Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


clem34

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Incroyable ce frais sur Montpellier ce soir, un air d'automne  Seulement 15.7°C actu et 7.4 mm au pluvio tombés sous une ligne orageuse en fin de journée (gros coups de tonnerre par moment d'ailleurs

Une soirée et nuit orageuse dans le 13 ! C'est plaisant !       

Une chasse sympathique hier soir entre Hérault et Gard, notamment pour les ambiances !   Posté au lac du Salagou dès le milieu d'après-midi je doutais encore de ma target pour intercepter la

Images postées

Structure en V du côté de Font Romeu ?

En tout cas tonnerre incessant et gros mammas en périphérie du système ! Raah si seulement c'était en nocturne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.
il y a 2 minutes, Néant27 a dit :

Structure en V du côté de Font Romeu ?

Oui, attention de pas avoir un bis répétita d'avant-hier par rapport à ce qui s'est passé dans le 43.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Énorme cellule orageuse au nord-nord est de ma position a Clarensac, grosses rafales de vent et une foudre très proche. J'étais dehors et j'ai vraiment flippé. 10 coups de canon furtifs très proche. Une foudre gigantesque et impressionnante. On est plus sur une cellule avec une foudre intra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaleur écrasante à la frontière herault/Gard, entre la cellule Montpellieraine et celle nimoise. Il y a eu une phase d'une dizaine de minutes durant laquelle cette dernière s'est déchaîné en foudre. Chaud pour la grêle, ça sent les dégâts... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Malheureusement ma StatIC d'Osséja est en bordure de l'orage, Sainte-Léocadie a disparu (surement en marge), et Formiguère est aussi en marge... Rageant, car c'est un sacré orage qui est en cours là haut !

Je voudrai pas être en haut du Carlit ou au bord des Bouillouses xD:ph34r:

 

Ceci dit, cette cellule a été très bien prévu par Arome.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca contourne soigneusement Carnon-Plage. Ca tonne mais rien, Ca passe à côté. Deux gouttes avec des mini grêlons puis plus rien.

 

Grosse lourdeur. La nuit prochaine s'annonce chaude avec l'arrivée du mistral..

Modifié par 34280
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

La cellule Gardoise masque le soleil jusqu'ici, ciel très esthétique en direction de l'ouest.  Tx définitive de 36.3°C !

Actu la T°C chute et le taux d'Hr augmente, en cause (plus que le soleil masqué) la rotation du vent à la brise thermique d'OSO : T°C de 33.1°C, 48% d'Hr, il fait très lourd.

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Le vent vient de subitement se mettre au Nord ici sur Gallician (faible cependant).

 

Les 4 grosses gouttes de tout a l'heure n'ont fait que rendre l'air encore moins respirable.

 

L'air devrait s'assécher dans les prochaines minutes, la nuit va être très  chaude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bilan des Tx dans le 13 aujourd'hui avec 3 records quotidiens ! 

 

- 36,6° à Aix-en-Provence ! ( Record quotidien. Ancien record en 2003. Et à seulement 1,4° du record mensuel )
- 36,6° à Istres ! ( Record quotidien. Ancien record de 35,7° en 2003 ).
- 36,5° à Salon-de-Provence ! ( Record quotidien. Ancien record de 35,1° en 2003 )
- 36,4° à Eyragues
- 36,1° à Cabannes
- 36° à Trets
- 35,1° à Saint-Cannat
- 35,1° à Aubagne
- 34,9° à La-Roque-d'Anthéron
- 34,4° à Marignane
- 34,3° aux Pennes-Mirabeau
- 33,5° à Gréasque
- 33,1° à Arles
- 32,4° à Carnoux
- 32° à Marseille - La Valentine.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

tous ceux qui sont sur la plaine de Vaunage comme moi sont chanceux car touché par la cellule de Sommières mais également maintenant celle de Nimes ! 2 cellules en 30min j'ACHETE !!!

foudre qui continue a frapper a moins de 1km, j'ai même eu un coup de canon a 100m en même temps que le bruit, dingue les cumuls qui tombent ici !!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Je confirme grosse pluie sur langlade, coups de tonnerre impressionnants ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Pour info, la grêle aurait touche Nimes également !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Oui grosse grêle entre Caveirac et Nimes ouest 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De gros orages gréligènes mais il semblerait qu'il n'y ait pas de gros cumuls d'eau en fin de compte... (Je pense notamment aux PO où le radar explosait et pourtant RAS niveau crue....) Grosse surestimation par la grêle présente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...