Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


clem34

Messages recommandés

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue
il y a 8 minutes, clem34 a dit :

Enorme surprise!!! orage en cour a Clarensac, tonnerre, il pleut bien !!

 

c'était prévu mais c'est arrive si vite.

En effet cumulonimbus qui s'est formé à une allure folle. Beaux bouillonnements juste devant mes yeux. Je suis actuellement à Gallician, ça semble jouable...

 

On suffoque entre 32 et 33 degrés mais un ressenti de plus de 40 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Incroyable ce frais sur Montpellier ce soir, un air d'automne  Seulement 15.7°C actu et 7.4 mm au pluvio tombés sous une ligne orageuse en fin de journée (gros coups de tonnerre par moment d'ailleurs

Une soirée et nuit orageuse dans le 13 ! C'est plaisant !       

Une chasse sympathique hier soir entre Hérault et Gard, notamment pour les ambiances !   Posté au lac du Salagou dès le milieu d'après-midi je doutais encore de ma target pour intercepter la

Images postées

16H :

 

36.9ºC à Carpentras (84)

36.6ºC à Avignon (84)

36.5ºC à Aix en Provence (13) 

36.5ºC à Istres (13)

36.1ºC à Salon de Provence (13) 

36.2ºC à Aniane (34) 

36ºC à Orange (84)

 

Nîmes redescend sous les 35. Tx 37

 

31.5ºC à Montpellier Frejorgues 

 

 

Modifié par 34280
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

36°C sur Ventabren, autant vous dire que pour débroussailler c'est un régal.... O.o:@.

 

Même chez moi ça chauffe bien bien avec 33.2°C actu et ça continu à monter...

On se demande jusqu'à quand ça va durer, demain risque d'être une journée tres dangereuse avec du mistral a 60/70 km/h combiné à cette chaleur et cette secheresse, je vous fais pas de dessin...

 

Encore un été qui s'annonce très long pour la nature et les personnes souffrant de la chaleur..

Modifié par MP13850
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage dans le 66 est peu mobile et reste dans le même secteur. Averse orageuse également dans le Gard comme signalé plus haut. Enfin ca descend des Cevennes avec certainement le bassin Alèsien en ligne de mire dans les prochaines heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet avec la brise Nimes a perdu 2.7° sur une heure avec 34.3°. Ici 36.9° et heureusement une hygro basse : 19%. A noter la formation d'un CB a vitesse grand V juste en face de chez moi (direction SO) c'est a surveiller. Et un beaucoup plus maous sur le region de Perpignan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros gros orage stationnaire sur la haute vallée de la Têt ! L'énorme enclume s'étend jusque Saint-Paul. La température tombe à 27 °C, on respire.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 11 minutes, C.C. Chrispic a dit :

Gros orage en bordure de sommiers, que de l'intra avec tonnerre continu... 

 

On dirait bien un orage à propagation rétrograde piégé dans la convergence... Ça risque de durer un petit moment cette affaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Il pleut des cordes sur Clarensac et j'ai eu une info de meteoLanguedoc, grelon de 4-5cm vers le Vidourle et il y a eu de la grêle également a Clarensac. Tonnerre intra toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Grosse grêle sous l'orage dans le secteur de Sommières (Ouest de Nîmes) : grêlons de 5 cm signalés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Soleil a totalement disparu et le tonnerre se fait entendre. Pas sûr que ça tienne jusqu'ici mais le ressenti est insoutenable.

Modifié par Bucco-Roda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Néant27 a dit :

Gros gros orage stationnaire sur la haute vallée de la Têt ! L'énorme enclume s'étend jusque Saint-Paul. La température tombe à 27 °C, on respire.

 

D'après la lame d'eau radar, on dépasse les 100mm dans ce secteur des PO.

Modifié par 34280
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Cellule orageuse dantesque au Sud des PO à la vue du radar. Je suis sur Perpignan sous le panache et l'air est très sec et chaud. Personne pour confirmer la violence de l'orage ?

IMG_4587.JPG

IMG_4588.PNG

Le nombre d'impacts de foudre est vraiment incroyable...

Modifié par Philippe66
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 7 minutes, 34280 a dit :

 

D'après la lame d'eau radar, on dépasse les 100mm dans ce secteur des PO.

 

En image, c'est mieux (lame d'eau sur 1h, attention probable surestimation si grêle)

 

PO.thumb.jpg.95f525a8ad4d253f4f6c04fe92fef183.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

35,1 au cefe de Montpellier pendant ce temps..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Comme depuis le 10 juin, on dépasse toujours les 27°C, mais la forte humidité empêche de monter plus haut pourtant il fait très chaud en altitude (19-20°C à 850 hPa); Tx de 27.8°C aujourd'hui, Tn 20.6°C.

Modifié par Twister83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage en cours de formation au Nord de Montpellier, grondements sourds. Hx 42 et Td 21°C une nouvelle fois dignes des tropiques et ThetaE >60°C!

Modifié par WXCharles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

35.6°C à Trets, la température est plus haute qu’en plein cœur de l’AM.

 

Soleil et vent d’O modéré, le ciel se voile cependant peu à peu par les enclumes des Cb gardois et ardéchois. 

 

Un orage n’aurait pas été de refus ici, mais faut pas rêver :D 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Bonjour, ici le ciel se couvre grâce à la liaison de l'enclume pyrrénéens et gardoise, ici aussi un orage n'aurait pas été de refus... Tant pis..... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Tonnerte en continue il se met a tomber des gouttes énormes sur Gallician. Petite grêle signalée au Nord du Cailar

Modifié par LQ'03
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...