Alex. Posté(e) 4 novembre 2011 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 A défaut d'être précis au mm près, les localisations des plus fortes intensités (cumuls) avaient été bien vu par les cartes arôme et arpège de CFR avant hier... Le noyau extrême se34/sud 30 et so13 sortait du lot pour les zone "plano-littorales"... Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 4 novembre 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Par contre , ça a l' air de bien s' assecher en mer , à l' arrière des dernières cellules . Pour le prochain épisode , il va , peut etre , falloir attendre . Honnêtement, vu le dynamisme et la vitesse de naissance des cellules, je ne crois pas qu'on puisse prédire si, quand et où les orages vont naître. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 4 novembre 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 L'épisode est bien parti sur la façade orientale corse, selon le timing envisagé, je cumule 30mm à Penta, essentiellement depuis le début d'après-midi, le sirocco souffle bien avec des pointes à 70km/h, douceur marquée avec 16.7°C, 100%HR donc brouillard épais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 ca claque bien sur le grau actu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)) je sens que la nuit va etre longue /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 4 novembre 2011 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Ca vraiment été la folie sur Arles cet après-midi, des trombes d'eau se sont abbatus inondant plusieurs quartiers. Certains secteurs de la ville se retrouvent sans électricité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 4 novembre 2011 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 4 novembre 2011 On approche rapidement les 90 mm ici après une accalmie d'environ 20 minutes, pluie soutenue actu, et 2 coups de tonnerre tout à l'heure, il y a 5-10 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 4 novembre 2011 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 4 novembre 2011 L'ensemble du BV du Vidourle est concerné par la cellule! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 4 novembre 2011 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 C'est de la folie furieuse ce qu'il tombe ici, 8mm en 5 minutes! Edit: ça se calme mais vu ce qu'il y a au sud..c'est pas fini! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyChoi Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Plus rien, c'est retombé sur Montpellier. A voir si ça va reprendre dans la soirée .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony83 Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Premier coup de tonner ici! Qu'est-ce que ca fait du bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 4 novembre 2011 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Ca vraiment été la folie sur Arles cet après-midi, des trombes d'eau se sont abbatus inondant plusieurs quartiers. Certains secteurs de la ville se retrouvent sans électricité. Ah c'est certain. En tout cas, à Tarascon, c'était dantesque! Heureusement, l'accalmie se profile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmaK Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 bonjour je suis sur Montpellier et là c'est éclair à volonté et déluge. voici une photo que je viens de prendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 4 novembre 2011 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Premières difficultés de circulation dans Montpellier, à 18 heures.. Ca va être le gros bordel sur les routes! Le MCS linéaire se décale vers l'ouest. Ca va faire mal sur le BV de l'Hérault! A suivre le Vidourle et le Lez aussi bien qu'il ne soient pas hauts pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké81 Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 UN PREVISIONNISTE DE METEO-FRANCE VA PARLER SUR BFM TV A 18H08 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 4 novembre 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 4 novembre 2011 au niveau des crues ca remonte bien là au niveau du gard et de l'hérault? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 novembre 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Quelques cumuls sympathiques à 6hTU sur les Cévennes sur l'ensemble de l'épisode débuté mercredi: 640,8 mm à Valleraugue (30) (confirmée par MF, n'est ce pas Gotman42 ) 525,6 mm à Loubaresse (07) 492,2 mm à Villefort (48) 457,4 mm à Sablières (07) 388,6 mm à St Martin de Lansuscle (48) 383,8 mm à Bassurels (48) Salut et merci yohann , il y a le cumul de 333 mm à l'aigoual dommage qu'il y avait autan de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 novembre 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 bonjour je suis sur Montpellier et là c'est éclair à volonté et déluge. voici une photo que je viens de prendre J'assiste au spectacle de Clermont l'Hérault, ça flashe bien en effet, avec un ciel bien sombre comme on les aime - pluies diluviennes en tout cas sur le BV du Vidourle, Vincent devrait enfin pouvoir la concrétisation de de son déménagement à Sommières! Et en effet, je suis pas certain que ça se finisse quand on voit ce qui remonte de Catalogne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 4 novembre 2011 Villevieille(30) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Trés violente cellule sur le Lunellois actuellement, ca devient critique, bcp de points bas inondés, ça ruisselle, soyez extrêmement prudent, inondations en cours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 4 novembre 2011 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 C'est moi où personne ne laisse de vidéo sur le topic? En cherchant un peu je suis seulement tombé sur une vidéo datant du début d'après midi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 De Marseille on voit bien la ligne flashé a l'ouest , ça envoi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou13 Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Ah c'est certain. En tout cas, à Tarascon, c'était dantesque! Heureusement, l'accalmie se profile. Salut, moi égalemen je suis de Tarascon. Je confirme ses propos, ce matin déja une averse tropicale avec une pluie dense et puissante mais brève, avec accumulation et ruisselement importants; et en début d'après-midi, un orage fort avec une pluie pendant un moment qui a été diluvienne. Les fossés débordaient, l'eau montait sur les routes tout s'inondait pendant 20 minutes. Combien est-il tombé sur TARASCON ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
klauss47 Posté(e) 4 novembre 2011 Saint maurin 47 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 En tout cas le système orageux stationnaire qui était prevu hier par plusieurs personnes sur ce forum c'est mis en place! Vraiment impressionnant! en tout cas bien vu à ce qui l'ont prevu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 4 novembre 2011 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 et aller! la mini-tornade a tout detruit en quelques secondes par contre impressionnant la video du tarn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 novembre 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Trés violente cellule sur le Lunellois actuellement, ca devient critique, bcp de points bas inondés, ça ruisselle, soyez extrêmement prudent, inondations en cours! A reporter sur MétéoAlerte SVP, histoire de corriger les bêtises qu'on entend en ce moment sur FBH... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 4 novembre 2011 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 11.6 mm pour le moment sur Villeneuve Loubet , le temps devient plus instable en ce début de soirée 16°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés