Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux dans le midi Méditerranéen


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

L'orage est fini ici il a été impressionnant niveau foudre et vent mais banal niveau pluie, côté littoral ya eu du tres lourd mais plutôt côté 34, sur la Grande-Motte et Carnon.

Ici ambiance dantesque avec des bourrasques tres puissantes et des éclairs qui surgissent entre les nuages marins, ces derniers défilant à toute vitesse.

Le sonique a pris un sacré coup sur la tête, je ne sais pas si c'est la pluie, la foudre ou autre chose, mais il a raté des rafales à mon avis proches de 100 km/h vu la tronche des platane derrière chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

p****n c'est le chaos sur toute l'agglo Quartier Figuerolles : http://www.dailymotion.com/video/xm2tqu_inondations-figuerolles-montpellier-01-novembre-2011_webcam A coté du lycée Mermoz à Montpe

64 mm à Montpellier sur la dernière heure, dont 36,2 mm en 18 minutes avec respectivement 10,5mm/6min + 12,5mm/6min + 13,2mm/6min. C'est du lourd quand même!

Images postées

ça doit à nouveau taper dur sur Montpel, vu la jolie ligne qui s'est reformée. Elle a l'air de se déplacer vite vers l'ouest, mais devrait être très intense vu comme elle est resserrée.

Sinon je ne pensais pas que le paquet Catalan dont je parlais tout à l'heure attaquerait les PO comme ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

rad.gif

Effectivement ça cartonne bien sur est-34 mais plein d'averses se déclenchent plus à l'ouest...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Ici dans le centre des BDR on a été rasé par les lignes orageuses à part celle du matin. 17,7 mm pour aujourd'hui et 61,3 mm pour l'épisode. Actuellement, le ciel est couvert, le vent d'Est est violent et les éclairs illuminent le ciel à l'horizon Ouest. Grande douceur. Tn = + 15,5°C et Tx = + 18,9°C; T°actu = + 18,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

LE LEZ ET LE GARDON vont déborder dans quelques minutes dans le secteur pour il pleut fortement. :!:. Evacuations probables. Les pompiers sont sur place. Ecoutez France Bleu Hérault default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

A noter que les bonnes pluies venant de Catalogne arrivent, et au contact des precip présentent plus au nord, ça pourrait "exploser" :S !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Effectivement ça cartonne bien sur est-34 mais plein d'averses se déclenchent plus à l'ouest...

Oui une flopée de cellules viennent de prendre naissance dans les terres, c'est impressionnant, en plus de cette ligne orageuse qui aborde Montpellier !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

ça doit à nouveau taper dur sur Montpel, vu la jolie ligne qui s'est reformée. Elle a l'air de se déplacer vite vers l'ouest, mais devrait être très intense vu comme elle est resserrée.

Sinon je ne pensais pas que le paquet Catalan dont je parlais tout à l'heure attaquerait les PO comme ça!

A voir parce qu'on en a pas finit avec les retours d'est sur louest du LR après et une sorte de tram noire à partir de dimanche. Si on avait eu ça en hiver default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

L'orage est fini ici il a été impressionnant niveau foudre et vent mais banal niveau pluie, côté littoral ya eu du tres lourd mais plutôt côté 34, sur la Grande-Motte et Carnon.

Ici ambiance dantesque avec des bourrasques tres puissantes et des éclairs qui surgissent entre les nuages marins, ces derniers défilant à toute vitesse.

Le sonique a pris un sacré coup sur la tête, je ne sais pas si c'est la pluie, la foudre ou autre chose, mais il a raté des rafales à mon avis proches de 100 km/h vu la tronche des platane derrière chez moi.

111 km/h à Fréjorgues!

EDIT: et Prédict qui s'étonne que cette ligne progresse vers l'Ouest, J'HALLUCINE! ohmy.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui une flopée de cellules viennent de prendre naissance dans les terres, c'est impressionnant, en plus de cette ligne orageuse qui aborde Montpellier !

La ligne est carrément impressionnante... et regardez ce qui met en place sur la Catalogne pour la suite... default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Nîmes c'est tout de même frustrant car depuis ce matin on a juste un défilé d'éclairs et de brèves averses. Rien de bien significatif tout passe à vive allure. Actu plus rien ni éclair ni pluie default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ligne pluvio-orageux vers Montpellier, gavage en vue là bas !

Ici juste une très forte averse vers 9h20 à signaler en attendant d'éventuels orages cette nuit une bonne fois pour toute ... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Effectivement sur l'A75 c'est critique, tout est inondé de part et d'autres du talus routier ( ca arrive à chaque grosse crue) mais là c'est vraiment très haut, 1 m de plus et l'autoroute est subermgée. Des échangeurs étaient fermés cette après midi ainsi que des départementales noyées sous plus d'un mètre d'eau. Il m'a également semblé que certains quartiers de Pezenas étaient clairement inondées par l'Hérault.

Pour Agde, la situation est " sous controle" j'en viens mais on a frolé le pire, voila cette photo prise au pic de crue

mini_111104070100682033.jpg

on voit clairement que le quartier bordant l'Hérault à gauche a eu chaud.

Ca s'explique tout simplement par le fait qu'il n'a pas plu en aval, sinon ca aurait été catastrophique ( cf decembre 1997)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ça se gâte sérieusement sur tout le golfe en direction du 34 notamment, et de nouvelles cellules rouges au radar dans le sillage de l'actuelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Je viens de vivre les trente minutes les plus terrifiantes de ma vie en bagnole, entre Castries et mon village.

CA RUISSELLE PARTOUT! J'ai pris des vidéos, je posterais tout ça.

Je relève plus de 60 mm en moins d'1h ici durant ce passage, je ferais le point plus tard!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

Bonsoir,

Rien de comparable avec ce qui se passe mais enfin de la pluie dans les P.O, pluie forte depuis quelques minutes, 4.2 mm , quelques éclairs épars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...