Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 1 heure, Gouf09 a dit :

CEP t'a entendu ce matin 😅

 

Pour le coup, décalage un peu trop à l'Ouest du Det 😁

 

Non pas que je suis insensible au rouge des HG et de la masse d'air, mais j'ai envie d'orages, encore et encore !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Souhait : un été normal, voir doux à la limite, sans excès de chaleur (juin-juillet). Quelques jours de pluie ci et là afin d'avoir des niveaux de précipitation normaux, et pourquoi pas compenser partiellement la sécheresse de ces derniers mois ?

Puis un mois d'août dans la continuité de juin et juillet (classique), qui prend doucement mais sûrement une teinte automnale avec quelques petites sensation fraîches en fin de mois

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Mon souhait :

Que la sortie de GFS ce soir ce réalise 😍

Chaleur, orages, de l'eau que demander de mieux!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)
Il y a 2 heures, ggdu19 a dit :

que demander de mieux!

 

Des orages de neige !!

 

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude

Mon souhait un été pas trop chaud 25 ou 26 de tx comme les étés du passé ,qu'il pleuve la semaine parce qu'il y a besoin d'eau mais pas les weekends tant qu'à faire. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Un marais barométrique à tendance dépressionnaire avec des profils suffisamment humide pour bien déclencher la convection par évolution diurne, ou un flux d'est/SE orageux (retour d'est).

- La fin de la récurrence anticyclonique qui dure depuis 9 mois.

- Autre chose que ce train train barbant de soleil accompagné de vent constant avec parfois quelques nuages sans extension verticale entrecoupé de perturbations ridicules ou des pseudos averses orageuses avec 2 flashs et qui donne 1 à 3 mm vite asséché par le vent.

Parce que bon c'est certes agréable d'avoir des journées ensoleillés et c'est d'autant plus plaisant de les avoir quand on a de la variabilité météo, mais d'un point de vue passionné de météo, enchainer des journées de soleil non stop pendant une période interminable avec tout le temps du vent : même raisonnement qu'en hiver avec l'enchainement de journées sous les stratus ça donne surtout envie de changer de passion clairement, c'est pas ce type de temps qui va procurer de l'adrénaline.

Modifié par -Airi-
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite, même si c'est illusoire, 60 mm de pluie en 24 heures pour Limoges à partir de maintenant. Un peu de grêle, ça ferait pas de mal non plus.

Puis, je souhaite pour tout l'été une succession d'orages.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Si ça continue comme ça c'est pas un orage qui va tout dévaster par chez toi mais un incendie...

Les départs d'incendie sont d'ailleurs souvent causés pas la foudre donc... Et puis dans tous les cas, c'est ainsi, la nature évoluera et la végétation s'adaptera. L'homme par contre, on le sait bien, n'y survivra pas. Et après ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2022 à 14:21, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Je crois que genre 90% des départs de feu sont causés par l'homme donc t'inquiète pas tout va cramer aussi sans orages...

Verdict, c'est qu'en évitant les orages, ma région a évité des morts, des blessés et des dégâts sur les vignes. Je suis donc ravi que mon souhait ait été exaucé ^^

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Valtin, 750m
il y a 4 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

 

On en parle des vignes qui ont cramés sous +45°C en 2019 ? 🤣

 

L'été 2022 va peut-être permettre à certains de tester de nouvelles sensations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

Un petit souhait,que si jamais cela  se passait ainsi et que vous avez la possibilité de nous envoyer une partie de cette chaleur,envoyez-nous en une partie car dans le tiers nord du pays,on n’en a pas beaucoup vu de la chaleur et encore moins de forte chaleur,on est déjà le 06 juin et on n’a toujours pas pu encore excéder  ni même pu atteindre le seuil des 30 degrés dans les Hauts-De-France!

 

Je ne souhaite surtout pas revivre l’été 2021 où l’on n’avait dû dépassé qu’une ou deux fois cette barre fatidique durant les trois mois que comptent l’été météorologique!!🤢


 

Édit : Les modélisations jusqu’à long/très terme me donnent raison pour les régions situées au Nord de la Seine où ça ne sera pas encore l’heure de gloire pour les amateurs de chaleur, »chaleurophile » :

 

https://www.meteociel.fr/modeles/gfse_cartes.php

Modifié par Bouteiller
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Martin-Le-Vinoux (38)
il y a 8 minutes, Bouteiller a dit :

on est déjà le 06 juin et on n’a toujours pas pu encore excéder  ni même pu atteindre le seuil des 30 degrés dans les Hauts-De-France!

Si je ne m'abuse, atteindre ou dépasser les 30°C avant début juin dans le tiers Nord du pays reste exceptionnel non ? 

Modifié par Boar
  • J'aime 5
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances
Il y a 2 heures, Bouteiller a dit :

Un petit souhait,que si jamais cela  se passait ainsi et que vous avez la possibilité de nous envoyer une partie de cette chaleur,envoyez-nous en une partie car dans le tiers nord du pays,on n’en a pas beaucoup vu de la chaleur et encore moins de forte chaleur,on est déjà le 06 juin et on n’a toujours pas pu encore excéder  ni même pu atteindre le seuil des 30 degrés dans les Hauts-De-France!

 

Je ne souhaite surtout pas revivre l’été 2021 où l’on n’avait dû dépassé qu’une ou deux fois cette barre fatidique durant les trois mois que comptent l’été météorologique!!🤢


 

Édit : Les modélisations jusqu’à long/très terme me donnent raison pour les régions situées au Nord de la Seine où ça ne sera pas encore l’heure de gloire pour les amateurs de chaleur, »chaleurophile » :

 

https://www.meteociel.fr/modeles/gfse_cartes.php

Careful what you wish for...

Il est fort probable que vous deveniez la région à grain à moyen terme (30 ans). 

Il va falloir nourrir la grosse moitié Sud de la France devenue Maghreb. 

Dans le nord... tu savais à l'origine ce que ça allait donner, non? Ce dont tu te plains, c'est même pas ce que les anciens ont pu vivre...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bah surtout qu'avec le mois de mai qu'on a connu et même ce début juin, y'a pas de quoi se plaindre quand même ^^

Les tx sont restées quasi toujours autour des 25°C, souvent plus, parfois moins. Et ce début juin est entre doux et chaud. Alors ok pas encore eu de 30°C (quoique ici je les ai atteints une fois) mais je rappelle qu'il y a quelques décennies à peine, il n'était pas rare que les 30°C ne soient pas atteints plusieurs étés de suite au nord de la Seine.

Puis, bon, je préfère largement nos 25°C que leurs 35°C étouffants. Ponctuellement ça me dérange pas du tout mais quand ça revient tous les 10-15 jours, mouais. Bon après chacun sa vision de l'été mais la vision la plus objective est que 2022 est déjà bien trop chaud pour ce qu'on est censé connaître, seuil de forte chaleur atteint ou pas :) 

Et après la perturbation de mercredi, ça va déjà remonter vers les 25°C. 

Jusqu'en 2015, j'attendais et espérais également avec impatience ce moment où les 30-35°C arriveraient chez nous. Mais depuis j'ai connu l'été 2016 (fin aôut très chaude), 2017 (juin très chaud), 2018, puis 2019, puis 2020... et ça m'a clairement refroidi. 

 

Moi ce que je souhaite c'est que j'arrête de passer à côté des orages, ça me saoule vraiment. Je ne demande pas de dégâts ni de grêle, mais qu'un bel orage (qui ne dure pas 4 min) passe au-dessus de chez moi pour y apporter de la flotte et un peu de mouvement (on se fait vraiment ch*er ici). Ces dégradations pluvio-orageuses c'est de la blague ici, 35 mm depuis le 8 AVRIL malgré tout ce qui est passé depuis mi-mai. 

Si le prix des carburants n'était pas aussi ridiculement élevé, je prendrais la voiture, mais là c'est juste pas possible.

Modifié par Juju4795
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Bouteiller a dit :

Un petit souhait,que si jamais cela  se passait ainsi et que vous avez la possibilité de nous envoyer une partie de cette chaleur,envoyez-nous en une partie car dans le tiers nord du pays,on n’en a pas beaucoup vu de la chaleur et encore moins de forte chaleur,on est déjà le 06 juin et on n’a toujours pas pu encore excéder  ni même pu atteindre le seuil des 30 degrés dans les Hauts-De-France!

 

Je ne souhaite surtout pas revivre l’été 2021 où l’on n’avait dû dépassé qu’une ou deux fois cette barre fatidique durant les trois mois que comptent l’été météorologique!!🤢


 

Édit : Les modélisations jusqu’à long/très terme me donnent raison pour les régions situées au Nord de la Seine où ça ne sera pas encore l’heure de gloire pour les amateurs de chaleur, »chaleurophile » :

 

https://www.meteociel.fr/modeles/gfse_cartes.php

 

Un peu de "sérieux" svp, le temps depuis quelques mois sur votre région est marqué par un ensoleillement exceptionnel, des températures largement excédentaires et un déficit de pluie...

 

Nombre moyen de jours de chaleur au 30 juin à Beauvais 0,9 (moyenne 1981-2010)

 

Ensoleillement cumulé depuis le début d'année à Beauvais 862 h pour une moyenne d'environ 700h habituellement...

 

Depuis début mai, l'anomalie thermique est proche des +2°

image.thumb.png.c654e30f1b843d7dac605fa0317ce0e1.png

 

Cumul des précipitations par rapport à la moyenne sur les 3 derniers mois.

image.thumb.png.bb83b44532d16d713b74692655824af3.png

  • J'aime 3
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
Il y a 15 heures, Bouteiller a dit :

Je ne souhaite surtout pas revivre l’été 2021 où l’on n’avait dû dépassé qu’une ou deux fois cette barre fatidique durant les trois mois que comptent l’été météorologique!!🤢

 

Oui en effet vraiment très frais l'été 2021 dans l'Oise, c'est évident.

 

Ecarts à la moyenne 1981-2010 des températures mensuelles moyennes, pour Beauvais (source: https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2021/beauvais-tille/valeurs/07055.html)

  • Juin 2021 : +1,6°C
  • Juil 2021 : + 0,1°C
  • Aout 2021 : -0,9°C

Je vous laisse calculer la moyenne de l'été 2021...

 

J'entends souvent dire ici ou là que l'été 2021 a été anormalement frais. Faut arrêter avec cette désinformation.

Il a simplement été proche des normes voire un peu au-dessus dans la majorité des régions.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, RidersOnTheStorm a dit :

l'été 2021 a été anormalement frais

 

Ca s'explique en grande partie par le déficit d'insolation. Les températures ressenties sont bien moins élevées si les rayons solaires ne caressent pas la peau, et ajouter à cela la luminosité moins vive en moyenne et vous obtenez un beau biais subjectif sur l'appréciation du temps. 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Oui, c'est surtout l'insolation qui joue sur la perception du "beau temps", un mois qui finit à +2°C mais avec un  déficit d'ensoleillement je peux vous garantir que les gens vont dire que c'est un "temps pourri".

Modifié par Twister83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Non mais les gens de nos jours aussi si il y a pas une anomalie de +50% sur l'ensoleillement, +5°C sur les températures et -100% sur les précipitations... Ils disent que le temps est pourri.

L'autre jour au parc il y avait des vieux qui parlaient de cueillette aux champignons, il y en a un qui a dit qu'il y avait rien cette année (je sais pas trop ce qui se ramasse au printemps comme ça) et les autres ont répondu "c'est bizarre il a bien plu pourtant". Alors que c'était des VIEUX hein... La sagesse des anciens on repassera... 😆

Je ne crois pas que celui qui a provoqué les postes précédents soit un "vieux" 9_9

 

C'est fou ce que les gens ont tendance à partir de cas particuliers à faire des généralités et instituer une "guerre " intergénérationnelle; on n'est vraiment pas dans une époque où on peut se permettre ces futilités , il y des gens de bonne conscience et d'autres ne pensant qu'à leur "bien être perso" dans toutes les générations qu'ils soient "vieux" ou "jeunes" !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
Il y a 5 heures, A.M. a dit :

Ca s'explique en grande partie par le déficit d'insolation

 

Oui, c'est sans doute une des raisons...

 

Pour objectiver le jugement un petit résumé de l'été 2021 de météo-Paris à l'échelle nationale: https://www.meteo-paris.com/actualites/bilan-meteo-et-climatique-de-l-ete-2021-humide-mais-paradoxalement-plus-chaud-que-la-moyenne

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...