Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


MP84120

Messages recommandés

24.7° actu à la station de la capitainerie de Port-Camargue, on se pèle ! Tx 30.0° tout de même grâce au petit mistral matinal (c'est le premier 30° de l'année à cette station très maritime). Je supporte de moins en moins cette satanée brise de mer(de), bref comme hier après-midi, la brise me les brise :D

 

J'en profite pour annoncer que malheureusement j'ai du démonter la station du Repausset-Levant, pour des raisons d'autorisation (que je n'avais pas demandé lors de l'installation il y a 16 ans... J'étais jeune et insouciant :D ), j'ai trouvé 2 emplacements similaires mais mon emploi du temps ne me permet pas de gérer tout ça pour le moment :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 851
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une pensée pour les niçois ce soir ...    edit: je vous prie de m'excuser pour ce HS et je remercie également Sebaas de l'avoir laissé. 

Excellent, ami Rouennais . Nous étions, avec Météo78, à quelques kilomètres au sud de ta position lors de cet orage    Avant ça, nous nous sommes fait pilonner pendant environ deux heures ent

Une incrustation Alsacienne : Découverte du site du Tricastin connu pour ses scènes orageuses hors du commun, quelques belles foudres en air sec, un rideau de grêle et des powerflash, une très belle a

il y a 10 minutes, LMK a dit :

24.7° actu à la station de la capitainerie de Port-Camargue, on se pèle ! Tx 30.0° tout de même grâce au petit mistral matinal (c'est le premier 30° de l'année à cette station très maritime). Je supporte de moins en moins cette satanée brise de mer(de), bref comme hier après-midi, la brise me les brise :D

 

J'en profite pour annoncer que malheureusement j'ai du démonter la station du Repausset-Levant, pour des raisons d'autorisation (que je n'avais pas demandé lors de l'installation il y a 16 ans... J'étais jeune et insouciant :D ), j'ai trouvé 2 emplacements similaires mais mon emploi du temps ne me permet pas de gérer tout ça pour le moment :(

Ils se réveillent au bout de 16 ans?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je me demande ci la station d'Agde ne surchauffe pas un peu car elle affiche 36,2° alors que la mienne 33,1° distance d'environ 2km entre les stations .

 

J'ai pas envi de créer une polémique mais avant que je te dise qu'elle surchauffe :) , il faut que je trouve cette station d'après les informations données par StatIc 

Modifié par Agathois34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

35.1°C à Montclus, 34.9°C à Chusclan, 34.2°C à Orsan, 34.1°C à Tresques et Bagnols Carmignan, pas mal avec ce mistral modéré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.
il y a 5 minutes, Canada Goose a dit :

À noter un exceptionnel 36,4 °C à Béziers/Vias, pas très loin du record absolu. 

Les organismes commencent à souffrir, c'est très loin d'être commun de telles valeurs.

Et 37,9 degrés à Béziers-Courtade. 

Modifié par metbeziers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai parlé un peu vite car le vent est sensiblement tombé et les 35° été atteints dans ce coin du Minervois, mais pas tout à fait quand même!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

On est monté à plus de 35 degrés ici cet aprem, pas loin des 36 degrés. Assez peu commun ! Encore + de 34 degrés à 18h15 !

Modifié par LQ'03
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Après-midi torride également en plaine Aixoise, Tx de 36.4°C sur Palette ! Ailleurs sur Aix :

 

Aix-sud statIC : 37.3°C

Aix les Milles (MF) : 36.2°C

Aix-ouest (MF) : 35.9°C

 

Actu nous sommes passés d'un régime de mistral faiblissant secteur ONO à la brise thermique maritime de SO, T°C de 33.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
il y a 7 minutes, Gaël13 a dit :

Après-midi torride également en plaine Aixoise, Tx de 36.4°C sur Palette ! Ailleurs sur Aix :

 

Aix-sud statIC : 37.3°C

Aix les Milles (MF) : 36.2°C

Aix-ouest (MF) : 35.9°C

 

Actu nous sommes passés d'un régime de mistral faiblissant secteur ONO à la brise thermique maritime de SO, T°C de 33.8°C.

 

Tx de 36.7 degrés à Trets, le pays d'Aix en surchauffe :D.

 

Finalement on respire mieux à Bagnols-sur-Ceze car comme l'a dit hier Ced30 à l'ombre avec le mistral , c'est agréable malgré la fournaise (37 degrés au thermomètre voiture au plus fort de l'après-midi , sans doute un peu moins sur une vraie station).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Tx bien chaude, pas de 38° mais ça reste très chaud : 

 

Aniane: 37,1°

Valflaunès & Prades: 37°

Pézenas: 36,8°

Montels: 36,7°

Vias: 36,6°

St Christol: 36,5°

Agde: 36,4°

St Gély du Fesq: 36,2°

Abeilhan: 36,1°

Béziers-static: 35,7°

Montpellier-cefe: 35,6°

Laroque, St Clément de Rivière: 35,3°

Roujan: 35,2°

Fabrègues: 35,1°

Prades sur Vernazobre: 34,7°

St Jean de Védas, Magalas: 34,4°

Sète: 33,8°

Montpellier-Fréjorgues: 33,6°

Le Grau d'Agde: 32,1°

Modifié par clem34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
Il y a 1 heure, Euphydryas a dit :

Un beau 36.9°C sur Nîmes. Y a bon ça !

 37° tout rond même, j'ai regardé ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Les postes gardois et héraultais les plus chauds ont atteint 36 voire 37°C, sur les zones littorales soumises aux brises on tourne autour de 33 voire 34°C, sur les plaines pré-littorales ou les zones soumises au mistral on a plafonné à 34/35°C. Plus au Nord (sud Drôme) où le mistral était plus vigoureux, on s'est contenté de 32/33°C.

 

Ciel clair sur Bagnols tout le jour, mistral modéré encore ce soir et encore 32°C. Effectivement à l'ombre et en plein air ça reste supportable (en revanche dans les habitations ça devient difficile à supporter, 29°C chez moi par exemple), la contre-partie, c'est qu'avec ce vent du Nord qui va se maintenir toute la soirée et une partie de la nuit, on va rester au-dessus de 30°C jusqu'à 22h au moins et on n'est pas près de descendre sous les 26/27°C, histoire de pouvoir aérer un peu...

 

 

Sinon, avec 24.5/35.0°C, le poste de Chusclan frôle les 30°C de Tm !

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ced30 a dit :

et on n'est pas prêt de descendre sous les 26/27°C,

 

Oups... :P 

 

À noter les 35,6 °C de Leucate et les 36,6 °C de Béziers/Vias, déjà cités. Valeurs exceptionnelles proches des records mensuels et absolus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, EXPRESS04 a dit :

Ils se réveillent au bout de 16 ans?

Oui probablement parce qu'il ne s'agit pas d'une résidence (pas de syndic de copropriété), mais d'un immeuble HLM, j'ai eu de la chance tout de même car il y a eu plusieurs travaux sur le bâtiment sans que ça ne provoque la moindre réaction... Jusqu'à ce mois de juin où ils ont installé des systèmes sur le toit pour empêcher les goélands de faire leur nids (systèmes bruyants et inefficaces soit dit en passant :D ), quelques jours après nous avons reçu un courrier nous demandant l'enlèvement de la station.

 

Heureusement il reste la station de Salonique : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/le-grau-du-roi-salonique/000F1.html

 

Elle est très proche et équivalente malgré des petites différences que je connais par coeur, ce qui me permettra de combler le trou dans les statistiques si je peux réinstaller la station cet automne ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Baie des Anges a encore bénéficié d'un ensoleillement généreux aujourd'hui.

 

Au niveau température c'est du "copié-collé" depuis 15 jours, d'ailleurs on enchaîne les Tn tropicales depuis le 23 juin et les amplitudes quotidiennes sont faibles.    

 

Antibes :      /   Nice Aéro :

Tn : 23,4°       Tn : 22,5°

Tx : 28,5°        Tx : 27,3°

 

Modifié par fabio
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30.4° dans l'appart, la ça devient un peu galère. Le problème ce n'est même pas les 35.3° de Tx, car par  le passé c'est déjà monté bien plus haut (jusqu'à 39°) , mais a cause des minis qui ne descendent que très peu (24° à 6h ce matin), alors vivement mardi!  Demain sera redoutable avec 37° de prévus, surtout que si le vent de NO se maintient cette nuit, ça na va pas beaucoup descendre.

Sinon grand soleil toute la journée (13h21 au dernier relevé)

 

a 21h ; 30.9° 37% 1014 hpa NO 20.4 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps. La brise marine a limité la hausse du mercure à Toulon avec des tx comprises entre 28°c et 30°c dans l'agglomération toulonnaise mais un ressenti plutôt désagréable avec des humidex compris entre 38 et 40 en cours d'après-midi. Sans oublier la piètre qualité de l'air qui dure ici depuis plusieurs jours:@. Tn: 22.4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...