Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La musique..


Mauersegler

Messages recommandés

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Coucou !

 

Je repasse dans le coin avec mes habituelles vieilleries. Le rock progressif est plus ou moins passé de mode et n'est pas très représenté dans ce topic, donc je me dévoue corps et âme pour son salut :P

Voici une petite fournée du cultissime groupe King Crimson, représentant peut-être pour certains l'occasion de constater que leur oeuvre est bien loin de se résumer à In the Court of the Crimson King :

 

 

 

 

 

Fallen Angel (Red)

The Devil's Triangle (In the Wake of Poseidon)

The sheltering Sky (Discipline)

 

J'ai souvent ouï dire que Discipline (The sheltering Sky, Matte Kudasai et Thela Hun Ginjeet dans les exemples ci-dessus) n'était pas d'une écoute facile... Mais bon, c'est peut-être vrai du reste également ! xD

 

G.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne viens jamais dans ce topic,  mais ce matin effectivement quand depuis l'age de 10 ans sa vie est rythmée avec les airs de Johnny, même si je n'étais pas fan forcément de tous ses styles, mais un

L'un des plus grands compositeurs français vient de nous quitter. Venu du jazz, il a su amener ses compositions, ses paroles, sa voix dans nos coeurs... Même si les comédies musicales ne son

Chris Cornell est mort hier, l'une des plus incroyable voix du rock des ces 30 dernières années.         (son uniquement pour cette dernière)

Images postées

Bah justement ici à Barcelone j'écoute souvent Rock FM, une radio de rock rétro sur 89.8 (genre seventees) , le rock n'est pas trop mon style à la base mais je découvre des trucs sympas.

 

D'une manière générale, contrairement à la France, je trouve qu'il y a un grand nombre de radios thématiques musicales intéressantes en Espagne.

Modifié par Orage FM
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2016 à 17:42, gxxiii a dit :

Coucou !

 

Je repasse dans le coin avec mes habituelles vieilleries. Le rock progressif est plus ou moins passé de mode et n'est pas très représenté dans ce topic, donc je me dévoue corps et âme pour son salut :P

Voici une petite fournée du cultissime groupe King Crimson, représentant peut-être pour certains l'occasion de constater que leur oeuvre est bien loin de se résumer à In the Court of the Cr

 

J'ai souvent ouï dire que Discipline (The sheltering Sky, Matte Kudasai et Thela Hun Ginjeet dans les exemples ci-dessus) n'était pas d'une écoute facile... Mais bon, c'est peut-être vrai du reste également ! xD

 

G.

 

ça dépend, perso je trouve pas ça si difficile d'écoute que ça, j'ai l'habitude de musiques plus hard ! d'autant plus que le rock est l'un des genres de musique que j'écoute +/- régulièrement.

Puis la mode musical actuelle en France : :sick:

 

Einherjer - Hammar haus (Viking Metal)

 

Kalafina - hikari no Senritsu (Folk/Pop baroque)

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila quelques œuvres de Maiden, mon groupe préféré, ils ont vraiment un sens de créativité musicale hors du commun et ils sont juste magnifiques en matière de Heavy Metal Epique !

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par THE_PHOENIX
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

114 pages et apparemment pas une seule sur le King.

 

Réparons cela avec une reprise de Dixie land (l'hymne des Sudistes) version Gospel, hybridé si je ne m'abuse avec the Battle Hymn Republic (l'hymne des Nordistes). Si l'on fait abstraction des costumes showbiz années 70's, je trouve le son magnifique.

 

Elvis était un artiste d'une grande profondeur...

Un jeune homme pauvre qui a couru après les richesses et la gloire terrestre et qui comprenait trop bien que cela le perdait.

Dieu ait son âme.

 

(Il y a même des sous-titrages en portugais car il faut pas être sectaire:))

 

 

 

Modifié par Veranne
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Allez histoire de changer, un peu de boboïtude germanopratine MAIS avec un type bien au-dessus de tout ça et qui n'a pas oublié d'être drôle

Evidemment, Delerm, c'est en live qu'il faut le voir ! Il me rappelle Renaud qui avait aussi l'esprit vif et beaucoup d'humour dans ses concerts.

Les filles de 1976... 

 

I approve this guy:)

 

Modifié par Veranne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 3 heures, Epica//Stormy a dit :

Tiens je partage l'album en entier du coup. Quelle tuerie. :x

 

 

 

Dans le même genre il y a aussi l'album de Caladran Brood : Echoes of Battle.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)
Le 22/7/2016 à 11:41, -Airi- a dit :

ça dépend, perso je trouve pas ça si difficile d'écoute que ça, j'ai l'habitude de musiques plus hard ! d'autant plus que le rock est l'un des genres de musique que j'écoute +/- régulièrement.

Puis la mode musical actuelle en France : :sick:

Moi non plus je ne trouve pas que ce soit difficile à écouter, hein ! Je ne faisais que me faire l'écho d'un sentiment assez répandu, y compris parmi les "vieux" de ma génération. 

Quant à la mode musicale, ça va, ça vient, et toutes les périodes ont connu des moments "creux"...

 

Par exemple les années 80, souvent réputées pour leur médiocrité ou au moins pour avoir accéléré une certaine tendance (voire une tendance certaine) à la médiocrité, hé bien ce n'est pas que du caca ! Loin s'en faut ! xD

 

C'est comme cela que je sors un petit groupe mythique de mon chapeau, parce que ça fait du bien de l'écouter et de le réécouter. Bon, je dépoussière mes vieilleries comme d'habitude, en réalité. Bref, voici un peu de Killing Joke, pour les amateurs.

 

Leurs tout débuts, en 80, avec l'album éponyme :

 

 

 

 

Puis vient l'album du succès (Night Time) en 85, plus commercial/new wave mais pas mauvais, avec ce que j'imagine être leur morceau le plus connu à ce jour :

 

 

 

 

 

Et puisque le groupe est demeuré actif jusqu'à "nos jours", je ne résiste pas au plaisir de mettre une petite rasade de leur nouvel album éponyme en 2003 (Killing Joke 2003, en quelque sorte). Du lourd et du bien bon à mon sens :

 

 

 

 

 

Il ne s'agit là que d'un petit aperçu (mais long/gros pour ce topic) et il y a bien d'autres choses à aller chercher chez eux de mon point de vue.

Soit dit en passant, le leader, Jaz Coleman, est un sacré pistolet... 9_9

 

Voilà, c'était mon petit quart d'heure "y a pas que le punk, le reggae et la chanson française dans la/ma vie"... :)

 

G.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Une merveille du metal progressif avec des influences djent et arabisantes . Bref le nouvel album de Shokran :x Pour ceux qui sont curieux mais qui n'aiment pas les "cris" je vous conseille l'intro de l'album et le morceau qui commence à 21:45. Et pour un bon break 14:45 ^_^

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Le ‎13‎/‎09‎/‎2016 à 14:37, gxxiii a dit :

Par exemple les années 80, souvent réputées pour leur médiocrité ou au moins pour avoir accéléré une certaine tendance (voire une tendance certaine) à la médiocrité, hé bien ce n'est pas que du caca ! Loin s'en faut ! xD

 

WTF qui  a dit de telles c.....

Bon il est vrai qu'en  88   ça devenait bien creux sur Londres  pour voir des bons concerts chaque soir ... mais ça faisait des années que d'autres avaient pris le relai surtout aux USA

1980- 1990 ->    je ne cite là que  des monstres écoutés 1000 fois  même si je ne les écoute plus depuis longtemps car  je vais  rarement dans le trip nostalgie (1)
Antisect In Darkness, There Is No Choice LP /MDC(Millions_of_Dead_Cops 1° ALBUM******(goood!)) /DI Horse Bites, Dog Cries  /Scream/SNFU / RKL/Toxic reasons /Naked raygun/Uniform Choice/Youth Brigade/Dag nasty/Government Issue/ Conflict/Bad brains / Agent Orange /Black Flag /DOA /Subhumans/Senselessthings/H.D.Q./Toy Dolls/Raw power(Italiens)/OHL( allemands)/Pegboy /Graymatter..... + les psychos , Météors et cie ,  qui remuaient bien et les métalleux qui ont lorgné sur le Trash avec réussite  

 

 

 

Le "change" de Killing joke par contre  ...  ouh là, je ne  m'en souvenais pas et tant mieux  .... j'échange pas contre Requiem xD

 

(1)je vais  rarement dans le trip nostalgie  sauf ça,  faces A et B d'un single qui m'a tourné la tête (et rendu un peu sourd aussi ,avec ceux ci dessus,  à force d'abus sous le casque )  ..  jamais oublié depuis  1979

 

Modifié par lothski
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
Le 19/09/2016 à 23:59, Nanuq a dit :

J'aime bien la bière.. triple! O.o

 

 

 

 

Salut,

 

puisque j'ai vu que tu aimais le ska tendance punk tu dois connaître les Kargol's, sans doute parmi mes meilleurs souvenirs de concert: https://youtu.be/1iAYhQsQhSY

 

let's skank rude boy! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un des nombreux groupe français.. J'écoute de tout ^^, pour le ska, quelques 3000 heures d'écoutes sur vinile, cd et disque dur (sans compter le reste!!!..) . Avec un de mes groupes, nous avons fait des concerts, il y a déjà un moment de ça, avec los tres puntos, ya basta, marcel et..etc..

J'ai été longtemps dans les squats et les différents mouvements, aujourd'hui, je défends le droit à la terre..;)

 

 

 

 

 

Et bien sur...

 

 

 

 Un peu punk..

 

 

 

A nos amoursssss :x

 

 

Modifié par Nanuq
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Petit hommage à Rod Temperton qui nous a quitté le 5 octobre dernier, qui est celebre (surtout pour avoir ecrit et composé le fameux Thriller) pour avoir ecrit et composé plusieurs classiques pour Michael Jackson (il a composé pour d'autres artistes comme Benson, James INGRAM etc.) debut des années 80 et fin des années 70:

 

MJ - Rock with you:

https://www.youtube.com/watch?v=5X-Mrc2l1d0

 

MJ - Thriller (et le clip heu je dirais plutot le court-metrage):

https://www.youtube.com/watch?v=sOnqjkJTMaA

 

George Benson - give me the night:

https://www.youtube.com/watch?v=imYJpr09IgQ

 

Et enfin deux ballades (écrites et composées par TEMPERTON):

 

de MJ "lady in my life":

https://www.youtube.com/watch?v=Cc_KSe6FUoU

 

Et James Ingram et Patti AUSTIN - baby come to me:

https://www.youtube.com/watch?v=sRp8tkQOwz0

 

 

Et aussi un hommage à Kashif, décédé fin septembre, moins bien connu mais qui a produit et composé quelques classiques funk disco des années 80:

 

Evelyn Champagne king - Love come down:

https://www.youtube.com/watch?v=zu5xfnUz7c0

 

Eveyn champagne king - i'm in love:

https://www.youtube.com/watch?v=WztUcDbjX3M

 

Melba Moore - love comin at ya:

https://www.youtube.com/watch?v=O-eCNM-TmhY

 

Et pour finir un joli slow qu'il a ecrit et composé pour Whitney Houston (you give good love):

https://www.youtube.com/watch?v=YR8ryUU8Hvw

 

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Pour ma part, j'aime bien tous les styles de musique même si tout ce qui est fait DJ je préfère et si j'aime beaucoup le groupe maroon 5 aussi :).

Ma musique du moment que j'adore c'est:

 

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...