Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

21.9°C ici de Tn, 6eme tropicale de l'été, ça commence déjà à etre pas mal pour le secteur meme si on est encore assez loin de 2015!

 

9h30 passé et deja 29.5°C, bref toujours du grand délire! 

 

Vivement la fin de cette horrible période et le retour enfin à des valeurs humaines et respirables...

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit bilan en Corse :

Dommage que cette structure ne soit pas passée plus proche du littoral, sinon c'était un véritable jackpot de foudre ! Pour donner une idée supplémentaire, voici une superposition de 3 clichés re

La station corse de Marignana avec 30.5°C de Tn établit un nouveau record de Tn élevée pour la France métropolitaine, battant les 30.3°C de Menton du 6 août 2003 !   Edit : formellement il f

Images postées

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Belle Tn de 23.5°C chez moi, nuit assez difficile compte tenu du fort taux d'humidité (Td oscillant autour des 21°C toute la nuit), et bien entendu actuellement ça remonte en flèche avec les 29°C dejà en approche. 

Si on s'en suit à Arome la Tx devrait atteindre les 38 à 39°C par ici le tout avec un humidex dépassant largement les 45°, je sens que je vais rester au bureau ce soir :ph34r:

 

Comme je suis bon sportif, je salue la bonne anticipation de MF d'avoir (enfin!) placé l'Hérault en vigilance orange canicule, et ce malgré que la série des 3j consécutifs au dessus des seuils ne soit probablement pas atteinte à Fréjorgues (surtout Dimanche), la forte humidité dans l'air a du peser dans la balance. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel clair et mistral modéré à soutenu, qui s'est levé vers 5h30, stoppant net la baisse des températures. J'explose donc ma Tnx (datant d'hier avec 22.2°C), 25.0°C ici en ville à 5h38 !

Sur Tresques, on a également pris 4°C en quelques minutes (voir graphique).

 

18ème nuit tropicale à Tresques, 21ème à Bagnols sud cette année.

 

Les Tn:

 

25.0°C à Bagnols ville

24.1°C à Bagnols Est

23.8°C à St Paul 3 Chx

23.2°C à Codolet

22.1°C à Montjoyer

21.7°C à Bagnols Sud

18.8°C à Verfeuil

 

Sans titre 1.png

Modifié par Ced30
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Tn de 23.8°c à Montélimar-Ancone et Tn de 24.5°c pour Montélimar centre! Un léger mistral s'est levé faisant remonter la température en fin de nuit... c'est reparti pour une nouvelle journée dans le four quoique ça devrait moins taper qu'hier. Bon courage à tous ceux qui bossent dehors !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Des températures pas si chaudes que cela à Nice, à peine 28 dans la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

31,1°C à 10h00 à Nîmes Courbessac.

 

A titre de comparaison, il faisait 30,5°C à la même heure le 12/08/2003 (40,5°C de Tx) ou encore 31,2°C le 5/08/2003 (39,7°C de Tx)

Plus près de nous, il faisait 29,9°C le 18/08/2009 à la même heure (Tx de 39,1°C).

 

Il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en compte (heure d'arrivée de la brise, nébulosité éventuelle, etc...) donc comparaison n'est pas forcément raison comme on dit, mais en tout cas on est en route vers le Top 5 des records d'après guerre ici (seulement 8 Tx > 39°C sur cette station).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Déjà +36°C sur ma position entre Figari et Bonifacio, peut-être un cran au dessus de hier, ça va être de la folie cet aprem !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour à tous ! :) 

 

Comme prévu, la chaleur est présente et très tôt. On a eu des valeurs plutôt hautes sur l'ouest de l'Hérault dans la nuit. Ailleurs, pareil. Tn Tropical pratiquement partout sur le Languedoc. Puis là, il est 10h42, on est déjà à 32-33°. Mon dieu, ça va scorer dur. 

 

Voici les Tn: 

 

24,2° à Aigues-Mortes

23,9° au Grau du Roi-Salonique

23,4° à Nîmes-Courbessac

22,8° à St Gilles

22,1° à Gallargues le Montueux

21,8° à Nîmes-Garons

21,1° à Fourques

20,9° à Villevielle

 

24,2° à Sète

23,4° à Montpellier-Fréjorgues

22,9° à St Clément de Rivière

22,8° à Villeneuve les Maguelone

22,3° à Montpellier-cefe, St Jean de Védas

22,2° à St Christol

21,8° à Gignac

21,6° à Mauguio

21,4° à Aniane

21,3° à St André de Sangonis

21,2° à St Gély du Fesq, Fabrègues

21,1° à Laroque

20,9° à Marsillargues

20,3° à Prades le Lez

20,2° à Buzignargues

19,9° à St Martin de Londres

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

30.4°C actuellement, toujours une ambiance bien tropical avec un humidex de 40.

 

34.7°C à Chateauvert à 11h ! le record d'hier est en danger.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

34,2° à Aniane, 34° à Gignac actuellement. La vallée de l'Hérault va scorer comme prévu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 7 minutes, Yohan-83 a dit :

Déjà 37.2°C à Brignoles Ouest.

Monstrueux à cette heure-ci! 

 

Ici ça chauffe bien également mais dans une bien moindre mesure biensûr, 32.8°C actu, léger vent de NO 15 km/h.

A noter Peypin à 4 km au sud, 34.2°C actu sur la StatIC (station qui à des Tx généralement précoces car très soumise aux brises).

 

Et Carnoux également 33.8°C actu, c'est notable pour ce secteur!

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Le mistral reste finalement modéré (30 km/h), ciel déjà plombé et forte chaleur (record de précocité). Le point à 11h30:

 

33.4°C à Verfeuil (!)

32.6°C à Roquemaure

32.5°C à Montclus

32.0°C à Codolet

31.6°C à Bagnols sud

31.3°C à St Paul 3 Chx

31.2°C à Tresques

30.6°C à Orange Ouest

30.5°C à Montélimar sud

29.0°C à Montjoyer

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

34.1°C actu à Carnoux, tout à fait en ligne avec les prévisions d'Arôme.

 

La Txx absolue de 34,9°C qui date de mardi est clairement en danger.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Hallucinant toutes ces températures alors que nous sommes seulement à la mi-journée... Ici j'approche des 35°C déjà c'est du jamais vu je crois pour mon secteur ! 

Tn bien haute de 22.3°C sous abri normalisé à Saint-Jean-de-Védas. 

 

Bien chaud également à Malbosc (plus relatif qu'ici pour l'instant..) avec 31°C sous abri :)

Tn de 22.4°C là-bas, c'est tout aussi énorme ! 

3mm hier pour rappel sous les deux petits orages, c'est mieux que rien...^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

A Sarténe a 11h : +39.1°C, on atteindra et dépassera peut être les +40°C a 12h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...