quentinrey Posté(e) 14 septembre 2016 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Bonjour à tous et toutes ! Ici à Pérols, on a pas eu beaucoup de pluie, mais on voit bien les nuages aller vers le nord, c'est assez sympa à regarder Je ne sais pas si l'on sera touché par ce qui remonte de la mer, cela semble se décaler toujours vers le même endroit, Nord-Ouest Montpelliérain, à suivre ! Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 14 septembre 2016 Partager Posté(e) 14 septembre 2016 il y a une heure, Sebaas a dit : En même temps c'est ton problème d'être assez *** pour prendre une carte de cumuls au pied de la lettre... Mais tu vas encore nous dire que c'est la faute aux stations MF, et que t'as une super méthode testée 2 fois sur ton balcon pour corriger ça? Bref, toujours aussi ridicule, mais toujours pas foutu de faire preuve de la moindre humilité. Ca c'est fait^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 14 septembre 2016 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Il y a 1 heure, MP13850 a dit : Ciel couvert ici mais temps très calme ce matin, pas contre le vent d'est se fait bien discret (étonnant?), bon, remarque, c'est peut-être une bonne chose ça évitera le sale foehn habituel ! 21.1°C actuellement "seulement", ça fait du bien de respirer ! Arome prévoit une rotation et un léger renforcement des vents au SE (marin) à 40/50 km/h mais guère plus sur l'est13, un peu plus en allant vers l'Etang de Berre et la Camargue. Je parle pour cet après-midi et hors rafales sous orages. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marouane Posté(e) 14 septembre 2016 Le Crès (34) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Qui a dit que les épisodes méditerranéens était toujours violents ? Ici au Crès quelques averses faibles depuis ce matin, si ca continue comme ça, ca va finir par traverser les arbres d'ici ce soir. Ca m'évitera d'arroser aujourd'hui et peut être demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dedoude84800 Posté(e) 14 septembre 2016 l'isle-sur-la-sorgue Partager Posté(e) 14 septembre 2016 à 84800 à 11h42 temps couvert - temp. 25 ° - vent très faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 14 septembre 2016 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Bonjour, Tn de 16.9°C ce matin. Ciel totalement couvert et léger vent d'E. Moi qui pensais avoir encore quelques heures de soleil et de chaleur aujourd'hui avant les orages, c'est raté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 14 septembre 2016 Bernis Partager Posté(e) 14 septembre 2016 (modifié) Un orage assez fort approche sur Pomerols-Mèze et devrait nous toucher d'ici peu , actuellement pluie faible à modéré avec des bon coup de canon . Cette après-midi je compte me déplacer vous conseillez d'aller où ? Edit à 11h45 : début des fortes pluies Modifié 14 septembre 2016 par Agathois34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 14 septembre 2016 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Pour l'instant la pluie se fait attendre sur la Drôme...Arôme prévoit le front à partir de 15/16 heures par le sud-ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albigeois-du-30 Posté(e) 14 septembre 2016 Montmirat Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Sur Nîmes Ouest tonnerre régulier averses fortes par intermittence absence de vent ou faible ciel totalement couvert. Le radar laisse songeur.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 14 septembre 2016 Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Ciel couvert toute la matinée (assez lumineux au lever du jour, plus sombre à présent), le vent de SE ne s'est pas levé, il fait lourd (24°C) et les cigales se régalent toujours dans les platanes, sous ma fenêtre ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 14 septembre 2016 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 A 11h, on arrivait à un lourd cumul de 241.0mm à Puecharbon (34), avec un troisième relevé horaire supérieur à 50mm... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume0383 Posté(e) 14 septembre 2016 Commentry (03) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Voici le cumul sur 24h ... on pointe a 12h a 204 mm Ca promet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 14 septembre 2016 Monteils (30) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Ca y est ca demarre ici !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 14 septembre 2016 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 14 septembre 2016 il y a 3 minutes, Cyclone30 a dit : A 11h, on arrivait à un lourd cumul de 241.0mm à Puecharbon (34), avec un troisième relevé horaire supérieur à 50mm... d'une certaine façon PUECHABON va au charbon , mais ça reste toujours PUECHABON 15 km au SE, cumul 10 fois inférieur, tout le charme de ce genre d'épisode!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 14 septembre 2016 Toulouse Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Il y a 2 heures, Sebaas a dit : En même temps c'est ton problème d'être assez *** pour prendre une carte de cumuls au pied de la lettre... Mais tu vas encore nous dire que c'est la faute aux stations MF, et que t'as une super méthode testée 2 fois sur ton balcon pour corriger ça? Bref, toujours aussi ridicule, mais toujours pas foutu de faire preuve de la moindre humilité. Oui mais c'est la preuve que le modèle est faux et il varie énormément. Prévoir 30 mm relever 150 c'est aussi mauvais qu'en prévoir 150 en relever 30. Toute la zone a été mal ciblée par le modèle c'est pas juste local. Après non je suis pas développeur du modèle tu dois t'en douter ... juste ce modèle est faux vu toutes les innombrables erreurs sur tous les paramètres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 14 septembre 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Bonjour à tous, Enorme, énorme !!! J'achète !!!!!!!!! Même si mon secteur de Vendargues au nord-est de Montpellier, est plutôt calme à coté de se qui se passe ailleurs, c'est énorme, une énorme ligne pluvieuse déjà a touché l'ouest de l'Hérault dans la nuit, Béziers, la vallée de l'Hérault où st André de Sangonis a pris 51mm , 58mm à Octon, même si la ligne pluvieuse subissait un flux de SO elle avançait pas bien vite et a fait quelque choses de sympathique, très électrique, à ce moment là, aucun impact de foudres chez moi mais des éclaires intra nuageux et très rapides, très fréquent, environ toutes les 3 sec. La nuit au final a pas été très agité sur mon secteur, mis a part 2-3 coup de tonnerre, il a plu fort environ 5 min ce matin à mon réveil, puis le calme plat avec des nuages défilant à bonne allure sur ma tête mais en regardant le radar pluvio ce matin, on a vu que le flux est passé en flux de SE, avec des cellules de partout, très fréquentes et en permanence réalimenté depuis la mer, Prades le Lez, la haute vallée de l'Hérault, secteur Ganges, St Martin de Londres bien touchés, puis en ce moment des trombes d'eaux qui déversent sur le secteur de Sète, Mèze, Gigean, Montbazin très touchés, avec une cellule très active, très pluvieuse et qui depuis le milieu de matinée devient bien électrique, 41,9mm à Sète, une cellule qui était petite puis a grossis très vite et qui se décale vers le Nord mais derrière en permanence réalimenté et qui grossis et s'intensifie, avec derrière du très lourd depuis la mer, ça commence à se décaler vers l'est mais ça bloque. Ici chez moi, il pleut par moment assez soutenu mais sans trop de gravité, coup de tonnerre fréquent et lointain.. EDIT: coup de tonnerre très proche, on sent que Montpellier va ramasser bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 14 septembre 2016 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Nombreuses routes inondées secteur Vailhauques, crue de la Mosson en cours mais cela reste très raisonnable par rapports aux ruisseaux très secondaires qui eux sont très hauts. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 14 septembre 2016 Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Et hop ! Alerte orange orages/pluie-inondation pour le Var, les Alpes de Haute Provence et les Alpes Maritimes 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 14 septembre 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Ca y est, il pleut chez moi un peut plus fort. Rafale à 74km/h à sète ou le cumul atteint 56,6mm Rafale à 45km/h sur Montpellier-Fréjorgues, 4mm pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 14 septembre 2016 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Le vent a tourné SE et monte assez rapidement en puissance depuis quelques minutes. On atteint péniblement les 24°C pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 14 septembre 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Huuuum belle carte de cumul : Une ligne Aigoual/Sète ramasse correctement depuis ce matin, tant mieux, il y en avait besoin. 56 mm à Sète depuis le début de l'épisode, un cumul qui va faire du bien à cette station. Sinon, sur le 84, à 12h00, le vent de SE dépasse les 30 km/h à Avignon avec 26,2° et 52% d'Hr, les RR ne passe pas la Durance d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 14 septembre 2016 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 14 septembre 2016 (modifié) Épisode banal et complètement bénéfique sur Grabels avec 45 mm, apparemment 3 à 5 fois plus sur un triangle Puéchabon - Montarnaud - Argeliers, d'où une bonne crue de la Mosson en cours d'après Metbeziers, je me permets de poster ta photo envoyée en privé Elle commence également à monter à la station de Saint Jean. Le 29 septembre 2014, après une succession d'épisodes méditerranéens diluviens notamment vers Montarnaud, elle arrivait au niveau du tablier du pont de Grabels (sur la photo)! PS: Adri un modèle n'est jamais faux il s'éloigne plus ou moins de la réalité. Sauf que toi comme un vulgaire débutant avec une tendance à la mauvaise foi, tu ne te fies qu'aux champs de RR qui sont en bout de calcul du modèle alors que les signaux de Arome dans l'environnement thermodynamique et au niveau des champs de vent indiquaient une probabilité non nulle d'événements stationnaires en fin de nuit / début de matinée sur le Languedoc (hier soir j'évoquais plutôt ouest 34, il y a eu un décalage de quelques dizaines de km en réaité). Modifié 14 septembre 2016 par gaet34 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 14 septembre 2016 Bernis Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Je pars de Pomerols à l'instant direction Aniane le secteur le plus touché Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 14 septembre 2016 marseille le panier Partager Posté(e) 14 septembre 2016 quelques gouttes tombe sur Marseille... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranéendu13 Posté(e) 14 septembre 2016 34 Partager Posté(e) 14 septembre 2016 (modifié) Le système pluvio-orageux s'étends désormais au Gard et aux BDR, avec des intensités qui montent crescendo. Les orages actuellement en mer se rapprochent des côtes. Modifié 14 septembre 2016 par Méditerranéendu13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés