant quand il s'agit d'un cadre professionnel ou qd il s'agit de clients...ou encore de liens familiaux,notamment parents.

 

 

Modifié par thib91
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 17 heures, meteo17100 a dit :

C'est passionnant un cerveau d'un complotiste, je vous laisse lire 😄

Screenshot_20241006_230907_TikTok.jpg

C'est un plaisantin, voilà tout. Enfin j'espère ! Sinon, le pauvre est bien atteint...

Bon, un plaisantin qui n'a pas dû connaître le Bescherelle, et qui n'a pas dû bien suivre les cours à l'école.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, dann17 a dit :

C'est un plaisantin, voilà tout. Enfin j'espère ! Sinon, le pauvre est bien atteint...

Bon, un plaisantin qui n'a pas dû connaître le Bescherelle, et qui n'a pas dû bien suivre les cours à l'école.

C’est un mec à enfermer surtout :S 

IMG_7025.jpeg

IMG_7023.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant celui qui fait de la numérologie sur Kirk est bien gratiné, autant j'en ai marre de ces généralités de comptoir : le monde binaire résumé à 1) la figure de l'imbécile climatosceptique antivax pro Poutine face à 2) la figure de la vertue (en gros l'inverse), c'est épuisant. Je sature.

 

Heureusement, le monde est plus complexe et divers que ça.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...