Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux dans le midi Méditerranéen


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Prudence! Gros déluge sur Saint-Jean-de-Védas actuellement ! :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

p****n c'est le chaos sur toute l'agglo Quartier Figuerolles : http://www.dailymotion.com/video/xm2tqu_inondations-figuerolles-montpellier-01-novembre-2011_webcam A coté du lycée Mermoz à Montpe

64 mm à Montpellier sur la dernière heure, dont 36,2 mm en 18 minutes avec respectivement 10,5mm/6min + 12,5mm/6min + 13,2mm/6min. C'est du lourd quand même!

Images postées

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Effectivement grosse cellule sur Montpellier et l'est de l’Hérault, les cumuls vont devenir préoccupants.

A noter un AOV de keraunos:

http://keraunos.org/avis-orage-violent-france-grele-tornade.htm

Pour suivre l'orage, la webcam place de la comédie à Montpellier:

http://www.montpellier.fr/150-webcam-comedie.htm

Ici succession d'averses modérées à fortes, 37mm pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

La pluie se renforce nettement dans le Roussillon et notamment sur Perpignan. Pluie modérée à forte par moment.

19h05 : Fortes pluies en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur La Garde(83) rien de bien passionnant.... Cumul total provisoire à 29.0mm, j'ai connu mieux.

On va voir cette nuit ce que ça va donner, mais j'imaginais beaucoup plus, pour l'instant je suis assez déçu de l'épisode.... default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et regardez ce qui met en place sur la Catalogne pour la suite... default_unsure.png

En effet après avoir fait mine de craquer, le paquet catalan a repris du poil de la bête (non je ne commente pas un match de rugby de Perpignan default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Mais derrière ça ne suit pas pour le moment entre l'Andalousie et les Baléares (intrusion sèche?). Gros doute du coup pour la nuit à venir j'ai l'impression. Le cut-off est bien en cours et l'incertitude augmente forcément quant au résultat à attendre de cette évolution. Qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La webcam de Montpellier est un véritable feu d'artifice à présent!

Je confirme, ça a été une fête disco dans le ciel. A l'approche de la ligne, de superbes impacts de foudre étaient visibles par moment, et quelques bon coups de canons. Deuxième nuit avec du gros dans l'appareil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode sur Aix aura été une bonne grosse blague. Bon courage aux personnes dans les départements concernés par de fortes pluies , et surtout les chasseurs d'intempéries soyez prudent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

En effet après avoir fait mine de craquer, le paquet catalan a repris du poil de la bête (non je ne commente pas un match de rugby de Perpignan default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Mais derrière ça ne suit pas pour le moment entre l'Andalousie et les Baléares (intrusion sèche?). Gros doute du coup pour la nuit à venir j'ai l'impression. Le cut-off est bien en cours et l'incertitude augmente forcément quant au résultat à attendre de cette évolution. Qu'en pensez vous?

On est à l'arrière de l'anomalie de tropopause (qui vient de mettre le feu aux poudres là sur l'hérault et au large des PO) donc subsidence à l’arrière mais il y a d'autre anomalies qui remonteront via le jet de Sud-ouest en place du fond du talweg vers le golf du Lion l'épisode n'est pas terminé!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...