Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les perles des observations météo


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hé bé ! Quelle journée ensoleillée chez nos collègues toulousains ! 😆    

Joli bug hier soir (20h-minuit) à la station MF de Paris-Montsouris. Le pire c'est qu'à la chaine-météo ils n'ont pas fait tilt sur les observations affichées en temps réel à l'écran .   htt

Salut!   Le mieux c'est la climatologie mensuelle...encore plus chaud! avec les extrêmes en bas de page et l'annotation qui va bien!: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/071

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Oh pas mal le bateau !

J'avais relevé une alerte pas mal aussi avec ce bateau le 18 août:

http://www.noelshack.com/up/aac/moins20enaout-c45b357e78.jpg

Peut-être le thermomètre était-il tombé dans les congélateurs du bateau ? =P

(Désolé si cette image a déjà été postée, je n'ai pas parcouru les 32 pages du topic default_tongue_smilie.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Quoi, ils plantaient des chênes sur la route default_scared.gif

Le plus difficile n'est pas de planter des chênes dans un sol gelé, mais de planter dans du groudon default_thumbup.gif

Du gourdon, plutôt ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Très jolie perle dans le topic des prévisions à moyen-long terme:

"Tout ceci a conduit à un énorme blocage même pas que sur l'europe mais à l'échelle de l'hémisphère nord, ce qui a provoqué cette vague de froid et neige sur l'ensenble des continents européens la semaine dernière, chose faite."

Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs Europes ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie perle dans le topic des prévisions à moyen-long terme:

"Tout ceci a conduit à un énorme blocage même pas que sur l'europe mais à l'échelle de l'hémisphère nord, ce qui a provoqué cette vague de froid et neige sur l'ensenble des continents européens la semaine dernière, chose faite."

Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs Europes ! default_thumbup1.gif

default_w00t.gif :bouah: ÉNORME default_laugh.png :lol:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle la elle est extra default_rolleyes.gif

Bonjour

Je serai bien curieux de savoir quel a été les cumulus sur les reliefs exposés a l'ouest depuis le début de semaine

sinon nouvelle pertu en vue pour l'après midi

encore une fois c'est la façade ouest qui devrait le plus ramasser

sinon sur le cap on attend le libecciu pour demain un peu revue a la baisse par rapport a hier mais ça devrait souffler fort quand même

nouvelles pluie prévues samedi plus favorables sur l'est le gros étant prévu plutôt pour le sud de la Corse

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"La neige a bien neigé" mdr

Pas mal celle des plusieurs Europes aussi default_thumbup.gif. Et de là à avoir un blocage sur l'ensemble de l'hémisphère rôlala...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

"La neige a bien neigé" mdr

Pas mal celle des plusieurs Europes aussi thumbup.gif. Et de là à avoir un blocage sur l'ensemble de l'hémisphère rôlala...

Neigepassion.

Mort de rire!

c'est comme quand il y en as qui disent:"il pleut des gouttes"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté il y a peu sur meteoalerte:

"21:12 Salon-de-Provence (13) Alt. 68m pluie⁄neige Pluie "épaisse" faible sans tenir au sol " default_confused1.gifdefault_stuart.gifdefault_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est quoi une pluie qui ne tient pas au sol?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté il y a peu sur meteoalerte:

"21:12 Salon-de-Provence (13) Alt. 68m pluie⁄neige Pluie "épaisse" faible sans tenir au sol " default_confused1.gifdefault_stuart.gifdefault_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est quoi une pluie qui ne tient pas au sol?

Bonne question default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonne question default_stuart.gif

ca doit vouloir dire qu'elle ne mouille pas vraiment le sol mais elle est bonne!

A retenir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

ca doit vouloir dire qu'elle ne mouille pas vraiment le sol mais elle est bonne!

A retenir!

Excellent ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Un "perle" au sens où cet observateur de Gap sur Météo-alerte m'a bien fait sourire, tout en ayant raison :

"Neige au sol 62 cm. Neige continue mais avec un vent fort. La route devant chez moi est complétement bloque par une cogère de 1 m 60 ... C'est assez ... Impressionnant.

ROUTES : Enneigées. Laissez les routes aux aventuriers et restez chez vous. C'est le mieux à faire. Totalement impraticable et même dangereux."

Merci default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un internaute qui a relevé aujourd'hui a 50 kms de Toulouse (-1 de max) une maximale de 9 degrés.

Et alors ? Moi j'ai bien relevé 22.6° aujourd'hui à Dax. default_blush.png

Sur ma terrasse, exposition Sud-Ouest, et au soleil. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alors ? Moi j'ai bien relevé 22.6° aujourd'hui à Dax. default_blush.png

Sur ma terrasse, exposition Sud-Ouest, et au soleil. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_thumbup.gif Le pire, c'est qu'il persiste à croire que c'est vrai alors qu'on lui a prouvé que toutes les stations (parfois à 10 kms de chez lui) aux alentours ont tourné entre -1 et +2.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en a une qui m'est resté de travers en décembre c'était "le soleil est gelé" (au lieu du sol) et ça n'a pas été corrigé default_thumbup.gif Sympa le topic en tout cas, y'a des expressions qui sont vraiment enormes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simple faute de frappe sur le topic long terme, mais ça m'a bien fait rire. laugh.gif

A propos de Guillaume Déchet, il avait déjà prévu le même genre de VDF en Février 2009, et résultat, douceur pour la fin du mois.

Les vagues de froid peuvent facilement ne pas arriver pour un petit détail manquant, c'est ça le climat océanique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...