Théo08 Posté(e) 29 avril 2012 LYON Partager Posté(e) 29 avril 2012 Je viens de valider un truc monstrueux... http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-138639-tornade-dans-le-sud-toulousain-vue-des-coteaux.html J'ai comme le sentiment que cette photolive pourrait se retrouver dans nos journeaux de demain, tellement elle est esthétiquement magnifique. Bravo à l'auteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 29 avril 2012 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 29 avril 2012 Aucun coin en France n'est à l'abri des tornades, même s'il y'a des coins plus favorables apparemment (le Nord, le Centre-Ouest). Dans le 31 plusieurs tornades ont été recensé au cours des dernières décennies. Sinon ce "Korben" est un membre actif du forum SO ? Report "intéressant" en tout cas! Bonsoir, Soirée incroyable. Je remontais en voiture sur l'A64 en observant avec attention cette super cellule. Je n'ai pas trop l'habitude de poster sur le forum SO. Je suis plutôt sur l'ile de france d'habitude. J'ai beaucoup de photos. Notamment le début de la super cellule. Et le début de la tornade. Je ne sais pas trop comment poster tout ça. Quelqu'un peut m'aider? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 29 avril 2012 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 29 avril 2012 Je l'ai photographié à 80 km sans la remarquer ! Regardez en bas à droite, on voit le p'tit bout de cône sous la base nuageuse. Je me trouvais sur les coteaux de Castéra-Verduzan, à 80 km à l'ouest-nord-ouest du phénomène. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rommar Posté(e) 29 avril 2012 Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 29 avril 2012 Bonjour, J'étais sur place dans la soirée. L'église sur une des photos est l'église de Labastidette. Quant à la photo prise de Goyrans elle semble montrer un panache important sur un lac. Peut etre les lacs au Nord de l'aérodrome de Muret. Selon les dégats que j'ai constaté, la tornade est passé à l'Est de Labastidette en arrivant de l'aérodrome de Muret, elle est passée à l'Ouest de Seysses près des Aujoulets puis aurait pris fin à l'entrée de Plaisance du Touch. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 29 avril 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 29 avril 2012 Bonsoir, Soirée incroyable. Je remontais en voiture sur l'A64 en observant avec attention cette super cellule. Je n'ai pas trop l'habitude de poster sur le forum SO. Je suis plutôt sur l'ile de france d'habitude. J'ai beaucoup de photos. Notamment le début de la super cellule. Et le début de la tornade. Je ne sais pas trop comment poster tout ça. Quelqu'un peut m'aider? N'hésite pas à poster des Photolive, vu le caractère exceptionnel du phénomène, on autorise un peu le dépassement des quotas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 29 avril 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 29 avril 2012 Cette dernière photo est incroyable... Bravo à tout le monde pour la capture,les éléments qui se déchaînent ne nous échapperont pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 29 avril 2012 Partager Posté(e) 29 avril 2012 Je l'ai photographié à 80 km sans la remarquer ! Regardez en bas à droite, on voit le p'tit bout de cône sous la base nuageuse. Je me trouvais sur les coteaux de Castéra-Verduzan, à 80 km à l'ouest-nord-ouest du phénomène. Bien vu! Ce coup de bol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 29 avril 2012 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 29 avril 2012 N'hésite pas à poster des Photolive, vu le caractère exceptionnel du phénomène, on autorise un peu le dépassement des quotas... Ok je poste sur photolive ce que j'ai. Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 29 avril 2012 Partager Posté(e) 29 avril 2012 J'ai trouvé une photo en cherchant sur Facebook mais on aurait dit un trucage : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 avril 2012 Partager Posté(e) 29 avril 2012 Ok je poste sur photolive ce que j'ai. Merci! Euh attention, pas 30 photos non plus hein ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 29 avril 2012 Bourth Partager Posté(e) 29 avril 2012 J'ai trouvé une photo en cherchant sur Facebook mais on aurait dit un trucage : je ne pense pas que se soit un trucage !elle est vachement esthétique avec l'arc en ciel ... Hé bé, après une très longue période sans phénomènes extrêmes nous sommes gâtés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 29 avril 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 29 avril 2012 J'ai trouvé une photo en cherchant sur Facebook mais on aurait dit un trucage : Avec l'arc en plus Manque plus que celle avec l'impact de foudre et c'est la tof du siècle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon43 Posté(e) 29 avril 2012 Lyon ou Laussonne 43 Partager Posté(e) 29 avril 2012 Mon maigre apport: .IMPRESSIONNANTE LA PHOTO ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 29 avril 2012 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 29 avril 2012 Euh attention, pas 30 photos non plus hein ^^ Non je selectionne un minimum quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 29 avril 2012 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 29 avril 2012 J'ai trouvé une photo en cherchant sur Facebook mais on aurait dit un trucage : Ouch ! Exceptionnel comme cliché là encore ! Celle avec le "pied" de la tornade est carrément splendide ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 29 avril 2012 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 29 avril 2012 J'ai comme le sentiment que cette photolive pourrait se retrouver dans nos journeaux de demain, tellement elle est esthétiquement magnifique. Bravo à l'auteur Elle est majestueuse cette tornade.... presque atypique tellement elle est singulièrement esthétique! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 29 avril 2012 Partager Posté(e) 29 avril 2012 Mon maigre apport: .IMPRESSIONNANTE LA PHOTO ! Intéressant, on aurait dit une rotation cyclonique sous la base ronde et tourmentée près de la tornade lors de la séquence accélérée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autre83 Posté(e) 29 avril 2012 Partager Posté(e) 29 avril 2012 Puis je poser cette question innocente, associé à une hypothèse? Si vous le permettez :-) La question : le phénomène peut il être un vaste et très actif "dust devil" associé à un simple tuba se trouvant sous la masse instable (d'après l'animation satellite du moment, on dirait presque un orage en V, à propagation rétrograde)? Je pose cette question/émet cette hypothèse après avoir étudié toutes les photos. Très belles photos au passage. L'enquête sur le terrain sera primordial. Mais à priori, pas (ou peu) de dégâts...bizarre pour ce qui serait une EF2. A titre de comparaison, au Texas dernièrement une tornade de même intensité soulevait des semi remorques. Ces photos me rappel aussi un phénomène semblable qui c'est produit aux usa il y a quelques années. Il s'agissait bien d'un big dust devil associé au sillage turbulent sous un nuage mur. Qu'en pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 avril 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 29 avril 2012 http://www.infoclimat.fr/videolive-videos-meteo-978-tornade-toulousaine.html#video Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 29 avril 2012 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 29 avril 2012 Je viens de valider un truc monstrueux... http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-138639-tornade-dans-le-sud-toulousain-vue-des-coteaux.html OMG :scared: Vu ce cliché on a la preuve qu'elle pu faire pas mal de dégâts ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 29 avril 2012 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 29 avril 2012 Si en plus d'être remarquablement esthétique, cette tornade a eu l'idée de ne traverser qu'une vague étendue de terre battue, il s'agirait du cas le plus parfait qu'il est possible d'imaginer ! Sauf pour sa classification, mais difficile d'imaginer qu'il n'y ait eu aucune construction sur son passage, notamment agricole. Une série de photos et vidéos jamais vues en France, époustouflant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 29 avril 2012 Les sables d olonne Partager Posté(e) 29 avril 2012 De toute beauté sans doute la plus belle tornade française que j ai pu voir jusqu'à présent Et en même temps c tellement rageant de ne pas avoir vu ça après toute ces années de chasse, comme grand nombre ceci est le saint graal Bravo en tous cas à ceux qui l ont intercepter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 29 avril 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 29 avril 2012 C'est vraiment phénoménal les clichés de fou! OMG! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 29 avril 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 29 avril 2012 Tornade made in usa. La photo de l'année, assurément. La saison orageuse commence fort. Bravo à tous les auteurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 29 avril 2012 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 29 avril 2012 Puis je poser cette question innocente, associé à une hypothèse? Si vous le permettez :-) La question : le phénomène peut il être un vaste et très actif "dust devil" associé à un simple tuba se trouvant sous la masse instable (d'après l'animation satellite du moment, on dirait presque un orage en V, à propagation rétrograde)? Je pose cette question/émet cette hypothèse après avoir étudié toutes les photos. Très belles photos au passage. L'enquête sur le terrain sera primordial. Mais à priori, pas (ou peu) de dégâts...bizarre pour ce qui serait une EF2. A titre de comparaison, au Texas dernièrement une tornade de même intensité soulevait des semi remorques. Ces photos me rappel aussi un phénomène semblable qui c'est produit aux usa il y a quelques années. Il s'agissait bien d'un big dust devil associé au sillage turbulent sous un nuage mur. Qu'en pensez vous? Non pas de dust devil pour ce cas là, c'est bel est bien une tornade sauf que la condensation est restée très minime d'après les photos. Et puis l'intensité n'a pas été confirmée pour l'heure, c'est juste une estimation de la part des témoins, il faudra attendre que keraunos analyse les dégâts. Concernant les dégâts justement il semble que la tornade soit restée dans une zone principalement rurale, ne touchant pas ou peu de maisons, la tornade de Dallas de mi-avril dernier avait touché la zone d'Arlington qui est une zone très urbanisée d'où la présence de nombreux dégâts visibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés