Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #6


Néant27

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 19 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

Surtout qu'avec l'avatar de ta statue Grec, tu fais super sage xD !. Tu as la même barbe, maintenant ?! xD... 

 

Ma statue fait sage mais je ne la trouve pas souriante, c'est Platon, le philosophe grec de la raison.:)

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Trouvé au fil du net...   Il a neigé toute la nuit. Voilà ma matinée.  08:00 : je fais un bonhomme de neige. > > > > 08:10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n’

Non Oliv, c'est un Fake CEP ce soir... en fait c'est juste un dino qui est tout étonné d'avoir perdu sa queue  

Déjà focaliser sur quelques caricatures humoristiques et te sentir agresser par ça, c'est mauvais signe.   Mais prendre de travers une critique hyper-constructive, posée, pédagogique et anim

Images postées

Il y a 10 heures, DoubleKnacki a dit :

- Obvserver les cheveux de @Fonky prendre feu.

 

 

Entre ceux qui veulent qu'il soit mis au congel, enseveli sous la neige, maintenant il y a un pyromane qui veut l'enflammer xD il a bon dos @Fonky xD

  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fonky a dit :

 

Ce qui compte, c'est l'ensoleillement, le nb de jours de pluie et la texture du sol, de plus, il est normal de se plaindre avec dérision du temps dans un forum de meteo (les autres soucis, je les garde pour moi).9_9

 

 

D'ailleurs au passage, si on regarde les chiffres des 31 derniers jours, la semaine précédente estivale a peut-être fait bondir l'anomalie de température, mais elle n'a pas été suffisante pour combler le déficit de soleil, ni absorber l'excédent de pluviométrie que ce soit à Toulouse ou Bordeaux, et dans cette dernière ville, même le nombre de jours de pluie n'est pas passé en déficit, c'est dire si on partait de loin !

Voici ce que donnent les anomalies du 25 mars au 24 avril sur les 4 paramètres :

 

image.png.978423ac585e2d344735daff6f586427.png

Modifié par Arkus
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 8 heures, -Airi- a dit :

 

Entre ceux qui veulent qu'il soit mis au congel, enseveli sous la neige, maintenant il y a un pyromane qui veut l'enflammer xD il a bon dos @Fonky xD

 

Tu as oublié gugo qui voulait me rôtir sur un bucher (forum humour gif) avec notre cher et regretté sky blue.xD

 

il y a 48 minutes, Arkus a dit :

 

D'ailleurs au passage, si on regarde les chiffres des 31 derniers jours, la semaine précédente estivale a peut-être fait bondir l'anomalie de température, mais elle n'a pas été suffisante pour combler le déficit de soleil, ni absorber l'excédent de pluviométrie que ce soit à Toulouse ou Bordeaux, et dans cette dernière ville, même le nombre de jours de pluie n'est pas passé en déficit, c'est dire si on partait de loin !

Voici ce que donnent les anomalies du 25 mars au 24 avril sur les 4 paramètres :

 

image.png.978423ac585e2d344735daff6f586427.png

 

Merci, et j'ajoute cette carte que TV a posté dans le forum des previsions à lt, la France championne d'Europe de la bp.

 

2018.png&key=535b02a9790b62410af9dad68dc

 

 

et au vu des perspectives automnales, les stats de l’ensoleillement et de la pluviometrie ne vont pas s'arranger et l'anomalie de la tm devrait baisser dans le SO, on fera le bilan à la fin du mois (on ne peut pas dire que les amoureux de "l'agitation" et de la flotte soient défavorisés).

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 11 heures, DoubleKnacki a dit :

Mais comme il faut toujours être " dans la bonne pensée et que nos souhaits ou lamentations " dérangent fortement dans un contexte de RC, bah ça ne passe pas et... ça devient fatiguant de devoir sans cesse " argumenter et se justifier ", presque chaque jour, sur notre façon de voir les choses.

C'est globalement la pensée de la majorité de la population, à qui le RC apparaît plutôt positif si cela leur apporte de la chaleur et du soleil. Les gens à contre courant, sont plutôt comme moi les adorateurs de temps perturbé et plutôt froid, nous sommes des anomalies négatives. :D

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bon, ce mois d'avril a été particulièrement sec, et ça risque de continuer à perpet.

Les seules pluies prévues ce week-end sont réduites à peau de chagrin, ensuite c'est du sec à perte de vue !

C'est fou, ça fait des mois que je le sens venir et forcément ça se produit, exactement au pire moment...

Bon, le sol n'est pas encore sec en profondeur mais ça ne risque pas de durer !

Et dire qu'il est tombé 250 mm au mois de janvier !

 

Espérons que la roue tourne pour l'été, ce serait un moindre mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pvaill67 a dit :

Bon, ce mois d'avril a été particulièrement sec, et ça risque de continuer à perpet.

Les seules pluies prévues ce week-end sont réduites à peau de chagrin, ensuite c'est du sec à perte de vue !

C'est fou, ça fait des mois que je le sens venir et forcément ça se produit, exactement au pire moment...

Bon, le sol n'est pas encore sec en profondeur mais ça ne risque pas de durer !

Et dire qu'il est tombé 250 mm au mois de janvier !

 

Espérons que la roue tourne pour l'été, ce serait un moindre mal !

 

Oui l'arrosage ne tardera pas à déjà reprendre dans les jardins, que ce soit pour cause de chaleur ou d'ensoleillement ou les deux si ça se trouve. Les 5-10mm de l'autre jour ont fait le plus grand bien, un oasis au sein d'un mois d'avril effectivement de nouveau archi sec sinon, mais ils ont été bien consommés entre temps, en partie par lesdits chaleur et soleil, sans oublier les 2 journées bien venteuses récemment, mais aussi par une végétation en plein boom maintenant ( et qui ne tardera pas à se calmer si ça continue en mode sec).

Sec à perpèt cependant, j'irais pas jusque là dans un premier temps. Les conditions restent globalement dépressionnaires ces 7/8 prochains jours, disons que quand il fait très doux/chaud et que des orages sont prévus, faudrait pas qu'on commence à jouer systématiquement à cache cache avec eux, parce que quand les hautes pressions seront là pour de bon, on ne pourra plus compter sur les orages pour arroser quoi que ce soit, c'est certain!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parlé trop vite, apparemment et malgré les conditions dépressionnaires, le gros de la pluie des derniers jours et des jours à venir est passé hier. C'est à dire rien.

Ce qui ne va pas rater par contre, c'est le retour imminent dès demain, après leur fin très récente (24h tout juste), des bonnes anomalies positives côté mercure ( 5.5°c d'excédent mensuel sur les maximas s'il vous plaît)

Avril sec et chaud, la norme ici désormais, avec débordement assez net sur le mois de mai maintenant vu les prévisions. Côté temps concret, RAS dans le coin. On paie cette sacrosainte et interminable douceur extrême par un calme quasi plat, comme d'habitude.

Bon, on se console, ça augure en général d'un été plutôt mitigé ou plus agité?  ( d'un point de vue passionné de météo)

Peut-être même qu'avec un peu de chance, on aura l'occasion de vivre l'une ou l'autre dégradation orageuse digne de ce nom avant l'automne prochain, mais ça, c'est pas gagné.

En attendant, l'indispensable travail d'arrosage au jardin reprend pour de bon et va sans doute s'intensifier dans les jours qui viennent.

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Puté cette année c'est l'horreur pour faire marcher le chauffe-eau en mode éco (uniquement solaire)

 

D'habitude je le fais tourner à partir du 15 avril mais là... le soleil oublie de revenir après la pluie. C'est la merde ce temps !

Va encore falloir faire pipi dans l'eau du bain pour faire des économies. Merci la pluie :(

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, Euphydryas a dit :

Va encore falloir faire pipi dans l'eau du bain pour faire des économies.

 

Encore mieux, prendre des douches, ça économise l'eau en +.

  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

 

Encore mieux, prendre des douches, ça économise l'eau en +.

Certes mais pisser dans la douche ne rechauffe pas l'eau. 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, du 25 a dit :

 

Oui mais bon vu l'orage super sympa que vous avez eu hier, ça compense ;)

bah non les orages c'est un truc d'été  ,  les 1° mai  2016 et  2017 ont été infiniment plus sympathiques  avec leur neige vers 1000/1100 m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 1 minute, lothski a dit :

bah non les orages c'est un truc d'été  ,  les 1° mai  2016 et  2017 ont été infiniment plus sympathiques  avec leur neige vers 1000/1100 m

 

Oui justement c'est bien d'en avoir des si forts maintenant, et pour la neige il y avais la normandie ;)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Euphydryas a dit :

Certes mais pisser dans la douche ne rechauffe pas l'eau. 

 

De toute façon que ce soit dans le bain ou sous la douche, pisser pour réchauffer l'eau ne semble pas être une mesure spécialement hygiénique...

Faut vraiment que vous veniez dans l'extrême nord-est les gens du sud ;) On ne manque pas de soleil, nos journées sont aussi chaudes sinon plus que les vôtres, et il pleut infiniment moins. Ca fait longtemps qu'on ne pisse plus dans les douches ici ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 18 minutes, Fil67 a dit :

 

De toute façon que ce soit dans le bain ou sous la douche, pisser pour réchauffer l'eau ne semble pas être une mesure spécialement hygiénique...

Faut vraiment que vous veniez dans l'extrême nord-est les gens du sud ;) On ne manque pas de soleil, nos journées sont aussi chaudes sinon plus que les vôtres, et il pleut infiniment moins. Ca fait longtemps qu'on ne pisse plus dans les douches ici ;)

 

 

Tout dépend " ce que l'on considère être de la chaleur " au travers de ses propres seuils sur l'échelle du four xD...

 

Dès 28 à 32c ok, je viens avec plaisir, quoique 32 à 34c serait parfait :D... ne compte pas donc nous vendre du vieux 20 à 25c " LIDL ou ALDI " pour petits joueurs, ou dans tous les cas un mercure en-dessous des 30c... 

 

Pour le sec, un minimum d'orages quand même... plusieurs fois si possible dans une période de chaleur 9_9

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

Tout dépend " ce que l'on considère être de la chaleur " au travers de ses propres seuils sur l'échelle du four xD...

 

Dès 28 à 32c ok, je viens avec plaisir, quoique 32 à 34c serait parfait :D... ne compte pas donc nous vendre du vieux 20 à 25c " LIDL ou ALDI " pour petits joueurs, ou dans tous les cas un mercure en-dessous des 30c... 

 

Pour le sec, un minimum d'orages quand même... plusieurs fois si possible dans une période de chaleur 9_9

 

Euh, Bordeaux, Toulouse, Nîmes, Marignane, Perpignan, Nice, etc n'ont qu'à bien se tenir face à Strasbourg en ce mois d'avril. On vous met tous la pâtée sur les maximas moyens.

On est au printemps, ce printemps méridional lapidé, lacéré, écartelé, démembré, ben ici, à défaut de chaleur torride, on fait mieux que vous en attendant avec nos prix LIDL ou ALDI, alors hein ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 18 minutes, Fil67 a dit :

 

Euh, Bordeaux, Toulouse, Nîmes, Marignane, Perpignan, Nice, etc n'ont qu'à bien se tenir face à Strasbourg en ce mois d'avril. On vous met tous la pâtée sur les maximas moyens.

On est au printemps, ce printemps méridional lapidé, lacéré, écartelé, démembré, ben ici, à défaut de chaleur torride, on fait mieux que vous en attendant avec nos prix LIDL ou ALDI, alors hein ;)

 

 

Rhoo mais un peu d'humour purée... xD

 

Il y a le mode susceptibilité d'activité en ce moment ou quoi ? O.o:D

 

Surtout que je ne faisais pas mention de ce mois d'avril ^_^

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

Rhoo mais un peu d'humour purée... xD

 

Il y a le mode susceptibilité d'activité en ce moment ou quoi ? O.o:D

 

Surtout que je ne faisais pas mention de ce mois d'avril ^_^

 

C'est bien dommage, car je ne parlais que de lui initialement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
il y a 59 minutes, Fil67 a dit :

 

Euh, Bordeaux, Toulouse, Nîmes, Marignane, Perpignan, Nice, etc n'ont qu'à bien se tenir face à Strasbourg en ce mois d'avril. On vous met tous la pâtée sur les maximas moyens.

On est au printemps, ce printemps méridional lapidé, lacéré, écartelé, démembré, ben ici, à défaut de chaleur torride, on fait mieux que vous en attendant avec nos prix LIDL ou ALDI, alors hein ;)

 

La patée tu y vas fort tout de meme ^^ sur les maxima Strasbourg et son avril extraordinaire egale a peine Nimes et son avril pourri. Ca reste notable cependant 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a une heure, Fil67 a dit :

 

Euh, Bordeaux, Toulouse, Nîmes, Marignane, Perpignan, Nice, etc n'ont qu'à bien se tenir face à Strasbourg en ce mois d'avril. On vous met tous la pâtée sur les maximas moyens.

On est au printemps, ce printemps méridional lapidé, lacéré, écartelé, démembré, ben ici, à défaut de chaleur torride, on fait mieux que vous en attendant avec nos prix LIDL ou ALDI, alors hein ;)

 

Ouais enfin faut pas trop s'enflammer hein , c'est le cas 10 jours par an :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...