Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Lyon et Comtat Venaissin
Il y a 3 heures, A.M. a dit :

Je veux bien connaître une telle vague de froid en France, mais juste une journée, parce que les dégâts seraient colossaux. Bon, j'avoue, il y a une part de moi qui voudrait quelque chose d'assez fort pour geler un fleuve. 

Si le voyage dans le temps existe, demande à être projeté en Décembre 1879 alors......

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
Il y a 4 heures, jyc84 a dit :

Si le voyage dans le temps existe, demande à être projeté en Décembre 1879 alors......

 

Bah c'est pas compliqué :

 

flat,550x550,075,f.u1.jpg

 

Moi je vais le 1er février 1956 :D 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ah mais je vois que je ne suis pas le seul à admirer la patience de @DoubleKnacki :D

 

Bon, petit séjour au Lioran à confirmer, peut être dans les Alpes aussi, et peut-être en Norvège aussi (hein @acrid vintaquatre). Je prends mes rails de neige avant d'affronter un nouvel été certainement caniculaire et avec plein (trop...) de 30°/35° :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite que l'hiver arrive, ou alors le printemps, mais qu'on sorte de l'automne, ou alors qu'il devienne événementiel...

Pas exigeant pourtant, finalement juste souhaiter qu'on sorte de la léthargie actuelle.

 

gfs-9-384_rgc8.png

Modifié par sebb
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un mois, on reprend possession de nos jardins, sous le doux soleil de mars. Je patiente en regardant la bonne pluie arroser mes plantes et mes arbres en sommeil. Bref, je souhaite être un mois plus tard ! Bon week-end :)

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Aller une petit mois et ont passera au printemps :D Restera le mois de mars puis direction les beaux jours. Je souhaiterais donc rapidement des 20°C vers fin mars :) 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je souhaite un printemps orageux un été chaud un automne avec des épisodes méditeraneen et un hiver normale avec au moins 1 épisode neigeux mais c'est trop demandé a notre époque (pas un seul flocons vu cette hiver).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore gagner, mais peux pas m'empêcher d'espérer sur les modèles que l'hiver, qui n'aurait donc pas débuter ici, soit fini. Frustration d'habiter dans un coin au potentiel hivernal de plus en plus anecdotique, ou réel douceurophile, aucune idée, mais sûr que je veux que ça chauffe! Vive le pétrole xD 

 

Nb: précision aux BCBG, c'est de l'humour, la provocation.                  

Evidemment. : p

 

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Je souhaite que GFS soit dans le vrai. Entre 12 et 14° l'après-midi sous le soleil la semaine prochaine, je signe immédiatement.

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Écoute-moi bien hiver de m*rde. Je sais que ça t'as fait énormément de mal de nous envoyer du froid et de la neige. Je le sais. Ton hypocrisie envers nous est telle que l'anomalie de janvier n'est même pas négative par ici. Alors je te demande directement : pourquoi cette haine envers l'Europe de l'ouest ? Ne me sors pas le coup de l'océan hein, on peut très bien s'en passer pendant des mois. On l'a bien fait en été alors bon...

 

Mais soit, on sait que tu nous aimes pas, on sait que les sentiments ne sont pas réciproques. Mais n'empêche, est-ce une raison de nous balancer ça pour la suite ?!

 

190203091506211683.gif

 

Je demande le divorce.

 

Cette véritable lamentation cache un souhait : l'arrivée du printemps, du soleil (surtout le soleil en fait), les arbres en fleurs,...

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Juju4795 a dit :

 

Cette véritable lamentation cache un souhait : l'arrivée du printemps, du soleil (surtout le soleil en fait), les arbres en fleurs,...

 

 

Yep et surtout des synoptiques pourraves et de bonnes gelées par dessus tout ça fin mars/début avril, quand plus personne n'en voudra ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Le printemps dans seulement 1 mois, vivement qu'on depasse les 20°C, la végétation qui retrouve des couleurs, les journées de plus en plus longue 😎

C'est la même chose chaque année mais je m'en lasse pas perso.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil vivement dans quelques semaines que ce temps froid et moisi se retire loin de nos frontières.

Je me délecte déjà des jours qui rallongent le soir et surtout j'espère que les projections pré-printanière se réaliseront dans quelques jours.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

J'espère bien qu'il ne fera pas doux la semaine prochaine et après  mais plutôt au vrai début du printemps! Juste histoire que la végétation ne se réveille pas trop vite pour ensuite morfler.... chaque saison à sa place c'est quand même mieux

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Il y a 3 heures, Fil67 a dit :

 

Yep et surtout des synoptiques pourraves et de bonnes gelées par dessus tout ça fin mars/début avril, quand plus personne n'en voudra ;)

Fin mars non, fin avril oui :) (parce que c'est comme ça que ça va depuis qlq années)

Modifié par Juju4795
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Assez satsifait d'avoir vu la neige hier, en prenant la route d'Iraty, avec des traces des 450 m à peine et une neige au sol, dès 500 à 550 m vers la mi-journée et, 5 cm voire plus dès 650 à 700 m. Je n'ai pas plus monter plus haut, malgré mes équipements, car cela m'a été déconseillé par les conducteurs des chasses neige, qui redescendaient dans la vallée 😁 et j'ai donc préféré grimper 200 m plus haut, via la route à pied. Belle ambiance hivernale, à pied donc, avec un front piquant avec le vent et une succesion de giboulées den neige roulée, de grésil et le plus souvent, de neige seule mais un peu lourd. Bon, j'aurais préféré dans la région en plaine, mais au moins, je l'aurais vu " une fois " cet hiver 😂.

 

Content aussi d'avoir retrouver le soleil sur Dax aujourd'hui, car je fais une overdose de flotte et que personne ne me dise que ça manque de pluie ici dans le département, car il suffit de prende la route au Sud immédiat de Dax et aux alentours, pour retrouver des champs submergés par par des lacs sur de grandes étendues... à la limite d'innonder certains secteurs habituels... c'est bon, ça suffit 🤢, si on doit ne pas avoir de coup d'hiver avant 15 jours, je préfère amplement que ça vire au sec et asse beau. Vivement le printemps et l'été de nouveau, car au Sud de la Nouvelle-Aquitaine, mise à part un vieux grain avec un coup de tonnerre et un arcus fort laid, il n'y a rien d'intéressant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'avez vous jamais pensé ... à avoir un jeux météo où c'est vous qui contrôle le temps ? C'est vous qui déplacer l'anticyclone et/ou les dépressions, les masses d'air suivants nos décisions. Franchement, ça pourrait être bien pour les hivernophiles et toutes sortes de loustics que nous sommes ...

Et on pourrait placer notre ville et voir les prévisions associés (t850 z500, t à 2m, pp etc) mais là aussi nous pouvons contrôler où passera la perturbation etc etc ...

 

Bref, ça pourrait être cool un jour ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement le printemps maintenant, ras le bol de ce fond de poche de  "perfusion" hivernale qui passe au compte-goutte semaine après semaine, sans qu'on n'en voit encore réellement la fin.

Maintenant que l'intérêt pour la météorologie  elle-même n'est plus une motivation en soi, c'est dur de devoir supporter cette saison misérable, en attendant les jours meilleurs et surtout plus agréables.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2019 à 15:35, Barth61 a dit :

N'avez vous jamais pensé ... à avoir un jeux météo où c'est vous qui contrôle le temps ? C'est vous qui déplacer l'anticyclone et/ou les dépressions, les masses d'air suivants nos décisions. Franchement, ça pourrait être bien pour les hivernophiles et toutes sortes de loustics que nous sommes ...

Et on pourrait placer notre ville et voir les prévisions associés (t850 z500, t à 2m, pp etc) mais là aussi nous pouvons contrôler où passera la perturbation etc etc ...

 

Bref, ça pourrait être cool un jour ...

Comme si les couillons d’être humains que nous sommes n'avaient déjà pas suffisamment de raison stupides pour se foutre sur la gu... tu veux du froid, moi du chaud tu vois le délire.

 

J'échange ma maison contre une contrée plus chaude et ensoleillé l'hiver, 1h du sommet du jura, des grands lacs et du Morvan, du froid, nature sauvage et tutti quanti du moment que j'ai un grand jardin 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt
Il y a 22 heures, Fil67 a dit :

Vivement le printemps maintenant, ras le bol de ce fond de poche de  "perfusion" hivernale qui passe au compte-goutte semaine après semaine, sans qu'on n'en voit encore réellement la fin.

Maintenant que l'intérêt pour la météorologie  elle-même n'est plus une motivation en soi, c'est dur de devoir supporter cette saison misérable, en attendant les jours meilleurs et surtout plus agréables.

Avec le réchauffement climatique, les plus nordistes d'entre nous commencent à comprendre pourquoi les Sud-Ouestistes sont aterrés par la saison hivernale qui n'est pour nous que quatre mois de misère morne et pluvieuse avec la lointaine lubie d'une sensation hivernale offerte par les modèles mais qui n'arrivera jamais :D 

Tout fout le camp !

 

Je souhaite que la météo par ici reste dans ses standards actuels. 1 ou 2 jours de pluie bien conséquents ne seraient pas non plus de trop, ponctuellement, histoire d'éviter un début de sécheresse trop prononcé avant même le printemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Je souhaite de la douceur entrecoupée d’orages dans le SE ! Puisque cet hiver ne veut donner que du mistral, autant passer à la case printemps directement ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, will60 a dit :

Allez histoire de se réchauffer le cœur,cfs-0-3414_gvt5.pngpour ceux qui en ont marre de cet hiver et qui attendent impatiemment la saison chaude....😍

 

Bah sur la forme, on y est déjà en tout cas :

 

gfs-0-84_loz8.png

 

Reste que le fond de l'air qui reste éventuellement encore un peu trop frais ...

Modifié par Fil67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...