Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

L'alimentation de l'orage me tangente, de chez moi je la vois très bien dès qu'un flash (c'est à dire très souvent) est visible! C'est très stationnaire sur la vallée de l'Hérault, ça va finir par dépasser allègrement les 100mm, c'est pas rien ! 

Ici nada pour le moment, quelques gouttes seulement. Température stable à 22°C toute la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Structure remarquable. La voici en time-lapse depuis Montpellier :    

Orage impressionnant tout à l'heure aux portes de Marseille. La cellule est effectivement morte à l'entrée de la ville mais à eu le temps de lâcher une belle rincée sur les quartiers Est. (12.5mm

Et voici donc la 2ème trombe, située également je pense au large de l'Espiguette (mais plus loin du Grau), pour la petite histoire j'ai pris cette photo depuis l'emplacement précis où se situait la st

Images postées

il y a 3 minutes, Alex. a dit :

La chasse est ouverte depuis dimanche dernier :P

 

A+!

 

Alex.

Et tu va voir, si il se faut y'aura de tout... Sauf de la fiente d'oiseau, bon ben je sais pas quand faire ça, ce week-end la tramontane va souffler gaillard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, vedasien a dit :

L'alimentation de l'orage me tangente, de chez moi je la vois très bien dès qu'un flash (c'est à dire très souvent) est visible! C'est très stationnaire sur la vallée de l'Hérault, ça va finir par dépasser allègrement les 100mm, c'est pas rien ! 

Ici nada pour le moment, quelques gouttes seulement. Température stable à 22°C toute la nuit.

Déjà fais sur Aniane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Météo Roussillon a dit :

Et tu va voir, si il se faut y'aura de tout... Sauf de la fiente d'oiseau, bon ben je sais pas quand faire ça, ce week-end la tramontane va souffler gaillard

Évitez les HS, et surtout utilisez les éditions au lieu de poster plusieurs messages à la suite.

Sinon niveau lisibilité, aujourd'hui, on ne va pas s'en sortir ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Cyclone30 a dit :

Aniane cumule encore et encore, atteignant les 120mm !

Entre 5h et 6h, Puechabon(34) vient de prendre de son côté 83.0mm.

102 mm sur Gignac.. Pour une fois que Aniane coupe pas :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

 16 mm ici, mais ce que je crains c'est pour mes voisins d'en face sur la rive droite de l'Herault, là ils mangent pas mal en ce moment, la ligne stationnaire nous a juste effleurés mais du coté de Méze, Montagnac, Villeveyrac, St Pargoire, Le Pouget, Gignac, Aniane et plus au nord c'est un vrai déluge qui leur est tombé dessus, les 100 mm et plus sont en effet probables chez eux.

 

 Un décalage de cette ligne est en cours vers l'Est, direction Sète et Montpellier.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accalmie temporaire en cours sur Pomerols après un intense orage d'une durée de 30 minutes environ avec à la clé plusieurs coupures d'électricité dans les rue , un vent tourbillonnant et surtout un vrai déluge , je postulerai une photo de ma rue , mais j'ai aucun relevé car ma station est encore sur Agde , par contre j'ai un grand sceau d'eau que j'irai mesurer en fin de journée voir demain matin , des averses modérés à forte commence à s'organiser dans l'Ouest de l'Hérault dont 1 qui touchera Agde dans quelques minutes . 

 

Ah j'allais oublier que du côté de Gignac le fleuve a déjà pris environ 1 M , rien d'inquiétant cependant pour l'instant .

image.png

Modifié par Agathois34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Cyclone30 a dit :

Aniane cumule encore et encore, atteignant les 120mm !

Entre 5h et 6h, Puechabon(34) vient de prendre de son côté 83.0mm.

 

70 prévu hier midi par arome et plus que 30/40 hier soir, résultat on va atteindre voir dépasser les 150 mm sur aniane. Donc foirage complet du modèle.

 

Quand à nous on attend patiemment notre heure. Ca se déplace lentement vers l'est en espérant que ça bombarde sur montpellier et toute la chaine il commence à se faire sec après un été peu arrosé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, adri34 a dit :

 

70 prévu hier midi par arome et plus que 30/40 hier soir, résultat on va atteindre voir dépasser les 150 mm sur aniane. Donc foirage complet du modèle.

 

Quand à nous on attend patiemment notre heure. Ca se déplace lentement vers l'est en espérant que ça bombarde sur montpellier et toute la chaine il commence à se faire sec après un été peu arrosé

 

Arome avait bien anticiper le risque de stationnarité, je ne suis pas surpris des 133 mm (provisoire) ici. Le risque de lames d'eau de 30 à 50 mm/1h était bien prévu...

 

Modifié par NIKO34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Dommage de ne pas avoir créé de sujet de suivi, d'autant plus que l'épisode va concerner les départements plus aux Nord comme l'a dit Gaet 

 

Pour l'instant c'est très calme à Sommières, le vent est très discret et la pluie n'est pas encore là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Torrent a dit :

 16 mm ici, mais ce que je crains c'est pour mes voisins d'en face sur la rive droite de l'Herault, là ils mangent pas mal en ce moment, la ligne stationnaire nous a juste effleurés mais du coté de Méze, Montagnac, Villeveyrac, St Pargoire, Le Pouget, Gignac, Aniane et plus au nord c'est un vrai déluge qui leur est tombé dessus, les 100 mm et plus sont en effet probables chez eux.

 

 Un décalage de cette ligne est en cours vers l'Est, direction Sète et Montpellier.

 

 

Je ne relève que 39 mm chez moi. Mais ce n'est que le début a priori et c'est tout de même remarquable dans mon secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles ambiances sur Montpellier-Nord ce matin... Une alternance de courtes mais puissantes averses de quelques dizaines de secondes, entrecoupées d'accalmies. Le tout avec quelques impacts claquant bien à moins de 500m !

J'avais presque oublié ce qu'était un épisode méditerranéen tiens :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cumul provisoire de 151.6 mm au SPIEA et 144.4 mm à l'auto, dont plus de 120 mm tombés en 2h  ^_^

Accalmie en cours en attendant de nouvelles salves pluvio-instables !

Modifié par NIKO34
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, comme prévu, je vois que ça a déjà bien envoyé à l'Est d'ici. Maintenant on voit se préparer la réactivation à l'arrière que prévoyait Arome. J'espère que ça ne sera pas une blague, car pour l'instant ici nous atteignons le splendide cumul de 2mm. En même temps ça fait 2 mois qu'on n'avait pas eu autantxD

Modifié par yo34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Je la sent mal cette histoire. Une réelle ligne devait balayer non? Car la ça se déstructure. 4 gouttes sur Aigues mortes de quoi a peine mouiller les routes et le radar n'est pas très prometteur..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Pendant 3h on a entendu l'orage gronder au loin puis à 8h : rafales de vent, pluie forte pendant une heure entrecoupée de courtes accalmie, calme plat depuis 20 min.

Environ 20 mm ( pluvio HS😢)

 

Quel plaisir de retrouver cette ambiance. 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...