Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Ah franchement évitez ces trucs là. Même si ils te mettent que c'est à base de pyrèthre, tu respires quand même des insecticides mélangés, qui eux ne sont pas naturels du tout. Je préfère citronnelle, moustiquaire de lit (ça marche très bien), ou....rien du tout. Exact j'avais pas fait gaffe à ça.👍
  3. Là ça commence à bien chauffer, 36°c à Donzère, ce qui est bien c'est les nuits qui restent fraîches pas encore de nuits tropicales ce mois-ci. 21,2°c à minuit ça fait du bien 😀
  4. Tn de 15 hier matin. Tx de 33 21 actu a st jean.
  5. 24.2°C à 00h20 à Combs-la-Ville ! Avec un point de rosée de 20.6°C on risque une Tn supérieur à 20°C... Dehors c'est vraiment agréable, je vais faire un tour, car chez moi à l'étage je transpire sans rien faire... Cytruj
  6. Ici on tourne autour de 25° C depuis maintenant 2h ... La nuit va être rude
  7. Punaise j'ai encore 30°C à l'intérieur c'est supportable mais en boxer. Il fait 25 dehors lol!😁
  8. Grand soleil aujourd'hui, avec toutefois un ciel plus voilé en cours d'après-midi. Tx 33,5 °C. 21 °C actuellement.
  9. Arôme voyait bien le voile aujourd'hui, et demain il n'en voit pas du tout donc a priori il n'y en aura pas. Moi je parie pour Entzheim Tn 19.6 °C Tx 37.7 °C
  10. Eh, les cocos, la contrepartie du fait que "Paris respire mieux" avec cette brise du Nord, est que la mélasse de chaleur est poussée vers le Sud de la région... C'est très visible sur les relevés de la station de nico080, à quelques kilomètres de chez moi, c'est à dire à 30 km à vol d'oiseau du périph sud parisien : + 1.6 degrés (26.4 vs 24.8) entre 23h10 et 23h50....😛😈
  11. Tu es vers où ? A porte de Choisy que dalle et tant mieux !
  12. Effectivement on respire mieux ce soir ! par contre les moustiques c’est insupportable 😂 Allez, je vais bientôt passer sous les 28c dans l’appart 🎊 Je suis dans le 13eme et les moustiques sont bien présents ici 😁
  13. Pour ma part, je t'ai répondu et j'avais vu l'échelle aller jusqu'à 30°C. IC fournit à l'année un windchill en prévi issue de GFS et en obs. C'est une donnée présente, tu l'interprètes comme tu le sens (c'est le cas de le dire ! ). Si tu veux l'utiliser en période caniculaire, rien ne t'en empêche.
  14. L'avantage d'un quartier hyper 'mineral' comme le 13eme ouest c'est qu'on peut dormir la fenêtre ouverte l'esprit tranquille haha Mais c'est le seul !
  15. Ben welcome Sisco, j'adore sa bouille ! Par contre tu vas avoir du mal à faire des photos "planezardesque" (mauzundesques ?) vu son intérêt pour les pompes .... Sinon journée trop chaude au bureau en fin d'aprem : +30,5 °C devant mon PC alors que Tx +35,2 °C à Aulnat à ce moment vers 17h30 ! Si demain il fait 40 °C dehors je me barre !!!! A la, maison Tx +34,7 °C quand même et un joli ciel vers le Sud Est à la tombée de la nuit (en fait grand bleu vers l'Ouest !) :
  16. Ah p...n ça y est c'est la boulette la jour, ce n'est pas à 70 ans que ça changera, même en me surveillant il faut que j'en fasse une par jour c'est signé ! Je vous autorise à me surnommer le roi de la boulette . Comment vous faites vous pour n'en faire jamais ! Font c...r aussi avec leurs indices à la c.n Sinon Ta 21.5°C ( je me parle tout haut :voyons là tu as bien réfléchi et bien relu, tu es sûr qu'il n'y a pas encore une coquille dans ce que tu viens d'écrire)
  17. Que j'aimerais conserver ce classement! Mais je ferai pas nuit blanche pour autant, espérons que le vent ne me soit pas trop défavorable dans le 18Z... Sur la Transat Atlantique, avec ma seule C0, je vais la faire en dilettante, a priori avec une trajectoire très Sud par rapport au reste de la flotte!
  18. je ne résiste pas au plaisir de proposer ce diagramme de l'iso 0 pour les prochains jours. La courbe est tout en haut là, à plus de 4400 m , elle déborde du cadre !!
  19. Bonsoir, Oui effectivement les sites tel que Météociel et Météonews prennent la Tx horaire, mais sur Infoclimat tu peux trouver le Tx et Tn définitive ici : https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07469/juin/2019/chamonix-mont-blanc.html
  20. En complément, je poste les cartes d'EPS-Étendu (EPS-Extended), le modèle d'ECMWF à cheval entre le moyen terme et le saisonnier. Pour info, il est initialisé avec l'analyse d'IFS et des réanalyses ERA-Interim (à venir ERA5), couplé au modèle océanographique NEMOVAR. Un certain nombre de perturbations sont insérées à chaque étape de l'initialisation. 50 sorties sont disponibles, comme pour EPS « classique » + une sortie, jargonné « opérationnel », correspondante à l’initialisation avec IFS opérationnel. Ce modèle sort deux fois par semaine, les lundis et jeudis et son échéance est de 46 jours. Son intérêt n'est pas le même que les modèles traditionnels, il est conçu pour essayer de donner les grandes tendances de la circulation atmosphérique (notamment autour de la MJO mais pas que). Il faut le regarder à grande échelle et dans l'intégralité de son ensemble. Par souci de comparaison, je propose les seules cartes européennes de l'ensemble et de la sortie dite « opérationnel ». À coupler avec les GFS, GEM et EPS. Pour le milieu de la semaine, il y a accord de principe avec GEFS et GFS pour l'opérationnel, en signalant toutefois qu'EPS Extended, tout comme IFS est plus chaud que l'américain, avec des centres d'actions plus marqués et plus proches de notre pays. A contrario, la logique d'IFS est différente avec un creusement marqué au large du Portugal qu'on retrouvera sur l'EPS-Ex opérationnel. Pour jeudi 4, 12Z : EPS-EX Moyenne Z500 et T850 : EPS-Ex Opérationnel : Pour dimanche 7 12Z : EPS-Ex est plus incisif avec une récurrence bien huilée qui continuerait « fiévreusement » sur la voie ouverte durant la semaine lorsqu'on regarde l'opérationnel, très proche de GFS d'ailleurs (même plus chaud mais ce n'est pas ce qu'il faut regarder). Au niveau de l'ensemble, la moyenne est très « plate » car plusieurs options sont modélisées : - une GF au large du Portugal, bien formée et quasi toujours présente sur les membres de l'ensemble - une dorsale Méditerranéenne plus ou moins nordique - des BG groenlando-scandinaves descendant suffisamment pour nos influencer (minoritaire). Le point important est le maintien de la récurrence sur cette sortie d'hier, un blocage avec GF froides Atlantique et Europe orientale ou est-Méditerranéenne avec pulsion de HG sur l'Europe occidentale. La stationnarité ondulatoire mentionnée hier soir sur ce topic qui semble persister sur l'intégralité de cette semaine. EPS-Ex Opérationnel Z500 et T850 : Membre 28 : Membre 35 :
  21. Ouaip erreur fatale ici à Mauzun : on est parti se balader au ruisseau du Madet, mais avant, je me suis dit (bêtement) j'ouvre en grand pour laisser passer un peu d'air. Ben les 28°C dehors à 22h ont bien envahi la maison qui est passé de 22 à 23,5°C en deux heures. Je m'étais pourtant fixé comme règle de ne pas ouvrir tant que les tx étaient supérieures au températures intérieures (cela dit, c'est quelque chose qui n'arrivera pas la nuit prochaine je le crains..) Bref. De toutes façons, va bien falloir passer au chalumeau maintenant, on peut pas y faire grand chose hein.. Ciel étoilé, plus de nuage, vent très faible. D'où le fait que ça chauffe gentiment (4°c de plus qu'hier soir à la même heure) 25,8°C actu.
  22. 26.7°C à 23h30 sur mon thermo. 25.9 dans le salon et 23.6 dans la chambre. Tout est ouvert mais aucun courant d'air. On n'est pas encore dans le dur mais on s'en rapproche.
  23. Sans déconner faudrait vraiment lire avant de poster parce que ça devient assez pénible de répéter les mêmes choses 5 fois par jour... La question du rouge se pose, et elle doit se poser au niveau MF et préfectures, mais comme Sebaas le disait, le rouge (si il doit sortir) peut parfaitement arriver après le pic de chaleur, surtout quand on voit les prévisions pour le sud...
  24. Today
  25. Yes, vive le vent de nord! On peut aérer mais les moustiques....grrrr🤬 Quand tu entends "zzzzzzzzZZZZZZZZzZzzzzZZZzz près de ton oreille alors que tu dors, c'est pire que 40°C!!💀
  1. Load more activity
  • Create New...