Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Clim' en panne au bureau, pas loin de 30°C dans la pièce, du coup fenêtre ouverte pour tenter d'aérer mais le bruit assourdissant des cigales donne mal à la tête du coup, tout cela combiné aux coups de soleil chopés ce week-end lors des sessions baignade et barbecue... default_ermm.gifdefault_sleeping.gif

default_laugh.png

default_thumbup.gif

Allez je file du boulot pour profiter un peu de la cagne en terrasse ! C'est bientôt l'heure de l'apéro ou quoi ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

default_thumbup.gif

Allez je file du boulot pour profiter un peu de la cagne en terrasse ! C'est bientôt l'heure de l'apéro ou quoi ?!

Oui c'est l'heure, mais prends une petite laine quand même on ne sait jamais. Seulement 34°C de Tx à Sommières aujourd'hui, ça fait un peu juste, la soirée s'annonce un poil fraîche default_online2long.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

On devrait donner le Languedoc-Roussillon à l'Espagne, et PACA à l'Italie. Ils ne pourraient plus s'enorgueillir en venant nous narguer. default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

On devrait donner le Languedoc-Roussillon à l'Espagne, et PACA à l'Italie. Ils ne pourraient plus s'enorgueillir en venant nous narguer. default_cat.gif

Ou pourquoi pas l'inverse Yann, céder le NO à la GB. default_flowers.gif

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=god%20save%20the%20queen&source=web&cd=3&sqi=2&ved=0CGgQtwIwAg&url=http%3A%2F%2Fwww.dailymotion.com%2Fvideo%2Fx6yz2s_hymne-englais-god-save-the-queen_music&ei=wJPoT_-gJeOk0AXk7rCmCQ&usg=AFQjCNGZ3fPt5Tatf-qW9-TziMcPgGFlWw

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, après tout, il y a un millénaire de cela, l'Angleterre était une possession Normande, en fait c'est donc plutôt la GB qu'on devrait refiler au NO default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

On devrait donner le Languedoc-Roussillon à l'Espagne, et PACA à l'Italie. Ils ne pourraient plus s'enorgueillir en venant nous narguer. default_cat.gif

C'est clair ils commencent à nous taper sur le système eux! default_devil.gif

Mais bon on va se dire qu'ils ne sont juste que de vulgaires paillassons pour les nordistes après tout! default_whistling.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bruine modérée quasi toute la journée ici, sans dépasser les 20°C évidemment. default_sick.gif

Je crois que si j'entends quelqu'un avec l'accent du sud prochainement je risque de le gifler. Ca me servira de défouloir face à la grisaille fraîche et humide! default_w00t.gif

PS : je précise pour les sudistes que c'est de l'humour! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On devrait donner le Languedoc-Roussillon à l'Espagne, et PACA à l'Italie. Ils ne pourraient plus s'enorgueillir en venant nous narguer. default_cat.gif

Et les amateurs de foot y gagneraient ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

On devrait donner le Languedoc-Roussillon à l'Espagne, et PACA à l'Italie. Ils ne pourraient plus s'enorgueillir en venant nous narguer. default_cat.gif

Dans tout le centre et le centre est aussi le ressenti est estivale depuis le mois de Juin.Faut voir les choses du bon coté, au moins la nuit vous dormez bien. Hier j'ai mis une heure pour trouver le sommeil avec cette chaleur. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est vrai aussi à Lyon, cette APM qui devait ètre la plus fraiche de la semaine, nous avons frisé les 25° quand mème. default_tongue_smilie.gif

Pour le reste de la semaine c'est 30° ou plus au programme de Lyon. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Globalement, toutes les régions situées au sud de la Loire (+ Centre-Est) ont connu un mois de Juin très doux, assez humide mais sous forme d'orages, et surtout bien ensoleillé. A Paris, le déficit de température est de 1,5° et l'ensoleillement de ce mois de Juin, jusqu'au 25 (car 0h aujourd'hui default_rolleyes.gif ) est toujours inférieur à l'ensoleillement du mois de Février. Nous en sommes à 103h actuellement, contre 116 pour Février default_stuart.gif , ce sera dépassé certes, mais de justesse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement, toutes les régions situées au sud de la Loire (+ Centre-Est) ont connu un mois de Juin très doux, assez humide mais sous forme d'orages, et surtout bien ensoleillé. A Paris, le déficit de température est de 1,5° et l'ensoleillement de ce mois de Juin, jusqu'au 25 (car 0h aujourd'hui default_rolleyes.gif ) est toujours inférieur à l'ensoleillement du mois de Février. Nous en sommes à 103h actuellement, contre 116 pour Février default_stuart.gif , ce sera dépassé certes, mais de justesse.

default_huh.png

On vient d'avoir l'une des journées les plus ensoleillées du mois. Il a fait soleil toute la matinée à Paris : le METAR indique 7h.

Tu t'es levé à quelle heure ? default_laugh.png

Si je comprends bien, il faut faire péter le barbec mercredi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

default_huh.png

On vient d'avoir l'une des journées les plus ensoleillées du mois. Il a fait soleil toute la matinée à Paris : le METAR indique 7h.

Tu t'es levé à quelle heure ? default_laugh.png

Si je comprends bien, il faut faire péter le barbec mercredi!

Bien je suis très surpris, car c'est resté couvert toute la journée. En revanche, c'était assez lumineux, c'est sans doute pour cela. Nous sommes donc à 109h pour Juin 2012.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

sur paris si le metar compte 7 heures de soleil pour aujourd'hui, alors je comprend bien maintenant la différence entre ressenti et chiffres si ces chiffres sont faux

Il a fait gris sur paris tout l'apres midi certes c'etait pas sombre, mais aucun coin de ciel bleu, ciel blanc gris.

Après si on compte la matinée ca fait bien 4 heures alors bon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur paris si le metar compte 7 heures de soleil pour aujourd'hui, alors je comprend bien maintenant la différence entre ressenti et chiffres si ces chiffres sont faux

Il a fait gris sur paris tout l'apres midi certes c'etait pas sombre, mais aucun coin de ciel bleu, ciel blanc gris.

Après si on compte la matinée ca fait bien 4 heures alors bon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin le soleil se lève à 5h49 sur Paris actu donc on peut facilement inclure 7h de soleil pour cette journée où la matinée a été très majoritairement ensoleillée et le début d'aprem en partir également! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon moins de lamentation ce soir après une journée en demi-teinte entre nuages et éclaircies et un petit réchauffement sensible mais insuffisant pour le moment default_rolleyes.gif

Édit: Belles rimes Droupi! default_flowers.gif le petit coup de chaud va faire du bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Je partage sur le topic adéquat ma mélancolie matinale échappée dans le topic de suivi, où je me suis laissé aller à une ode lamentée à la bruine, qui nous a collé aux basques toute la journée default_crying.gif

Quand la douce et divine bruine

Nous met le moral en ruine

Avec humour je m'abandonne aux rimes

Pour ne pas sombrer dans la déprime.

Bref, je crois que je craque

A la vue de ce ciel opaque

Et pour ce triste mois de juin

Où l'été se fait taquin.

J'en peux vraiment plus de cet automne doux par ici! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Excellentes les rimes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS, c'est juste une grosse vanne.

En plus de passer de grosses chaleurs à chaleur modérée, il diminue l'instabilité et les orages qui se décalent carrément sur l'est du pays. Et allez, on enlève quelques degrés, on met plus de nuages, des orages moins tardifs, moins d'instabilité, superbe!

La morale restera toujours là même : attendre l'échéance proche au lieu de s'extasier à l'avance. Mais je n'apprendrais jamais... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : Et ben... c'est le retournement le plus dégueulasse et grotesque que j'ai jamais vécu avec GFS...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

14°C, ciel gris, qqs gouttes, c'est vraiment sympa l'été à Paris default_sick.gif ! Le 2ème que j'y passe et (pour l'instant ...) le 2ème été manqué default_thumbdown.gif ! Allez on va tous faire une farandole demain pour accueillir comme il se doit, les (possibles !) 25°C de demain default_191769.gif !

Rendez-moi le 26 default_kiss.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement, toutes les régions situées au sud de la Loire (+ Centre-Est) ont connu un mois de Juin très doux, assez humide mais sous forme d'orages

, et surtout bien ensoleillé. A Paris, le déficit de température est de 1,5° et l'ensoleillement de ce mois de Juin, jusqu'au 25 (car 0h aujourd'hui default_rolleyes.gif ) est toujours inférieur à l'ensoleillement du mois de Février. Nous en sommes à 103h actuellement, contre 116 pour Février default_stuart.gif , ce sera dépassé certes, mais de justesse.

C'est quoi un orage ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS, c'est juste une grosse vanne.

En plus de passer de grosses chaleurs à chaleur modérée, il diminue l'instabilité et les orages qui se décalent carrément sur l'est du pays. Et allez, on enlève quelques degrés, on met plus de nuages, des orages moins tardifs, moins d'instabilité, superbe!

La morale restera toujours là même : attendre l'échéance proche au lieu de s'extasier à l'avance. Mais je n'apprendrais jamais... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

CEP est dans le même panier alors default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Magnifique temps dehors> grosse Bruine d'automne

Je vais chercher une corde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

CEP est dans le même panier alors default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Magnifique temps dehors> grosse Bruine d'automne

Je vais chercher une corde...

tu m'en mettras une de côté ?

default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

sur les 3 derniers mois je me demande le nombre de journées grises qu'on aura eu ici, certainement plus de la moitié voir les 3 quarts.

Quant aux journées supérieures à 25 degrés je pense rêver. default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...