Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux dans le midi Méditerranéen


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

A défaut d'être précis au mm près, les localisations des plus fortes intensités (cumuls) avaient été bien vu par les cartes arôme et arpège de CFR avant hier...

Le noyau extrême se34/sud 30 et so13 sortait du lot pour les zone "plano-littorales"...

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

p****n c'est le chaos sur toute l'agglo Quartier Figuerolles : http://www.dailymotion.com/video/xm2tqu_inondations-figuerolles-montpellier-01-novembre-2011_webcam A coté du lycée Mermoz à Montpe

64 mm à Montpellier sur la dernière heure, dont 36,2 mm en 18 minutes avec respectivement 10,5mm/6min + 12,5mm/6min + 13,2mm/6min. C'est du lourd quand même!

Images postées

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Par contre , ça a l' air de bien s' assecher en mer , à l' arrière des dernières cellules . Pour le prochain épisode , il va , peut etre , falloir attendre .

Honnêtement, vu le dynamisme et la vitesse de naissance des cellules, je ne crois pas qu'on puisse prédire si, quand et où les orages vont naître.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

L'épisode est bien parti sur la façade orientale corse, selon le timing envisagé, je cumule 30mm à Penta, essentiellement depuis le début d'après-midi, le sirocco souffle bien avec des pointes à 70km/h, douceur marquée avec 16.7°C, 100%HR donc brouillard épais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vraiment été la folie sur Arles cet après-midi, des trombes d'eau se sont abbatus inondant plusieurs quartiers. Certains secteurs de la ville se retrouvent sans électricité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

On approche rapidement les 90 mm ici après une accalmie d'environ 20 minutes, pluie soutenue actu, et 2 coups de tonnerre tout à l'heure, il y a 5-10 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Ca vraiment été la folie sur Arles cet après-midi, des trombes d'eau se sont abbatus inondant plusieurs quartiers. Certains secteurs de la ville se retrouvent sans électricité.

Ah c'est certain. En tout cas, à Tarascon, c'était dantesque! Heureusement, l'accalmie se profile. default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Premières difficultés de circulation dans Montpellier, à 18 heures.. Ca va être le gros bordel sur les routes!

Le MCS linéaire se décale vers l'ouest. Ca va faire mal sur le BV de l'Hérault! A suivre le Vidourle et le Lez aussi bien qu'il ne soient pas hauts pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Quelques cumuls sympathiques à 6hTU sur les Cévennes sur l'ensemble de l'épisode débuté mercredi:

640,8 mm à Valleraugue (30) (confirmée par MF, n'est ce pas Gotman42 default_thumbup.gif )

525,6 mm à Loubaresse (07)

492,2 mm à Villefort (48)

457,4 mm à Sablières (07)

388,6 mm à St Martin de Lansuscle (48)

383,8 mm à Bassurels (48)

Salut et merci yohann , il y a le cumul de 333 mm à l'aigoual dommage qu'il y avait autan de vent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

bonjour je suis sur Montpellier et là c'est éclair à volonté et déluge.

voici une photo que je viens de prendre

J'assiste au spectacle de Clermont l'Hérault, ça flashe bien en effet, avec un ciel bien sombre comme on les aime happy.gif - pluies diluviennes en tout cas sur le BV du Vidourle, Vincent devrait enfin pouvoir la concrétisation de de son déménagement à Sommières!

Et en effet, je suis pas certain que ça se finisse quand on voit ce qui remonte de Catalogne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés violente cellule sur le Lunellois actuellement, ca devient critique, bcp de points bas inondés, ça ruisselle, soyez extrêmement prudent, inondations en cours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

C'est moi où personne ne laisse de vidéo sur le topic?

En cherchant un peu je suis seulement tombé sur une vidéo datant du début d'après midi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est certain. En tout cas, à Tarascon, c'était dantesque! Heureusement, l'accalmie se profile. default_thumbup1.gif

Salut, moi égalemen je suis de Tarascon. Je confirme ses propos, ce matin déja une averse tropicale avec une pluie dense et puissante mais brève, avec accumulation et ruisselement importants; et en début d'après-midi, un orage fort avec une pluie pendant un moment qui a été diluvienne. Les fossés débordaient, l'eau montait sur les routes tout s'inondait pendant 20 minutes.

Combien est-il tombé sur TARASCON ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas le système orageux stationnaire qui était prevu hier par plusieurs personnes sur ce forum c'est mis en place! Vraiment impressionnant! default_scared.gif

en tout cas bien vu à ce qui l'ont prevu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Trés violente cellule sur le Lunellois actuellement, ca devient critique, bcp de points bas inondés, ça ruisselle, soyez extrêmement prudent, inondations en cours!

A reporter sur MétéoAlerte SVP, histoire de corriger les bêtises qu'on entend en ce moment sur FBH...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...