Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #6


Néant27

Messages recommandés

C'est quand même bête de griller des cartouches comme-ça et de se taper du VDM + pluie en plein mois de décembre alors qu'on est au minimum solaire, ce qui permettrait de bien garder ce qui est tombé, un redoux blanc en cette saison c'est presque inoffensif, jusqu'à +5 °C disons, et dire qu'on est obligé de se taper un redoux noir, ça fait mal aux fesses tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Trouvé au fil du net...   Il a neigé toute la nuit. Voilà ma matinée.  08:00 : je fais un bonhomme de neige. > > > > 08:10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n’

Non Oliv, c'est un Fake CEP ce soir... en fait c'est juste un dino qui est tout étonné d'avoir perdu sa queue  

Déjà focaliser sur quelques caricatures humoristiques et te sentir agresser par ça, c'est mauvais signe.   Mais prendre de travers une critique hyper-constructive, posée, pédagogique et anim

Images postées

Est ce que vous vous en rendez compte que je n'ai pas vu un "vrai" flocon de neige depuis mars 2010???

C'est inhumain de passer à côté de l'or blanc pendant autant de temps 😂

En presque 8 ans jai eu droit à 2 fois à des micro-flocons ridicules qui fallait bien se concentrer pour les apercevoir.

Je suis en dépression totale!

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gosto13 a dit :

Est ce que vous vous en rendez compte que je n'ai pas vu un "vrai" flocon de neige depuis mars 2010???

C'est inhumain de passer à côté de l'or blanc pendant autant de temps 😂

En presque 8 ans jai eu droit à 2 fois à des micro-flocons ridicules qui fallait bien se concentrer pour les apercevoir.

Je suis en dépression totale!

 

Tu vis dans les Bouches du Rhône? Il y a pourtant neigé il y a quelques jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 semaines à scruter les modèles qui n'ont pas arrêté de vendre du rêve pour tout édulcorer ou décaler de 500km en approchant de l'échéance.
Et à l'horizon le retour de l'AF après une énième ondulation foireuse... J'aurais préféré qu'il fasse doux et sec depuis mi-novembre, je n'aurais pas perdu mon temps.

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, A.M. a dit :

 

Tu vis dans les Bouches du Rhône? Il y a pourtant neigé il y a quelques jours.

Non, non je suis dans le Gard... donc rien vu à part de la poussière la semaine dernière tout comme il y a 2 ans.

Puis les bouches du Rhône seul l'est a eu de la neige, l'Ouest n'a pas eu grand chose à part quelques flocons.

Modifié par gosto13
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Pourquoi ai-je l'impression que nous allons bientôt se faire enfler, bien en profondeur ?! 9_9:dodgy: (À LT bien entendu, parce que pour le moment, ça va à peu près)...

 

Il y en a pour tous les goûts : grosse flotte, vent fort à tempétueux, neige (au moins, ça fait du bien à pas mal de monde, même si ici en Gironde, avec @Fonky et @Kev c'est pas top, en dehors du risque de coup de vent demain matin... si ça soulève plus qu'un couvercle de poubelle :D)... et jusqu'à hier soir, quelques signaux sympathiques à LT, qui sentent un peu le roussie aujourd'hui (à confirmer, cependant), mais... quand je regarde les dernières projections, je fais ces têtes-là :

 

147767giphy1.gif602083giphy.gif

 

 

On risque devoir peut-être d'ici quelques jours, rejoindre JDC et essayer de faire passer la pilule de cette manière xD :

 

875663tumblrnddvq0bDWL1qiyullo1250.gif

 

 

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie faible (à la limite de la bruine), ciel bâché, 4°c (tu parles de la douceur...)... un dimanche à rester à la maison. Vivement l'Été, ou une vraie offensive hivernale capable de faire tenir la neige au sol et ce pour plus d'une heure ou deux. La c'est la summum du temps moisi :S

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

B21Vg9.jpg

 

Un temps à ne pas mettre un @DoubleKnacki dehors

 

Heureusement que j'ai bossé une partie de la journée xD, bon les cumuls s'annoncent quand meme sympa, on verra le total,  j'espere quand meme que demain les 100km/h seront dépassés au METAR local.9_9

Modifié par Fonky
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

@Fonky

 

J'espère même pas chez moi, atteindre convenablement 80 km/h... même pas certain que ce soit assez fort pour faire trembler la cane ou le déambulateur d'une vieille mamie dans les rues... :D

 

Un week-end en famille, sur Castets, bien gâché en tout cas :( et je pèse mes mots. 0 / 20 pour ces deux jours.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Le 08/12/2017 à 19:15, DoubleKnacki a dit :

 

Il y avait un intérêt météo tout de même... la probable tempête pour lundi... mais visiblement, même ça, ça ne sera pas pour nous, si elle se produit xD !

 

J'pense me reconvertir en passionné " Gelophile et Grésilophile " d'ici peu... ça ce sont au même des phénomènes qui devraient se produire, quelques fois chaque hiver et je serais certain de ne pas être trop déçu :D.

 

Dans l'pire des cas, en " Gouttelettophile ", avec la recherche de la plus grosse goutte, qui s'écrasera sur le pare-brise, lors d'un épisode pluvieux...

 

" Ventophile ", avec de l'intérêt pour des rafales allant de 40 à 80 km/h... ça aussi, il y aura toujours moyen de s'y retrouver :D

 

Mon pauvre... Il va falloir faire quelque chose... :o:ph34r:

 

Allez, on se cotise pour amener Le Knacki voir de la peuf en montagne :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Oui, même si certains modèles persistent vers un pseudo AS (JMA étant le kiff du soir), ça ira forcément vers l'option la plus pourrie, avec un CEP probablement proche du vrai... Si c'était GFS dans le même cas, il serait aussi dans le vrai (cf : janvier 2017).

 

Néanmoins s'il y a une surprise, alors là... il faudra tous jouer au Loto !

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

@ALASKA : même combat cher ami, mais chut faut rien dire, ce début d'hiver est tellement génial. :D

2-3 cms par ci,  2-3 cms par là, et plus de 5 cms ce matin qui ont quand même tenu .......5 heures, ouais la classe.

Nos massifs qui vont se faire dézinguer le manteau si difficilement acquis, des perspectives de folie pour les prochains temps, bref faillait en profiter de ce génial début d'hiver.

Faut vraiment que j'arrête avec mon pessimisme, ça ne plait pas. Après j'ai plutôt tendance à appeler cela du pragmatisme ou du réalisme.

Nb : ce message n'est pas une provocation envers tous les plainards de France qui n'ont même pas encore eu la chance de la voir tomber, je les plains encore plus. (après par ma situ géographique, je suis aussi censé être avantagé pour la neige en plaine en hiver (ptain si elle pouvait tomber en été cela ne me déplaira pas :D)

 

Modifié par trugll
  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 13 minutes, ALASKA a dit :

Voila c'est ca ...l'effet CEP !!!prions pour que les autres ne suivent pas

Résultat d’images pour degoute gif

 

Il suit les préconisations de MF (sacré blocage qui a 70% de chance de se réaliser :D)

Ca me rend encore plus fou par rapport aux éminents prophètes de la météo qui me sont tombés dessus il y a quelques jours......

 

Modifié par trugll
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, trugll a dit :

@ALASKA : même combat cher ami, mais chut faut rien dire, ce début d'hiver est tellement génial. :D

2-3 cms par ci,  2-3 cms par là, et plus de 5 cms ce matin qui ont quand même tenu .......5 heures, ouais la classe.

Nos massifs qui vont se faire dézinguer le manteau si difficilement acquis, des perspectives de folie pour les prochains temps, bref faillait en profiter de ce génial début d'hiver.

Faut vraiment que j'arrête avec mon pessimisme, ça ne plait pas. Après j'ai plutôt tendance à appeler cela du pragmatisme ou du réalisme.

Nb : ce message n'est pas une provocation envers tous les plainards de France qui n'ont même pas encore eu la chance de la voir tomber, je les plains encore plus. (après par ma situ géographique, je suis aussi censé être avantagé pour la neige en plaine en hiver (ptain si elle pouvait tomber en été cela ne me déplaira pas :D)

 

@trugllTu fais un blocage ...qui a 100% de chance de se realiser ...soit un peu optimiste xDregarde Noel sera blanc j'y crois dur comme ferxD

Résultat d’images pour bombe de neige pour sapin

Modifié par ALASKA
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pluie avec -1 à 2°C toute la journée :D On adore! C'est quand même la 2ème fois que ça arrive en moins d'1 an (dernière le 25 janvier!), bon ça va qu'on à eu 20 cm la semaine dernière (et oui je sais qu'est ce que je fais là?!), mais franchement se taper une pluie glaciale comme ça, y'a rien de plus frustrant même 7 jours après avoir vécu un magnifique épisode même si bien entendu ça allège quand même ma frustration du jour!

 

Et quand je vois ce lessivage qui va se produire jusqu'en moyenne montagne, là aussi ça fait mal au coeur!

Modifié par MP13850
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah EC est pas si pourrave que ça! Même si il pivote ouest, au moins propose-t'il de nouveau une annexe de vortex polaire sur la Scandinavie, ce qui nous protègerait sur le papier un peu plus longtemps des joies d'un flux de sud-ouest sans fin.

Quitte à choisir, plutôt EC que GFS. PArce que GFs, avec son indécision barométrique sans flux la semaine avant Noel, bof bof quoi: du froid en altitude oui, mais du sec surtout, et probablement beaucoup de grisaille de basse couche qui ne permettraient même pas au froid de s'exprimer pleinement ( et encore, si la place n'est pas rapidement prise par une dorsale douce vu l'absence de motivation synoptique...).

Non, EC au moins c'est  une météo vivante, avec alternances de fronts chauds et de fronts froids, de coups de vent. Et de bons coups de pinceaux pour les reliefs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 17 minutes, ALASKA a dit :

@trugllTu fais un blocage ...qui a 100% de chance de se realiser ...soit un peu optimiste xDregarde Noel sera blanc j'y crois dur comme ferxD

Résultat d’images pour bombe de neige pour sapin

Je vais en prendre 3 ou 4 semi remorques :D 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 58 minutes, ALASKA a dit :

@trugllTu fais un blocage ...qui a 100% de chance de se realiser ...soit un peu optimiste xDregarde Noel sera blanc j'y crois dur comme ferxD

Résultat d’images pour bombe de neige pour sapin

 

C'est franchement une sacrée idée, si on s'y met tous:D Bon après le seul "hic" c'est le petit soucis écologique derrière, mais si c'est que ça, tant qu'à faire :D

@MP13850 est déjà bien chaud :D

Modifié par trugll
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Le temps en ile de france est devenu particulièrement insipide  ces dernières années ; peu d orages , quasi plus de neige , la météo y est devenu fortement ennuyeuse  , hélas 😞!! Ça n'a pas l'air de vouloir de changer 😠 MDM

Modifié par cetaumatix78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Le 5 December 2017 à 23:29, skye a dit :

Quel hiver cauchemardesque ... on va encore et encore se bouffer de la pluie froide par 3 ou 4°C ... misère >:(

 

6 jours plus tard ... cette lamentation prémonitoire est vérifiée :|

Le sera-t-elle encore demain ... avec un peu plus de vice ? 2°C et de la pluie ... à suivre xD

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même bien déçu: il y a quelques jours, les modèles nous envoyaient presque du "rêve" pour avoir un peu d'agitation avec un potentiel de forte tempête, elle nous passe au Sud évidemment...

Pire, la trajectoire de la tempête était mal appréhendée par les modèles, donc on pouvait espérer un peu de neige dans les terres bretonnes si la dépression passait suffisamment au Sud. Mais non..

 

La disette de neige commence a être (très) longue par ici. Surtout qu'on a pas de massif à proximité pour se "réconforter"

 

Bref, on va se taper de la pluie sous 7°c sans véritable coup de vent, c'est génial :( a choisir je préfère 10 fois le mois de Novembre avec ses belles journées ensoleillées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...