LMK Posté(e) 4 novembre 2011 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 novembre 2011 L'orage est fini ici il a été impressionnant niveau foudre et vent mais banal niveau pluie, côté littoral ya eu du tres lourd mais plutôt côté 34, sur la Grande-Motte et Carnon. Ici ambiance dantesque avec des bourrasques tres puissantes et des éclairs qui surgissent entre les nuages marins, ces derniers défilant à toute vitesse. Le sonique a pris un sacré coup sur la tête, je ne sais pas si c'est la pluie, la foudre ou autre chose, mais il a raté des rafales à mon avis proches de 100 km/h vu la tronche des platane derrière chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goupil67 Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 L'Hérault à Agde ne devrait pas dépasser les 3 mètres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 4 novembre 2011 Mailhac (11) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 ça doit à nouveau taper dur sur Montpel, vu la jolie ligne qui s'est reformée. Elle a l'air de se déplacer vite vers l'ouest, mais devrait être très intense vu comme elle est resserrée. Sinon je ne pensais pas que le paquet Catalan dont je parlais tout à l'heure attaquerait les PO comme ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 4 novembre 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Effectivement ça cartonne bien sur est-34 mais plein d'averses se déclenchent plus à l'ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 4 novembre 2011 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Ici dans le centre des BDR on a été rasé par les lignes orageuses à part celle du matin. 17,7 mm pour aujourd'hui et 61,3 mm pour l'épisode. Actuellement, le ciel est couvert, le vent d'Est est violent et les éclairs illuminent le ciel à l'horizon Ouest. Grande douceur. Tn = + 15,5°C et Tx = + 18,9°C; T°actu = + 18,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Éclairs incessant ici á Montpellier, c'est hallucinant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 4 novembre 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 4 novembre 2011 LE LEZ ET LE GARDON vont déborder dans quelques minutes dans le secteur pour il pleut fortement. :!:. Evacuations probables. Les pompiers sont sur place. Ecoutez France Bleu Hérault /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. A noter que les bonnes pluies venant de Catalogne arrivent, et au contact des precip présentent plus au nord, ça pourrait "exploser" ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 4 novembre 2011 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Effectivement ça cartonne bien sur est-34 mais plein d'averses se déclenchent plus à l'ouest... Oui une flopée de cellules viennent de prendre naissance dans les terres, c'est impressionnant, en plus de cette ligne orageuse qui aborde Montpellier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 4 novembre 2011 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 ça doit à nouveau taper dur sur Montpel, vu la jolie ligne qui s'est reformée. Elle a l'air de se déplacer vite vers l'ouest, mais devrait être très intense vu comme elle est resserrée. Sinon je ne pensais pas que le paquet Catalan dont je parlais tout à l'heure attaquerait les PO comme ça! A voir parce qu'on en a pas finit avec les retours d'est sur louest du LR après et une sorte de tram noire à partir de dimanche. Si on avait eu ça en hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 4 novembre 2011 Vidauban VAR Partager Posté(e) 4 novembre 2011 A Brignoles un Parking a côter du caramy il y'a un arreter municipal comme qu'oi la riviere risque fort de déborder donc il été plus prudent d'enlever sont vehicule! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 novembre 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 L'orage est fini ici il a été impressionnant niveau foudre et vent mais banal niveau pluie, côté littoral ya eu du tres lourd mais plutôt côté 34, sur la Grande-Motte et Carnon. Ici ambiance dantesque avec des bourrasques tres puissantes et des éclairs qui surgissent entre les nuages marins, ces derniers défilant à toute vitesse. Le sonique a pris un sacré coup sur la tête, je ne sais pas si c'est la pluie, la foudre ou autre chose, mais il a raté des rafales à mon avis proches de 100 km/h vu la tronche des platane derrière chez moi. 111 km/h à Fréjorgues! EDIT: et Prédict qui s'étonne que cette ligne progresse vers l'Ouest, J'HALLUCINE! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 4 novembre 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Quelqu'un aurait le lien d'une webcam sur Montpelier ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Oui une flopée de cellules viennent de prendre naissance dans les terres, c'est impressionnant, en plus de cette ligne orageuse qui aborde Montpellier ! La ligne est carrément impressionnante... et regardez ce qui met en place sur la Catalogne pour la suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 4 novembre 2011 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Sur Nîmes c'est tout de même frustrant car depuis ce matin on a juste un défilé d'éclairs et de brèves averses. Rien de bien significatif tout passe à vive allure. Actu plus rien ni éclair ni pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goupil67 Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Ils prévoient plus de pluie que prévue sur Mauggio, Lunel ... Changement de scénario avec des réactivations ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 C'est mieux qu'au 14juillet, la ville est illuminée de toute part ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> forts coups de foudre, la pluie tombe de nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 4 novembre 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Superbe ligne pluvio-orageux vers Montpellier, gavage en vue là bas ! Ici juste une très forte averse vers 9h20 à signaler en attendant d'éventuels orages cette nuit une bonne fois pour toute ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 4 novembre 2011 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Effectivement sur l'A75 c'est critique, tout est inondé de part et d'autres du talus routier ( ca arrive à chaque grosse crue) mais là c'est vraiment très haut, 1 m de plus et l'autoroute est subermgée. Des échangeurs étaient fermés cette après midi ainsi que des départementales noyées sous plus d'un mètre d'eau. Il m'a également semblé que certains quartiers de Pezenas étaient clairement inondées par l'Hérault. Pour Agde, la situation est " sous controle" j'en viens mais on a frolé le pire, voila cette photo prise au pic de crue on voit clairement que le quartier bordant l'Hérault à gauche a eu chaud. Ca s'explique tout simplement par le fait qu'il n'a pas plu en aval, sinon ca aurait été catastrophique ( cf decembre 1997) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 4 novembre 2011 Aniane (34) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Innondations dans les secteurs de Castries /St Géniès des Mourgues (Est Hérault),les habitants sont paniqués (source Alerte Verte)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 4 novembre 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 4 novembre 2011 ça se gâte sérieusement sur tout le golfe en direction du 34 notamment, et de nouvelles cellules rouges au radar dans le sillage de l'actuelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 4 novembre 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Je viens de vivre les trente minutes les plus terrifiantes de ma vie en bagnole, entre Castries et mon village. CA RUISSELLE PARTOUT! J'ai pris des vidéos, je posterais tout ça. Je relève plus de 60 mm en moins d'1h ici durant ce passage, je ferais le point plus tard! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoo78 Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 La rencontre Arles-Avignon-Guingamp reporté pour cause de forte pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 4 novembre 2011 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Bonsoir, Rien de comparable avec ce qui se passe mais enfin de la pluie dans les P.O, pluie forte depuis quelques minutes, 4.2 mm , quelques éclairs épars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zachary Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Cellule en constante régénération, abordant la ville de Montpellier, risque maximal au niveau du ruissellement urbain, prudence.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Déluge sur Montpellier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés