SydroX44 Posté(e) 6 janvier 2014 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Non, il gèle à -38,8 °C. En dessous, on utilise des thermomètres à alcool. ils vont seulement jusqu'à -50 pour les thermomètres à alcool, difficile d'en trouver ceux qui font moins en tous les cas en france Après seul les sondes vont jusqu'à -60 avec de bonnes piles. Je dis cela car la VDF du québec semble assez costaud pour la semaine qui vient voir plus, alors prépare toi . Le mercure n'est de toute façon plus utilisé et interdit ici depuis déjà assez longtemps, en plus on voit moins bien les températures avec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 7 janvier 2014 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 7 janvier 2014 J'aime bien celle-ci : La moyenne des°c en Bretagne l'or des 6 derniers mois et de 0.8°c (calcul fait par moi)rien d'exceptionnel du déjà-vu pour la région..Passons sur l'aurtaugraf ... 0.8°C de moyenne sur les 6 derniers mois, c'est pas bien chaud quand même Une autre assez drôle également Très grosse pluie orageuse sans orage il fait tout Nord et ça tombe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 7 janvier 2014 Brest Partager Posté(e) 7 janvier 2014 J'aime bien celle-ci : Passons sur l'aurtaugraf ... 0.8°C de moyenne sur les 6 derniers mois, c'est pas bien chaud quand même Une autre assez drôle également Il é costo ce lui la ^^ Mon dieu notre chère langue française Doit y avoir un micro climat au dessus de sa station météo je pense ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 27 janvier 2014 Gentilly Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 27 janvier 2014 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Retour de la neige en plaine et avec elle, le retour des observations farfelues /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 27 janvier 2014 Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Dixit pasdbol35, l'hivernophile maladif qui habite à deux pas de chez moi : "Une journée sensiblement plus douce que la moyenne mais le froid devrait arriver en Février." La station de Rennes Saint-Jacques indique une Tx de 8.7 °C, pour une normale de 8.7°C. Cherchez l'erreur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 3 février 2014 Partager Posté(e) 3 février 2014 Il en a de la chance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 mars 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 mars 2014 Tout est dans le titre: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-174182-cumlus-convectif.html "cumulus convectif" Sans méchanceté bien entendu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 20 avril 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 20 avril 2014 Énorme tout ça, merci d'avoir partagé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 21 avril 2014 56800 Taupont Partager Posté(e) 21 avril 2014 Énorme tout sa, merci d'avoir partagé ! Ça aussi c'est énorme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) 25 avril 2014 Chartres-de-Bretagne (35131) Partager Posté(e) 25 avril 2014 Trouvée sur Météociel : " Enorme cumulonimbus a l Ouest le tonnerre est lointain mais audible par moment des congelus se forme sur tous les cadrans ça va bien tomber " Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 14 mai 2014 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 14 mai 2014 joli coup de chaleur dans les Alpes avec 70°C à Val-D'Isère (73) dans les records Stat IC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 1 juin 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 1 juin 2014 Ça aussi c'est énorme C'est corrigé, petite faute d'inattention. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 12 juin 2014 Partager Posté(e) 12 juin 2014 http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-177715-l-orage-nous-quitte.html "On entend encore quelques coups de tonnerre mais l'activité électrique a cessé." La loi physique doit trembler^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud_059 Posté(e) 12 juin 2014 Mairieux (Nord Maubeuge) Partager Posté(e) 12 juin 2014 Il a surement voulu dire que les éclairs ne sont plus visibles je pense, enfin j'espère! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 12 juin 2014 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 12 juin 2014 Trouvée sur Météociel : " Enorme cumulonimbus a l Ouest le tonnerre est lointain mais audible par moment des congelus se forme sur tous les cadrans ça va bien tomber " Des congelus ?! Ha ha ! En lisant cela j'aurais pensé que la personne désignait un brouillard givrant ou un nuage donnant de la neige mais ça se passait fin avril alors... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 17 juin 2014 Partager Posté(e) 17 juin 2014 Des congelus ?! Ha ha ! En lisant cela j'aurais pensé que la personne désignait un brouillard givrant ou un nuage donnant de la neige mais ça se passait fin avril alors... Non moi je pensais à congelus = congeler = glace = grêle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 25 juin 2014 Partager Posté(e) 25 juin 2014 Stratocumulus orageux! ca va saigner! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 25 juin 2014 Partager Posté(e) 25 juin 2014 0° signalé au Hohneck (La Bresse) dans les Vosges Au lieu de donnée manquante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 28 juin 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 28 juin 2014 Nouveau type de nuage apparemment : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-178432-zebrures.html Sans méchanceté envers l'auteur évidemment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou Posté(e) 1 juillet 2014 Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année] Partager Posté(e) 1 juillet 2014 ça existe par les alto-cirrus ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 2 juillet 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 2 juillet 2014 Je ne crois pas ! J'en ai jamais entendu parler. Il y les altostratus et les altocumulus mais pas les alto-cirrus, les cirrus appartenant déjà à l'étage supérieur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou Posté(e) 2 juillet 2014 Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année] Partager Posté(e) 2 juillet 2014 Je ne crois pas ! J'en ai jamais entendu parler. Il y les altostratus et les altocumulus mais pas les alto-cirrus, les cirrus appartenant déjà à l'étage supérieur. Je n'avais pas pensé à ce ... détails ! Effectivement je ne pense pas que ça existe non plus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 2 juillet 2014 Toulouse Partager Posté(e) 2 juillet 2014 C'est bien un alto-cumulus sur la photo. Ce passionné de météo s'y connaît-il vraiment ? Le titre est sympa : zébrures. Au moins on rigole un peu, il essaye de mettre une info scientifique ce bonhomme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 3 juillet 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 3 juillet 2014 C'est bien un alto-cumulus sur la photo. Ce passionné de météo s'y connaît-il vraiment ? Le titre est sympa : zébrures. Au moins on rigole un peu, il essaye de mettre une info scientifique ce bonhomme ! C'est tout à fait ça Oui, ce sont de beaux altocumulus undulatus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés