Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos résultats d'examens


davidthekiller

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

A quand la suppression de la philo pour les terminales S ? Remplacer ces heures par de l'anglais ne ferais pas de mal.

Situation classique quand je parle de ça en société : "N'importe quoi c'est très utile la philo pour te faire réfléchir plus tard dans ta vie"

ces même personne disent "Ça sert à rien les maths" ...

La philo n'est probablement pas inutile mais pour ma part, je n'étais pas suffisamment "mur" en Terminale pour

pouvoir aborder cette matière (et je ne pense pas être le seul dans ce cas).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 494
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

JACKPOT ! Je suis pris à l'ENM p..... ! 😀 Ça valait le coup de sacrifier une année de vie sociale en plus pour avoir cette école dont je rêvais tant ! Je suis en non fonctionnaire pour l'instant,

Y'a pas à dire, y'a du niveau intellectuel sur IC, chaque année on retrouve un ou plusieurs résultat(s) bien costaud(s) ! Bravo à vous Félix et Gugo !

Bonsoir à tous, je profite de ce topic pour partager ma joie d'être admis à la rentrée prochaine à l'école de météo en fonctionnaire . Ça me permettra aussi de découvrir d'autres montagnes

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

J'ai eu mieux, j'ai appris toutes les cartes et le correcteur a décidé d'appliquer son barème à lui avec une carte noté sur 3 ou 4 , simpa non ?

3 ou 4?Normalement c'est note sur 5 points non ?N'empeche que ce soit une dissertation en francais en philo ou en HG, selon le correcteur il peut y avoir de belles differences de notes.

Et que dire de "l'eventuel" bareme de 24 points en region Centre je crois...tout ca pour avoir une meilleure moyenne dans l'Academie qu'une autre...C'est vraiment n'importe quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai validé ma L2 Physique avec 13,3/20 (12,5 au S3, 14 au S4), donc mention assez bien. Et j'ai été admis sur dossier en L3 Physique 'Parcours Spécial' (une sorte d'initiation aux travaux de la recherche avec un stage en labo au dernier semestre)

Idem que pour Maxim-aix, 6 en anglais, 7 en philo et 8 en histoire au bac... Juste un 14 en SVT et un 16 en Physique (coeff 8) m'ont permis de l'avoir (sans mention, avec 11.7, mais bon, c'est déjà ça)

Quand à la philo, je trouve ça très utile, mais il est vrai que c'est assez dur à appréhender en terminale. Pour ma part ça dépendait des sujets, je pouvais avoir 15 comme 5 suivant les dissert', tout dépendais du recul que j'avais vis à vis de la situation. (Bon, le 7 au bac de philo s'explique en partie car j'avais pris le commentaire... Sans jamais avoir fait de commentaire de texte philosophique avant. J'ai fait le fifou, j'ai eu tort pinch.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

J'ai validé ma première année de licence avec 10.771. En effet, j'ai pas fourni beaucoup d'efforts whistling.gif .

C'est bizzare mais mon Bac S je l'ai plutôt eu avec les matière non scientifiqueswhistling.gif

genre 13 en anglais et en espagnol, 15 en histoire, 17 en art-musique, et 14 et 15 en Français, et j'avais eu 13.05 de moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 ou 4?Normalement c'est note sur 5 points non ?

N'empeche que ce soit une dissertation en francais en philo ou en HG, selon le correcteur il peut y avoir de belles differences de notes.

Non je l'avais en terminal et la géo était mineur avec la carte ( /8 normalement ) et l'histoire majeur ( /12) Pourtant j'ai eu 8/20 en ayant une carte parfaite et une compo moyenne ( manque de date ) ! Et ma prof m'a dit que je devais être tombé sur un correcteur qui ne considérait pas la carte comme important ...

( ça ma pas empêché d'avoir le bac mention B en me foirant sur les matières littéraires ( 10 philo , 6 anglais , 10 allemand , 11 français ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Admis en Licence Pro Gestion de la Production Industrielle option Animateur Qualité, avec un peu plus de 12 de moyenne sur mon DUT, ça change de mes années de fac !

Maintenant, faut choisir l'entreprise, je viens d'avoir une réponse positive d'une d'entre elles mais j'attend surtout la réponse des 2 entretiens à la SNCF...

Train gratuit pendant 1an, animation de réunions dans tout l'Est de la France et une fois par mois à Paris, enquête terrain, satisfaction client et labellisation de certaines gares blush.png ça serai le pied !

Et après, STOP les études sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Non je l'avais en terminal et la géo était mineur avec la carte ( /8 normalement ) et l'histoire majeur ( /12) Pourtant j'ai eu 8/20 en ayant une carte parfaite et une compo moyenne ( manque de date ) ! Et ma prof m'a dit que je devais être tombé sur un correcteur qui ne considérait pas la carte comme important ...

( ça ma pas empêché d'avoir le bac mention B en me foirant sur les matières littéraires ( 10 philo , 6 anglais , 10 allemand , 11 français ^^)

Ah ok, maintenant en 1ereS il n'y a pas d'epreuves mineurs ou majeurs. Soit c'est 2/3 de geo soit 2/3 d'histoire. 10 points pour la compo, 5 sur le doc d'histoire et 5points sur le doc ou carte de geo.C'est d'ailleurs la 2eme et derniere annee ou l'HG est en 1ere pour les S.

Programme trop lourd, et les profs"s'arrachent les cheveux" pour finir le programme.( ce n'est pas la seule raison).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bravo à ceux qui sont admis pour leur prochaine année !

Bac fini, plutôt satisfait. Et vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis content de moi.

En philo bon c'est aléatoire

En physique je suis un peu déçu

en anglais, le sujet était assez bateau donc ça c'est bien passé

en math j'ai été assez étonné par le sujet, pas de loi normal, exponentielle, fluctuation et quasiment pas de géométrie, dommage les 2 chapitres que je maîtrisais le mieux, je pense avoir 8 ou 9 ce qui est bien vu que j'avais 3 en début d'année

en espagnol c'était une grosse blague le sujet, 4 questions en espagnol où il fallait citer et 1 question en français (WTF ??!!)

et pour la SVT je suis très content de moi par contre pourquoi les sujets de spé étaient jaune ? tongue.png

Je pense que je peux avoir la mention vu que je me suis très bien débrouillé en option histoire enfin on verra bien.

Le plus important en terminal c'est d'obtenir son orientation et pour moi c'est chose faîtes, BTS géologie appliqué en alternance à Nancy, reste plusqu'à trouver une entreprise mais vu que j'ai déjà quelques entretiens ça devrait bien se passer.

En tout cas je souhaite bonne chance à tout le modne déjà smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis content de moi.

En philo bon c'est aléatoire

En physique je suis un peu déçu

en anglais, le sujet était assez bateau donc ça c'est bien passé

en math j'ai été assez étonné par le sujet, pas de loi normal, exponentielle, fluctuation et quasiment pas de géométrie, dommage les 2 chapitres que je maîtrisais le mieux, je pense avoir 8 ou 9 ce qui est bien vu que j'avais 3 en début d'année

en espagnol c'était une grosse blague le sujet, 4 questions en espagnol où il fallait citer et 1 question en français (WTF ??!)

et pour la SVT je suis très content de moi par contre pourquoi les sujets de spé étaient jaune ? tongue.png

Salut!

Totalement d'accord avec toi pour les trucs en gras! En PC, c'était vraiment bizarre avec la carte de géographie et la synthèse de doc (on est vraiment en PC là? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) En SVT j'ai eu un sujet de spé en blanc!^^ Et en philo, c'était pile pendant l'orage dantesque de Paris avec des flashs qui éclairaient les copies et une pluie qui faisait un bruit de dingue! Donc pour se concentrer, c'était pas top! default_whistling.gif

Un dernier ptit oral option HG cette semaine puis c'est bon! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Pour ce qui me concerne, j'ai validé ma 2eme année de Licence LEA espagnol et italien (traduction en quelques sortes), et j'entame donc ma 3eme année l'an prochain.

J'ai l'impression d'être l'un des seuls ici à avoir fait un BAC L, et de faire des études dans une fac de lettre. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas bonne chance à tous pour le BAC et les rattrapages! Moi plus c'est loin mieux c'est ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis content de moi.

En philo bon c'est aléatoire

En physique je suis un peu déçu

en anglais, le sujet était assez bateau donc ça c'est bien passé

en math j'ai été assez étonné par le sujet, pas de loi normal, exponentielle, fluctuation et quasiment pas de géométrie, dommage les 2 chapitres que je maîtrisais le mieux, je pense avoir 8 ou 9 ce qui est bien vu que j'avais 3 en début d'année

en espagnol c'était une grosse blague le sujet, 4 questions en espagnol où il fallait citer et 1 question en français (WTF ??!)

et pour la SVT je suis très content de moi par contre pourquoi les sujets de spé étaient jaune ? tongue.png

Je pense que je peux avoir la mention vu que je me suis très bien débrouillé en option histoire enfin on verra bien.

Le plus important en terminal c'est d'obtenir son orientation et pour moi c'est chose faîtes, BTS géologie appliqué en alternance à Nancy, reste plusqu'à trouver une entreprise mais vu que j'ai déjà quelques entretiens ça devrait bien se passer.

En tout cas je souhaite bonne chance à tout le modne déjà smile.png

Pas de géométrie en Math ?

Où sont les complexes ?

Cette réforme a vraiment été mauvaises pour toutes ces filières au nom du rapprochement des 3 bacs, le bac S a perdu de sa valeur il ne reste à la limite plus que les Maths pour sauver l'honneur.

La physique est devenu théorique à tel point qu'on demande que du par-cœur. Il y a aucune réflexion, c'est devenu moins calculatoire que l'an dernier.

Je plains vraiment ceux qui entre en CPGE ou en école ingénierie ou tous ce qui est en rapport avec les maths.

Sinon je souhaite bonne chance au futur bachelier pour les résultats du BAC qui d'après ce que j'ai lu ne devrait pas poser de soucis.

Par contre faite gaffe ce n'est que le début de vos soucis. J'en ai fais les frais cette année.

Quant à moi je repique la PACES (concours horrible) malgré un résultat honorable (environ 280/ 1000), il n'en prenne que 180. C'est la dur règle du concours, il ne suffit pas d'être pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de géométrie en Math ?

Où sont les complexes ?

Exercice 1: proba: arbre, proba conditionnelles, proba totales et loi binomiale

Exercice 2: Etude de fonction + algorithme

Exercice 3: QCM 2 points de géométrie, 2 points de complexes

Exercice 4: Exo de suite pour les non spé et suites de matrice pour les spé.

J'espère que tu réussiras à être bien classé l'année prochaine :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 1: proba: arbre, proba conditionnelles, proba totales et loi binomiale

Exercice 2: Etude de fonction + algorithme

Exercice 3: QCM 2 points de géométrie, 2 points de complexes

Exercice 4: Exo de suite pour les non spé et suites de matrice pour les spé.

J'espère que tu réussiras à être bien classé l'année prochaine :/

Oui de ce coté là c'est du très classique, c'est les maths de S mais pas beaucoup de complexe par contre.

Merci, moi aussi j'espère amélioré pour passé l'an prochain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Quant à moi je repique la PACES (concours horrible) malgré un résultat honorable (environ 280/ 1000), il n'en prenne que 180. C'est la dur règle du concours, il ne suffit pas d'être pas mal.

C'est bien 280/1000, c'est prometteur pour l'année prochaine! Il m'a fallu 2 ans pour l'avoir (PCEM1 a l'époque), si tu bosses bien l'année prochaine c'est dans la poche! Bon courage et profite bien de tes vacances.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien 280/1000, c'est prometteur pour l'année prochaine! Il m'a fallu 2 ans pour l'avoir (PCEM1 a l'époque), si tu bosses bien l'année prochaine c'est dans la poche! Bon courage et profite bien de tes vacances.

Merci bien, je vais tout faire pour réussir, on voit ceux qui sont passé par là, c'est vraiment un concours spécial quand même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

De mon côté les derniers résultats d'examen sont bons. A surveiller tout de même du côté du cholestérol... biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

De mon côté les derniers résultats d'examen sont bons. A surveiller tout de même du côté du cholestérol... biggrin.png

Mort de rire Vincent thumbup.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La physique est devenu théorique à tel point qu'on demande que du par-cœur. Il y a aucune réflexion, c'est devenu moins calculatoire que l'an dernier.

Je plains vraiment ceux qui entre en CPGE ou en école ingénierie ou tous ce qui est en rapport avec les maths.

Heu théorique pas tout à fait. La théorie en physique c'est pas de lire un texte, de faire une synthèse et d'apprendre par coeur ... Au contraire, on développe plutôt la partie expérimentale où les élèves doivent eux-mêmes créer le protocole. Ce qui est d'une totale inutilité dans les études supérieures ...

Cette épreuve était déjà limite dans l'ancien programme (jamais d'équations différentielles !) mais elle devient désormais une honte ... Comme si la physique pouvait se résumer à 3 ou 4 formules pourries ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu théorique pas tout à fait. La théorie en physique c'est pas de lire un texte, de faire une synthèse et d'apprendre par coeur ... Au contraire, on développe plutôt la partie expérimentale où les élèves doivent eux-mêmes créer le protocole. Ce qui est d'une totale inutilité dans les études supérieures ...

Cette épreuve était déjà limite dans l'ancien programme (jamais d'équations différentielles !) mais elle devient désormais une honte ... Comme si la physique pouvait se résumer à 3 ou 4 formules pourries ...

Oui évidemment on ne peux pas s'empêcher de penser à la Physique Théorique à proprement parlé qui n'a absolument rien à voir avec cette mascarade, j'ai fait un abus de langage, j'aurai du dire que le nouveau programme de physique devenait plus "littéraire".

Sinon évidemment je suis d'accord, l'ancien programme était plutôt bien et complet voir même costaud, on faisait des équations différentielles en élec/méca mais évidemment on ne prend que les choses les plus simples au Bac.

Il restait encore le programme de terminale pour sauver les meubles, maintenant c'est le programme et l'épreuve qui sont devenu décevante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui évidemment on ne peux pas s'empêcher de penser à la Physique Théorique à proprement parlé qui n'a absolument rien à voir avec cette mascarade, j'ai fait un abus de langage, j'aurai du dire que le nouveau programme de physique devenait plus "littéraire".

Sinon évidemment je suis d'accord, l'ancien programme était plutôt bien et complet voir même costaud, on faisait des équations différentielles en élec/méca mais évidemment on ne prend que les choses les plus simples au Bac.

Il restait encore le programme de terminale pour sauver les meubles, maintenant c'est le programme et l'épreuve qui sont devenu décevante.

Oui tout à fait. D'ailleurs c'est fort dommage car en ne faisant que des choses comme ça, on encourage absolument pas les gens à aller faire des études de physique ...

Sinon (music85 par exemple ^^), qu'est devenu le stupide programme de spé maths de terminale S ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous parlez des équa diff mais on ne les traite pas non plus en math cette année.

En physique j'ai pas trop compris l'interêt de l'analyse de doc et d'en rédiger une synthèse, bon j'aime bien ça je vais pas m'en plaindre ^^ mais dans le cadre de la physique pure ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait. D'ailleurs c'est fort dommage car en ne faisant que des choses comme ça, on encourage absolument pas les gens à aller faire des études de physique ...

Sinon (music85 par exemple ^^), qu'est devenu le stupide programme de spé maths de terminale S ?

L'arithmétique semble restée intacte : division euclidienne, congruences, PGCD, théorèmes de Bézout et de Gauss, nombres premiers.

La nouveauté, ce sont les matrices (calcul matriciel, résolution de systèmes, suites de matrices avec évolution d'une population au cours du temps), on a eu l'exercice de spé sur ça au bac comme l'a dit flored, comme dans la grande majorité des sujets tombés à l'étranger d'ailleurs... Sincèrement, c'était abordable, il n'y avait pas énormément de réflexion, surtout du calcul. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait. D'ailleurs c'est fort dommage car en ne faisant que des choses comme ça, on encourage absolument pas les gens à aller faire des études de physique ...

Sinon (music85 par exemple ^^), qu'est devenu le stupide programme de spé maths de terminale S ?

Oui c'est très décevant pour la physique qui est tout de même une matière où il doit y avoir des calcule

.

Même en chimie ils ne font quasiment plus de tableaux d'avancement, dé réaction....

Vous parlez des équa diff mais on ne les traite pas non plus en math cette année.

En physique j'ai pas trop compris l'interêt de l'analyse de doc et d'en rédiger une synthèse, bon j'aime bien ça je vais pas m'en plaindre ^^ mais dans le cadre de la physique pure ...

Dommage car les équa-diff sont importants en math/physique et je trouvait ce chapitre intéressant en Math et on en faisait pas mal en physique notamment en électricité et mécanique.

D'ailleurs sur le programme de physique, je trouve scandaleux qu'ils aient enlevés les 80% du programme d'électricité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...