Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La musique..


Mauersegler

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Un très grand chanteur breton nous a quittés à l'âge de 61 ans!

Yann-Fañch Kemener.

Une superbe voix, quelqu'un qui a su remettre les complaintes bretonnes au goût du jour : les Gwerz (ou plutôt les gwerzioù en breton) de même que les kan ha diskan, les chants à répondre.

Un petit rappel sur ce lien : https://www.ouest-france.fr/culture/musiques/yann-fanch-kemener-grande-voix-bretonne-s-est-eteint-6265838

J'ai beaucoup aimé son album "Enez Eusa" (île d'Ouessant). Ce morceau m'a toujours marqué :

 

Voici tout un reportage de 51 minutes pour les personnes qui seraient intéressées par cette figure marquante de la culture bretonne.

 

Modifié par GD61
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne viens jamais dans ce topic,  mais ce matin effectivement quand depuis l'age de 10 ans sa vie est rythmée avec les airs de Johnny, même si je n'étais pas fan forcément de tous ses styles, mais un

L'un des plus grands compositeurs français vient de nous quitter. Venu du jazz, il a su amener ses compositions, ses paroles, sa voix dans nos coeurs... Même si les comédies musicales ne son

Chris Cornell est mort hier, l'une des plus incroyable voix du rock des ces 30 dernières années.         (son uniquement pour cette dernière)

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

 

Pour les fans d'electro des années 80, ce son anglais date de 1983

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Trois albums récemment sortit 🎶😇 (lien spotify, donc peut être long à chargé...).

 

 

 

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Worakls orchestra au château la Coste (prés de Pertuis) sur le site du pavillon de la Musique, bel endroit qui permet aux artistes d'univers très différents de s'exposer et s'exprimer, concert électro-acoustique proposé par l'association Cercle qui choisi toujours des endroits insolites voire improbables.9_9

Un bon kiff en tout cas, j'ai été les voir au Bikini a Toulouse il y'a un mois et c'était bien bon!^_^

 

 

 

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Un album tout en retenue de la néo-zélandaise Aldous Harding.

Certains la comparent à Cat Power, d'autres à Joni Mitchell, d'autres encore à Kate Bush. Ce clip est un peu foufou. Mais une musique pleine de grâce.

Cet album Designer est son troisième.

Cet autre clip est issu d'un morceau de son deuxième album en 2017.

 

Je vous conseille franchement de l'écouter si vous appréciez la folk-song mâtinée çà et là de pop, de rock. Bonne écoute !

 

Elle passe à La Maroquinerie le 25 mai, à Lille le 26, à Nantes le 28, à Bordeaux le 29.

Modifié par GD61
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Une autre découverte qui n'a strictement rien à voir mais que j'apprécie aussi.

Fontaines D.C. (DC comme Dublin City).

Ces irlandais proposent une musique rock tendue flirtant avec le punk.

Ça dépote.

 

 

Un autre clip.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Un nouvel album pour les Fat White Family, un groupe britannique complètement déjanté !

Sur ce clip pour les passionnés d'hémoglobine, ils ont collaboré avec Baxter Dury.

Âmes sensibles, s'abstenir !

Un univers à la Monty Python. Délirant !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

un Humain que j'apprécie depuis si longtemps, merci d'exister

Magnifique clip, magnifique chanson qui a tout son sens

https://www.youtube.com/watch?v=XKKXDyS8wNk

 

https://www.youtube.com/watch?v=CHM-TbzN1vA

https://www.youtube.com/watch?v=_bjhHMrb_Qs

Modifié par northern lights
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Nouvel album du groupe "The Raconteurs". Le premier depuis 11 ans.

C'est l'un des groupes dans lequel sévit le génial Jack White.

Du rock, du vrai, du bon !

 

Pour ceux qui ne sont pas connaisseurs, Jack White, c'est d'abord ça ! C'était en 2003...Déjà !

 

Modifié par GD61
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
Le 26/05/2019 à 16:44, _sb a dit :

Riders of on the storm (The Doors)

Un classique parfait ! :)

 

On m'appelle ?!? :D :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

On adore ou on déteste:

En boucle depuis des mois, l'album de Chet Baker en live à Palerme en janvier 1976 au Brass Club, I can't get started. Enregistrement sono très mauvais mais quel album! : que des grands standards, une voix bien différente de celles des débuts (les excès se paient cash) mais que je trouve bien meilleure, un son de trompette extra et surtout, quel sens du rythme!Bref, du très grand Chet...Mention spéciale But not for me et le titre éponyme. 
 

A écouter à la nuit tombante autour d'un petit verre bien frais un de ces prochains soirs de canicule...^^

(NB: si vous aimez, il existe une version de Forgetful non présente sur l'album mais enregistrée pendant la session à Palerme absolument divine).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué qu'à chaque fois qu'on reçoit une notification sur le forum ça fait une note de musique mi bémol. Ça vous le fait aussi ?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Les deux séismes qui viennent de toucher la Californie me rappellent la chanson d'une grande chanteuse américaine bien que trop méconnue : Natalie Merchant. Celle-ci a collaboré notamment avec REM, avec Tm Waits, avec Bob Dylan, etc. Elle était, quand je l'ai connue à la fin des années 80, chanteuse du groupe des "10 000 Maniacs".

Une de ses chansons s'appelait : "San Andreas Fault". Elle chantait comment le séisme californien de 1994 avait pu voir s'effondrer le rêve américain.

On est bien peu de choses face à ces forces de la nature.

Voici une traduction d'une partie de ce morceau que j'ai essayé de traduire :

La Faille de San Andreas

A Déplacé ses doigts

À travers le sol

Elle a fragmenté la Terre

Les plaques se sont percutées

Un son si terrible

La Faille de San Andreas

A Déplacé ses doigts

À travers le sol

Elle a brisé les terres cuites

Et les murs se sont écroulés

Ô terre promise

Ô terre néfaste

Construire un rêve

Puis le détruire

O terre promise

Quelle terre néfaste

Construire un rêve

Puis le regarder tomber.

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2019 à 22:09, GD61 a dit :

Nouvel album du groupe "The Raconteurs". Le premier depuis 11 ans.

C'est l'un des groupes dans lequel sévit le génial Jack White.

Du rock, du vrai, du bon !

 

Pour ceux qui ne sont pas connaisseurs, Jack White, c'est d'abord ça ! C'était en 2003...Déjà !

 

J'ai écouté le dernier album. J'aime beaucoup les 4 ou 5 dernières de l'album. Mais la première partie est bonne aussi. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...