Pandalu Posté(e) 4 janvier 2021 Thoiry (78) Partager Posté(e) 4 janvier 2021 (modifié) Partant pour un peu de fraicheur fin janvier ? http://modeles16.meteociel.fr/modeles/gfsp/runs/2021010412/gfs-1-360.png?12 Modifié 4 janvier 2021 par Pandalu 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 8 janvier 2021 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 8 janvier 2021 (modifié) Bon puisque c'est mort pour la neige demain ici et que ça fait un bon moment qu'on se tartine du froid sec et globalement grisailleux (hormis ces 2 derniers jours), je serais pas contre retrouver des températures qui dépassent les 10° pendant quelques temps, avec un peu plus de soleil. Modifié 8 janvier 2021 par MidiPy 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Doe Posté(e) 9 janvier 2021 Saze/Avignon Partager Posté(e) 9 janvier 2021 Allez, il semble que le redoux se mette en place pour le sud d'ici 3 ou 4 jours. Pourvu que ce soit en fait la fin du froid et de l'hiver pour la Provence 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 9 janvier 2021 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 9 janvier 2021 Je souhaite que les modèles continuent comme actuellement à balancer des projections bien hivernale 😍. Enfin un hiver? 😛 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 10 janvier 2021 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 10 janvier 2021 3 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 10 janvier 2021 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 10 janvier 2021 Perso, ça me plairait bien que ça se réalise 👍, mais je dois avouer que je reste très fortement sceptique. C'est vrai qu'après le fabuleux épisode ibérique, on peut se mettre à rêver et se dire "après tout pourquoi pas nous". 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 10 janvier 2021 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 10 janvier 2021 En route vers un 3e week-end neigeux ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 12 janvier 2021 Partager Posté(e) 12 janvier 2021 Le 10/01/2021 à 12:59, Romain56 a dit : Celle-ci pourrait donner une vigilance rouge et faire battre les records de Rennes en neige qui sont bien faibles (15cm environ et encore...). Je rêve de ce scénarios. Cela donnerait de la neige sur Ouessant et même assez loin en mer Atlantique pourtant quasi jamais exposé aux chute de neige sur le large Atlantique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 15 janvier 2021 Partager Posté(e) 15 janvier 2021 (modifié) C'est moi ou ça sent bon le zonal sur le LT? ^^ Mine de rien la cassure synoptique qui était apparue à plus de 300h, ou pas fais gaffe avant en tout cas, est désormais à 72h, l'option prend donc du gallon! J'y croyais moyen à cette coulisse sous pseudo blocage, cause auto-aspirante en air froid (Est>ouest) sur l'Atlantique nord capable de nous confectionner un zonal d'abord at home (médiane NO), avant de s'élargir éventuellement au bassin Atlantique (médiane SO), ce qui est loin d'être fait d'ailleurs, même si bon. Modifié 16 janvier 2021 par sebb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Doe Posté(e) 16 janvier 2021 Saze/Avignon Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Ravi de voir le redoux arriver au moins dans le sud.. et pourquoi pas s'installer jusqu'au printemps ! 🙂 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 16 janvier 2021 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Le 30/12/2020 à 13:07, -Airi- a dit : C'est ou qu'on signe ?? Allez qu'on chope un gros épisode neigeux dans le NE après cet année 2020 merdique de bout en bout (hiver pourri, printemps nullisime, été peu orageux...) Je m'autocite, ce souhait est devenu réalité ce 14-15 janvier 2021 même si la situ synoptique était différente ! la tout de suite je souhaite 15 jours de patates froide ou avec grosses inversions pour conserver la grosse couche de neige présente chez moi, c'est vraiment le bon moment pour avoir la pustule alors un effort svp et dégagez moi ce flux de SO merdicus modélisé la semaine pro 🤣 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 17 janvier 2021 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 17 janvier 2021 Vivement l'été, seul saison qui ne déçoit jamais (ou presque). 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 17 janvier 2021 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 17 janvier 2021 Il y a 21 heures, -Airi- a dit : la tout de suite je souhaite 15 jours de patates froide ou avec grosses inversions pour conserver la grosse couche de neige présente chez moi, c'est vraiment le bon moment pour avoir la pustule alors un effort svp et dégagez moi ce flux de SO merdicus modélisé la semaine pro 🤣 Tu devrais essayer d'inviter @Ralala78. Il parait qu'il a le don d'attirer la pustule. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 18 janvier 2021 Partager Posté(e) 18 janvier 2021 Le temps de rêve pour moi (soleil et températures très estivales sans excès) Vivement la fin de l'hiver et le retour de l'été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
onweer 2 Posté(e) 20 janvier 2021 Lamain (Bel) Partager Posté(e) 20 janvier 2021 faites que GFS// voit juste pour la fin et début de mois svp ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 20 janvier 2021 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 20 janvier 2021 (modifié) Il donne un peu plus envie en effet, mais c'est de l'horlogerie suisse! Modifié 20 janvier 2021 par cédric du Lot 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 20 janvier 2021 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 20 janvier 2021 (modifié) Il y a 7 heures, cédric du Lot a dit : Il donne un peu plus envie en effet, mais c'est de l'horlogerie suisse! Le rêve... qui ne se réalisera jamais... ☹️ Avec ça le coup d'hiver serait puissant et radical ! Le dernier GFS 06 z // persiste encore, mais bon... Modifié 20 janvier 2021 par DoubleKnacki 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 20 janvier 2021 Aube (10) Partager Posté(e) 20 janvier 2021 (modifié) il y a une heure, DoubleKnacki a dit : Le dernier GFS 06 z // persiste encore, mais bon... QUOI? Deux runs consécutifs qui se ressemblent ? Moi je dis fiabilité à 100%!! DoubleKnacki rentrant chez lui dans 12 jours : EDIT : fonctionne aussi pour Gugo et Cédric du Lot. Modifié 20 janvier 2021 par A.M. 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 20 janvier 2021 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 20 janvier 2021 Il y a 3 heures, A.M. a dit : QUOI? Deux runs consécutifs qui se ressemblent ? Moi je dis fiabilité à 100%!! DoubleKnacki rentrant chez lui dans 12 jours : EDIT : fonctionne aussi pour Gugo et Cédric du Lot. Le jour, ou on va tous arriver à avoir un hiver acceptable, de bout en bout, avec pour beaucoup, même ici dans le Sud-ouest, au moins un épisode neigeux (avec plus de 5 cm), je cois qu'on pourrait fêter ça pendant une semaine 😆. J'ai une bouteille de champagne au congélateur depuis l'hiver 2013/2014 qui ne demande qu'à être débouchée... il serait temps 😆 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 21 janvier 2021 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 21 janvier 2021 il y a une heure, LuckyFrenchy117 a dit : Ah ce GFS//... Il continue à envoyer du froid sympa début février : C'est un peu la femme fatale du forum en ce moment avec ces belles modélisations celui-là ! 🤣 Non mais un truc comme ça et les serveurs d'IC implosent ! 🤣 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 24 janvier 2021 Partager Posté(e) 24 janvier 2021 Pour moi mon souhait parfait se résume à cela : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 25 janvier 2021 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 25 janvier 2021 Pour les archives. La même que février 2018 mais en plus solide et 3 semaines plus tôt de quoi engendrer un léger coup de froid : 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 28 janvier 2021 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 28 janvier 2021 4 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 28 janvier 2021 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 28 janvier 2021 il y a 13 minutes, Girondin a dit : Un truc comme ça et février 1956 ne serait pas si loin, du moins, en terme d'intensité du froid 😄 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 28 janvier 2021 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 28 janvier 2021 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés