Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux dans le midi Méditerranéen


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Avec ce qui se prépare en mer, si je passe encore entre les gouttes (enfin entre les cellules plutôt), on pourra vraiment dire que la malédiction du grau est un fait scientifique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

p****n c'est le chaos sur toute l'agglo Quartier Figuerolles : http://www.dailymotion.com/video/xm2tqu_inondations-figuerolles-montpellier-01-novembre-2011_webcam A coté du lycée Mermoz à Montpe

64 mm à Montpellier sur la dernière heure, dont 36,2 mm en 18 minutes avec respectivement 10,5mm/6min + 12,5mm/6min + 13,2mm/6min. C'est du lourd quand même!

Images postées

non jai bien vue des eclaircie se developper en mer et coin de ciel bleu en rentrant chez moi ... default_pinch.gif

Je l'ai vu aussi d’ailleurs on voyait les enclumes du système sur l'ouest 13 , quelle tempête ! Mais peu de pluie ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Montpellier ce mange la cellule qui prend une forme d'arc ! Forte activité électrique et pluie forte.

Et c'est pas fini ca se reforme à l'arrière en mer ! Fatche !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne se passe pas grand chose sur la cote d'azur alors arrêtez de vous plaindre. Les AM, le Var sont soumis à des pluies faibles voir par moment modérées mais régulières, bonnes pour la terre. Averses fortes sur le littoral est de la corse. Plus de PP sur les BDR.

forts orages sur le gard et l'est de l'herault. quelques pluies sur les PO et l'aude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Après une fin de nuit intéressante, le temps est resté couvert, faiblement pluvieux et le vent d'Est souffle désormais très fort !

d'un point de vue electrique, on aura eu deux coup de tonnerre sur Aix, c'était pas non plus le feu d'artifice...j'espère vraiment que ça va péter une bonne fois pour toute, et pas faire semblant!

sinon la cellule qui touche Montpellier est assez impressionnante au radar default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cumuls doivent être intéressants dans les terres issues de ces remontées humides de la mer ; je pense à l'Ardèche, la drôme, la Lozère et la haute Loire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L' intensité des pluies est en cours d' afaiblissement sur l' est du gard . Ce coup-ci , c' est l' ouest du gard et l' est 34 qui , à priori , risque de prendre à max . Cela semble etre mieux organisé sur l' ouest . Ce sera , peut etre , aussi plus durable .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

La grosse blague à l'instant: "La cellule orageuse à l'instant va se décaler vers le Gard et le Vaucluse, comme nous vous l'avons dit depuis plusieurs heures" default_stuart.gif

Le journaliste se sentirait bien c** si jamais il devait y avoir vigilance rouge à 18h default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ultra violent vers Lunel! Un ami de Montpellier vient de m'appeler pour m'indiquer "qu'il pleut tellement fort qu'il y a des vagues sur la route". Témoignages d'autres Montpelliérains?.. Vu que FBH fait pas trop son boulot (une fois n'est pas coutume..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

pour l'instant le vidourle est a un niveau raisonnable a voir dans les minutes a venir

Tu sais , comme l'a précisé Vincent hier le Vidourle n'est pas un ruisseau ... D'une , il faut en moyenne 5 à 6 heures pour que l'onde de crue de la région de Quissac atteigne Sommières et deuxièmement il faudrait des précipitations beaucoup plus abondantes ( 150 à 200 mm autour de Sommières ce soir )pour qu'il y ait une vidourlade digne de ce nom ; il y a tout de même de la marge . A voir cependant l'évolution ces prochaines heures default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon , ici , toujours de la pluie modérée à forte par moment et quelques coups de tonnerre dans la masse mais c'est plus "calme" que toute à l'heure tout de même ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montpellier ce mange la cellule qui prend une forme d'arc ! Forte activité électrique et pluie forte.

C'est surtout l'est de l'hérault qui mange tout. Montpellier reste encore un peu en extreme marge

La situation est assez sérieuse sur le lunellois, mais ca on pouvait s'y attendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

A 17h le cumul total de l'épisode était de 145mm (valeur remarquable pour ici aussi, avec 130mm en 24h). Pour le prochain relevé il faudra attendre une accalmie demain matin default_laugh.png . Pluie plus modérée actu, sans activité électrique.

Dans le lunellois et le montpellierain, ça va vite devenir inquiétant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Belle ligne orageuse actuellement qui s'étend, en gros, de Montpellier à Mende.

A noter une réactivation à l'arrière de la cellule, et une nouvelle zone active au large de l'Espagne prend exactement la même trajectoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La grosse blague à l'instant: "La cellule orageuse à l'instant va se décaler vers le Gard et le Vaucluse, comme nous vous l'avons dit depuis plusieurs heures" default_stuart.gif

Je comprends pas comment on peut dire des trucs pareil.

Sinon oui le lunellois en plein dedans, et plus haut la vidourlenque. Alès est dedans depuis un moment également, mais les bassins versants des Cévennes ont encore un peu de répit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A noter la Tx en cours à Marseille prado21°C sous ce puissant marin , rafales d'ailleurs de 122km/h à La Ciotat/Bec de l'aigle et 102km/h à Martigues/Cap couronne.

Le vent se renforce doucement ici aussi. ( en même temps que tout se barre vers l'ouest ..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rentre de montpellier et je viens de me prendre une saucée monstrueuse ! le ciel en partant du crès été clair puis en arrivant sur montpellier un ciel noir une pluies diluvienne, coup de foudre magnifique ! un trajet montpellier- le grau du roi enorme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre , ça a l' air de bien s' assecher en mer , à l' arrière des dernières cellules . Pour le prochain épisode , il va , peut etre , falloir attendre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non jai bien vue des eclaircie se developper en mer et coin de ciel bleu en rentrant chez moi ... default_pinch.gif

Non mais Marseille est juste une ville à ch*** au niveau phénomène météorologique, faut pas chercher plus loin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel est couvert, le temps est venteux mais il ne pleut toujours pas, alors qu'au sud de Perpignan de nouvelles cellules s'organisent ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Roumagnac c'est celui qui a ecrit un bouquin sur une methode de régime amaigrissant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui et Montignac est un des plus fameux hydrologues du XXIème siècle ! default_laugh.pngBon courage à ceux qui sont sous ces cellules en tout cas !

Depuis mon Poitou je suis avec ferveur vos commentaires non-exemptés d'excitation, d'humour et de crainte parfois ... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...