Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La musique..


Mauersegler

Messages recommandés

Superbe ! Je suis fan des folk singers, et je ne connaissais pas Anne Briggs. Un petit air de Joan Baez je trouve...

Salut Jtomtom,

Je ne connais pas vraiment la folk disons quelques artistes morceaux qui me sont tombés dessus au hasard d'émissions musicales ou de rencontres. Mais j'aime bcp ces musiques simples en apparence (une guitare, une voix) à la fois mélancolique et mélodiques. Par exemple

Nick Drake cello song superbe également,

http://www.youtube.com/watch?v=_1YsFgDaEeo

Terry Callier Lazarus Men

Ou des artistes plus récents

Moriarty Jimmy

Peter Von Poel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne viens jamais dans ce topic,  mais ce matin effectivement quand depuis l'age de 10 ans sa vie est rythmée avec les airs de Johnny, même si je n'étais pas fan forcément de tous ses styles, mais un

L'un des plus grands compositeurs français vient de nous quitter. Venu du jazz, il a su amener ses compositions, ses paroles, sa voix dans nos coeurs... Même si les comédies musicales ne son

Chris Cornell est mort hier, l'une des plus incroyable voix du rock des ces 30 dernières années.         (son uniquement pour cette dernière)

Images postées

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Merci pour les liens, il y a des trucs très sympas ! Je connais Moriarty de nom (ils surfent sur cette petite vague néo-folk/pop acoustique) mais cette chanson est très belle.

Dans le genre j'ai aussi mes classiques, surtout des américains :

Gillian Welch (une pure fille du middle-west), dont les chansons te transportent en un autre temps, celui de l'Amérique profonde, de ses mythes et de ses rêves.

Iron and wine, du folk très épuré et très "retour aux sources", très connus dans l'underground outre Atlantique.

Joni Mitchell, une véritable star depuis les années 70 :

Sans parler de Dylan dont je suis fan ... rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

salut,

je vous présente ma playlist, spécialement concoctée pour le réveillon

500 titres, en majorité du disco-funk-électro. ça m'a pris un peu de temps pour la créer, mais maintenant c'est fait.

n'hésitez pas à me laisser votre commentaire

la voici : réveillon 2010

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon coup de default_wub.png du moment, le grand retour de cette artiste des 80s. Un bon compromis entre pop-rock et dance. Son nouveau tube, bientôt sur toutes les radios ? On peut toujours rêver... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

kim wilde et nena sa vaut le détour j'ai adoré cette chanson http://www.youtube.com/watch?v=JdiIjAvo1jg

c'est pas si vieux que ça je crois autour de 2006

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Pour ma part j'écoute un peu de tout, mais surtout du Rock et du métal, la musique inclassable de The Prodigy qui varie plein de genre de musique j'adore aller a des festivals de rock-métal également default_thumbup.gif

Quelques petits exemple :

The Prodigy en live au Rock a Field 2010 j'y étais ! default_thumbup.gif

Un petit live de slipknot en France a Belfort : Sa me fait trop rire comment ils sont dechainées sur scène ! default_laugh.png

Et une musique des allemands de Rammstein qui fait bien bouger !

default_thumbup1.gif

En live dans l'arène de Nîmes

voila, il y en a tellement d'autre

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Pour ma part j'écoute un peu de tout, mais surtout du Rock et du métal, la musique inclassable de The Prodigy qui varie plein de genre de musique j'adore aller a des festivals de rock-métal également

default_thumbup.gif

...

Bons choix

default_thumbup1.gif Rammstein oui c'est vraiment un mythe scénique, ses shows pyrotechniques sont réellement époustouflants, ça en fait même presque peur

default_scared.gif (au Rock Werchter tour 2005 entre autre).

Dans une mouvance type speed metal y'a ça aussi que j'aime bien:

Slayer, Raining Blood:

Changeons de registre désormais, j'ai découvert il y a quelques mois les "Norwegian Recycling", ils sont formidables, c'est vraiment le concept du recyclage: faire du neuf avec du vieux

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Branché côté pop surtout, ça sonne bien en tout cas je trouve, à écouter !

NR, Miracles:

NR, Soul of fireflies:

NR, 9 songs to save the world:

Enjoy

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bons choix default_thumbup1.gif Rammstein oui c'est vraiment un mythe scénique, ses shows pyrotechniques sont réellement époustouflants, ça en fait même presque peur default_scared.gif (au Rock Werchter tour 2005 entre autre).

C'est vrai que scéniquement Rammstein est un des groupes mondiaux avec le plus gros show (beaucoup de moyens techniques)http://www.rammsteinworld.com/live/anciennes-tournees/reise-reise-tour

jetez un coup d'oeil sur la logistique, 13 camions et une dose de pyrotechnique .

Dans un tout autre registre (plus funky), un live studio plutôt intéressant !

http://www.youtube.com/watch?v=DWx_7oIzLzc

Oui madame ca envoi du lourd ^^ (surtout le bassiste)

un autre live studio un peu plus "old school" mais tout aussi intéressant

http://www.youtube.com/watch?v=8nI5KPocLMQ

Vraiment agréable d’écouter de si bons musiciens... (surtout le bassiste)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bons choix default_thumbup1.gif Rammstein oui c'est vraiment un mythe scénique, ses shows pyrotechniques sont réellement époustouflants, ça en fait même presque peur default_scared.gif (au Rock Werchter tour 2005 entre autre).

Dans une mouvance type speed metal y'a ça aussi que j'aime bien:

Slayer, Raining Blood:

Changeons de registre désormais, j'ai découvert il y a quelques mois les "Norwegian Recycling", ils sont formidables, c'est vraiment le concept du recyclage: faire du neuf avec du vieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Branché côté pop surtout, ça sonne bien en tout cas je trouve, à écouter !

NR, Miracles:

NR, Soul of fireflies:

NR, 9 songs to save the world:

Enjoy default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne connaissai pas Norwegian Recycling, c'est superbe ce qu'ils font, sa doit demander un sacrée temps a accordée toutes ces musiques entre elles default_scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Pour ma part j'écoute un peu de tout, mais surtout du Rock et du métal, la musique inclassable de The Prodigy qui varie plein de genre de musique j'adore aller a des festivals de rock-métal également thumbup.gif

Quelques petits exemple :

The Prodigy en live au Rock a Field 2010 j'y étais ! thumbup.gif

raa prodigy, j'adore, en live a paris en avril c'était le meilleur live auxquel j'ai assisté. Ca manque jamais d'énergie et un nouvel album va arriver en 2011!

allez si y'a d'autres inconditionnels comme moi de ces fous furieux, voici un live pas mal avec deux de leur tube mythique et... entre les deux vers 1m50 une exclue mondiale, le test d'un morceau d'un nouveau titre, j'adore déjà!

bon sinon dans un tout autre genre vu que j'ai vu qu'il y a un paquet de fan de trance sur ce topic, voila mon morceau trance préféré du moment, DJ'S united

bonne écoute!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Pierre lès Elbeuf (76)

Changeons de registre désormais, j'ai découvert il y a quelques mois les "Norwegian Recycling", ils sont formidables, c'est vraiment le concept du recyclage: faire du neuf avec du vieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Branché côté pop surtout, ça sonne bien en tout cas je trouve, à écouter !

NR, Miracles:

NR, Soul of fireflies:

NR, 9 songs to save the world:

Enjoy default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oh mais qui t'as fait découvrir tout cà.. default_whistling.gif Surment une personne formidable et exeptionelle ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je fais part aussi de mes goûts musicaux. Donc il y a, aussi du "Norwegian Recycling" cité plus haut ^^

Mais aussi, "the all american rejects", "Muse" et mon préféré "Radiohead" default_wub.png

De plus, pour les bonnes soirées pour danser et avoir une bonne ambiance, rien ne vaut du bon 80's default_cool.png

Voilà default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

raa prodigy, j'adore, en live a paris en avril c'était le meilleur live auxquel j'ai assisté. Ca manque jamais d'énergie et un nouvel album va arriver en 2011!

allez si y'a d'autres inconditionnels comme moi de ces fous furieux, voici un live pas mal avec deux de leur tube mythique et... entre les deux vers 1m50 une exclue mondiale, le test d'un morceau d'un nouveau titre, j'adore déjà!

bon sinon dans un tout autre genre vu que j'ai vu qu'il y a un paquet de fan de trance sur ce topic, voila mon morceau trance préféré du moment, DJ'S united

bonne écoute!

On n'était 2 alors j'y était aussi en avril a paris default_laugh.png . Ils sont géniaux d'ailleurs au rock a field, Maxim reality est venu me tchequer la mains moi et mon pote default_wub.png il avais du remarqué les 2 tarés qui était fin excités default_laugh.png

Un nouvelle album en 2011 ? t'a eu l'infos ou ? c'est géant default_thumbup.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Oh mais qui t'as fait découvrir tout cà.. default_whistling.gif Surment une personne formidable et exeptionelle ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est toi, Ô formidable miss Sinedie exceptionnelle et formidable ... default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sympa tes liens Canada Goose, je ne connaissais pas ^^

Avis aux fans de métal symphonique, voire power métal sur les bords.

Je ne les ai pas vu cités sur tout le topic, pourtant je les trouve très bon !

Rhapsody ! default_thumbup.gif Just fuckin' epic ^^

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=TxdoLFXgb6U&feature=related

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Euphydryas : Bien vu pour le lien de Death default_thumbup1.gif

Sinon c'est avec Rammstein que j'ai découvert le metal et je suis allé les voir à Nîmes en juillet 2005 (on me voit 3 fois dans Völkerball, j'étais à côté de celle déguisée en Blanche Neige). Je suis tombé dans les pommes pendant Du Riechst So Gut au milieu du concert (j'avais pas mangé de la journée et j'attendais devant les Arènes depuis 8h du matin, il faisait bien 35° en journée et je me suis pris une New Rock en pleine tête au moment de l'évanouissement default_thumbup.gif ).

Je suis aussi allé les voir à Nantes en novembre 2009.

Mes meilleurs concerts tout simplement default_shifty.gif

Bon étant donné qu'ici on aime les beaux paysages et qu'on est sur un topic "musique", je vous propose un lien du groupe de Pagan Black Metal Russe Temnozor avec le titre "Folkstorm Of Azure Nights". Style très particulier puisque le chant n'est pas hurlé la majorité du temps mais lyrique.

Vous pourrez au moins admirer la vidéo si vous n'aimez pas la musique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En version live (pas avec le même chanteur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Pierre lès Elbeuf (76)

Oui c'est toi, Ô formidable miss Sinedie CINDY exceptionnelle et formidable ... default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si tu tiens à ta vie Mr Bhatysthe, va falloir se calmer ! default_angry.png Non mais ! ^^

ps: Oui je sais mon post sert à rien, mais je suis une fille. Donc quasi tout m'est permis ^^ (Il faut protéger l'espèce rare hein lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon sinon dans un tout autre genre vu que j'ai vu qu'il y a un paquet de fan de trance sur ce topic, voila mon morceau trance préféré du moment, DJ'S united

bonne écoute!

Tiens c'est marrant, je suis justement en train de l'écouter ! Magnifique mais j'ai toujours douté de la promo club en Allemagne et Pays-Bas. En espérant qu'il y en aiune vraie !

Voilà l'ENORME, la fracassante bombe trance depuis début 2011 signé mon jumeau ATB !

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=uzaFfgmKxhs&feature=&p=808AF6F85901886B&index=0&playnext=1

Ca vaut tous les plus gros cartons trance !

Mon ancien titre préféré entre Novembre et début Janvier, la dernière boucherie de Ronski Speed :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=FwpXKAj4Wmk&feature=related

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

J'aime énormément The Prodigy, mais, plus encore...

Salut les jeunes ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=G9TXLiM79lY

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=LtNFQ7RJbaQ

Tiens! Nous serons donc au moins deux! default_flowers.gifhttp://soleil-belgo-france.skyrock.com/2814003808-Journee-sans-photo.html

http://soleil-belgo-france.skyrock.com/2814051134-Comparaison-n-est-pas-raison.html

http://soleil-belgo-france.skyrock.com/2814036522-Still-DCD.html

http://soleil-belgo-france.skyrock.com/2955846877-En-ces-temps-de-disette.html

http://soleil-belgo-france.skyrock.com/2959174641-Un-peu-d-orientale-douceur.html

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Salut les méteo-musicos!

Et merci pour les découvertes. Je ne connaissais pas Norwegian Recycling, c'est vraiment bien! default_thumbup1.gif

Moi j'use plutôt ma chaine hifi à coup de U2, The Killers, Linkin Park, et pas mal de MUSE.

J'étais d'ailleurs au stade de france au concert de Muse le 11 juin, c'était vraiment "unbelievable".

Pou relier avec la météo, voilà un aperçu du ciel juste avant le début du concert:

11011111053478570.jpg

Atmosphère électrique et surréaliste garantie. Juste après le concert, de gros orages ont éclaté à paname. Pendant le concert, ça pétait autour, et surtout dans le stade default_rolleyes.gif

Sinon, petit aperçu de ce que ça peut donner en live, un concert de Muse:

http-~~-//www.youtube.c...h?v=4NL1wqc9rGE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Salut les méteo-musicos!

Et merci pour les découvertes. Je ne connaissais pas Norwegian Recycling, c'est vraiment bien! default_thumbup1.gif

Moi j'use plutôt ma chaine hifi à coup de U2, The Killers, Linkin Park, et pas mal de MUSE.

J'étais d'ailleurs au stade de france au concert de Muse le 11 juin, c'était vraiment "unbelievable".

Pou relier avec la météo, voilà un aperçu du ciel juste avant le début du concert:

11011111053478570.jpg

Atmosphère électrique et surréaliste garantie. Juste après le concert, de gros orages ont éclaté à paname. Pendant le concert, ça pétait autour, et surtout dans le stade default_rolleyes.gif

Sinon, petit aperçu de ce que ça peut donner en live, un concert de Muse:

http-~~-//www.youtube.c...h?v=4NL1wqc9rGE

Ah oui ! Là d'accord default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Je n'étais pas à Paname à ce moment-là mais Dieu que j'aurais aimé être à ce concert .......

Sinon j'aime bien le rock des années 80 (qui sont d'ailleurs ma décennie musicale préférée !) mais mon groupe fétiche c'est Scorpions ! Du hard rock à la sauce romantique p****n que c'est bon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Pierre lès Elbeuf (76)

Sinon j'aime bien le rock des années 80 (qui sont d'ailleurs ma décennie musicale préférée !) mais mon groupe fétiche c'est Scorpions ! Du hard rock à la sauce romantique p****n que c'est bon !

Un bon still loving you default_wub.png

Ce groupe est juste énorme, ça c'était du rock pur et dur au moins !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes bien plus... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je les avais vus en concert à Paris, en mars 2005. Grandiose.

J' adore + que tout les DEAD CAN DANCE.

Lisa Gerrard est une véritable DIVA.

Tout de suite la , j' écoute COCTEAU TWINS et THIS MORTAL COIL, so perfect!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...