Oymyakon Posté(e) 13 janvier 2019 Volstroff, 190 m d'altitude, à 30 km au sud de Luxembourg-ville Partager Posté(e) 13 janvier 2019 Il va faire très froid... Je mets ça dans le topic de l'humour car ça me semble vraiment hypothétique même si ce sont des prévisions faites par une application de professionnels (je me demande comment ont-ils pu le devenir) et basé sur le modèle ECMWF. Je précise que ce sont des prévisions pour chez moi, en Moselle à 190 m d'altitude. 😂😂😂😂😂😂😂😂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 13 janvier 2019 Partager Posté(e) 13 janvier 2019 il y a une heure, Oymyakon a dit : Il va faire très froid... Je mets ça dans le topic de l'humour car ça me semble vraiment hypothétique même si ce sont des prévisions faites par une application de professionnels (je me demande comment ont-ils pu le devenir) et basé sur le modèle ECMWF. Je précise que ce sont des prévisions pour chez moi, en Moselle à 190 m d'altitude. 😂😂😂😂😂😂😂😂 hum, hum... je crois qu'il y a un Volstroff en Russie également ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 14 janvier 2019 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 14 janvier 2019 Voici la toute nouvelle édition 2019, inspirée de la précédente version de 2018 Une preuve supplémentaire que comprendre les régimes de temps, ce n'est pas si technique que ça. Ce tutoriel a pour but de rendre tout cela accessible aux non-initiés. 3 2 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 15 janvier 2019 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 15 janvier 2019 (modifié) Toujours aussi drôle https://twitter.com/paul_pr19/status/1083680272019804160🤣 Modifié 15 janvier 2019 par Twister83 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 15 janvier 2019 Amiens Partager Posté(e) 15 janvier 2019 Si un jour on a un nouveau mars 2013 à Amiens je le fais: 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 16 janvier 2019 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 16 janvier 2019 (modifié) Topic LT : Citation Banir...ou plutôt Benir cette personne (Ciel d'encre) très franche et sceptique à l'image d'un vrai scientifique. Il n'y a que la vérité qui blesse. Honnêtement pour un nouveau il a une très bonne analyse des modélisations de la météorologie. Plein de surprises ces jeunes pousses... Modifié 16 janvier 2019 par Kyrion 2 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 16 janvier 2019 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 16 janvier 2019 Réaction de @Sebaas quant il a vu les modèles et qu'il a fait son tour sur le topic moyen-terme. 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 19 janvier 2019 Dax (40) Partager Posté(e) 19 janvier 2019 La scène que j'ai eu l'impression de visionner en regardant aujourd'hui les modèles sur Météociel après deux jours d'absence ... 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 20 janvier 2019 Aube (10) Partager Posté(e) 20 janvier 2019 (modifié) Bon, faisons un récapitulatif du topic de la semaine 4 sur le LT... Les premiers scénarios dessinent des projections bien hivernales. Les hivernophiles affluent... ... et le topic saisonnier se vide. Les modos se préparent. Un classique duel GFS/CEP se dessine... ... et CEP (avec les boudins noirs) gagne. Un signe qui ne trompe pas, Virgile arrive! Les douceurophiles s'imaginent déjà à devoir affronter un vrai hiver. Puis les runs du matin sont synonymes de chagrin. Les runs du soir renouent avec l'espoir. Arpege entre dans la danse et laisse tout le monde perplexe avec son zonal. Un soir, c'est le jackpot avec un accord quasi unanime sur une vague de froid en fin d'échéance. Mais petit à petit, un affaissement de la dorsale apparaît. Les modèles basculent un à un dans ce scénario. Les hivernophiles réagissent. Analyser les runs devient moins trépidant. Mais voilà que tout le monde a déjà migré vers le topic de la semaine 5. Un nouveau cycle commence. Modifié 25 janvier 2019 par A.M. 32 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 21 janvier 2019 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 21 janvier 2019 Les rédactions des principaux médias télévisés ont apparemment fait leur choix pour demain et mercredi ^^ En même temps, on ne peut pas en vouloir à certains médias, ils parlent seulement de ce qu'ils connaissent et si ce n'est pas là où ils passent leurs vacances d'hiver (les stations de ski avec un forfait journée à 3 chiffres), ça devient beaucoup trop compliqué... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 22 janvier 2019 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) Et pendant ce temps là sur l'Ouest de la France: Non plus serieusement, dommage que le topic des lamentations n'existe plus, il aurait été inondé de messages je pense ! Le même refrain depuis des années ici, on nous promet un truc sympa, et... pshit. Rien du tout, même pas une miette, même pas de gelée, et on frôle les 10°C l'après-midi. Y'a pas à dire, je pense qu'on payerait cher pour voir un flocon ici, et les modèles sont pas réjouissants pour l'Ouest du pays en tout cas. Les hivers frustrants s'enchainent années après années...🤐 Modifié 22 janvier 2019 par El' Coco 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 22 janvier 2019 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 22 janvier 2019 J'hésitais avec le topic des souhaits mais ça a plutôt sa place ici. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 28 janvier 2019 Dax (40) Partager Posté(e) 28 janvier 2019 4 mètres de neige .. 1 24 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 29 janvier 2019 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 29 janvier 2019 (modifié) Tu peux te faire troll une fois mais pas 15, tu peux te faire troll deux fois mais pas 15, à la rigueur tu peux te faire troll 3 fois mais pas 15, tu peux te faire troll 4 fois mais pas 15, tu peux te faire troll 5 fois, pas 15. Tu peux te faire troll 6 fois, tu peux 6 fois mais pas 15 non. Tu peux te faire troll 7 fois, tu peux oui mais pas 15. Tu peux te faire troll 8 fois mais pas 15, tu peux te faire troll 9 fois mais pas 15, peut être 10, 11 et 12 fois mais pas 15 ! Tu peux peut être te faire troll 13 fois mais pas 15. Tu peux te faire troll 14 fois mais pas 15. Tu peux peut être te faire troll 15 fois mais pas 15, ah bah si en faite. VIVE LA PLAINE ALSACIENNE Modifié 29 janvier 2019 par Le Bossue d'Alsace 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjinator30 Posté(e) 29 janvier 2019 Epinay sur orge (91) 80m Partager Posté(e) 29 janvier 2019 J'ai hésité avec le topic des satisfaits :) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 29 janvier 2019 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Ce qui est bien avec IC, c'est que même sans ouvrir les topics ni même les radars, on sait ou il neige. Sauf dans le centre ouest faut quand même pas déconner! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 1 février 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 1 février 2019 Non mais @ludo47 cette signature quoi 🤣 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 1 février 2019 Partager Posté(e) 1 février 2019 il y a 3 minutes, matt67 a dit : Non mais @ludo47 cette signature quoi 🤣 Toi quand tu vas arriver dans la team site je vais pas te rater!!!! @Laurent15 vas y avoir du sang dans les nouvelles recrues😂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 1 février 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 1 février 2019 il y a 1 minute, ludo47 a dit : Toi quand tu vas arriver dans la team site je vais pas te rater!!!! @Laurent15 vas y avoir du sang dans les nouvelles recrues😂 Ça mérite une preview ça ?! Purée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 1 février 2019 Partager Posté(e) 1 février 2019 il y a 1 minute, matt67 a dit : Ça mérite une preview ça ?! Purée Si je fais mon chiant et que je signale ton poste good bye my friend 😂😂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 1 février 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 1 février 2019 Le 01/02/2019 à 20:51, ludo47 a dit : Si je fais mon chiant et que je signale ton poste good bye my friend 😂😂 N'hésite pas je te rappel que je reçois aussi les signalements avec un peu de chance @Sebaas à la touche F5 HS donc je serai plus rapide que lui pour classer le signalement 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 1 février 2019 Partager Posté(e) 1 février 2019 Le 01/02/2019 à 20:53, matt67 a dit : N'hésite pas je te rappel que je reçois aussi les signalements avec un peu de chance @Sebaas à la touche F5 HS donc je serai plus rapide que lui pour classer le signalement Je ferai un report au président par mail 😎😂 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 1 février 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 1 février 2019 à l’instant, ludo47 a dit : Je ferai un report au président par mail 😎😂 je l'ai au téléphone tu veux lui passer un message ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 1 février 2019 Partager Posté(e) 1 février 2019 il y a 2 minutes, matt67 a dit : je l'ai au téléphone tu veux lui passer un message ? @Laurent15???? Le méchant modo il m embête 😫😂 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 1 février 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 1 février 2019 il y a 4 minutes, ludo47 a dit : @Laurent15???? Le méchant modo il m embête 😫😂 Sinon, j'attends toujours la restriction sur l'HR d'une station 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés