Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux dans le midi Méditerranéen


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

p****n c'est le chaos sur toute l'agglo Quartier Figuerolles : http://www.dailymotion.com/video/xm2tqu_inondations-figuerolles-montpellier-01-novembre-2011_webcam A coté du lycée Mermoz à Montpe

64 mm à Montpellier sur la dernière heure, dont 36,2 mm en 18 minutes avec respectivement 10,5mm/6min + 12,5mm/6min + 13,2mm/6min. C'est du lourd quand même!

Images postées

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Suite à la violente averse ici beaucoup de ruissellement, terrains gorgés d'eau, si les fortes intensités se poursuivent dans la soirée et la nuit, ya du soucis à se faire!

150mm

de cumul!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

nouvelle sur le forum et novice en matiere de meteo, je ne donnerais pas d'info purement technique, seulement mes simples observations

A la calmette entre Nimes et Ales, nous avons quelques averses dans le courant de l'apres midi, sans vent, accompagnées de quelques coups de tonnerre ponctuels

puis depuis 20 minutes c'est le deluge!

J'ai voulu tenter une sortie afin de vous faire quelques photos (j'avais dans l'idée de migrer aux alentours de dions ou ca doit bien monter) mais trop risqué

Sur BFM il est noté qu'il y aurait un disparu qui vivait dans une caravane sur le bord de l'Hérault, je ne sais pas si c'est la meme personne que le sdf dont il etait question ce matin ou si les intemperies ont fait un second disparu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Du lourd arrive sur le littoral gardois et héraultais, belle ligne pluvio-orageuse, à suivre default_shuriken.gif

Celle-la, elle est pour Montpellier, et ça va pas faire semblant. Heureusement, ça ne devrait pas durer trop longtemps, mais à cette heure de sortie des bureaux, ça promet crying.gif (ceci dit, c'est parfaitement conforme à la prévision émise ce matin et diffusée sur France Bleu Hérault, je comprends pas que le mec de Prédict ait pu raconter ça tout à l'heure!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ARLES CENTRE. : 132mm depuis le début de l'épisode, dont environ 70mm sur les deux dernières heures. Accalémie en cours.

132mm sur Arles?? C'est rare d'avoir de tels cumuls dans cette ville. Les derniers gros cumuls remontent en 2003 (265mm le 22 septembre et 200mm début décembre).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends pas que le mec de Prédict ait pu raconter ça tout à l'heure!)

Surement un mec qui croit tout savoir en ne connaissant rien. Le Gard et l'herault déjà soumis a des pluies orageuses voeitn du renfort arriver dans la prochaine 1/2 heure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

130mm depuis hier soir, énormes intensités par moment cet après-midi. Ciel sombre dès 15h, grosses accumulations d'eau par endroit dans Bagnols, les fossés sont pleins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je passe entre les 2 cellules! 3 gouttes ici et des rideaux de pluie de malade à l'est et à l'ouest avec une activité électrique intense pour la cellule à l'ouest (sur La Grande-Motte)... Malédiction du Grau powaaaa default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Une belle ligne remonte sur Montpellier, ça s'annonce costaud. La ville devrait être touché dans quelques minutes... du lourd en vue! Heureusement ça sera bref.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Je ne comprends pas pourquoi Météo FRANCE à enlevé les 3 départements de la Vigilance Rouge ! default_thumbdown.gif

Parce que cette vigilance concernait les niveaux de crue de certains cours d'eau, lesquels ont bien baissé avec l'accalmie. Mais vu l'aggravation actuelle, il y a des chances qu'elle soit réactivée en fonction des nouvelles hausses de débit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surement un mec qui croit tout savoir en ne connaissant rien. Le Gard et l'herault déjà soumis a des pluies orageuses voeitn du renfort arriver dans la prochaine 1/2 heure.

Et bien pourtant c'est Alix Roumagnac qui est ingénieur en hydrologie et qui n'est pas le dernier venu. Donc faut être prudent, mais c'est vrai que cela paraît imprudent, d'autant plus que France Bleu extrapole en disant "que les orages qui étaient sensés toucher l'hérault s'évacuent vers la vallée du rhone et le gard"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

En tous cas sur le var ça a du mal a se mettre en place, à suivre. Pour aujourd'hui cumul de 53.6mm

si ça peut te consoler, l'Est du 13 est dans le même cas, il ne se passe strictement rien depuis ce matin, sauf un vent de plus en plus fort...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Plus que Montpellier, c'est la vallée du Vidourle qui est en ligne de mire car située au centre des deux fronts pluvieux qui remontent plein sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pourtant c'est Alix Roumagnac qui est ingénieur en hydrologie et qui n'est pas le dernier venu. Donc faut être prudent, mais c'est vrai que cela paraît imprudent, d'autant plus que France Bleu extrapole en disant "que les orages qui étaient sensés toucher l'hérault s'évacuent vers la vallée du rhone et le gard"

dans 10 minutes, ils auront l'air finot!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...