DoubleKnacki Posté(e) 7 octobre Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 7 octobre (modifié) il y a une heure, Ericatalan a dit : Ce qui m'effraie le plus, c'est que je croise souvent des complotistes en vrai. Ce sont des clients, ou des relations professionnelles. Bizarrement, ils ont l'air très attirés par les produits de la ruche.... C'est à peu près les mêmes sujets récurrents qui tournent autour de la santé, du climat et de la politique. J'ai remarqué aussi, que la Russie de Poutine est souvent idéalisée. Leur fonctionnement peut se résumer grossièrement ainsi : TOUTE information émanant de sources officielles est fausse. Il faut donc se renseigner à partir de sources non-officielles (Tiktok, Youtube, médias déviants, sectes et gourous, etc...). Quand on les laisse parler (il faut faire semblant d'être d'accord), ça peut être très intéressant... Pas pour les sujets abordés, mais plutôt pour l'étude du cerveau humain. Il m'arrive d'en croiser aussi. J'écoute, je dis " ok " et je ne vais pas plus loin. Je donne raison, sans le penser et je ne cherche même plus à expliquer et à donner un point de vue, sauf quand je sens que la personne est quand même réceptive (surtout au niveau météo/climato). Finalement, je ne perds pas de temps, zéro stress, pas de fatigue pour rien et le comploplo en face répare content avec le sourire aux lèvres, pensant m'avoir convaincu. C'est amusant à voir leur niveau d'auto-satisfaction à ce moment-là, après avoir gesticulé pendant 20 minutes en m'expliquant détenir la vraie vérité. Modifié 7 octobre par DoubleKnacki 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 7 octobre Nancy Partager Posté(e) 7 octobre (modifié) il y a 44 minutes, DoubleKnacki a dit : Il m'arrive d'en croiser aussi. J'écoute, je dis " ok " et je ne vais pas plus loin. Je donne raison, sans le penser et je ne cherche même plus à expliquer et à donner un point de vue, sauf quand je sens que la personne est quand même réceptive (surtout au niveau météo/climato). Finalement, je ne perds pas de temps, zéro stress, pas de fatigue pour rien et le comploplo en face répare content avec le sourire aux lèvres, pensant m'avoir convaincu. Chacun sa méthode, je ne cherche plus à convaincre qui que ce soit mais j'ai tendance à qd même leur faire comprendre, sans équivoque, qu'ils disent n'importe quoi et que leurs analyses de comptoirs ils doivent les garder pour eux. C'est pas toujours agréable à entendre mais ils doivent l'entendre et au moins sentir qu'ils sont gênant. Le plus difficile c'est ceux qui avancent masqués du genre à vouloir ouvrir une discussions, laisser penser qu'ils écoutent pour finir par avancer tjrs les mêmes âneries Là c'est + complexe, mais il faut à mon sens tout de suite mettre un terme à ce genre de discussion et surtout faire comprendre que ce qu'il considère comme une opinion ou une théorie est un ramassis d'aneries. Le pire étant quand il s'agit d'un cadre professionnel ou qd il s'agit de clients...ou encore de liens familiaux,notamment parents. Modifié 7 octobre par thib91 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 7 octobre Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 7 octobre Il y a 17 heures, meteo17100 a dit : C'est passionnant un cerveau d'un complotiste, je vous laisse lire 😄 C'est un plaisantin, voilà tout. Enfin j'espère ! Sinon, le pauvre est bien atteint... Bon, un plaisantin qui n'a pas dû connaître le Bescherelle, et qui n'a pas dû bien suivre les cours à l'école. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 7 octobre Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 7 octobre il y a 9 minutes, dann17 a dit : C'est un plaisantin, voilà tout. Enfin j'espère ! Sinon, le pauvre est bien atteint... Bon, un plaisantin qui n'a pas dû connaître le Bescherelle, et qui n'a pas dû bien suivre les cours à l'école. C’est un mec à enfermer surtout 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pan Posté(e) 7 octobre Partager Posté(e) 7 octobre Autant celui qui fait de la numérologie sur Kirk est bien gratiné, autant j'en ai marre de ces généralités de comptoir : le monde binaire résumé à 1) la figure de l'imbécile climatosceptique antivax pro Poutine face à 2) la figure de la vertue (en gros l'inverse), c'est épuisant. Je sature. Heureusement, le monde est plus complexe et divers que ça. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 7 octobre Saintes Partager Posté(e) 7 octobre Mais ça ne vas pas la tête !! ( article de ce soir...) 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 7 octobre Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 7 octobre Il y a 4 heures, meteo17100 a dit : Mais ça ne vas pas la tête !! ( article de ce soir...) Oui faut reconnaître qu'il y a vraiment des timbrés !! lol 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 8 octobre Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 8 octobre Navrée de devoir encore m'y coller mais : on va arrêter tout net de commenter les "influenceurs" qui racontent du caca sur la météo, le climat (et le reste) pour se concentrer sur ce qui est désigné dans le titre du sujet. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 8 octobre 56800 Taupont Partager Posté(e) 8 octobre D'ailleurs j'ai bien aimé cette sortie ce matin à la radio : " Les réseaux sociaux c'est comme l'automobile, une belle invention mais on n'a pas mis les ceintures de sécurité!" 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 8 octobre Aube (10) Partager Posté(e) 8 octobre (modifié) Petit pot pourri des titres sur Kirk. Les bonnes dénominations ex-ouragan, dépression et tempête sont majoritaires. Modifié 8 octobre par A.M. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 8 octobre Aube (10) Partager Posté(e) 8 octobre J'ai rien dit. Bien d'autres articles parlent d'ouragans. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 8 octobre Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 8 octobre "KIRK" se trouve seulement au nord des Açores mais qu'importe, le responsable des inondations à Marseille ne peut être que lui ! 😂 https://www.20minutes.fr/faits_divers/faits-divers-marseille/4114312-20241008-ouragan-kirk-marseille-rues-ecoles-sous-eaux 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miaow Posté(e) 8 octobre Dordogne Partager Posté(e) 8 octobre (modifié) Le 07/10/2024 à 14:51, Ericatalan a dit : Ce qui m'effraie le plus, c'est que je croise souvent des complotistes en vrai. Ce sont des clients, ou des relations professionnelles. Bizarrement, ils ont l'air très attirés par les produits de la ruche.... C'est à peu près les mêmes sujets récurrents qui tournent autour de la santé, du climat et de la politique. J'ai remarqué aussi, que la Russie de Poutine est souvent idéalisée. Leur fonctionnement peut se résumer grossièrement ainsi : TOUTE information émanant de sources officielles est fausse. Il faut donc se renseigner à partir de sources non-officielles (Tiktok, Youtube, médias déviants, sectes et gourous, etc...). Quand on les laisse parler (il faut faire semblant d'être d'accord), ça peut être très intéressant... Pas pour les sujets abordés, mais plutôt pour l'étude du cerveau humain. Bien vu... Hélas ! J'ai l'impression que le niveau de c... euh, pardon, de bêtise augmente de plus en plus. Je constate en effet des sottises un peu partout. Même des médecins, parfois professeurs (!), dans des vidéos avec des contre vérités. Évidemment affirmer des idées contraires aux sources officielles, cela fait mousser et réjouit les complotistes. En cherchant un peu, on trouve qu'il y a eu des soucis avec l'ordre des médecins... Les sources officielles ne sont pas infaillibles non plus. La science c'est rechercher la vérité, parfois avec des erreurs, et pas prendre le contre courant. Il y en qui sont bien, il ne faut pas généraliser en disant que tout est mauvais. Je pense que beaucoup de personnes aiment affirmer des contre vérités afin de faire les malins et se mettre en valeur. Aucun mérite en acceptant la banalité de l'officiel. Notamment au bistrot ! Et puis mon coiffeur a dit que.... ! L'"ouragan Kirk"... J'en ai eu des échos. C'est la fin du monde. Mais le réchauffement climatique n'est surtout pas en cause, cela est dû à un effet mystérieux encore plus inquiétant. Modifié 8 octobre par Miaow 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 8 octobre Aubagne (13400) Partager Posté(e) 8 octobre Il y a 1 heure, Miaow a dit : L'"ouragan Kirk"... J'en ai eu des échos. C'est la fin du monde. Mais le réchauffement climatique n'est surtout pas en cause, Pour le coup, c'est osé de dire que le RC pourrait être en cause dans la génèse ou la trajectoire de Kirk. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 12 octobre Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 12 octobre Ah, un sujet intéressant et épineux tiens ! Et vous, vous avez un avis sur le sujet ? https://www.tf1info.fr/meteo/videos/video-alertes-meteo-sont-elles-toujours-efficaces-2369-2328082.html 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miaow Posté(e) 12 octobre Dordogne Partager Posté(e) 12 octobre Il y a 11 heures, Chibisuke a dit : Ah, un sujet intéressant et épineux tiens ! Et vous, vous avez un avis sur le sujet ? https://www.tf1info.fr/meteo/videos/video-alertes-meteo-sont-elles-toujours-efficaces-2369-2328082.html L'efficacité ? Faible. Trop galvaudé, cela n'est plus crédible. Des alertes dans le style pétard mouillé... et encore en supposant que le pétard ne soit du style montagne qui accouche d'une souris. Trop d'intérêts en jeu : il faut annoncer une catastrophe du siècle plutôt que de ne pas lancer d'alerte et que les dégâts surviennent. Le jour ( la nuit ? ) où cela sera sérieux, ce sera : Bof ! Encore une alerte bidon ! Puis : Mince ( je reste polie... ), c'est du sérieux ! En regardant la toiture s'envoler... Vu le timing des prévisions météo : matin, après-midi, soir et nuit. Le découpage est trop large. Matin ( etc... ) c'est quelle tranche horaire ? Qui sait ? Il y avait des prévisions MF bien plus découpées il y a quelques années. Plus précises ? Pas sûre... Et quand on parle de "mini tornades", cela ne fait vraiment pas sérieux du tout, voire débile. Cela décrédibilise les pros sérieux. Les différents sites météo qui sont parfois lamentables. Quelle crédibilité peut-on avoir ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pan Posté(e) 12 octobre Partager Posté(e) 12 octobre Confusion journalistique habituelle entre "vigilance" et "alerte". 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 12 octobre Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 12 octobre (modifié) Confusion aussi présente en grande partie chez le grand public. Le jaune est souvent considéré comme une " alerte " mais la couleur n'est pas suffisamment " orange " pour être prise au sérieux 🙂. L'alerte " orange " est souvent considérée " comme un principe de précaution " et un peu fourre-tout 😬, et le rouge : c'est juste pour faire peur bouhhhhh ! 🙄 Aucune invention de ma part, mais un constat que j'ai pu faire au travers d'un grand nombre " d'écoutes " et de discussions en dehors de la communauté météo. Combien de fois j'ai lu ou entendu dire : " MF lance des alertes juste pour le principe de précaution et pour se dédouaner à l'avance, d'une éventuelle erreur de prévision " 🙄 Modifié 12 octobre par DoubleKnacki 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sasha_félix Posté(e) 13 octobre Partager Posté(e) 13 octobre Je suis tombé sur cet article https://www.midilibre.fr/2024/10/12/louragan-est-actuellement-de-categorie-2-la-tempete-leslie-risque-de-provoquer-le-deluge-sur-une-partie-de-la-france-12256797.php Ce n'est pas étonnant de la part de la presse du midi qui n'est bien trop souvent plus que l'ombre de ce qu'elle a pu être en terme journalistique. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miaow Posté(e) 14 octobre Dordogne Partager Posté(e) 14 octobre J'aime bien : "risque de" ! Cela permet de ne pas trop se mouiller ( sic )... Raz le bol de ces annonces catastrophiques qui ne font que dévaloriser les météorologues sérieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 14 octobre Aubagne (13400) Partager Posté(e) 14 octobre Un risque est un risque ... On peut discuter sur la pertinence d'un titre accrocheur ou la gravité d'un risque, dans tous les cas un risque n'est pas une certitude Il n'y a donc pas à se mouiller sur un scénario. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) 16 octobre Orvault (44) Partager Posté(e) 16 octobre déçu de voir MF se planter comme ça... à 0:50 image d'un ouragan aux latitudes tropicales et non tempérés ce qui fut le cas de ciaran... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 18 octobre St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 18 octobre Rions ensemble avec nos "médias" 7 10 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 18 octobre St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 18 octobre Ils ont inventé le béton qui flotte aussi https://x.com/claudeelkhal/status/1846997321944269106?t=-3s1imhXXaCMflTcyD2kGQ&s=19 2 4 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 18 octobre Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 18 octobre ... le fameux stagiaire de BFM 🤣 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés