Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *

Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 11 minutes, skye a dit :

Ce midi ... 16°C à Rennes sous la pluie. 28°C à Grenoble sous le soleil.

Je ne vais pas me lamenter sur ce topic mais juste souhaiter que cela s'inverse 😐

Ah bah merci pour les Alpins :P 

Souhaite plutôt qu'il fasse 28 chez toi également ! :D 

• Haha 5

• Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Et même jusqu'à 34 °C à Grenoble !

Moi skye je prends volontiers ton échange ! :x

Faut qu'on échange nos lieux de vie *_*

Modifié par Mica
  • J'aime 1
  • Haha 2

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
17 hours ago, Mica said:

Et même jusqu'à 34 °C à Grenoble !

Moi skye je prends volontiers ton échange ! :x

Faut qu'on échange nos lieux de vie *_*

OK !

Mais avant, tu déménages et tu montes un peu ... 500/600m au dessus de Grenoble me

plairait davantage que tes 255m. J'attends de tes nouvelles 😉

14°C à midi. Je transpire comme jamais 😂

• J'aime 1

Première tentative du mois de juin, premier retour d'expérience :

Le 03/06/2019 à 21:10, C.C. Chrispic a dit :

Petit souhait hebdomadaire (bon en fait plusieurs) :

- Qu'on ne soit pas oublié par les orages ici, d'ici la fin de la semaine (je ne parle pas de Montpellier même, un orage sur Lodève m'irait très bien aussi... quoi que avec ma condition physique (l'énorme lose, j'enrage!) ce serait préférable que je n'ai pas à faire trop de km). FAIL

- Si on a l'audace d'en avoir, qu'ils soient électriques, bien ramifiés (fini les blagues comme le week-end dernier). donc FAIL

- Et surtout... quand je vois ces entrées maritimes en embuscade ces derniers jours, qui remontent sur la ville en fin de journée/début de soirée, j'espère qu'on ne va pas se faire troller par celles-ci lorsqu'un orage voudra bien arriver par l'ouest/sud-ouest. Parce que ça, on a beau être en juin, je le sens arriver gros comme un camion pour faire encore plus durer l'attente d'un bel orage électrique et

photogénique ^^ VICTOIRE ! Tartine de nuages bas arrivés dans l'après-midi (mais plafond pas totalement horrible ^^)

Prochaine tentative : vendredi. Je rajoute une difficulté que je vois arriver elle aussi gros comme un camion :

- Sous réserve des points précédents, que ça arrive APRÈS 17h et pas en plein boulot, à quelques heures voir minutes du week-end... :D

Et quand je vois l'activité électrique famélique sous certaines cellules orageuses qui ont concerné le pays hier, ce n'est pas forcément plus enviable ailleurs (les belles structures sont toujours plaisantes mais c'est comme des fraises sans chantilly, une fête sans champomy, un mariage sans... enfin vous voyez le truc :D ). Le rapport de meteorage n'est pas vraiment une surprise, il confirme cette galère pour les passionnés de foudre : https://www.meteorage.com/fr/actualites/2019-le-mois-de-mai-le-moins-foudroye-depuis-plus-de-30-ans

Ça finira forcément par se débloquer (de façon durable j'entends et non pas 1 seul orage potable par mois quoi), mon souhait reste que cela se fasse avant juillet.

• J'aime 1

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 13 minutes, C.C. Chrispic a dit :

un mariage sans... enfin vous voyez le truc :D )

Heu non je vois pas...:D

J'ai plusieurs propositions mais va falloir m'aider

-sans femme

-sans nuit de noce

-sans la famille

Plus couillu  - sans "le petit bonhomme en mousse" ou "les sardines" durant la soirée?:D

• Haha 5

il y a 32 minutes, C.C. Chrispic a dit :

Prochaine tentative : vendredi. Je rajoute une difficulté que je vois arriver elle aussi gros comme un camion :

- Sous réserve des points précédents, que ça arrive APRÈS 17h et pas en plein boulot, à quelques heures voir minutes du week-end... :D

Ah ce point la ça m'est arrivé lundi, un bel orage et j'étais en plein boulot...

Sinon, je souhaite pouvoir ENFIN utiliser ma cellule de déclenchement que j'ai acheté depuis 1 mois et surtout la semaine prochaine j'ai 1 semaine de congé donc pas de pustule pourritus merdicus et ni de flux de nord / NO / zonal non favorable aux orages.

• J'aime 1

Le 05/06/2019 à 19:13, cédric du Lot a dit :

Heu non je vois pas...:D

J'ai plusieurs propositions mais va falloir m'aider

-sans femme

-sans nuit de noce

-sans la famille

Plus couillu  - sans "le petit bonhomme en mousse" ou "les sardines" durant la soirée?:D

Un peu de tout ça ! ^^

Le 05/06/2019 à 19:33, -Airi- a dit :

Ah ce point la ça m'est arrivé lundi, un bel orage et j'étais en plein boulot...

Sinon, je souhaite pouvoir ENFIN utiliser ma cellule de déclenchement que j'ai acheté depuis 1 mois et surtout la semaine prochaine j'ai 1 semaine de congé donc pas de pustule pourritus merdicus et ni de flux de nord / NO / zonal non favorable aux orages.

Toujours très frustrant quand ça arrive :s également en congés, on va croiser les doigts !

Le 05/06/2019 à 18:56, C.C. Chrispic a dit :

Première tentative du mois de juin, premier retour d'expérience :

Et quand je vois l'activité électrique famélique sous certaines cellules orageuses qui ont concerné le pays hier, ce n'est pas forcément plus enviable ailleurs (les belles structures sont toujours plaisantes mais c'est comme des fraises sans chantilly, une fête sans champomy, un mariage sans... enfin vous voyez le truc :D ). Le rapport de meteorage n'est pas vraiment une surprise, il confirme cette galère pour les passionnés de foudre : https://www.meteorage.com/fr/actualites/2019-le-mois-de-mai-le-moins-foudroye-depuis-plus-de-30-ans

Ça finira forcément par se débloquer (de façon durable j'entends et non pas 1 seul orage potable par mois quoi), mon souhait reste que cela se fasse avant juillet.

Bon alors : un copier/coller de mercredi, et de toute façon, c'est arrivé avant 17h donc un fail de plus :D

Prochaine "chance" : potentiellement dimanche, ou lundi.

J'ai l'espoir d'un temps plus estival après le 15 juin pour le sud du moins... Météofrance nous met la flotte alors qu'il nous mettait le beau temps pour le week end du 15. J'espère encore un revirement de situation. 

Modifié par Gouf09

Posté(e)
Aubagne (13400)

Un temps de novembre en juin ? Alors je souhaite un janvier 2020 avec un déficit au moins équivalent sinon plus ! Pas de raison qu'on se bouffe toujours de l’excédent !! :)

• J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)
On 21 May 2019 at 1:49 PM, Fonky said:

Cette derniere sortie de gfs est excellente à TLT oui, mais que c'est loin.

Bon, Fonky ... faut faire quelque chose maintenant parce que moi, je deviens fou avec ce printemps pourri dans

mon coin du nord ouest.

• Haha 1

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 1 heure, skye a dit :

Bon, Fonky ... faut faire quelque chose maintenant parce que moi, je deviens fou avec ce printemps pourri dans

mon coin du nord ouest.

Putain c'est vrai que le debut d'été est cata en Bretagne, deja qu'en Gironde c'est pas terrible.

Les ensemblistes sont meilleurs à long terme, je suis optimiste pour la suite notamment apres le 20, l'été le vrai devrait revenir et s'installer dans la durée.🤔

anim_jmu5.gif

Voilà ce qu'on demande, on ne demande pas la lune et le soleil, mais seulement un temps de saison putain.😕

En attendant je me casse dans les Baléares.

Modifié par Fonky
  • J'aime 5

Posté(e)
24 minutes ago, Fonky said:

Putain c'est vrai que le debut d'été est cata en Bretagne, deja qu'en Gironde c'est pas terrible.

Les ensemblistes sont meilleurs à long terme, je suis optimiste pour la suite notamment apres le 20, l'été le vrai devrait revenir et s'installer dans la durée.🤔

Voilà ce qu'on demande, on ne demande pas la lune et le soleil, mais seulement un temps de saison putain.😕

En attendant je me casse dans les Baléares.

Traitre ! 😄

• Haha 2

Je souhaite avoir un climat de plus en plus continental contrairement à ce qui se produit avec des hivers vraiment froid et neigeux et des étés chauds et sec avec quelques très beaux orages avec tornades dans les lieux inhabités et grelons géants sans dégâts. Une douceur en hiver est inutile, mieux vaut les excès thermique en été...quoique modéré. Je commanderais 22 degrés le matin et 28 l'aprem (34 sur les côtes) avec deux jours à 45 degrés pour le Fun. Un automne avec 17 le matin et 25 l'après midi. Un temps radieux et des pluies la nuit pour les champignons. Pour l'hiver -8 le matin et -1 l'aprem.  Je souhaite connaître les -10 degrés quelques jours et même les-20 une fois. Pour  ce qui est des pluies, 185mm pour Marseille dans l'année ; plus autour des bois. Cela pourrait permettre de faire un record mais avec un minimum vitale d'eau et de battre Agadir en matière de sec..

• J'aime 2
  • Haha 4

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Le 07/06/2019 à 20:35, _sb a dit :

Un temps de novembre en juin ? Alors je souhaite un janvier 2020 avec un déficit au moins équivalent sinon plus ! Pas de raison qu'on se bouffe toujours de l’excédent !! :)

Puisse le grand Dieu de la météo t'entendre... 

• J'aime 3

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Le 17/04/2019 à 07:31, Mica a dit :

gj_gf_ic.jpg.e27ba83488d33b395c5367a9a6672a5f.jpg

:D

J'avais pas remarqué mais les GJ t'en veulent vraiment Fonky, 2 mois plus tard :P

ECM1-0_zwc5.GIF

• Haha 3

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 1 minute, Mica a dit :

J'avais pas remarqué mais les GJ t'en veulent vraiment Fonky, 2 mois plus tard :P

ECM1-0_zwc5.GIF

Ça c'est de la récurrence. Heureusement que ca va changer.:D

• Haha 1

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Je souhaiterai pouvoir utiliser la piscine cette année... siouplait !! Je vous passe les trésors d’argumentation que j’ai dû déployer pour convaincre ma femme de refaire le liner en octobre...  sauf que ça a coûté naturellement très cher, a fortiori quand on ne peux pas s’en servir.... 😡.

donc je souhaiterai un temps « pool sustainable » pour mi-juin/mi-septembre, avec option jusque mi-octobre.

Donc en gros des Tn supérieures à 15 si possible, et des Tx correctes, même 25/26 s’il faut être raisonnable. Idéalement 34/36, au delà ça devient rude surtout si y’a de l’humidité. Et si possible de longues soirées chaudes, les gens le vivent souvent mal, mais perso j’adore !!

en revanche, jardin et potager obligent, besoin de précipitations, régulières apportant 5 à 10 mm une nuit sur trois. Et deux fois par mois un bel orage diurne (20/30mm en 2h) sans grêle, ni dégâts.

• J'aime 1
  • Haha 2

Loin de moi l'idée de comparer ce mois de juin à juin 2003 aux antipodes côté températures, mais pour les orages je suis bien obligé d'établir un parallèle. Car là aussi c'était pas terrible fin mai début juin avec une chaleur déjà accablante, mais ça s'est résolu fin juin et surtout fin août, on s'est tapés les orages les plus mémorables jusqu'à ce jour. Je me souviens que les bulletins météo de début juin annonçaient des orages isolés ou épars en montagne pouvant déborder en plaine, sauf que ça n'a jamais débordé et qu'il faisait bien lourd, le premier week-end de juin je me souviens on avait fin un camp vers Barcelonne dans la Drôme au pied du Vercors, ben là encore la convection était stoppée et on a eu que de la chaleur et les 30 °C, très pénible. Il a fallu attendre encore une ou deux semaines pour que ça craque enfin. Autre souvenir un animateur sur feu Radio Thollon à l'époque qui avait un peu râlé à l'antenne "encore ces orages dans les bulletins météo, mon oeil pour l'instant on les a pas vus, etc.". Bref tout ça pour dire que certaines années ont été bien plus compliquées à vivre que cette année 2019 en météo, on ne peut pas trop se plaindre.

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

C809BB1E-A93F-40C8-B0DB-3929BD9D45E0.thumb.png.6629df1a8f33a1dd526067db1bee76fa.png

C’est facile, je souhaite que ce genre de prévisions n’apparaissent plus :D ou alors uniquement si suivi d’une grosse dégradation orageuse (mais dans le SE on peut se brosser jusqu’en septembre minimum)

• J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 1 heure, OnLiNk a dit :

C809BB1E-A93F-40C8-B0DB-3929BD9D45E0.thumb.png.6629df1a8f33a1dd526067db1bee76fa.png

C’est facile, je souhaite que ce genre de prévisions n’apparaissent plus :D ou alors uniquement si suivi d’une grosse dégradation orageuse (mais dans le SE on peut se brosser jusqu’en septembre minimum)

Ouf l'horreur  !!! Je souhaite particulièrement que ce scénario dégage rapidement au prochain run, pour le bien de toute l'E de la France ! Ce qui est heureusement fort probable vu l'échéance. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ahhh le SE va retrouver son grand calme et ces grosses chaleurs, voilà qui va en satisfaire plus d'un ^_^

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Quand je vois ce que prévoient les 3 derniers déterministes de GFS, je n'ai qu'un seul souhait

qu'il se plante !

:D

• J'aime 1
  • Merci 1