Fonky Posté(e) 15 janvier 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 15 janvier 2018 (modifié) Bruine désagréable qui tombe à l'horizontale, je viens de faire mes courses à pattes, ce fut un calvaire, à ma main droite mon parapluie contre le vent et la bruine (le crachat) et à ma main gauche mon sac cabas complètement mouillé, plus jamais ça. Modifié 15 janvier 2018 par Fonky Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 15 janvier 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 15 janvier 2018 (modifié) Il y a 2 heures, Elurra a dit : Bonsoir! Ici masse d'air radoucie sûrement mais très fraîche en ressenti. Vent, pluie, corbeaux dans le ciel...je me lamente qu'il n'y ai pas plus souvent des journėes pareilles. (...) ou alors comme au xxeme s en France mais bon.... En tous cas aujourd'hui j'ai aimé être dehors et ressentir le vent qui pénètre et refroidit le corps, la pluie qui le mouille et ensuite rentrer au chaud tout ravigoté Par contre un hiver purement Canadien, je suis aussi preneur (pour le froid et la neige, seulement ). Modifié 15 janvier 2018 par DoubleKnacki 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 15 janvier 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 15 janvier 2018 il y a 22 minutes, DoubleKnacki a dit : Par contre un hiver purement Canadien, je suis aussi preneur (pour le froid et la neige, seulement ). Le climat canadien, de la neige pendant 6 mois voire plus , fort heureusement c'est inconcevable ici, ouf, jéjé il faut t'expatrier là bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 15 janvier 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 15 janvier 2018 il y a 7 minutes, Fonky a dit : Le climat canadien, de la neige pendant 6 mois voire plus , fort heureusement c'est inconcevable ici, ouf, jéjé il faut t'expatrier là bas Oui, ça ferait un peu long, c'est pas faux ... disons, 1 ou 2 mois, histoire que je prenne ma dose ! Après, retour au pays . Si je suis généreux, je ramène même un cargo avec 300 T de neige dans la soute, et j'en livre aux hivernophiles d'IC (méritants ). 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 15 janvier 2018 Partager Posté(e) 15 janvier 2018 il y a 55 minutes, Fonky a dit : Le climat canadien, de la neige pendant 6 mois voire plus Le climat canadien, ça ne veut rien dire. Parle de climat québécois ou, mieux encore, du sud du Québec. Au Canada, il y a des secteurs très, très doux en hiver. Et à travers le pays, il y a des dizaines de climats différents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 16 janvier 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 16 janvier 2018 Oui j'aurais du préciser, le climat québécois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 16 janvier 2018 Partager Posté(e) 16 janvier 2018 il y a 1 minute, Fonky a dit : Oui j'aurais du préciser, le climat québécois. Du sud du Québec... Parce que ça, c'est aussi au Canada... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 16 janvier 2018 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 16 janvier 2018 Ouai bon y'a effectivement plusieurs climats au Canada je pense que personne n'en doute mais mis à part la Colombie Britannique (et encore faut vraiment aller sur la côte à voir les chiffres), tous les secteurs ont des Tm hivernales largement inférieures à n'importe quel coin de France, de Calgary à Québec en passant par Regina ou Winnipeg. Bref le 6 mois sur 12 est très cliché mais au final c'est pas totalement faux quand on sait qu'il peut y neiger partout et à bonne dose d'octobre à avril. En attendant le dernier gel angevin date du 28 décembre et la Tnn hivernale 2017/2018 est de -2.6°C pour le moment. Bref hiver grandiose... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
equality Posté(e) 16 janvier 2018 Fontaine au bois Partager Posté(e) 16 janvier 2018 Il me semble que si on prend des villes comme Vancouver, on retrouve un climat semblable à celui qu'on trouve à lille (en un tout petit peu plus neigeux et encore j'en doute). Par exemple aujourd'hui on y prévoit 9, demain 12 avec 7 de minimum (on a l'atlantique, ils ont le pacifique !), par contre leur flux d'est doit être rapidement froid.... Mon frère y a passé un an, je crois qu'il a eu de la neige qu'une fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 16 janvier 2018 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 16 janvier 2018 Pas trop frais ce qui est déjà ca de pris mais alors niveau bouillasse c'est le pompom actu. 40h de soleil (quelqu'un a du mettre des led lumiere du jour à la station de Courbessac) mais une humidité à faire moisir un picard ! Moins de 5h de soleil à Lille depuis le 1er... quand on vous dit que c'est le pôle nord ! Vu qu'il y pleut presque tous les jours, j'imagine meme pas la sale impression de vivre dans une grotte ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 16 janvier 2018 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 16 janvier 2018 (modifié) Bon ça serait bien que le froid revienne un jour quand même avant la fin de l'hiver au lieu de se taper après du 5/10°C de tx totalement inutile en avril-mai... Modifié 16 janvier 2018 par MP13850 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 16 janvier 2018 Douvaine (74) Partager Posté(e) 16 janvier 2018 En gros j'ai l'impression que l'hiver dans les grandes villes du SE du Canada ils ont le climat que nous trouvons en haute montagne dans les Alpes du nord, mais à quelle altitude ? 2000m ? 3000m ? Je me demande s'il fait moins froid à Avoriaz qu'à Toronto par exemple de novembre à mars pour prendre une localité savoyarde habitée à l'année, d'ailleurs quel est le hameau habité à l'année le plus haut en Haute-Savoie ? Je me demande aussi s'il neige davantage à Toronto qu'à Avoriaz pour reprendre mon exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 16 janvier 2018 Armentières Partager Posté(e) 16 janvier 2018 Il y a 5 heures, Euphydryas a dit : Pas trop frais ce qui est déjà ca de pris mais alors niveau bouillasse c'est le pompom actu. 40h de soleil (quelqu'un a du mettre des led lumiere du jour à la station de Courbessac) mais une humidité à faire moisir un picard ! Moins de 5h de soleil à Lille depuis le 1er... quand on vous dit que c'est le pôle nord ! Vu qu'il y pleut presque tous les jours, j'imagine meme pas la sale impression de vivre dans une grotte ^^ Il a plu 7 jours sur 16, c'est dèja moins que Paris ! Par contre 5 heures de soleil ... je ne sais pas si sa situation sur l'aéroport bloque la station dans le brouillard mais il y a eu des journées avec plus de 1h de soleil ( le max modélisé par la station ), bergues étant d'ailleurs à 11heures et celle d’Armentières n'est pas fiable car indiquant le 14 janvier du soleil entre 11h et 17h mais ne comptabilisant que 2 heures dans les stats ... D'ailleurs pour décembre, pour la station de Lille-Lesquin, du 20 au 30 décembre, tout est bugué sur le site, les données ne sont pas fiables. Et puis aujourd'hui, on se rattrape, c'est grand soleil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 16 janvier 2018 Partager Posté(e) 16 janvier 2018 (modifié) Il y a 7 heures, equality a dit : Il me semble que si on prend des villes comme Vancouver, on retrouve un climat semblable à celui qu'on trouve à lille (en un tout petit peu plus neigeux et encore j'en doute). Par exemple aujourd'hui on y prévoit 9, demain 12 avec 7 de minimum (on a l'atlantique, ils ont le pacifique !), par contre leur flux d'est doit être rapidement froid.... Mon frère y a passé un an, je crois qu'il a eu de la neige qu'une fois Moyenne de 38 cm de neige par hiver à Vancouver, soit nettement plus qu'à Lille. Mais très variable d'une année à l'autre. il y a une heure, Orage FM a dit : En gros j'ai l'impression que l'hiver dans les grandes villes du SE du Canada ils ont le climat que nous trouvons en haute montagne dans les Alpes du nord, mais à quelle altitude ? 2000m ? 3000m ? Je me demande s'il fait moins froid à Avoriaz qu'à Toronto par exemple de novembre à mars pour prendre une localité savoyarde habitée à l'année, d'ailleurs quel est le hameau habité à l'année le plus haut en Haute-Savoie ? Je me demande aussi s'il neige davantage à Toronto qu'à Avoriaz pour reprendre mon exemple. Il ne neige pas grand-chose à Toronto (108 cm). Mais il fait plus froid dans le sud-est du Canada qu'en haute montagne en France. Modifié 16 janvier 2018 par Canada Goose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 16 janvier 2018 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 16 janvier 2018 il y a 56 minutes, aLeXo_59 a dit : Il a plu 7 jours sur 16, c'est dèja moins que Paris ! Par contre 5 heures de soleil ... je ne sais pas si sa situation sur l'aéroport bloque la station dans le brouillard mais il y a eu des journées avec plus de 1h de soleil ( le max modélisé par la station ), bergues étant d'ailleurs à 11heures et celle d’Armentières n'est pas fiable car indiquant le 14 janvier du soleil entre 11h et 17h mais ne comptabilisant que 2 heures dans les stats ... D'ailleurs pour décembre, pour la station de Lille-Lesquin, du 20 au 30 décembre, tout est bugué sur le site, les données ne sont pas fiables. Et puis aujourd'hui, on se rattrape, c'est grand soleil ! Merci pour l'info Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 16 janvier 2018 Besançon 290m Partager Posté(e) 16 janvier 2018 (modifié) il y a 32 minutes, Canada Goose a dit : Il ne neige pas pas grand-chose à Toronto (108 cm). Mais il fait plus froid dans le sud-est du Canada qu'en haute montagne en France. en haute montagne en France on manque d'infos publiques surtout , fait pas chaud non plus en moyenne l'hiver dans les Alpes au dessus de 3500 m http://www.meteosuisse.admin.ch/home/climat/le-climat-suisse-en-detail/normes-climatologiques/diagrammes-climatiques.html?station=jun (pour les extrêmes il faut être dans les TAF , pour neige ET froid garanti plus de 6 mois aller camper là Modifié 16 janvier 2018 par lothski 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 16 janvier 2018 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 16 janvier 2018 Faut venir à Nantes @Fonkyy a du soleil 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 16 janvier 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 16 janvier 2018 En tout cas le metar de Bordeaux ne beugue pas, 10h de soleil depuis le 1er janvier, exceptionnel!!! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 16 janvier 2018 Gentilly Partager Posté(e) 16 janvier 2018 (modifié) A effacer, je n'ai pas compris mon post Modifié 16 janvier 2018 par Jack75 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 16 janvier 2018 Partager Posté(e) 16 janvier 2018 il y a 53 minutes, lothski a dit : en haute montagne en France on manque d'infos publiques surtout , fait pas chaud non plus en moyenne l'hiver dans les Alpes au dessus de 3500 m C'est vrai. Mais même le Jungfraujoch est moins froid que chez moi (en hiver, bien sûr). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 16 janvier 2018 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 16 janvier 2018 amis amoureux de la pluie, je vous invite à modérer votre joie; je bosse dehors et je peux vous dire que ce temps est juste malsain pour mes vieux os. Trop de pluie tue la pluie! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 16 janvier 2018 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 16 janvier 2018 Il y a 2 heures, Canada Goose a dit : Il ne neige pas grand-chose à Toronto (108 cm). Mais il fait plus froid dans le sud-est du Canada qu'en haute montagne en France. Pas grand chose, pas grand chose , si on avait déjà 25 % de ce cumul ici ce serait cool 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 16 janvier 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 16 janvier 2018 (modifié) il y a 43 minutes, R Le Zoute a dit : amis amoureux de la pluie, je vous invite à modérer votre joie; je bosse dehors et je peux vous dire que ce temps est juste malsain pour mes vieux os. Trop de pluie tue la pluie! Je hais définitivement le zonal, 10 h d'ensoleillement depuis le 1er janvier ici, et ce n'est pas du tout normal... Modifié 16 janvier 2018 par Fonky 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 16 janvier 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 16 janvier 2018 (modifié) L'hiver est une saison vraiment passionnante!!! Il n'y a réellement qu'un seul intérêt, c'est celui de battre le record de faible ensoleillement tous mois confondus... Modifié 16 janvier 2018 par Fonky 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 16 janvier 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 16 janvier 2018 (modifié) il y a 48 minutes, Fonky a dit : Je hais définitivement le zonal, 10 h d'ensoleillement depuis le 1er janvier ici, et ce n'est pas du tout normal... Oh purée cool, nous serons au moins 2 dans la LAZ (ligue anti-zonal) ! Je pense qu'un certain autre membre pourrait néanmoins aussi rejoindre la confrérie . Non mais quand même...m'enfin, tu rigoles, il y a de l’intérêt....................... le balancier de mon pluviométrique s'est soudainement décoincé, la flaque d'huile qui stagné dans le parking de la résidence s'est dispersée et le local poubelles s'est fait rincer et ça schlingue beaucoup moins, maintenant ...... Modifié 16 janvier 2018 par DoubleKnacki 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés