Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Il y a 18 heures, SolarLight a dit :

@WEPION5100 , tu as de la chance, ici au puy à 600m dans le massif central, tes tn de 18, c'est à peine notre tx ... si GFS persiste ce sera une satisfaction, car pour les orages c'est mieux avec un peu de chaleur (je ne demande pas une canicule qui la plupart du temps ne sert à rien)

En effet, et faut pas croire je pense souvent à ceux qui habitent en altitude comme vous ^^

Ceci dit, ça s'annonce mieux la semaine prochaine. 

 

Quant aux orages ici... :S (0 depuis début juin 2016).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ma satisfaction est pour le superbe post d'analyse de DoubleKnacki (mais où est-il allé chercher ce pseudo ? :D ) sur le topic long

terme. Super précis et informatif :)

Bon, après ... c'est vrai que ça date de 17 heures et qu'une mise à jour va bientôt s'imposer 9_9xD

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 13 minutes, skye a dit :

Ma satisfaction est pour le superbe post d'analyse de DoubleKnacki (mais où est-il allé chercher ce pseudo ? :D ) sur le topic long

terme. Super précis et informatif :)

Bon, après ... c'est vrai que ça date de 17 heures et qu'une mise à jour va bientôt s'imposer 9_9xD

 

xD

 

Un vieux délire avec @Kev (et ma moitié), un bon pote chasseur du forum... bref, on a développé un jargon alors bien particulier durant les traques xD... mais je n'en dirais pas plus xD, parce qu'entre le fromage, les knackis, les sandwichs Monique Ranou et les sacrifices de comté... :D ( @neige84 et @acrid33 connaissent aussi le un peu la coutume du fromage avec une chasse xD)

 

Sinon oui, ma tendance sera vite caduque... si j'ai le temps, j'en tenterais une autre samedi soir ou dimanche soir, au travers des dernières mises à jour pour la semaine.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Satisfait des projections à long terme

L'anticyclone des Açores a repris ses quartiers et semble bien installé

La récurrence des BP sur les açores semble terminée ^_^

Place à un temps de saison

EDM1-216_qhc2.GIF

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, sur le topic des lamentations certains semblaient dire qu'il doit faire soit trop frais soit beaucoup trop chaud. Pourtant un temps de saison devrait être ce qu'il y a de plus facile à obtenir, une dorsale anticyclonique sur le proche atlantique et hop, c'est du beau temps assuré en léger flux de nord avec une faible bise, ça ne doit pas être si compliqué d'obtenir des Tx à 25°C début juillet, si ? Pourtant c'était un temps bien classique au début des années 2000.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 1 heure, Orage FM a dit :

Oui, sur le topic des lamentations certains semblaient dire qu'il doit faire soit trop frais soit beaucoup trop chaud. Pourtant un temps de saison devrait être ce qu'il y a de plus facile à obtenir, une dorsale anticyclonique sur le proche atlantique et hop, c'est du beau temps assuré en léger flux de nord avec une faible bise, ça ne doit pas être si compliqué d'obtenir des Tx à 25°C début juillet, si ? Pourtant c'était un temps bien classique au début des années 2000.

 

Toi, tu ne dois pas aller souvent à Dinard xD parce qu'une dorsale anticylonique sur l'Atlantique avec une bise du nord, c'est pas vraiment l'été que j'aime ... du moins

sur le nord de la Bretagne :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, skye a dit :

 

Toi, tu ne dois pas aller souvent à Dinard xD parce qu'une dorsale anticylonique sur l'Atlantique avec une bise du nord, c'est pas vraiment l'été que j'aime ... du moins

sur le nord de la Bretagne :o

 

Non, c'est sûr, je parlais de chez moi, et même l'hiver cette combine ne marche pas, c'est stratus assuré. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Mais bon à Dinard la moyenne des TX en Juillet c'est 21,9°C, alors vouloir du 25 - 28 souvent, c'est pas bien normal lol

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après deux/trois jours printaniers avec la sale sensation d'être début avril ou même octobre, retour du plein soleil, vent en baisse et les 30°c. En accord parfait avec le son des cigales, revoilà l'Été :x Ça relève du souhait mais je ne vais pas flooder donc je fais deux en un : en espérant que gougoutte froide vienne se caler parfaitement pour faire tourner cette sensation estivale à la sensation doucement orageuse, sans trop replonger dans la fraicheur hors saison.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Normalement, retour de conditions plus sèches, chaudes et anticycloniques d'ici quelques jours (au moins sur la moitié Sud)... oufff... de plus, avec une tendance à l'orientation au flux de SO à long terme (même si c'est pas clair) :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

On a bientôt perdu une demi-heure de soleil depuis le solstice, bientôt on commencera à voir que les journées raccourcissent :)

Modifié par pvaill67
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 èmè orage 2017 cette nuit!!

 

3 coups de tonnerres et 0.9 mm, mais tout de même, ce n'était pas spécialement prévu, d'autant plus que d'autre orages ont circulé tout près avec un superbe spectacle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant globalement satisfait de cette première partie d'été :

-des coups de chauds réguliers

-des transitions fraîches et un peu pluvieuses pour aérer les maisons et arroser la nature

 

On attend toujours l'orage qui nous fera frémir. Pour l'instant, on était en bordure et le plus gros passait à chaque fois à côté (nous on se récoltait la pluie, ce qui est déjà bien, et on avait quelques coups de flash mais sans tonnerre car trop lointains).

 

Vive l'été !

 

Modifié par Spring
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Gris, pluvieux, frais...enfin un temps de saison, ça fait du bien! :cool:

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Malgré un temps fréquemment trop chaud à mon goût (record absolu de Tnx en prime), il y a la grosse satisfaction d'une saison orageuse en forme cette année !

Je compte 26 jours d'orages à Besançon comme au village (normale à la fin du mois de juillet : 20 jours), dont une vingtaine avec impacts très proches ou directement au-dessus de la ville / du village.

On a retrouvé nos belles dégradations qui démarrent entre Auvergne et Rhône-Alpes avant d'engloutir la Vallée du Doubs... :x

 

Un mois d'août identique à juillet avec une chaleur moins excessive, et j'oublie la clavicule de juin. :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a une heure, ALASKA a dit :

Enfin le retour d'un temps frais et humide ....Merci a Romain pour la photo

 

 

 

Aie Aie Aie ... Alerte ! 

Quand je vois ALASKA sur le topic des satisfactions, je transpire ... d'inquiétude ... :o

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

JF, un conseil cap au Sud.;)

Je me marre, quand j'ai mis mon message que le plus gros de l'été était derrière nous, peu m'ont cru il me semble. -_-

On garde espoir pour Aout, mais bon sans plus, notamment sur un grand NO.:$

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, skye a dit :

 

Aie Aie Aie ... Alerte ! 

Quand je vois ALASKA sur le topic des satisfactions, je transpire ... d'inquiétude ... :o

Lol ..il est parfait ce temps ..15 degres et quelques averses barbecue sur la terrasse(couverte) sans transpirer!!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Aux anges après avoir revu le retour de 13V il y a quelques jours :D:angel:.
Bien occupé depuis quelques temps (ça devrait se calmer pour 2 semaines B|) je n'avais pas vu son retour depuis fin juin xD

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...