Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Aubagne (13400)

Le but d'un forum est de permettre l'échange. Alors, mon souhait serait que le forum de prévisions méditerranée soit un forum et pas seulement lorsqu'un potentiel neigeux est envisagé, sinon il va être mort de chez mort pendant un bon bout de temps ...!

Peu importe le temps ! :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

je souhaite de bonnes pluies bien soutenues avec entre chaque averse une bouffée de chaleur moite.

de l'air humide, des nuits douces, l'odeur délicieuse de la terre mouillée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

anim_gve5.gif

 

Mon souhait est-il en voie de realisation?  :)  le gem est parfait, c'est ce que j'ai souhaité dernièrement, la depression qui s'evacue par le nord et redressement du flux au secteur SO. :)

 

Globalement les modeles ne sont pas mauvais pour les automnophobes. :)

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 5 heures, Fonky a dit :

anim_gve5.gif

 

Mon souhait est-il en voie de realisation?  :)  le gem est parfait, c'est ce que j'ai souhaité dernièrement, la depression qui s'evacue par le nord et redressement du flux au secteur SO. :)

 

Globalement les modeles ne sont pas mauvais pour les automnophobes. :)

 

Oui, les modèles prennent une  meilleure tournure (à moyen et LT) surtout depuis ce matin, après l'évacuation progressive et la remontée du système dépressionnaire vers le Nord, qui risque de nous enquiquiner durant la semaine prochaine (mais avec heureusement, une possible dégradation pluvio-orageuse, voire orageuse, pour mardi soir et début de nuit suivante).

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Je souhaite que les températures augmentent un peu par ici, qu'on enchaine enfin des journées chaudes et ensoleillés,  l'été c'est quand même dans un mois..

Non par ce que la jai l'impression qu'on se tape les memes températures depuis 2/3 mois, ça existe plus le principe des saisons :S ?

 

 

Modifié par Twister83
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qd on voit l'activité du forum ces dernières heures et les messages de satisfaction face à l'agitation, la pluie etc c'est toujours savoureux de mettre cela en lien avec les jérémiades de certains sur de sois disant synoptiques ou temps "daubesque".

 

Fraîcheur et humidité encore pour tout le monde avant l'été et ses chaleurs, voilà mon souhait.

 

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Franchement, pas de quoi se satisfaire de ce temps soi-disant perturbé, une zone de pluie nocturne et c'est tout jusqu'à présent, quand j'entends les "merdias", je me dis que je ne dois pas vivre dans le même pays qu'eux ou que certains ici. Cela se reflète sur le peu de pages du topic idf, et ce n'est pas le premier mois ainsi ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Le 26/04/2019 à 10:55, thib91 a dit :

Qd on voit l'activité du forum ces dernières heures et les messages de satisfaction face à l'agitation, la pluie etc c'est toujours savoureux de mettre cela en lien avec les jérémiades de certains sur de sois disant synoptiques ou temps "daubesque".

 

Fraîcheur et humidité encore pour tout le monde avant l'été et ses chaleurs, voilà mon souhait.

 

 

Un temps daubesque 🧐 ? Depuis 2 ou 3 jours voire plus, j'ai même monté ma tente dehors et je dors dedans, en l'a laissant flotter sur les flaques d'eau qui se forment peu à peu et dériver au gré du vent, tout en logeant quelques gentilles grenouilles. Par 12°c la nuit, c'est bien mieux que les horribles 21°c dans l'appartement, je surkiffe, surtout quand je me réveille avec ce joli ciel gris le matin 😍. Les nimbostratus filent à toute vitesse et les poubelles se renversent dans le quartier, une vraie agitation de ouff, alors je suis d'accord :).

 

Mais me reste encore à installer mon récupérateur d'eau de pluie pour prendre ma douche et ma " go pro " pour ensuite, une fois que l'horrible soleil et la chaleur seront revenu, faire un beau montage avec time laps de tout ça, histoire de le diffuser en boucle sur IC et tous les réseaux sociaux :).

 

Je vais même invité @Fonky à se joindre à moi dans cette aventure passionnante :)

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

@DoubleKnacki non merci haha   :D😂

 

Mon souhait est que les scenarios du cep d'hier et de ce matin se realisent, un bon flux de sud-ouest estival ne ferait pas de mal. :)

Modifié par Fonky
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Mon souhait, enfin un temps ensoleillé et chaud parce que la flotte et les températures coupé par 2jours de beau temps, ça commence à être chiant ^^

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je souhaite que les modèles se plantent complètement pour le 1er week-end de mai ... 

des descentes froide inutile à cette période de l'année y a rien de plus dégueu !

  • J'aime 4
  • Haha 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite... non, je prie pour qu'il n'y ait plus de gelées tardives parce que là, bon nombre de fruitiers a déjà grillé, et ce qui a poussé depuis dans la nature va se faire méchamment gifler. Il semblerait qu'il faille, une fois n'est pas coutume, dépasser les Saints de glace pour être (quasi) sûr de ne plus rien craindre. Donc on ne pourra profiter de la nature bien verte  qu'un mois et demi, avant le désormais inévitable coup de chalumeau qui incinérera tout en juillet.

Modifié par A.M.
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je souhaite l'arrivée des " chaleurs orageuses " avec au moins 25 à 30°c les après-midi, avec du grand soleil, puis, une bouffée orageuse la nuit. 

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

je souhaite que ce p...... de vent du nord de m..... s'arrête enfin !

et que les T° ressenties ne soit plus équivalente à la moitié des T° sous abris...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)
il y a 30 minutes, boubou07 a dit :

je souhaite que ce p...... de vent du nord de m..... s'arrête enfin !

et que les T° ressenties ne soit plus équivalente à la moitié des T° sous abris...

 

Je confirme, franchement raz le bol, mais ça va durer ... ce week-end encore bien pourri ... en avril, pas un jour en dessous de 25km/h, 2j <30km/h ... en sachant que le mois de mars n'a pas fait beaucoup mieux. 2 jours on a pu ressentir une tendance un peu lourde. Bref vivement le printemps orageux quoi

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Et quand on regarde les modèles, ce printemps pourri est loin d'être fini...

Quand je disais que les températures n'évoluaient quasiment pas depuis la fin de l'hiver ce n'est même pas une blague...

https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2019/cannes-mandelieu/valeurs/07684.html

 

On se tape quasiment les même Tx depuis fin février, l'été météorologique est pile dans un mois quand meme -_-

 

Vivement qu'on passe à autre chose, avec enfin des véritables orages, les premières chaleurs, qu'on quitte enfin ce temps ennuyant. 

Modifié par Twister83
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Une vraie catastrophe les projections.

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
Il y a 2 heures, nicolass a dit :

Une vraie catastrophe les projections.

 

Carrément, et ça grappille même vers l'ouest sur le 12z 😅

 

Si ces configurations pourraient être cantonnées à l'hiver, ça serait cool. On a là une vrai configuration d'hiver, sauf qu'on est quand même début mai...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 8 heures, Twister83 a dit :

Et quand on regarde les modèles, ce printemps pourri est loin d'être fini...

Oui bien pourri ce printemps, bien trop de soleil à mon goût, on, devrait avoir un temps perturbé entres les dernières descentes d'air froid et les premières remontées chaudes, mais non de la pustule en permanence !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 50 minutes, Ralala78 a dit :

Oui bien pourri ce printemps, bien trop de soleil à mon goût, on, devrait avoir un temps perturbé entres les dernières descentes d'air froid et les premières remontées chaudes, mais non de la pustule en permanence !

 

J'ai des carrières abandonnées pas loin de chez moi, alors il faudrait que j'y aille mesurer le taux d'humidité et la température un de ces jours, mais j'ai déjà déniché ton prochain lieu de vacance ! 0 heure de soleil durant toute l'année, sans le moindre risque d'y voir un rayon de soleil tueur (juste en s'y enfonçant un peu) et je pense autour de 7 à 8°c constant, avec une humidité qui me semblerait être vers 70 à 80%, au minimum. Il y a même de l'eau sous forme de bassins et qui s'écoule ou suinte ici et là, au travers des petites failles.

 

Par contre, il faut mieux amener pas mal de bougies et de lampes 😱

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ca sent le sapin pour le mois d'Avril 2019 😀

 

Souhaitons un temps bien chaud en Mai ... même si les prévisions ne vont pas dans ce sens ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il faut se prendre un coup de froid alors qu'on se prend un bon, avec une bonne salve neigeuse sur les Vosges pour taper dans du peu commun de sortir quelques photos de neige fraichement tombée au mois de mai sans devoir passer au dessus de 2000/3000m d'altitude ! Puis ensuite après le coup de froid, plusieurs bonnes dégradations orageuse de masse d'air chaud histoire de bien clôturer ce printemps qui ressemble pour le moment ENFIN à ce qu'est réellement un printemps dans nos contrée.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Un printemps certes très changeant mais dont la finalité est belle et bien le rouge foncé par ici : +2.7°C d'anomalie en mars, +1.9°C en avril. Pour al flotte, excédent (+19%) en mars et gros déficit (-51%) en avril. Quant à l'ensoleillement, pour les 2 mois écoulés, mars est pile poile dans la norme (112h vs 114h), avril en excédent (et plus que je ne le pensais (200h vs 150h)).

 

Très surpris de ces valeurs, je pensais réellement que ce printemps était en demi-teinte, proche de la norme. Comme quoi. Donc un printemps normal mais à la sauce 1991-2020 probab' :D 

Par contre je ne nie en aucun cas que le coup de froid à venir est balèze ... j'espère même faire des photos de neige samedi, pour l'insolite (c'est mon souhait, histoire de ne pas être 100% HS). Car après la neige hâtive d'octobre 2018, voici la probable neige tardive de mai 2019. Le plus drôle c'est qu'entre les deux dates y'a pratiquement eu que dalle, ce qui renforce le caractère trollesque de la situation xD

Modifié par Juju4795
des fautes nulles vues par après et y'en a ptet encore
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...