Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a une heure, ALASKA a dit :

Comme la neige ne vient pas a moi je vais la chercher...il m'aura quand meme fallu faire grimpette 25 minute et monter a 650m pour voir le blanc...5/7 cms la haut c'est pas cher paye pour un 16 decembre!!!Vue ur la plaine au fond qui reste desesperement verte

L’image contient peut-être : ciel, arbre, neige, plein air et nature

 

 

Le nord du massif, c'est vraiment pas ça, seule une petite partie sud au dessus de 900-1000 m est très bien enneigée.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

  • Sebaas locked this sujet
  • 4 weeks later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Réouverture.

 

Rappel, il s'agit du forum CONVIVIALITÉ. Merci.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas unlocked this sujet
Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 17 minutes, Sebaas a dit :

Réouverture.

 

Rappel, il s'agit du forum CONVIVIALITÉ. Merci.

Salut,

 

pas la peine se FÂCHER... xD

Modifié par tao
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, tao a dit :

pas la peine se FÂCHER... xD

 

Vu le nombre de messages qu'il a fallu effacer avant la réouverture, y'a de quoi  (d'autant que certains ont déjà tendance dans ce même forum et sur un topic voisin à remettre le couvert...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un timing parfait :P  ... Et surtout merci au temps de faire n'importe quoi sinon il aurait fallu attendre encore quelques mois avant de me voir débarquer par ici xD

Pas besoin de préciser ma satisfaction donc... l'année commence plutôt bien, et même si j'avais eu un petit orage l'an dernier fin janvier, c'était vraiment un autre monde dimanche soir : des sensations dignes des meilleurs orages de l'Été et de l'automne méditerranéen.

Maintenant il va falloir se renforcer psychologiquement car c'est généralement le petit mirage avant de retrouver la léthargie hivernale avant une première "vague" sensation convective en mars ou avril. Mais qui sait? 2018 commence fort sur plusieurs aspects météo, peut-être que ce sera la norme hors-norme de l'année ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Soleil : aperçu aujourd'hui = les miracles existent, vraiment, pas besoin de se rendre à Lourdes :D !.

 

Neige observée et touchée du bout des doigts, il y a quelques jours de ça dans le 64. Le bruit des pas dans la neige : kiff total !. Que dire de la couleur d'un ciel neigeux ^_^.

 

Satisfait :x.

 

 

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Enfin de l'eau en quantité,quelle joie de pouvoir prendre des bains de boues, d'entretenir ses mycoses, de... n'importe quoi! bref satisfait de ce début d'hiver, quelques cms de neige début décembre, puis de l'eau a gogo qui a permit aux sources et petits ruisseaux de revivre après des mois d'agonie et ça va durer... Bon, pour les journées ensoleillées et glaciales dignes d'un bel hiver faudra repasser en revanche, un bon coup de froid et durable si possible a un moment donné serait le bienvenu, mais je crains que l'on ne puisse pas tout avoir...

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 16 minutes, cédric du Lot a dit :

Enfin de l'eau en quantité,quelle joie de pouvoir prendre des bains de boues, d'entretenir ses mycoses, de... n'importe quoi! bref satisfait de ce début d'hiver, quelques cms de neige début décembre, puis de l'eau a gogo qui a permit aux sources et petits ruisseaux de revivre après des mois d'agonie et ça va durer... Bon, pour les journées ensoleillées et glaciales dignes d'un bel hiver faudra repasser en revanche, un bon coup de froid et durable si possible a un moment donné serait le bienvenu, mais je crains que l'on ne puisse pas tout avoir...

 

Je partage cette satisfaction :)

Les cm de neige en moins car dame nature avait une dent contre moi ce jour là xD

 

Content de voir de la neige en montagne, d'en avoir trouvé pour Noël. Content de voir de nouvelle possibilités neigeuses en montagne, et de se dire que je risque d'en profiter :D

Il  y a un gîte à Mérens-lés-Vals où à l'Hospitalet que je commence à regarder.... Je peux y aller en train... Je sens que je vais aller passer une nuit de temps en temps durant mes jours de repos pour voir la neige tombée ahaha :)

On va arrêter d'espérer pour le Périgord, et aller la voir en montagne,ça limitera les frustrations.

 

Donc par rapport à l'hiver dernier, je préfère LARGEMENT ! Certes on a eu -10°, mais du froid sec, sans neige... Bé bof xD

Puis 19° dans le 05 pendant mon petit séjour, des montagnes presque vertes... Nan c'est mieux cet hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Sitôt rouvert, sitôt "colonisé" ce topic...J'étais certainement pas le seul à attendre son énième retour! :D

 

Ma satisfaction : Cet épisode pluvieux sur la durée, mais surtout fortement électrique avec une ambiance automnale très agréable pour un mois de janvier!

En remontant dans mes souvenirs, je n'ai pas autre exemple que celui-ci où le tonnerre a été perceptible pendant une 10aine d'heures d'affilés...Incroyable! ^^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant pis pour la bise qui brūle la pointe des oreilles, la neige épaisse et le froid sec russe durable sous des ciels bleus... c'ėtait avant.

Mais je me satisfais de ciels chaotiques et de N O maritime dynamique c'est beau et ça cadre encore avec l'hiver ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 4 heures, DoubleKnacki a dit :

Et, à nouveau du soleil :x !

 

 

Mouai, je reste sur ma faim, cela s'est rapidement ennuagéxD, on ne peut plus faire des photos de coucher du soleil ici, cela fait longtemps que je n'ai pas vu le soleil se pieuter.O.o

 

Par ailleurs, à Bordeaux, c'est la decade de janvier la moins ensoleillée depuis 1974, 7.5h depuis la nouvelle année, c'est vraiment pas fameux...

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m
il y a 12 minutes, Fonky a dit :

 

Mouai, je reste sur ma faim, cela s'est rapidement ennuagéxD, on ne peut plus faire des photos de coucher du soleil ici, cela fait longtemps que je n'ai pas vu le soleil se pieuter.O.o

 

Par ailleurs, à Bordeaux, c'est la decade de janvier la moins ensoleillée depuis 1974, 7.5h depuis la nouvelle année, c'est vraiment pas fameux...

C'est pas avec ce genre de projections que cela va s'améliorer :

 

ECM1-216_hle9.GIF

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Maintenant Jérôme se satisfait du moment qu'il voit un bout de soleil ou un flocon éclairé par sa lampe torche... xDxDxD

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 48 minutes, Fonky a dit :

Maintenant Jérôme se satisfait du moment qu'il voit un bout de soleil ou un flocon éclairé par sa lampe torche... xDxDxD

 

Par le bout de soleil seulement, car " le flocon " éclairé par ma lampe torche, j'ai terminé d'y croire depuis longtemps xD !

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m
il y a 2 minutes, Jack75 a dit :

A défaut de nous avoir soumis à une VDF, l'anticyclone russe nous offre une journée magnifique sur Paris, avant son retrait définitif.B|

Journée magnifique? C'est déjà tout couvert...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 1 minute, oliv92 a dit :

Journée magnifique? C'est déjà tout couvert...

Soleil ici depuis ce matin, mais je ne qualifierais pas cette journée de magnifique ou alors magnifiquement insipide. :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

J'ai pu observer lors d'une balade aujourd'hui, facilement 30 à 45 minutes d'éclaircies, où j'étais, dans le Nord Gironde : satisfait !

 

J'en reviens pas de me satisfaire de ça... cela prouve bien des choses :ph34r:

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Même pas un rayon à Bordeaux, heureusement qu'il y a les lampadaires :ph34r:

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 44 minutes, Fonky a dit :

Même pas un rayon à Bordeaux, heureusement qu'il y a les lampadaires :ph34r:

 

Il ne risque pas y avoir la moindre satisfaction de notre part la semaine prochaine, ça c'est certain :ph34r::D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment 2018 à Montpellier : 

 

5a5e3175c5500_Capturedcran2018-01-1618_03_57.thumb.jpg.6b87b493a32126d7012762902dc58221.jpg

 

Plutôt pas mal le climat insipide de la Méditerranée :D (surtout quand on regarde ce que mange le reste du pays sur cette même période...)

Ps : rajouter les pictos orage pour le 7 et 8

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
il y a 9 minutes, Néant27 a dit :

Pour le moment 2018 à Montpellier : 

 

Plutôt pas mal le climat insipide de la Méditerranée :D (surtout quand on regarde ce que mange le reste du pays sur cette même période...)

Ps : rajouter les pictos orage pour le 7 et 8

 

Ah bah c'est clair que, si l'on ne regarde pas trop l'ensoleillement, les températures n'ont rien d'insipides, elles font même rêver (à Nîmes 15°C de Txm et 7°C de Tnm comme c'est le cas actuellement me conviendraient bien pour le mois complet !)

Après c'est vrai que le temps est plutôt variable ce début janvier, voir bien agité par moment ce qui devrait ravir une certaine frange des passionnés.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...