Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les perles des observations météo


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Non, il gèle à -38,8 °C. wink.png

En dessous, on utilise des thermomètres à alcool.

ils vont seulement jusqu'à -50 pour les thermomètres à alcool, difficile d'en trouver ceux qui font moins en tous les cas en france laugh.png Après seul les sondes vont jusqu'à -60 avec de bonnes piles.

Je dis cela car la VDF du québec semble assez costaud pour la semaine qui vient voir plus, alors prépare toi santa.gif .

Le mercure n'est de toute façon plus utilisé et interdit ici depuis déjà assez longtemps, en plus on voit moins bien les températures avec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hé bé ! Quelle journée ensoleillée chez nos collègues toulousains ! 😆    

Joli bug hier soir (20h-minuit) à la station MF de Paris-Montsouris. Le pire c'est qu'à la chaine-météo ils n'ont pas fait tilt sur les observations affichées en temps réel à l'écran .   htt

Salut!   Le mieux c'est la climatologie mensuelle...encore plus chaud! avec les extrêmes en bas de page et l'annotation qui va bien!: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/071

Images postées

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

J'aime bien celle-ci :

La moyenne des°c en Bretagne l'or des 6 derniers mois et de 0.8°c (calcul fait par moi)rien d'exceptionnel du déjà-vu pour la région..
Passons sur l'aurtaugraf ... 0.8°C de moyenne sur les 6 derniers mois, c'est pas bien chaud quand même whistling.gif

Une autre assez drôle également

Très grosse pluie orageuse sans orage il fait tout Nord et ça tombe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien celle-ci :

Passons sur l'aurtaugraf ... 0.8°C de moyenne sur les 6 derniers mois, c'est pas bien chaud quand même whistling.gif

Une autre assez drôle également

Il é costo ce lui la ^^ Mon dieu notre chère langue française bored.gif

Doit y avoir un micro climat au dessus de sa station météo je pense !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Retour de la neige en plaine et avec elle, le retour des observations farfelues default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dixit pasdbol35, l'hivernophile maladif qui habite à deux pas de chez moi :

"Une journée sensiblement plus douce que la moyenne mais le froid devrait arriver en Février."

La station de Rennes Saint-Jacques indique une Tx de 8.7 °C, pour une normale de 8.7°C.

Cherchez l'erreur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Énorme tout ça, merci d'avoir partagé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Trouvée sur Météociel : " Enorme cumulonimbus a l Ouest le tonnerre est lointain mais audible par moment des congelus se forme sur tous les cadrans ça va bien tomber "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

joli coup de chaleur dans les Alpes avec 70°C à Val-D'Isère (73) dans les records Stat IC. whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ça aussi c'est énorme smile.png

C'est corrigé, petite faute d'inattention. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Trouvée sur Météociel : " Enorme cumulonimbus a l Ouest le tonnerre est lointain mais audible par moment des congelus se forme sur tous les cadrans ça va bien tomber "

Des congelus ?! Ha ha ! En lisant cela j'aurais pensé que la personne désignait un brouillard givrant ou un nuage donnant de la neige mais ça se passait fin avril alors...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des congelus ?! Ha ha ! En lisant cela j'aurais pensé que la personne désignait un brouillard givrant ou un nuage donnant de la neige mais ça se passait fin avril alors...

Non moi je pensais à congelus = congeler = glace = grêle thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

ça existe par les alto-cirrus ? huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Je ne crois pas !

J'en ai jamais entendu parler. Il y les altostratus et les altocumulus mais pas les alto-cirrus, les cirrus appartenant déjà à l'étage supérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Je ne crois pas !

J'en ai jamais entendu parler. Il y les altostratus et les altocumulus mais pas les alto-cirrus, les cirrus appartenant déjà à l'étage supérieur.

Je n'avais pas pensé à ce ... détails ! Effectivement je ne pense pas que ça existe non plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien un alto-cumulus sur la photo. Ce passionné de météo s'y connaît-il vraiment confused1.gif ? Le titre est sympa : zébrures. Au moins on rigole un peu, il essaye de mettre une info scientifique ce bonhomme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

C'est bien un alto-cumulus sur la photo. Ce passionné de météo s'y connaît-il vraiment confused1.gif ? Le titre est sympa : zébrures. Au moins on rigole un peu, il essaye de mettre une info scientifique ce bonhomme !

C'est tout à fait ça laugh.png

Oui, ce sont de beaux altocumulus undulatus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...